Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:50

Alors j'ai bien retenu ce qui s'est souvent dit ici
lait ---> lait végétal
beurre---> margarine végétale mais faire attention toutes ne se valent pas
Crème---> crème végétale

Mais quoi précisément?
Est-ce que toutes les textures se valent? (je pense surtout à la crème)
Je me disais que les pros pourraient regrouper ici leurs recettes concrètes et leurs petites astuces parce qu'elles sont éparpillées dans les messages Wink
On pourrait même le mettre en post-it Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:55

pour les laits végétaux, je dilue 2 c à soupe dans un demi-litre d'eau. Amande ou noisette, c'est selon...

crème de soja, je détèste le goût, alors j'utilise de la crème d'avoine ! texture sympa, goût discret. si tu veux faire une panacotta ou de la chantilly par contre, rien ne vaut la crème fraîche bien grasse ! :-D

pour le beurre, effectivement certaines margarines contiennent du beurre pour le goût, il y en a peu sans, en fait...

Pâtes à quiches :
eau, farine, huile d'olive
OU eau, farine, purée d'amande blanche

mon blog fétiche : http://www.cleacuisine.fr/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:18

Ahhhh ben voilà un post qui va me faire croire que je peux être utile ! Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? 585457

Allonsy allonzou

Margarine : tournolive / prima / st hubert végétal / st hubert bio voilà ce que je trouve chez Monsieur Edouard L***c, sinon on en trouve en magasin bio.

Laits : amandes délicieux pour les desserts et les gratins à condition de vérifier qu'il n'a pas de goût sucré.
Riz : pour les desserts légers et digestes, plutôt pour des préparations fraiches, et sucrées. Impeccable pour les crêpes.
Soja : Le passe partout si on le tolère bien. Pas mon préféré mais le moins cher, donc je l'utilise dans les soupes, gateaux... Pas dans le café qu'il fait cailler.
Noisette, chataignes, avoine, quinoa, épeautre... Il faut tester.
En goût et en texture dans les gratins de pommes de terre, j'ai trouvé que le lait d'avoine est celui qui se rapproche le plus du lait de vache. Mais il contient du gluton, donc chez moi c'est niet.

Les crèmes : soja, riz, amandes, coco... Sucré ou salé, c'est bien, il faut tester au goût.

Les yaourts : les soja sont les plus faciles à trouver en grande surface. Sinon il en existe à l'amande ou au lait de riz ou de noisette, délicieux mais chers.

Le fromage... on peut se consoler avec les différents "tartimi" de la marque sojami. ça s'approche du tartare, moi je n'aime pas mais mes hommes ne s'en plaignent pas.

Pour les recettes... Je propose d'ouvrir un post parce que ça sera plus facile. Qui vote pour?

Ensuite... il y a plein de choses "non spécifiques" très simples qu'on peut faire sans lait...
Un bon rôti au four + ratatouille et riz
une jardinière de légumes primeurs et des petits lardons
Un gigot, des haricots persillés et des pommes de terre nouvelles au four

Pour les desserts, Valérie Cupillard en propose des tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:35

En attendant votre avis sur l'ouverture d'un post "sans", je vous donne le lien de mon très petit blog pas à jour par manque de temps : http://petitlulu2005.unblog.fr/
Hier j'ai fait ça... et tout le monde s'est régalé
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Ptdc0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:46

moi j'ai 1 question:
Aaron boit son biberon de lait de vache + cacao le matin, par quoi puis-je remplacer?
idem le soir, soupe + lait de vache, par quoi remplacer?

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:35

Matin : cacao + lait d'amandes
Soir : lait de ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:34

Merci pour les réponses Very Happy
Je transmet à mon papa qui n'a plus droit au lait de vache...
Et je met en application à la maison aussi pour réduire notre consommation parce qu'au final ça ne nous fera pas de mal Wink

Je file ouvrir un post de recettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:51

Allez... on fait un post sucré et un post salé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:27

Je pensais n'en faire qu'un et faire 1 récap' où je classerai les recettes en éditant mon message initial Wink
Ça vous irait?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:31

Ah oui très bien... ça c'est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:48

Célinette a écrit:
Matin : cacao + lait d'amandes
Soir : lait de ce que tu veux...

je suis pénible mais je croyais que les amendes étaient allergisantes ?
pas de risque pour le lait?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:00

Perso vu le terrain fortement allergique de son frère et de son père, j'ai attendu presque ses un an pour lui en donner et j'ai observé. RAS.
Un des premières allergies c'est celle aux produits laitiers... On se pose pas tant de questions pour en filer des pleins bibs dès le premier jour de vie Wink
Les amandes sont intéressantes sur le point apport en calcium.
Sinon ils font de bons laits de riz enrichis en calcium. Mais j'imagine qu'Aaron est bien diversifié maintenant alors il trouvera son calcium dans le reste de son alimentation.

On peut se dire que tout ou presque comporte un risque... Tout est dans la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty
MessageSujet: Re: Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?   Concrètement ça se passe comment sans lait de vache? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concrètement ça se passe comment sans lait de vache?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mandorle lance lait 2ème age sans gluten sans lactose
» lait de vache
» Préparation avec du lait de vache
» Une animation : Quelles alternatives au lait de vache ? (samedi 09/03)
» Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: