Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je stresse un peu (beaucoup) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je stresse un peu (beaucoup) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je stresse un peu (beaucoup) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je stresse un peu (beaucoup) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je stresse un peu (beaucoup) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je stresse un peu (beaucoup) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je stresse un peu (beaucoup) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je stresse un peu (beaucoup) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Je stresse un peu (beaucoup)

+6
VT38
Sandrine
Liliaustralia
Cécile
Maria
sandra
10 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra

Je stresse un peu (beaucoup) Empty
MessageSujet: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:28

Ma petite cousine de 4 mois est suspectée d'avoir la rougeole ou la varicelle et bien sûr je l'ai vu avec Ilan...A priori ce serait plus la rougeole que la varicelle car elle a des plaques et pas des boutons. Je l'ai su ce soir, mon médecin n'est pas là le jeudi je dois donc attendre demain pour savoir quoi faire et encore attendre demain soir pour avoir les résultats de la pds de ma cousine...
Et en attendant je stresse bien parce que la rougeole est une maladie infantile ok mais à 2 mois et demi c'est pas possible. Je n'ose même pas chercher des infos sur internet parce que je sais que je vais y trouver des scénarios catastrophes.
Je sais bien qu'il n'y a plus qu'à attendre mais je voulais juste lâcher un peu de stress en en parlant...(pas sûre que ça marche mais on sait jamais)
Ce serait vraiment le pompom Je stresse un peu (beaucoup) 117714
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:33

As-tu eu la rougeole étant petite ?
Je stresse un peu (beaucoup) 36833
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:41

qu'elle soit immunisée ou pas ne joue pas en la faveur d'Ilan cette fois ci :/
je n'ai aucune info
je ne peux que te faire des bisoux des bisoux des bisoux
Maria

Maria

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:01

Ah ? Ca ne fonctionne pas pour la rougeole ?
Des Je stresse un peu (beaucoup) 702529 aussi.
J'espère que tu seras vite rassurée.
Liliaustralia

Liliaustralia

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:28

je serais dans le même état... Je stresse un peu (beaucoup) 702529 Je stresse un peu (beaucoup) 702529
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:31

Maria a écrit:
Ah ? Ca ne fonctionne pas pour la rougeole ?

L'allaitement n'est pas un vaccin.
Le lait maternel évite les infections bactériennes en tapissant les muqueuses, notamment intestinales = les bactéries rentrent moins facilement donc les bébés sont moins malades (gastro, rhinites, ...).

Il joue aussi sur certaines infections virales quand la mère est malade au moment de l'allaitement = les anti-corps non spécifiques à la maladie sont transmis au bébé qui est alors un peu mieux armé qu'un bébé non allaité pour lutter contre cette maladie qui risque de lui être transmise + ça met en branle son propre système immunitaire mais il peut lui aussi être malade et c'est à son propre système de se défendre seul.

Mais pour les maladies virales que la mère a vécues avant, le bébé allaité n'est pas plus protégé qu'un autre enfant.
http://www.scommc.fr
VT38

VT38

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:23

Je stresse un peu (beaucoup) 36833
Il faut environ 8à10 jours entre le moment où le bébé est entré en contact avec l'enfant malade et les premiers signes (fatigue, forte fièvre, toux, conjonctivite, rhinorrhée...). A mon avis, ce qu'il faut faire c'est le surveiller à ce moment.
C'est vrai qu'en ce moment (depuis 2008 en fait), il y a une vrai recrudescence de cette maladie. Moi, mon beau frère là eut fin février et vu que j'étais enceinte je l'ai évité au max et j'ai vérifié les vaccins d'Elsa (qui n'étaient pas à jour d’ailleurs). J'ai fait la deuxième injection il y a peu de temps, en prévision également de son entrée à l'école en septembre (pour éviter qu'elle me ramène ça de l'école pour sa petite sœur Je stresse un peu (beaucoup) 159817 ).
Bon courage Sandra. Tu peux m'appeler si tu as besoin.
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:38

PS : sandra, tu as mon tél hein Je stresse un peu (beaucoup) 702529
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:04

Ca y est j'ai trouvé, il me semblait bien avoir lu un truc dans le genre:

http://adilos1.free.fr/ehealthnews/index.php/revue-de-presse/recherche/33-rougeole--les-anticorps-maternels-ne-protegent-les-bebes-que-jusqua-six-mois.html

Pour résumer les anticorps maternels protège le bébé jusqu'à 6 mois de façon passive, bref, ton petit ne risque pas grand chose. C'est pour cela qu'on vaccine qu'à 9 mois et qu'on se pose la question d'avancer l'âge de la vaccination.

Donc la question est belle et bien, as-tu fait la rougeole???

Et tes 2 grands??? Parce que si c'est toi qui l'attrape c'est plus problématique en fait!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:06

Un autre texte suisse parle d'une protection jusqu'à 3/4 mois, bref dans tous les cas, là tu peux être contente d'allaiter!!!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:25

L'article que tu cites Vougy, ne parle pas d'allaitement. Il s'agit des anticorps transmis au bébé pendant la grossesse si je comprends bien. Mais en effet pour ça il faut avoir été vaccinée ou avoir eu la rougeole...
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:23

Merci pour le lien mais ma cousine qui est exclusivement allaitée et a 4 mois l'a peut-être alors je me dis que ce ne doit pas être valable pour tous...
Mon médecin est injoignable, je lui ai envoyé un mail du coup. Je suppose que tant que je ne suis pas fixée je dois éviter d'aller dans un hôpital...Histoire de ne pas contaminer les patients.
Virginie? Julie? Vous devez savoir vous.
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:24

J'ai trouvé mon carnet de santé: j'ai eu le vaccin en 1982. Reste à savoir si les anticorps sont toujours actifs...
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:37

sandra a écrit:
Merci pour le lien mais ma cousine qui est exclusivement allaitée et a 4 mois l'a peut-être alors je me dis que ce ne doit pas être valable pour tous...
Mon médecin est injoignable, je lui ai envoyé un mail du coup. Je suppose que tant que je ne suis pas fixée je dois éviter d'aller dans un hôpital...Histoire de ne pas contaminer les patients.
Virginie? Julie? Vous devez savoir vous.

Est-ce que la mère du bébé a eu la rougeole enfant ou a été vaccinée ?
Si oui, ce n'est sans doute pas la rougeole.
Si non, alors ça peut être la rougeole.

Il existe un vaccin à faire si possible dans les 72 h suivant le contact avec un rougeoleux pour les nourrissons (mais je ne sais pas s'il peut être utilisé avant 6 mois) et qui peut éviter l'apparition de la maladie.

Après, si ça peut te rassurer, la rougeole n'est pas une maladie bénigne mais les complications ont généralement lieu chez les adultes et ados (100% d'hospitalisations pour complications !), très peu chez les petits.
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:43

Je sais bien pour les complications. Justement on est plein d'adultes à s'être vus, à avoir été plus ou moins en contact avec ma cousine et c'est pas le moment que qui que ce soit dans ma famille l'attrape.
Bref, vivement 17h pour les résultats...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:49

ma doc a eu des cas de rougeole sur des patients vaccinés mais m'a t-elle expliqué, un vaccin assez fragile
j'ai été vacciné ror et j'ai eu oreillons et rougeole
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:47

Sandra, je ne connais pas bien la rougeole moi... je suppose qu'elle n'est pas contagieuse durant la phase d'incubation, comme la variocelle...
Mais bon, là si tu vas dans un hôpital tu vas leur dire quoi ? Tant que ton fils n'a aucun symptôme (à supposer que ce soit ça, il faut déjà attendre le résultat pour ta petite cousine), ils n'y a rien de spécial à faire à mon avis.
A part peut-être ce fameux vaccind ont parle Sandrine ? Quand tu connaîtras le résultat ce soir, tupourras réessayer de joindre ton médecin, sinon n'importe quel pédiatre qui pourra te donner des infos. Moi perso je n'y connais rien du tout là !
http://julieportage.canalblog.com
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:13

Plein de bisous Sandra,j'espère que ce sera négatif!
VT38

VT38

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:29

Pour que le vaccin soit efficace (80%), il faut 2 injections. Les jeunes adultes (nés à partir de 1980) n'ont pas été bien vacciné. Souvent pas ou une seule injection. C'est pour cela que la maladie fait autant de cas en ce moment. Je ne sais pas non plus si le vaccin 72h après le contact est indiqué chez le tout petit. Mais ça fait combien de temps qu'ils se sont vus Ilan et la petite cousine ?
Sinon, par principe de précaution, Il ne vaut mieux pas emmener Ilan à l'hôpital (et de toute façon les bébés même en bonne santé sf cas particulier).
Sinon, la rougeole se transmet par gouttelettes. Donc si l'autre bébé ne toussait pas ou n'avait pas de conjonctivite ça réduit le risque.
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:07

VT38 a écrit:
Pour que le vaccin soit efficace (80%), il faut 2 injections. Les jeunes adultes (nés à partir de 1980) n'ont pas été bien vacciné. Souvent pas ou une seule injection. C'est pour cela que la maladie fait autant de cas en ce moment. Je ne sais pas non plus si le vaccin 72h après le contact est indiqué chez le tout petit. Mais ça fait combien de temps qu'ils se sont vus Ilan et la petite cousine ?
Sinon, par principe de précaution, Il ne vaut mieux pas emmener Ilan à l'hôpital (et de toute façon les bébés même en bonne santé sf cas particulier).
Sinon, la rougeole se transmet par gouttelettes. Donc si l'autre bébé ne toussait pas ou n'avait pas de conjonctivite ça réduit le risque.

Merci pour les infos. Ils se sont vus 3 jours après la fièvre avant les plaques et ont été dans la même pièce avec les rougeurs mais ils n'ont eu aucun contact direct et très peu de contact "à proximité". Je vais demander une ordo pour moi aussi pour être tranquille. Pour ce qui est des bébés à l'hôpital, c'est un cas particulier.
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:45

Rougeole négative Je stresse un peu (beaucoup) 915775
Ce serait en fait une petite réaction allergique lié à l'infection virale que ma cousine a eu ce week-end. Gros soulagement! Merci encore
Pour info à la prise de sang ils ont trouvé de très nombreux anticorps maternels Very Happy
Liliaustralia

Liliaustralia

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:54

Je stresse un peu (beaucoup) 915775 Je stresse un peu (beaucoup) 915775 Je stresse un peu (beaucoup) 915775
comme tu dois être soulagée !
Je stresse un peu (beaucoup) 702529
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:35

Very Happy
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:14

Je stresse un peu (beaucoup) 915775
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:18

Super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je stresse un peu (beaucoup)   Je stresse un peu (beaucoup) Empty

Je stresse un peu (beaucoup)
Page 1 sur 1