Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?

Aller en bas 
+4
djoulaye
Aurély
Cécile
lillipuce
8 participants
AuteurMessage
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:23

Est-ce qu'il y a des bébés qui ne se font pas à l'écharpe ?

Ma crevette de presque 2 mois maintenant accepte l'écharpe de temps en temps mais la plupart du temps elle se met à hurler dès que je l'ai installée...

En fait j'ai l'impression que quand elle est fatiguée ça va, elle a même tendance à s'endormir dès qu'elle est installée, mais si elle est bien réveillée ça ne lui plait pas, elle hurle jusqu'à ce que je la sorte.

C'est un bébé qui bouge beaucoup, est-ce que l'écharpe entrave trop son besoin de mouvement ?
Parce que par contre il faut tout le temps qu'elle soit dans les bras et l'écharpe m'aurait bien aidée à répondre à son besoin de contact mais en pouvant vivre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:06

oui ça se peut, enfin point de vue de mon expérience Wink
ma fille n'a jamais apprécié le portage dos en écharpe du départ par contre elle adore et se marre quand je l'a met dans le hoptye ou le boba
devant ça va en écharpe, mais elle a eu une période où elle n'aimait pas se débattait presque donc j'ai opté pour un autre moyen de portage
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:00

Ma grande non plus n'aimait pas du tout le portage au début de sa vie. Elle hurlait et détestait être face à moi. Par contre, elle s'est mis à apprécier quand je l'ai ise face au monde à partir de 4 mois il me semble. Puis au dos également. En fait,elle avait besoin de voir le monde!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:44

Essayer de la porter dans le dos peut être une solution, ou avec un autre porte-bébé pourquoi pas...
Quelle type d'écharpe as-tu ?
Quel nouage fais-tu ?
As-tu déjà participé à un atelier ?
As-tu essayé sur la hanche ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:34

Merci pour vos réponses.

J'ai une JPMBB.
J'ai participé à un atelier avant de me lancer, je ne me sentais pas à la porter en suivant juste le petit guide.
On a appris le noeud de base, à utiliser sans la poche (avec juste les 2 pans qui se croisent), l'idée étant de limiter les couches quand il faisait chaud.
J'ai aussi vu le noeud "kangourou". J'utilise surtout le noeud de base qui permet de la sortir et de la remettre facilement.

Je la porte devant, je me demandais si elle n'était pas trop petite pour porter sur la hanche mais effectivement ça pourrait peut-être mieux lui convenir. Dans le dos l'installation me fait un peu peur et puis toute crevette comme ça j'aime mieux pouvoir vérifier de temps en temps qu'elle respire... Embarassed

Sinon pourquoi pas essayer d'autres porte-bébés, je n'y avais pas pensé. Par contre cette fois je ferais des essais pour ne pas me tromper...

Ce soir elle m'a fait mentir, en balade elle a gazouillé dans son écharpe, toute éveillée, elle regardait ce qui se passait autour d'elle... Peut-être qu'elle commence à apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:25

Peut-elle avoir chaud ?
Portes-tu un vêtement qui peut lui déplaire ?
Es-tu à l'aise quand tu l'installes ?
Préfère-t-elle être portée dehors plutôt que dedans ?

je pensais à tout ça en vrac study
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:27

le kangourou avec une jpmbb scratch

on (elle et moi) a jamais apprécié la jpmbb dès le début, j'ai tjs préféré porter avec une sergé de toute manière
en plus il n'y a qu'une épaisseur Wink

comme demande Marion, l'utilisation de la jpmbb tjs dehors, Der détestait y être dedans, je la réservais pour l'école
tjs la sergé dedans
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:45

Simon non plus n'aime pas être sur mon ventre dans le Kubéba s'il est réveillé... Je vais essayé le dos (sur mon lit hein Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:19

Mamode a écrit:
Peut-elle avoir chaud ?
Portes-tu un vêtement qui peut lui déplaire ?
Es-tu à l'aise quand tu l'installes ?
Préfère-t-elle être portée dehors plutôt que dedans ?

Comme je crains énormément la chaleur je ne la porte pas quand il fait vraiment chaud, et je ne l'habille pas trop quand je sais que je vais la mettre dans l'écharpe.

Pour les vêtements ça peut être une piste, bien que dans les bras elle n'ait pas l'air dérangé.

Pour l'installer ça commence à venir, je n'étais pas à l'aise au début. Par contre bien souvent elle ne pleure pas pendant que je l'installe mais quelques minutes après.

Dehors elle a souvent mieux accepté mais parce qu'elle s'endormait plus vite.



Cécile a écrit:
le kangourou avec une jpmbb scratch
comme demande Marion, l'utilisation de la jpmbb tjs dehors, Der détestait y être dedans, je la réservais pour l'école
tjs la sergé dedans

Pour le kangourou c'est le nom que donnait l'animatrice de l'atelier au noeud qu'elle m'a montré mais en cherchant des vidéos sur internet ça ne correspond pas, je ne sais pas si c'est le nom "officiel".

Je crois que la conclusion de vos réponses c'est que je vais sûrement devoir investir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:45

pas forcément Wink
tu es où?
parce que tu peux aussi tester avant en louant une écharpe en sergé ou un porte-bébé physiologique
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:34

J'ai le meme probleme avec ma puce, je reve de la porter mais elle hurle des que je la mets en echarpe. Je viens d'essayer un bb-tai depuis quelques semaines et cest tjrs pareil malheursement. Elle a trois mois et aime tellement bouger je ne pense pas qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:30

Ma Puce aussi est une vraie bouge-bouge, toujours en mouvement !
Elle aime l'écharpe uniquement si je bouge, si je me balade ou si elle a sommeil. Sinon, elle se débat et hurle. Alors que à bras, non. Ma grande, on pouvait la porter tout le temps !
Je ne pense pas qu'ils puissent ne pas aimer, mais simplement ils n'ont pas envie tout le temps...

Sharon ta Puce s'endort-elle parfois quand tu la portes ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:39

Liliaustralia, elle s'est endormi vers 1 mois quelques fois mais pas depuis. Elle s'interresse tellement aux choses autour d'elle qu'elle n'arrive pas a dormir si elle n'est pas dans sa chambre ou une endroit ennuyant. Elle n'aime pas trop etre dans les bras non plus. Je n'ai pas encore laisser tomber, justement je voudrais pouvoir la porter pour les balades etc.

Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:32

alors on verra ça jeudi ! Wink
on trouvera une position qui lui convienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:20

Cécile a écrit:
pas forcément Wink
tu es où?
parce que tu peux aussi tester avant en louant une écharpe en sergé ou un porte-bébé physiologique

Entre Grenoble et Chambé (Goncelin exactement).

Liliaustralia a écrit:
Ma Puce aussi est une vraie bouge-bouge, toujours en mouvement !
Elle aime l'écharpe uniquement si je bouge, si je me balade ou si elle a sommeil. Sinon, elle se débat et hurle. Alors que à bras, non. Ma grande, on pouvait la porter tout le temps !
Je ne pense pas qu'ils puissent ne pas aimer, mais simplement ils n'ont pas envie tout le temps...

Oui c'est peut-être juste ça, ça ne lui dit pas tout le temps.
A l'intérieur même si je bouge si elle n'est pas en train de s'endormir elle hurle et gesticule jusqu'à ce que je la sorte.

Dans quoi est-ce qu'elle pourrait plus bouger ? Elle aurait plus de liberté de mouvement dans un porte-bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:26

@lilipuce : elle a quel âge ta puce ?

@liliaustralia : je m'inscris au prochain cours de portage animé par Hanaé "je croise devant, je croise derrière, je croise devant (en-dessous)" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:28

A 2 mois l'idéal est encore l'écharpe... les porte-bb c'est mieux un peu plus tard...
Mais tu peux quand même tester un bb-taï ou un hop-tye, sur le quel tu peux régler l'écartement des jambes donc ça peut convenir. Ce sont des porte-bb avec une "poche" déjà formée, qui permettraient un peu plus de mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:32

Mamode a écrit:
@lilipuce : elle a quel âge ta puce ?

@liliaustralia : je m'inscris au prochain cours de portage animé par Hanaé "je croise devant, je croise derrière, je croise devant (en-dessous)" lol!

lol!
et encore ça c'était l'année dernière, et je lui avait fait le noeud...
là elle fait le croisé toute seule !!!! Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? 724350 je n'en reviens pas, et elle fait son cours toute seule elle raconte : "là tu croises les pans, et puis tu serres bien" Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? 632249
Et elle met sa poupée dans son dos super bien, par contre elle ne fait pas encore le noeud là...
:-D
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:35

Liliaustralia a écrit:
Mamode a écrit:
@lilipuce : elle a quel âge ta puce ?

@liliaustralia : je m'inscris au prochain cours de portage animé par Hanaé "je croise devant, je croise derrière, je croise devant (en-dessous)" lol!

lol!
et encore ça c'était l'année dernière, et je lui avait fait le noeud...
là elle fait le croisé toute seule !!!! Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? 724350 je n'en reviens pas, et elle fait son cours toute seule elle raconte : "là tu croises les pans, et puis tu serres bien" Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? 632249
Et elle met sa poupée dans son dos super bien, par contre elle ne fait pas encore le noeud là...
:-D

Y'a de la chute de poupée Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? 632249
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:44

oui!! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?   Bébé qui n'aime pas l'écharpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui n'aime pas l'écharpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» lit bébé
» Bébé à l'eau?
» Ne pleure plus bébé!
» PESE BEBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: