J'ai connu la même angoisse que toi mais pour la rougeole.
Roman était nouveau-né et on parlait de + en + de cette maladie.
Tout allait bien jusqu'au jour où ma soeur m'a dit que son homéopathe lui avait fortement conseillé de faire vacciner sa fille (5 ans). Travaillant au service pédiatrique de la Timone (Hôpital majeur de Marseille), elle rencontrait de + en + de cas graves affectant des bébés. Sachant que ma nièce était malade presque en continu, son médecin a "insisté" pour la faire vacciner.
Le doute s'est installé en moi et nous en avons parlé avec notre médecin de famille. Il nous a simplement informés qu'il rencontrait de + en + de cas par chez nous, et que les fièvres étaient très élevés et de longues durées. Recrudescence + cas plus sévères qui nécessitaient hospitalisation !
Nous avons discuté avec zhom pour finalement choisir de vacciner Roman (mais pas Raphaël qui avait + 3 ans). La peur m'a fait décider "pour" sans être pleinement convaincue. Je l'ai fait aussi parce que la souche était "solo" dans le vaccin.
Aujourd'hui, je pense avoir été très influencée par l'expérience de la pédiatre de ma soeur et sa réputation professionnelle. Je me suis fait mon film toute seule.
Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas. La fatigue + la peur + forcément les témoignages négatifs font que tes pensées ne sont plus tellement objectives. Il serait facile pour moi de dire que
je regrette mais Roman ne pèse plus 9 kg, et ne mesure plus 76 cm et nous ne sommes pas en hiver avec un pic de maladie et un enfant qui vit des temps de collectivité !
Pour la coqueluche, je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus de distance. En homéopathie, il y a des remèdes qui semblent bien fonctionner. Je pense que le 1er problème est de savoir diagnostiquer la maladie dès ses 1ers symptômes. Or j'avais entendu que la rougeole étant moins fréquente (avant la pic en 2010), les jeunes médecins ne savaient pas la reconnaître tout de suite. D'où perte de temps ... et de temps de traitement.
Je ne peux pas te donner de conseil mais juste comprendre ton angoisse. Nous sommes tjs plus fragiles quand des cas touchent nos proches ou sont relayés par des professionnels en qui nous avons confiance.
PS : comment se passe ton allaitement aujourd'hui ?