Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment combinez-vous les " médecines douces " ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:15

Je suis adepte de la micro-kiné.
J'étais bloquée en début de semaine, je suis allée voir un ostéopathe qui m'a également fait de l'acupuncture et qui m'a prescrit de l'homéopathie.
J'aimerais bien faire de l'acupuncture ....
Et il y a les fleurs de Bach bien sûr .....

Et vous, vous faîtes comment ?
- Quelles médecines douces ?
- Rythme, à quelle période ?
- Quelle combinaison ?


Dernière édition par capucine le Lun 30 Mai 2011 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:57

Ici on fait un suivi en osthéopathie essentiellement pour toute la famille, les filles tous les 18 mois et nous une fois par an au minimum...

Et je me soigne pas mal avec des infusions de plantes, maintenant que plus d'allaitement je peux reprendre un bon rythme. Mais j'ai du mal à y convertir mes puces qui détestent mes remèdes maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:02

Au feeling et selon les besoins.
En cas de coup par exemple je mets crème rescue + granules d'arnica...
Piqures d'insecte granules apis et ledum palustre + rescue ou HE lavande...

Rhume + phyto + homéo...

Rien de très académique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:59

Je vois ma généraliste-acupunctrice 2 fois par an ... et basta.
Je suis rarement malade et quand je le suis, je ne prends rien et j'attends que ça passe. Je vais juste privilégier des aliments sains, bio, frais, consommer des thés et tisanes au miel, un bon grog en cas de forte fièvre, et c'est tout.

Idem pour les enfants (à part le grog mais je leur fais quand même des tisanes de miel). Bon faut dire, ils ne sont jamais malades non plus ...

On ne se prend pas la tête avec ça et on évite au maximum les médocs, même en médecine douce Wink.

J'ai vu un Microkiné 2 fois mais en situation "difficile" et j'y aurai à nouveau recours si le besoin s'en fait sentir.
voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:33

J'ai fait une séance d'acupuncture cette fin de matinée .... je suis Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? 969113 et drunken


Dernière édition par capucine le Lun 30 Mai 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:57

capucine a écrit:
J'ai fait une séance d'acuponcture cette fin de matinée .... je suis Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? 969113 et drunken

Adepte du supplice des p'tites piqûres lol!

(Piquée par un moustique hier soir = 2 oedèmes de 2 cm de large et 0,5 cm de haut > allergique à ces bébêtes ??? NON > RESCUE puis raquette électrique pour zigouiller ce monstre Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? 139896 . Quand nous l'avons trouvé sous le radiateur de Raphaël Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? 420350 , on n'en avait jamais vu d'aussi gros (dans notre région). Sale bête.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:06

Quand après m'avoir mis les aiguilles dans le dos, elle me dit "maintenant, allongez-vous sur le dos", je fus très surprise .. Shocked Suspect
Ce qui m'attire, c'est plutôt le "deuxième effet" k**S C**L ... l'effet piqûre, Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? 526162
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:11

Je suis allée faire ma séance " de printemps " d'acupuncture.
Globalement, les aiguilles m'ont fait mal Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? 526162 mais il est vrai que depuis, j'ai + la pêche Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? 654658
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:13

Je te suis dans quelques jours

Mes petits déblocages de printemps flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment combinez-vous les " médecines douces " ???   Comment combinez-vous les " médecines douces " ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment combinez-vous les " médecines douces " ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutuelle qui rembourse bien ostéopathie et médecines douces
» Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?
» Comment vous gérez les "crises"
» Comment auriez-vous réagi ?
» Comment faites vous pour que le lait n'ait pas le gout du plastique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: