| Accoucher à Belley | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rachel Invité
| Sujet: Accoucher à Belley Jeu 12 Mai 2011 - 7:50 | |
| Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir l'association Simplement Parents. Je compte accoucher en Aout à la maternité de Belley et tous les posts que j'ai pu lire ne sont pas récents!! Y aurait-il des mamans qui ont accouché là bas ces 2 dernières années? Parce que je stresse à l'idée d'accoucher Merci à toutes! |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Jeu 12 Mai 2011 - 8:23 | |
| Bonjour Rachel, je sais qui peut te répondre pour Belley mais je la laisse se dévoiler Est-ce ton 1er bébé ? Peux-tu nous dire tout ce qui te stresse ?
Dernière édition par Mamode le Jeu 12 Mai 2011 - 8:58, édité 1 fois | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Jeu 12 Mai 2011 - 8:52 | |
| c'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je te dis oui oui oui !!! sans hésiter du pur bonheur, un respect inouï je préparai un aad et au final j'ai accouché à Belley quasi comme chez moi ! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Jeu 12 Mai 2011 - 10:11 | |
| - Mamode a écrit:
- Bonjour Rachel,
je sais qui peut te répondre pour Belley mais je la laisse se dévoiler
Est-ce ton 1er bébé ? Peux-tu nous dire tout ce qui te stresse ?
Comme Mamode, tes inquiétudes pourraient nous aider à te répondre. Les échos, anciens mais aussi récents, sur la maternité de Belley que j'ai eus ont toujours été positifs effectivement mais ça dépend de ce que tu cherches exactement . Des choses qui rassurent certaines personnes peuvent en inquiéter d'autres | |
|
| |
Rachel Invité
| Sujet: Accouchement belley Ven 17 Juin 2011 - 18:00 | |
| Bonjour les filles !
Je suis vraiment désolée pour ce délai , mais je n'avais pas noté les coordonnées du site et je n'ai pas été alerté de vos réponses sur ma boîte mail!
Merci pour vos réponses , maintenant, pour répondre à vos questions : - oui c'est mon 1er BB
Et ce qui me stresse pour l'accouchement c'est surtout l'épisiotomie !! J'en ai vraiment une peur bleue, 2 sages femmes là bas m'ont dit qu'elles ne pratiquait pas beaucoup l'épisiotomie mais je ne sais pas pour les autres sage femmes ou gynéco!! Bien sûr si une souffrance foetale est détectée , je ne pourrais pas m'y opposer mais je sais que certains pratique l'épisio systématique.
Ensuite , je ne leur ai pas encore posé la question parce que j'oublie tout en ce moment mais je souhaite choisir ma position pour accouchement et non pas qu'on m'impose d'accoucher sur le dos (encore pour une question de peur de l'épisio)
Et pour finir comme je vais accoucher pendant les vacances de juillet aout, j'ai peur que les remplaçants ne soient pas aussi "compétents" que les titulaires lol
Je sais ça fait beaucoup de craintes mais j'appréhende!
Bon cette fois je mets le site dans les favoris !!
Biz à toutes!
|
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Ven 17 Juin 2011 - 19:57 | |
| Belley est une toute petite maternité très respectueuse j'y suis allée très angoissée de ce qu'on allait me sortir comme inepties et au final j'en suis sortie le coeur léger et c'était pas gagné; ça m'a permis de faire le deuil de mon aad pourtant c'était mon 4ème accouchement, ça a été le plus respectueux, le plus beau, le plus naturel ou que sais je encore j'ai posé la question du projet de naissance et tout ce que je "voulais" est pratiqué depuis très longtemps chez eux j'ai changé au moins 4 fois de positions pour accoucher on m'a même laissé tranquille quand j'ai dis "j'ai pas envie de pousser moi mais de dormir" la sf m'a dit "ok, pas de souci, je vais voir la patiente à côté" c'est marrant que tu bloques sur l'épisio, je n'en ai eu qu'ne sur les 4, pour mon 1er mais c'était justifié car 2h de poussées et une grosse tête, mon fils est né en détresse respi | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Ven 17 Juin 2011 - 23:14 | |
| HS : Rachel tu ne peux pas recevoir des mails d'alerte tant que tu postes en "invitée" Il faut t'inscrire, après normalement ça marche ! Pour l'épisio, je ne pense pas qu'à Belley on t'en fera une sans ton accord, ce n'est pas le genre de la maison a priori Pour apaiser ets angoisses (bien normales) tu peux aller rencontrer une sage-femme sur place ! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Sam 18 Juin 2011 - 7:26 | |
| ah oui elles ne font rien sans avoir demandé et expliquer | |
|
| |
Rachel Invité
| Sujet: Merci beaucoup Dim 19 Juin 2011 - 20:00 | |
| pour vos messages ! Cécile , ton expérience m'est très utile et me rassure je vois que tu as 4 enfants, ce qui doit former une belle petite famille! Bon en tout cas c'est agréable et rassurant de discuter avec des personnes qui sont passées par cette maternité, il est vrai que l'idée de l'accouchement m'angoisse mais je me rends compte plus j'avance vers le terme et moins je stresse car maintenant ma priorité c'est de voir mon bébé!! ' Je pense que je partirai sereine le jour J!! Il est vrai que comme je l'avais mentionné dans mon premier ou 2e message j'ai rencontré des sage femmes de cette maternité et tout c'était bien passé mais bon comme je vais vivre cette expérience pour la 1ère fois j'étais un peu stressée!! En tout cas le gygy qui me suit là bas (Dr Gallot ) à l'air sympathique et surtout il dédramatise tout donc ça aide aussi!!. Je viens d'avoir le lit le lit pour mon BB et je suis toute contente ! Je commence à trouver le temps long et j'ai envie de voir sa frimousse!! |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Lun 20 Juin 2011 - 7:00 | |
| je ne l'ai vu qu'une fois ce gygy et je dois dire que j'ai été surprise de voir qu'un gygy pouvait être aussi proche d'une patiente qu'il n'avait jamais rencontré très humain et à l'écoute il ne faut pas hésiter à les déranger pour ce que tu penses être rien | |
|
| |
lolotte
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Lun 29 Aoû 2011 - 14:57 | |
| Bonjour,
Je viens d'apprendre ma grossesse et je souhaitais prendre rdv avec Dr Gallot, comme conseillé plus haut, mais celui -ci est en vacances! J'ai donc pris rendez vous dans 15 jours avec le Dr Pellat-Finet, qui exerce au même cabinet, avez vous des échos sur ce gynécologue?
je vous remercie par avance | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Lun 29 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Bonjour Lolotte et félicitations ! Si certaines d'entre nous peuvent te renseigner, elles le feront en MP . Est-ce ton 1er bébé ? As-tu une question particulière qui te turlupine ? ... | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Lun 2 Jan 2012 - 19:44 | |
| Bonjour à toutes!
J'ai choisi d'accoucher à Belley, j'aurai aimé avoir plus d'information sur la "salle nature" que je crois avoir entendu parler!
J'aimerai avoir un accouchement naturel, sans épisio etc.....
Auriez vous d'autres pistes (et des adresses) pour m'aider à préparer ça? Sophrologie? .................
Merci d'avance! et meilleurs voeux!
| |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Lun 2 Jan 2012 - 19:49 | |
| ya pas de salle nature à Belley c'est à la clinique St Vincent de Paul à Bourgoin | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Lun 2 Jan 2012 - 19:56 | |
| Ah bah comme quoi j'ai bien fait de demander!!!! Cette maternité (belley) est-elle idéale pour un accouchement naturel? | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Lun 2 Jan 2012 - 20:05 | |
| oh que oui !! il y a qques topics dessus dont mon récit était prévu un aad pour ma dernière et j'ai accouché à Belley "comme à la maison" | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Lun 2 Jan 2012 - 21:23 | |
| - phydgette a écrit:
- Bonjour à toutes !
J'ai choisi d'accoucher à Belley, j'aurai aimé avoir plus d'information sur la "salle nature" que je crois avoir entendu parler ! J'aimerai avoir un accouchement naturel, sans épisio etc..... Auriez vous d'autres pistes (et des adresses) pour m'aider à préparer ça ? Sophrologie ? Attention à "la salle nature". Parfois tu y accouches le plus naturellement possible. Et parfois : - elle n'est qu'une vitrine commerciale pour attirer les clients (futures mamans) - tu commences le travail là et finis aux étriers sans raison médicale >>> la SF de garde n'a pas les compétences ou/et la confiance pour t'accompagner dans ce cadre. Il y a peu, une maman nous a témoigné qu'elle avait accouché dans la salle nature de la Clinique de BJ. Avant elle, j'avais entendu de la part d'une pro de là-bas, que personne n'y allait. Donc les choses bougent grâce aux mamans qui revendiquent leur souhait d'accoucher plus en respect avec leur corps et sa biologie et leur bébé. | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Mar 3 Jan 2012 - 21:19 | |
| La SF qui me suit m'a dit qu'à la mater de belley on pouvait effectivement avoir un bon projet de naissance et qui sera suivi! C'est cool!
Il y aussi de l'aquagym pour les futures mamans.... Pour ça je ne sais pas trop!
Merci pour vos infos!
| |
|
| |
lisana
| Sujet: Re: Accoucher à Belley Ven 13 Jan 2012 - 9:12 | |
| Bonjour Je pense effectivement qu'à Belley les SF sont très à l'écoute (de plus en plus) et qu'on peut y avoir un bon projet de naissance. Paradoxalement, j'ai accouché à Belley de ma 1ère en 2005 et c'est ce qui m'a conduit à chercher "autre" chose pour les 2 suivantes, soit un aad. Mon accouchement à Belley n'a pas été dramatique mais je n'étais pas assez impliquée à mon goût : j'y suis pour beaucoup, je n'étais sans doute pas assez préparé psychologiquement et la rupture de la poche des eaux m'a pris de cours 3 semaines avant terme (pas de projet de naissance clair affiché avant le jour J). J'ai passé 36h angoissantes à l'hôpital avec beaucoup d'aller et venues (changement de garde des sf, trop d'accouchements en même temps donc des mamans qui partent ou qu'on installe dans la chambre...). En fait j'ai refusé qu'on me déclenche et j'ai bien senti que la plupart des sf étaient surprises et en gros m'ont laissé de côté car elles ne pouvaient rien d'autre pour moi et je les embêtais dans leur organisation (j'ai même entendu à arpenter les couloirs pour que le travail soit + efficace "elle veut vraiment finir en césarienne celle là!"). Bref, finalement mon choix a été accepté mais une fois en salle d'accouchement je n'ai pas eu la force de refuser les étriers et après un 1/4 d'heure de poussée (seulement, pour les suivantes ça a été beaucoup plus long et oui on prend notre temps nous!) la sf m'a coupé sans me prévenir (elle a du sentir qu'il y a avait un risque à me demander mon avis). Après coups je pense qu'il me manquait juste un peu de quoi m'affirmer et le cadre réconfortant de notre chez nous : partie pour un projet de naissance plus solide pour les suivantes, j'ai rencontré Roselène, et j'ai choisi d'accoucher chez moi, mais c'est une autre histoire. Pour finir sur une note positive, je m'inscris à Belley systématiquement et les sf accueillent favorablement mes aad et le Dr G. est effectivement très doux (Cette fois je vais voir un remplaçant j'ai trop tardé à prendre rdv!!!). De mon côté je serai aujourd'hui plus apte à défendre mon projet de naissance même le jour J! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accoucher à Belley | |
| |
|
| |
| Accoucher à Belley | |
|