Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu

Aller en bas 
+14
Amandine01
mini
Aurélie
Bruno
djoulaye
diva
sandra
Cécile
Mamode
Lucie
micky
ingrid38
stell38110
Nous3
18 participants
AuteurMessage
Stell38
Invité




Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMar 31 Mai 2011 - 7:34

Bonjour,


Avis aux futurs mamans qui accouche a l'hôpital de Bourgoin Jallieu en Isére, j'aurais voulus savoir si elle savaient si les chambres était des chambre seule ou avec quelqu'un? Et si on leur avaient remis un dossir a remplis pour l'admition?

Merci d'avance


Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu 899551
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:47

Bienvenue
C'est moi qui t'es envoyer un MP
J'espère que tu trouveras ici beaucoup de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
stell38110

stell38110


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/05/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:21

Bonjour Nous3

Je n'ai pas recu ton MP mais sa fait rien,

J'espere que ce forum de la région poura m'aiclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:52

Bonjour et Bienvenue ici ! flower
J'ai accouché à l'ancien hôpital de Bourgoin-Jallieu, où j'étais en chambre seule (comme quasi toutes les mamans).
Je ne sais pas du tout pour la nouvelle structure. Passe-leur un petit coup de fil pour plus de renseignements !
Il y aura sûrement un dossier d'admission à remplir, moi je l'avais rempli avec la sage-femme pour la visite du 8ème mois.
Quand dois-tu accoucher ?

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu 342636
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
stell38110

stell38110


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/05/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:23

Bonjour Ingrid38,

Je doit accoucher fin septmbre, debut octobre.
J'ai un rendez-vous dans 15 jours je leur poserai mes questions je crois que sais plus simple.

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
micky




Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:51

bonjour stell38110,

mon accouchement est prévu en janvier 2012 et j'aimerais bien accoucher au nouvel hôpital. Mais je n'arrive pas à avoir d'avis assez récents avec des mamans qui y ont accouché depuis l'ouverture.
comment se-sont passés tes rendez-vous là-bas? et finalement, est-ce que tu vas y accoucher?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 9:12

J'ai accouché au nouvel hopital le 11/08 et j'ai été très contente de la prise en charge au moment de l'accouchement et pour le séjour. Après, comme c'est mon premier, je n'ai pas de critères de comparaison...

Je n'ai eu qu'un RDV (8eme mois) avant l'accouchement car j'ai été suivi par une sage femme libérale et j'ai accouché la veille de mon RDV du 9ème.
Je suis arrivée à la mater 16 min avant d'accoucher dc je n'ai pas pu tester la salle de travail ! La SF qui nous a pris en charge a été super. Ensuite chambre individuelle bien équipée et super lumineuse dc bien agréable. Quant au personnel, comme de partout je pense, des gens super ouverts et à l'écoute et d'autres un peu moins...

En conclusion, bonne expérience pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
stell38110

stell38110


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : isere
Date d'inscription : 31/05/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:25

Sayait la puce a pointée son nez et j'ai ete contente de la prise en charge du personel de bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:59

stell38110 a écrit:
Sayait la puce a pointée son nez et j'ai ete contente de la prise en charge du personel de bourgoin.

Bienvenue à ta puce Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu 899551 et ravie que tu sois contente de l'accompagnement reçu ! Félicitations Stella Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu 702529
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:34

Bienvenue à ta puce, Stella ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:40

petite pressée dis donc !
Félicitations et bienvenue à ta poulette
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:55

Félicitations! Super si tout s'est passé comme tu le souhaitais Very Happy
On peut avoir plus de détails? Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu 868997 (non je ne suis pas curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:18

Je cherche aussi des infos sur ce nouvel hôpital et son équipe, et leur pratique dans les accouchements...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:15

L'hôpital est neuf, mais l'équipe n'a pas changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Bruno




Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 26/10/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:40

diva a écrit:
Je cherche aussi des infos sur ce nouvel hôpital et son équipe, et leur pratique dans les accouchements...

Bonjour,

nouveau ici, j'attends la réponse à un mp avant de me présenter...

En attendant, comme nous avons également cherché des infos à ce sujet, je réponds...

Suivi :

nous avons été vus toute la grossesse par un obstétricien, le suivi était assez distant (il ne semblait pas spécialement se souvenir de nous d'une fois sur l'autre), les discussions se limitant à la transmission des informations nécessaires et à des réponses assez courtes et souvent définitives à nos questions.
Ceci étant la grossesse s'est très bien passée et nous n'en demandions pas forcément plus dans le contenu sinon un peu plus d'"humanité" dans ces rendez-vous qui sont quand même importants et affectivement chargés pour les patients.

Cours de préparation :

ils n'étaient pas encore en place, mais c'est le cas maintenant, pas d'infos donc. C'est en prenant les cours de prépa auprès d'une sage femme libérale et lors d'une écho hors de l'hôpital (par nécessité) que nous avons mesuré l'écart dans le type de contact proposé. Ceci étant la position et les choix que doivent prendre un obstétricien et une sage-femme sont différents et on peut comprendre en partie ce décalage.

Accouchement :

étant donné la durée du "notre", on a eu "la chance" de voire pas mal de personnes (entre les visites post-terme et les 4 gardes pour l'accouchement) et donc de pouvoir comparer. Nous avons également pu "visiter" une bonne partie des salles ...

Environ 2/3 des sages femmes ont été très à l'écoute de notre projet de naissance (plutôt dans une optique naturelle et physiologique, tout en restant ouvert puisque c'était un premier) et avaient la volonté de nous faire vivre l'accouchement tel que nous l'avions pensé. Elles nous ont également prévenu que certaines (une minorité) de leurs collègues étaient plutôt de l''ancienne" école et qu'elles auraient plus de réticence vis à vis de certaines choses et en particulier des positions pour la poussée.

Au final, nous avons vu une de ces sages-femmes "à l'ancienne" pendant deux des quatre gardes et c'est avec elle que l'accouchement s'est fait.

Ceci étant avec toutes les équipes nous nous sommes sentis respectés. Au final, l'accouchement a été plutôt médicalisé car le corps de la maman n'a jamais vraiment pris le relais, mais les équipes ont été à l'écoute, ont accepté d'attendre avant de césariser alors qu'on en prenait le chemin, et ont apporté du médical au compte-goutte et systématiquement avec notre accord, en laissant entre temps la possibilité à la nature de prendre le relais.

Notre ressenti c'est donc des équipes attentives, à l'écoute, même si pour certains points, et en particulier la poussée, on est un peu dépendant de la personne en face de nous. Ceci dit, c'est probablement le cas à beaucoup d'endroits...

En terme d'équipement, des ballons sont disponibles en salle de travail, des lianes, des galettes et coussins d'allaitement dans les salles d'accouchement. Ils ont également des électrodes sans fil pour permettre à la maman de déambuler si elle le souhaite (et on nous a permis la plupart du temps de débrancher les électrodes filaires pour nous déplacer quand on le demandait, sauf pour des raisons techniques systématiquement explicitées).

La maternité

IL n'y a que des chambres individuelles.
Le bain est fait tous les matins (elles ont été pénible un jour pour les horaires mais ont été à l'écoute quand on leur a expliqué que le rythme de notre enfant passait avant le leur) de manière assez pédagogique si on a besoin d'aide.
Elles sont très attentives, pertinentes et disponibles pour la mise en place de l'allaitement au sein.
Elles ont été respectueuses quand à certains choix de notre part (contraception, vaccination), jouant leur rôle d'information et de prévention sans insister lourdement ni culpabiliser gratuitement.

Au final, si on veut un accouchement très particulier, on ne peut pas garantir que ce sera le cas (dépendant des personnes, mais de notre ressenti, une bonne partie du personnel était ouverte) mais le personnel (sage-femme, auxiliaire) s'est montré très respectueux et à l'écoute.
Finalement, le point sur lequel on est le moins satisfait c'est le suivi...


Voilà, si j'ai oublié certaines choses, je répondrai dans le mesure du possible...


Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:01

Merci bcp pour ce témoignage!!!

Ce qui me stresse c'est que c'est mon 2ème bébé, et pour le 1er j'ai eu droit à un déclenchement car le col s'ouvrait pas et à une épisio et des forceps sans même me prévenir ou demander mon avis!
En plus du gynéco et des SF présentes, l'étudiant en médecine, le top quoi!!

Comme je ne compte pas avoir 15 bébés mais j'aimerais que le 2ème soit au moins mieux...
après c'est vrai que sur le suivi maternité après l'accouchement y a eu des SF super! très à l'écoute!

Enfin ce qui me fait TRES peur c'est que je suis enceinte de 5 mois, que je dois faire 1000kms d'ici un mois pour déménager vers la tour du pin et que je ne sais pas vers qui faire mes démarches.
Je ne peux me déplacer voire les maternités donc c'est stressant...
Mais mon choix de déménagement est motivé car je me rapproche de ma famille, qui sera là après mon accouchement, alors que si je reste où je suis maintenant j'accouche seule (même si mon conjoint est là mais nous n'avons pas de famille ici).

Fais-je le bon choix de tout quitter à 6 mois de grossesse??

Question que je me pose... tous les soirs!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:22

Bonjour Bruno, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire là :

Bruno a écrit:

nouveau ici, j'attends la réponse à un mp avant de me présenter...

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:27

Bruno merci pour ce descriptif détaille qui servira a de nombreux futurs parents je pense ! Et bienvenue ici ! :) Diva faire un choix est toujours difficile ... Être proche de sa famille est important dans ce grand moment de ta vie !!! Proche de la tour du pin tu as aussi Voiron ... Que souhaitez vous en priorité ? Proximité , accouchement physio ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:31

djoulaye a écrit:
Bonjour Bruno, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire là :

Bruno a écrit:

nouveau ici, j'attends la réponse à un mp avant de me présenter...

julie je crois que Bruno connait quelqu'un ici et qu'il attend que cette personne lui dise quelque chose avant de s'inscrire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:12

Voui Ingrid m'a expliqué Wink Mais là il est inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:13

En ce qui me concerne, je crois que je vais choisir de tester entre rester à Bourgoin ou accoucher sur Lyon à Natecia (voire mutuelle) ou l'hopital de Bron hfme. Et puis en priant pour que ça se passe bien et que l'on tombe sur les bonnes personnes Wink!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:54

Natecia, c'est un peu l'usine à bébés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:08

sandra a écrit:
Natecia, c'est un peu l'usine à bébés... Sad

Natecia est une "nouvelle" maternité issue du regroupement de 3 maternités aux méthodes de travail différentes. Les échos entendus (personnel/clientes) sont la difficulté d'une "unité" dans la collaboration et les soins.
Revenir en haut Aller en bas
mini




Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:23

Bonjour !

Je vis à Bourgoin depuis 2 ans et étant une farouche défenseure du service public quand je suis tombée enceinte pour mon 2e enfant je n'ai pas hésité: j'irai à la mat. de l’hôpital Oudot.
Et la le plus dur a été les commentaires autour de moi quand je répondais à la fameuse question: et tu accouches ou ?
j'ai eu droit à tout ! équipes incompétentes, aucune écoute, l'usine, on m'a même dit que je mettais délibérément mon bébé en danger !

le suivi à l’hôpital a été super, un gynéco qui ne fait pas chichi, ne m'a pas saoulée avec mon poids... ni avec les mesures du bébé (comme lors de ma 1ere grossesse ou on m'a d'abord dit que la tête du bébé était trop plate, puis son ventre trop gros, puis que ça serait un bébé crevette... en fait il était normal et de 3kg4 ! mais de bons moments de stress pour moi!)
il répondait à toutes mes questions si j'en avais bien sur.
Il m'a lui même conseillé de reporter 2 semaines de mon congé pré natal sur le post pour pouvoir allaiter plus longtemps, comme j'étais en forme. Chose que je n'avais pas envisagé mais que j'ai fait et je lui en suis reconnaissante !

l'accouchement aura lieu dans les 10 prochains jours donc je reviendrai vous faire un bilan de mon séjour la bas !

ma sœur qui habite Grenoble a fait son suivi en clinique:
- dépassements d'honoraires de dingue ! surtout pour l’anesthésiste !
- le jour de son accouchement la clinique était pleine ! du coup ils l'ont envoyée à la maternité du CHU de la Tronche ! super !

donc attention aux idées reçues sur les cliniques et les hôpitaux publiques !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:29

Bonjour mini je te souhaite un bel accouchement, j'attends ton avis sur le séjour!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:10

Oui il faut faire attention aux idées reçues. Et surtout les choses changent et évoluent et des témoignages qui datent un peu ne sont peut-être plus très représentatifs...

J'ai au 2 accouchement en hopital public, dans 2 structures différentes et rien à voir.

Mini, je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:17

bourgoin,je dit ++++++++ je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:29

mini a écrit:
Bonjour !

Je vis à Bourgoin depuis 2 ans et étant une farouche défenseure du service public quand je suis tombée enceinte pour mon 2e enfant je n'ai pas hésité: j'irai à la mat. de l’hôpital Oudot.
Et la le plus dur a été les commentaires autour de moi quand je répondais à la fameuse question: et tu accouches ou ?
j'ai eu droit à tout ! équipes incompétentes, aucune écoute, l'usine, on m'a même dit que je mettais délibérément mon bébé en danger !

le suivi à l’hôpital a été super, un gynéco qui ne fait pas chichi, ne m'a pas saoulée avec mon poids... ni avec les mesures du bébé (comme lors de ma 1ere grossesse ou on m'a d'abord dit que la tête du bébé était trop plate, puis son ventre trop gros, puis que ça serait un bébé crevette... en fait il était normal et de 3kg4 ! mais de bons moments de stress pour moi!)
il répondait à toutes mes questions si j'en avais bien sur.
Il m'a lui même conseillé de reporter 2 semaines de mon congé pré natal sur le post pour pouvoir allaiter plus longtemps, comme j'étais en forme. Chose que je n'avais pas envisagé mais que j'ai fait et je lui en suis reconnaissante !

l'accouchement aura lieu dans les 10 prochains jours donc je reviendrai vous faire un bilan de mon séjour la bas !

ma sœur qui habite Grenoble a fait son suivi en clinique:
- dépassements d'honoraires de dingue ! surtout pour l’anesthésiste !
- le jour de son accouchement la clinique était pleine ! du coup ils l'ont envoyée à la maternité du CHU de la Tronche ! super !

donc attention aux idées reçues sur les cliniques et les hôpitaux publiques !

Pour moi, il ne s'agit absolument pas d'un débat hopital public / clinique privée ... mais bien d'un débat sur la qualité des soins et de l'accompagnement qui dépend énormément de l'équipe et de son encadrement plus que du fait que l'établissement soit public ou privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptySam 5 Nov 2011 - 13:58

Sandrine a écrit:
Pour moi, il ne s'agit absolument pas d'un débat hopital public / clinique privée ... mais bien d'un débat sur la qualité des soins et de l'accompagnement qui dépend énormément de l'équipe et de son encadrement plus que du fait que l'établissement soit public ou privé.

+1
Il n'empêche que la facture "financière" peut être plus "douloureuse" d'un côté que de l'autre pour des prestations techniques identiques.
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:42

Tout ça ça me fait penser à ma dernière écho (morpho) que j'ai fait dans un super cabinet avec dépassements d'honoraires, une gynéco surdiplomée, bref, le top normalement. Ben j'ai trouvé l'accueil super froid, elle m'a même pas demandé comment j'allais et comment se passait ma grossesse (elle me voyait pour la première fois!).

Du coup je change et sur conseils d'une collègue je vais voir un gygy qui accouche aussi dans une clinique sans dépassemnts et ça se passe super bien, il me demande si je travaille encore et en quoi ça consiste, etc... et me dit même qu'il trouve que le congé mater en France est trop court Wink ! Enfin le top quoi!

Mais comme je m'installe à La Tour du Pin en déc je croit que je vais continuer à recueillir vos avis sur l'hôpital de Bourgoin... et pourquoi pas accoucher là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
mini




Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:41

bonjour !

je rentre de la maternité, accouchement le 11/11/11...

je prends juste le temps de vous dire que la maternité de l’hôpital de bourgoin est super !
accouchement très rapide en 3 heures donc pas le temps pour la péridurale... mais la sage femme, l'élève sage femme et l'auxi ont été super avec moi et avec le papa qui me voyant souffrir à fait un mini malaise lors de l'expulsion du bébé ! elles ont tout géré en même temps ! ;-))

leur pratique : après la sortie du bébé, peau à peau, puis soins avec le papa, puis mise au sein des que possible (moi ils ont du attendre de me recoudre)
ensuite ils nous ont laissé tranquille en salle d'accouchement profiter du bébé avant de nous monter dans la chambre)
et la ils m'ont apporté une collation ainsi qu'au papa.

le séjour à la mat: chambre propre, neuve, individuelle, fonctionnelle, petit frigo perso...
j'ai passé 5 jours à la matdont 3 en plein week end du 11/11 et même si le personnel était en sous effectif, tout le monde était super sympa, prenait le temps de venir me voir même si tout allait bien pour moi.
les auxi ont été super au niveau de l'allaitement, bons conseils, elles prenaient le temps de faire la mise au sein des que je le demandais
les sage femmes: très sympas, s’intéressent toutes à nous, nos vies, nos ainés...
la bouffe ! important ! très correct ! bonnes portions, correctement assaisonné, excellent potage le soir ! franchement c'était bon.

ce que j'ai vachement apprécié c'est de faire prendre le bain aux bébés non pas dans notre chambre comme je l'avais fait pour le 1er mais dans la pouponnière avec 3 autres mamans en même temps. ça permet de discuter, d'échanger et de ne pas rester tout le temps dans notre chambre.
voila bilan hyper positif pour moi, d'ailleurs le personnel a eu droit à un bon ballotin de chocolat lors de mon départ !!! Elles étaient hyper touchées.
j'espère ne pas avoir été trop brouillon et ne rien avoir oublié...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:07

Félicitations Mini :) Bienvenue à ton bébé !
Je suis heureuse de lire que ton séjour s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:15

Félicitations!
merci pour ce témoignage sur l'hôpital, on en manquait Wink
tu as été déchirée que tu as été recousue?
Et bébé s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:34

mini a écrit:
les auxi ont été super au niveau de l'allaitement, bons conseils, elles prenaient le temps de faire la mise au sein des que je le demandais.

(...)ce que j'ai vachement apprécié c'est de faire prendre le bain aux bébés non pas dans notre chambre comme je l'avais fait pour le 1er mais dans la pouponnière avec 3 autres mamans en même temps. ça permet de discuter, d'échanger et de ne pas rester tout le temps dans notre chambre.

Les SF de l'Hôpital ont suivi une formation à l'allaitement.

+1 concernant les bains en salle commune. Pratique devenue rare aujourd'hui avec les chambres individuelles. Par exemple à la Clinique les mamans ne sortent pas de leur chambre. C'est tellement important de voir qu'il n'y a pas besoin d'être un professionnel de santé pour faire la toilette à son enfant. Et c'est juste essentiel de discuter avec d'autres mamans. Un moment dans la journée où nous ne sommes plus isolées. Solitude qui peut ensuite arriver très vite de retour à la maison.

Félicitations MINI et bienvenue à ton petit.
Merci d'avoir pris le temps de partager ton séjour avec nous.
Bon retour à la maison et bon maternage flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:09

Oui tu as raison Marion, je n'ai pas relevé.
ça m'a manqué à la nouvelle clinique, ce moment de détente, par rapport à l'ancienne où il y avait une pouponnière!
J'ai été obligée d'aller à l'atelier tricot pour voir du monde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mini




Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/11/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:51

je suis d'accord avec vous sur le bain entre mamans ! je ne connaissais pas et c'est vraiment super !

accouchement express comme le 1er... je suis arrivée aux urgences à 5h30 col à 2 et à 8h16 Tessa sortait !
donc beaucoup trop court pour la péri !!!! la sage femme était desolée pour moi, toute penaude... mais bon c'est la faute de mon utérus trop efficace !

la sage femme m'a dit avant l'expulsion: episio si et seulement si souffrance foetale. donc pas eu d'épisio mais une déchirure.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:16

Félicitations Mini et bienvenue à Tessa!
Merci pour ce témoignage, qui confirme ce qu'on entend de plus en plus sur cette maternité et c'est très chouette!!!!

Profite bien de ces premiers moments avec ton bébé! flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:22

Merci Mini, et félicitations !
En effet ça fait bien plaisir à lire ce bilan hyper positif flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:12

Super merci pour ce témoignage tout frais!!

Je vais emménager bientôt, je pense donc aller faire un tour dans cette maternité...

Bon retour à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu   Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur le nouvelle hopital de Bourgoin Jallieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultante en lactation à l'hôpital de Bourgoin-Jallieu
» Medecin generaliste et bon pediatre BOURGOIN-JALLIEU (nouvelle citoyenne d'origine italienne)
» Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?
» SMAM / SP à la clinique de Bourgoin Jallieu
» Stage de natation cet été à Bourgoin-Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: