J'ai un petit moment entre deux tétées , je vais donc pouvoir vous raconter le jour de la naissance de Samuel.
ATTENTION C’EST UN VRAI ROMAN !!!!!!!!!!!
Comme vous le savez ça faisait un bon moment qu'on s'attendait à sa venue , mais il se faisait désirer ce bébé, je faisais donc souvent de longues ballades avec mon mari ( j'avais des contractions mais elles s'arrêtaient dès le retour à la maison ) je buvais des litres de tisanes , je mangeais beaucoup de cannelle et nous faisions "les italiens" avec beaucoup de conviction , mais tout ça en vain ...
Mardi soir dernier , je suis prise d'une soudaine envie de me dandiner , de me tortiller , de me balancer d'un pied sur l'autre , je me pendouille à tout ce que je trouve les cadres de porte , la balustrade du balcon ...
Je vais me coucher super tard , vers 2 H , car le besoin de ce balancement est toujours présent , mais je n'ai pas de contractions ...
6H , je me réveille avec une drôle d'impression , quelque chose s'est passé depuis hier , je ne sais pas quoi , je suis nulle en intuition ...
11H , la sage femme vient faire sa dernière visite , en effet je suis à J-1 et demain j'aurai un RDV de terme à la mat.
Le monito se passe comme d'hab , mais je lui dis que je ressens comme des douleurs de règles dans le bas du ventre , le monito ne détecte rien , elle me palpe le ventre et constate que j'ai de petites contractions. Je lui dis que j'en ai marre que ça doit être encore un faux travail , elle me propose donc d'examiner mon col pour voir si il est modifié , au dernier examen il était à un doigt , ce matin il est ouvert à 3 cm ...
Elle s'en va en me laissant la consigne de me rendre à la mat dans 2 H si ça continue afin de faire le point avec les sage femmes sur place , car pour un deuxième ça peut aller vite...
On passe à table mon mari et moi , et on s'amuse à chronométrer , j'ai des contractions toutes les 3 mn , la douleur va crescendo. On décide donc de partir pour la mat , on est on peu excités et à la fois angoissés , c'est peut être la dernière fois qu'on est ici que tout les deux...
14 H , on arrive donc à la mat , toujours des contractions toutes les 3 mn , à l 'examen le col est dilaté à 4cm et complètement effacé.
La sage femme me dit qu'on me garde , car le travail est rapide ...
Au cours de l'examen les contractions s'intensifient , et leur fréquence augmente.
Je demande donc à passer en salle nature car j'aimerai accoucher sans péridurale, elle me pose le monito sans fil , et je recommence à me dandiner et à me suspendre , mon mari est là tout prés de moi , il me soutient autant qu'il le peut...
16H , les contractions sont maintenant super fortes , je dis à mon mari que je ne vais pas réussir à être courageuse plus longtemps , je demande une péridurale , je pensais pouvoir m'en sortir sans mais là je ne tiens vraiment plus surtout avec cette envie de pousser qui m'envahit...
Passage donc en salle d'accouchement , si je suis à 6 cm max j'aurais ma péri sinon ce sera trop tard , et là ........OUF 6 cm tout juste mais la poche des eaux menace de se rompre c'était ça qui me donnait envie de pousser! L'anesthésiste est prévenu , ma péri est posée , juste comme il faut je n'ai pas mal et je ressens out ce qui se passe!!!
Je suis maintenant bien équipée , ma tension source de toutes mes angoisses est un peu haute , mais vu la péri je suis bien surveillée .
Et puis emportée par le mouvement je me laisse aller à appuyer de temps en temps sur la poire qui délivre l’anesthésie , de toute façon elle est réglée , je ne risque rien … sauf que ,au bout d’un moment , je suis prise de tremblements , mes lèvres sont cyanosées paraît il… Pour le moment moi ça va …Puis j’ai comme un malaise , besoin de me concentrer pou respirer… passage de l’anesthésiste , je crois que j’ai un peu abusé avec la poire magique , l’anesthésie remonte un peu trop , jusqu’au niveau de ma poitrine , c’est ça qui me gênait. Du coup , poire confisquée !!! Lol
Je retrouve vite des sensations normales , mais la douleur est absente , l’envie de pousser augmente , il est environ 17 H15.La sage femme m’examine, je suis arrivée a dilatation complète en effet il est temps de pousser.
Je m’installe , le grand moment approche mon mari est tout près de moi , je lui tiens la main , ça y est notre fils va naître !
Je pousse une fois puis deux , enfin je ne sais plus trop… Et là la sage femme me dit on voit ses cheveux , mon mari jette un œil , et je demande un miroir , et je vois une petite touffe noire qui dépasse…et j’éclate de rire ça y est il arrive enfin !!!
J’ai un fou rire , le bonheur !!! Mon mari et la sage femme rient avec moi , et à chaque éclat de rire bébé descend et descend encore sans que j’ai besoin de l’aider plus , je sens sa tête bomber mon périnée je le touche , la sage femme me propose de l’aider à sortir , je dégage sa petite tête entre mes mains , je la tiens ça y est sa tête est entre mes mains ……..je rie de bonheur , je demande à mon mari de m’aider , la sage femme le guide , il prends la tête de notre bébé et l’aide à sortir de mon ventre , nous le faisons tout les deux naître de nos mains.
17H37 Samuel est né , son papa le dépose sur mon ventre , nous sommes heureux nous avons fait naître notre enfant tout les deux plus rien ne compte , je l’aime , je les aime …..
Juste après petite frayeur , je saigne trop , on craint une rupture du col … après examen tout va bien , fausse alerte. Samuel est toujours sur moi , son papa va couper le cordon.
20H30 , je me lève enfin pour aller en fauteuil jusqu’à ma chambre , tout va bien ,j’ai perdu pas mal de sang mais ça ne nécessite pas de transfusion je serai suivie pour ma tension…
La nuit se passe bien , nous dormons tout les trois dans la chambre , Samuel tête deux fois dans la nuit . Tout est calme et serein…
Le personnel de la clinique est resté très à l’écoute de nos envie et aussi très discret , j’ai beaucoup apprécié.
A la mat le personnel sourit , je suis « la femme qui accouche en riant »!!!
C’était un moment merveilleux ,bouleversant ,ça ne s’est finalement pas passé comme je le voulais , mais accueillir notre enfant dans nos mains en riant est une chose bien plus belle que ce que j’avais imaginé à propos de ce moment là !!!
Voilà j’ai fini , en tout cas merci à vous toutes qui m’avez soutenue dans les moments de blues .
Delph c’est toi la prochaine! Courage !
Plein de bisous à tous!