Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Peur du caca EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Peur du caca EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Peur du caca EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Peur du caca EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Peur du caca EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Peur du caca EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Peur du caca EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Peur du caca EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Peur du caca EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peur du caca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Peur du caca Empty
MessageSujet: Peur du caca   Peur du caca EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:19

Bonsoir!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
Mon fils 22 mois toujours en couche semble avoir de plus en plus peur de son caca. La premiere fois qu'on a enlevé la couche il a fait caca sur moi en hurlant donc on a laissé tomber la propreté pour qq semaines. La semaine dernière il a fait caca dans le bain et refusait de retourner dans le bain. Ca va mieux pour le bain en inventant des nouveaux jeux en l'occupant au max pour ne pas qu'il y pense mais je le vois souvent se retourner voir s'il n y a pas de caca dans l'eau et demander à sortir du bain prématurément. Il dit souvent caca d'un air apeuré.
Apparemment le caca serait comme une partie du corps et certains enfants ont peur mais ce que je crains c'est qu'il se constipe je vois bien qu'il a de plus en plus peur, là ça fait 3 jours qu'il n'a rien fait. Il suffit qu'on lui renifle la couche pour savoir si on doit le changer pour qu'il nous dise de suite "non non" .
Ce que j'ai fait: revenir sur l'épisode bain qu'il a eu peur que c'est vrai que ça doit etre effrayant; je lui ai expliqué ce que c'est, je pensais acheter le livre de la taupe je crois à qui on a fait caca sur la tete ou un truc comme ça.
Donc comment faire pour ne pas le traumatiser davantage j'avoue que j'ai peur que ça dure des années cette histoire là qu'il retienne qq chose de fort en lui et que ça soit plus profond que ça en a l'air.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Peur du caca Empty
MessageSujet: Re: Peur du caca   Peur du caca EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:28

A mon avis, il est important qu'il entende que c'est normal à un certain moment d'avoir peur de faire caca; que beaucoup d'enfants en passent par là.

Je me souviens que ma fille a eu une phase au début de la propreté où elle faisait systématiquement caca dans sa culotte jusqu'au jour où je lui ai dit que je comprenais bien qu'elle avait un peu peur de faire caca dans les toilettes ou sur le pot, que c'était normal mais que je ne voulais pas avoir à jeter les culottes à chaque fois.
Donc qu'elle pouvait continuer à faire dans sa couche, il suffisait qu'elle me demande à mettre une couche pour faire caca.
et le pb a été réglé : le lendemain, elle faisait dans les toilettes sans pb.

Donc je dirais pour ne pas le traumatiser simplement reconnaitre la difficulté que ça peut être pour lui, que oui, ça fait peur à un moment, que quand on grandit en général ça passe mais que ça arrive souvent aux enfants de son âge.
Et lui donner au maximum la possibilité de gérer son truc à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Peur du caca Empty
MessageSujet: Re: Peur du caca   Peur du caca EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:36

Merci Sandrine pour ton avis ça me rassure!
J'ai un peu laissé tomber la propreté du coup en me disant qu'il n'est pas mur/pret pour le moment. Je me dis que ça risque de le contrarier encore plus si j'insiste car autant avant il ralait pour qu'on lui mette la couche, et maintenant si je lui dis on enlève la couche? ça lui fait peur et il la réclame!

Je vais donc prendre un moment avec lui pour reconnaitre plus clairement sa peur et aussi essayer de ne pas me focaliser dessus pour qu'il se relache justement!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

Peur du caca Empty
MessageSujet: Re: Peur du caca   Peur du caca EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:42

Je donne qq nouvelles: on a laissé tomber la propreté pour le moment, j'ai acheté le livre la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait sur la tete. On a essayé de mettre des mots sur sa peur... on essaie de notre coté de ne pas y accorder trop d'importance. Il n'a plus peur dans le bain maintenant et demande à voir son caca dans la couche. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur du caca Empty
MessageSujet: Re: Peur du caca   Peur du caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur du caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolto... Caca prout
» refus du caca dans le wc
» Peur toute seule ...
» ramasse caca en velours de bambou
» Donne rouleau de papier "spécial caca" ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: