| Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Jeu 12 Mai 2011 - 19:15 | |
| Je suis adepte de la micro-kiné. J'étais bloquée en début de semaine, je suis allée voir un ostéopathe qui m'a également fait de l'acupuncture et qui m'a prescrit de l'homéopathie. J'aimerais bien faire de l'acupuncture .... Et il y a les fleurs de Bach bien sûr .....
Et vous, vous faîtes comment ? - Quelles médecines douces ? - Rythme, à quelle période ? - Quelle combinaison ?
Dernière édition par capucine le Lun 30 Mai 2011 - 14:14, édité 3 fois | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Jeu 12 Mai 2011 - 19:57 | |
| Ici on fait un suivi en osthéopathie essentiellement pour toute la famille, les filles tous les 18 mois et nous une fois par an au minimum...
Et je me soigne pas mal avec des infusions de plantes, maintenant que plus d'allaitement je peux reprendre un bon rythme. Mais j'ai du mal à y convertir mes puces qui détestent mes remèdes maison!!!! | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Jeu 12 Mai 2011 - 20:02 | |
| Au feeling et selon les besoins. En cas de coup par exemple je mets crème rescue + granules d'arnica... Piqures d'insecte granules apis et ledum palustre + rescue ou HE lavande...
Rhume + phyto + homéo...
Rien de très académique | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Jeu 12 Mai 2011 - 21:59 | |
| Je vois ma généraliste-acupunctrice 2 fois par an ... et basta. Je suis rarement malade et quand je le suis, je ne prends rien et j'attends que ça passe. Je vais juste privilégier des aliments sains, bio, frais, consommer des thés et tisanes au miel, un bon grog en cas de forte fièvre, et c'est tout. Idem pour les enfants (à part le grog mais je leur fais quand même des tisanes de miel). Bon faut dire, ils ne sont jamais malades non plus ... On ne se prend pas la tête avec ça et on évite au maximum les médocs, même en médecine douce . J'ai vu un Microkiné 2 fois mais en situation "difficile" et j'y aurai à nouveau recours si le besoin s'en fait sentir. voilà pour moi. | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Lun 30 Mai 2011 - 13:33 | |
| J'ai fait une séance d'acupuncture cette fin de matinée .... je suis et
Dernière édition par capucine le Lun 30 Mai 2011 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Lun 30 Mai 2011 - 13:57 | |
| - capucine a écrit:
- J'ai fait une séance d'acuponcture cette fin de matinée .... je suis et
Adepte du supplice des p'tites piqûres (Piquée par un moustique hier soir = 2 oedèmes de 2 cm de large et 0,5 cm de haut > allergique à ces bébêtes ??? NON > RESCUE puis raquette électrique pour zigouiller ce monstre . Quand nous l'avons trouvé sous le radiateur de Raphaël , on n'en avait jamais vu d'aussi gros (dans notre région). Sale bête. | |
|
| |
capucine
| |
| |
capucine
| Sujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Jeu 8 Mar 2012 - 16:11 | |
| Je suis allée faire ma séance " de printemps " d'acupuncture. Globalement, les aiguilles m'ont fait mal mais il est vrai que depuis, j'ai + la pêche | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Jeu 8 Mar 2012 - 23:13 | |
| Je te suis dans quelques jours Mes petits déblocages de printemps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? | |
| |
|
| |
| Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? | |
|