Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 suis je la seule à utiliser un soyquick?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:40

Bon.... que rajouter d'autre? tout est dans le titre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:39

Sais même pas de quoi il s'agit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:14

je sais pas non plus ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:35

arfffffffff... ça se confirme, je suis la seule !!! Moi qui espérais échanger des recettes !
C'est ça http://www.soymilkquick.com/fr/
Une machine qui me sert à préparer moi même les "laits" végétaux à moindre ( et le mot est faible) coût.
Vu qu'ici pas de lait animal... cause allergie de mon titi. Et comme je ne veux pas faire plusieurs menus et qu'en plus je ne veux pas que Lucas se sente privé, toute la famille est au même régime. Seule différence au moment du fromage. Ainsi tout se passe bien et le régime de Lucas n'est plus une contrainte.
Bon... ben je désespère pas de trouver une comparse de lait végétal !... en attendant d'en fabriquer aussi de l'animal dans quelques mois ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 7:26

Coucou Célinette!
En tant que nouvelle intolérante au lactose, ton engin m'interpelle! Combien l'as-tu acheté? Et tu dis que ça fait des économies intéressantes, tu sais de quel ordre? Et la "gestion", c'est simple? (parce que moi je bosse à presque plein temps!) : trouver les graines, stocker le lait, nettoyer la machine... et tu fais des laits à quoi?
Ouh la la que des questions!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:43

Alors faut voir ta consommation...
Quant à faire des économies oui sans problème, ça met je crois le litre de lait de soja autour des 14 centimes d'euros par exemple.
Trouver les graines, pas compliqué, pour les graines de soja en magasin bio, c'est très peu cher et ça se conserve comme des lentilles. Pour les autres on trouve en grande surface amandes, noisettes, pignons, noix de cajou etc...
Pour les mélanges, c'est selon ton gout, selon l'usage prévu...
En ce moment c'est lait de soja avec amandes et noisettes.
Je fais 1,5 litre à chaque utilisation, lorsque Lucas buvait encore des biberons de 300ml le matin, et qu'en hiver on met dans la soupe... Je faisais d'emblée 3l. Le dimanche et le mercredi. Le nettoyage de la machine se fait à la main. Je sais qu'ils en ont sorti une nouvelle sans filtre mais je ne la connais pas. J'ai la mienne depuis un an et j'apprécie de n'être JAMAIS en panne de lait. Pour faire des flans ou autre c'est bien pratique. J'utilise de l'eau filtrée avec ma carafe Brit... ça convient très bien.
Jusque là je bossais un peu plus de 40h ar semaine, de 8h à 18h sauf le mercredi jusqu'à 12h30. Il est vrai que je n'ai pas de trajets. Mais j'ai toujours su gérer, et pui j'ai en réserve une brique de lait de riz etune de lait de soja en cas de panne ou de coup de flemme !
Pour le prix il est assez cher puisque je crois que ça tournait dans la centaine d'euros mais à 1€50 en moyenne le litre de lait de soja ou de lait de riz (les moins chers que je trouve), 4 litres par semaine, ça fait dans les 25 à 30 euros par mois en briques... J4ai calculé que pour nous il a été rentable en six mois.
Le premier we de septembre il y a la foire bio de l'albenc, en principe ils y sont toujours.
Après bien sur, faut prendre le temps, c'est comme pour tout. Le plus long c'est les 5 minutes de nettoyage, sinon ça travaille tout seul, on met les graines de soja qu'on a fait tremper quelques heures, on appuie sur le bouton, et un petit quart d'heure plus tard on verse en bouteilles et on lave la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:40

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire tous ces détails! effectivement, ça a l'air simple (j'utilise bien des couches lavables, et je fais mes lingettes, même en bossant, c'est une organisation à prendre). Y a juste l'investissement, mais c'est vrai que les laits végétaux sont chers. Je vais y réfléchir, merci bcp!
Par ailleurs, aurais-tu des recettes de pâtes à tarte SANS lactose, donc sans beurre? Je suis triste de ne plus pouvoir manger de quiche, tartes aux fruits, sans parler des brioches et autres viennoiseries, qui étaient mes pêchés mignons... suis je la seule à utiliser un soyquick? 117714
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:45

QUOIIIIIIIIIII ?!!!!!!!!!!
Plus de quiches, brioches tartes???? mais faut vite remédier à ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En urgence vu ce que je viens de lire je te donne une recette de pate à tarte ou quiche facile

200g de farine (avec de la complète c'est extra)
100g de margarine végétale (fais très attention à la composition !!!! Toutes contiennent du beurre sauf tournolive et en magasin bio
5cl d'eau
une pincée de sel
facultatif une cuillère à soupe de sucre ou d'herbes de provence selon l'usage final de la pate
Tu mélanges, tu mets en boule
30min au frigo minimum
ET tu fais ta préparation

Pour une quiche "lorraine" lardons, oeufs, creme de soja, poivre, et éventuellement une bonne dose de levure de biere pour imiter un peu le gout du fromage

Pour la tarte aux mirabelles "qui tue les invités" : Tu mélanges une cuillère à soupe de purée d'amandes avec du sucre complet, une cuillère à café d'extrait d'amandes amères, et un peu de lait végétal si besoin. Tu étales sur ton fond de pate piqué. Tu mets les mirabelles, un peu de sucre (la gourmandise...) et zou au four

Tu fais pareil pour une tarte aux pommes... et pour les yeux ... des amandes effilées pour faire griller en fin de cuisson sur le dessus....!!!!

Je te donnerai aussi la recette de la galette des rois à la frangipane (personne n'a remarqué l'adaptation depuis deux ans !), ma recette de brioche... sinon vas faire un tour sur mon blog, il n'a pas été mis à jour depuis très longtemps mais ça te donnera un aperçu en image de recettes plus ou moins réussies selon les cas

Ohhh lalala te prive pas !!!! La seule chose que je n'ai pas réussi à refaire à l'identique ou suffisamment approchant c'est la chantilly. Mais j'ai une solution de rechange extra bonne pour naper les fraises (yaourt de soja + purée d'amandes et sirp d'érable.... mélangés et bien frais....) à manger sur la tete d'un poiulleux comme on dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:40

Tu es une mine d'or toi dit-donc!
MERCI!!!!!!
ça sent la fille qui a été obligé de s'y mettre et qui n'a pas renoncé à la gourmandise!
je vais vite tenter cette pâte à tarte!
En fait, j'arrive bien à remplacer le lait par les laits végétaux, et même la crème fraiche, mais tout qui est au beurre, c'est moins facile je trouve. Disons qu'on a une telle habitude des produits laitiers "classiques" qu'on est perdu sans!
Vite que La Vie Claire revienne de vacances!
Pr la chantilly, on a un siphon (avec des cartouches de gaz), il faudrait que j'essaye de voir si on arrive à en faire avec de la crème de soja.
Tu peux me redonner l'adresse de ton blog en MP (faudrait que je cherche sur le forum, mais pas le temps!).

suis je la seule à utiliser un soyquick? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:44

Pour la chantilly, la creme de soja mousse un peu mais ne se tient pas.
Il existe une poudre "chantibio" qui aide.
J'ai un échantillon à la maison, pas encore testé.
C'est la marque Soy qui fait ça.
Mais quan dtu auras gouté la creme aux amandes... fort à parier que tu oublies l'existence même de la chantilly.
Pour la glace au chocolat, tu peux te lancer pour en faire au soja, mais si tu as peu de temps et une envie pour dans quelques heures, une banane mixée avec du cacao et du sirop d'érable que tu mets au congélo en ramequins et ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty
MessageSujet: Re: suis je la seule à utiliser un soyquick?   suis je la seule à utiliser un soyquick? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis je la seule à utiliser un soyquick?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bocaux et conserves... suis-je la seule?
» Est-ce que je suis la seule à foirer mes pâtes brisées???
» cododo d'une mère seule
» Peur toute seule ...
» De retour et pas toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: