Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
J'ai peur dans ma chambre... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
J'ai peur dans ma chambre... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
J'ai peur dans ma chambre... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
J'ai peur dans ma chambre... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
J'ai peur dans ma chambre... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
J'ai peur dans ma chambre... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
J'ai peur dans ma chambre... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
J'ai peur dans ma chambre... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
J'ai peur dans ma chambre... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai peur dans ma chambre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

J'ai peur dans ma chambre... Empty
MessageSujet: J'ai peur dans ma chambre...   J'ai peur dans ma chambre... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:41

C'est ce que nous dit Rose en se couchant le soir... Elle a commencé par nous faire enlever un truc ou deux qui l’inquiétaient (genre un livre ou une peluche!) et puis ce soir c'était le pompon elle m'a fait enlever tous les stikers au dessus de son lit et puis ensuite elle voulait que j'enlève tout le reste y compris les meubles car "elle a peur de tout dans sa chambre" affraid ce sont ses propos!! Je lui ai dit qu'on n'enlèverait pas tout parce que je ne saurais pas où mettre ses affaires. J'ai aussi dit qu'on pouvait laisser la porte grande ouverte (comme tous les soirs) avec la lumière du couloir allumée... En fait ce qui m'embête c'est que je l'ai réellement sentie inquiète... Et je n'ai pas trouvé les mots pour la rassurer, alors si cela vous est déjà arrivé ou bien si vous avez des pistes je suis preneuse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

J'ai peur dans ma chambre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur dans ma chambre...   J'ai peur dans ma chambre... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:14

Quel âge a Rose ??

Mon aînée a eu une longue période de peur comme ça. Rien ne la rassurait. Nous avons passé des mois à lui tenir la main, à rester assis près d'elle, à lui lire des livres, jusque 23 heures, minuit.
Elle devait avoir 2 ans 1/2 à peu près. Nous n'avons jamais su pourquoi, et finalement c'est passé.
Nous lui donnions un sirop homéopathique pour l'apaiser.

Y a t-il eu un changement dans sa "routine" ces jours-ci ? Un évènement quelconque ?
Un truc qu'elle aurait vu à la TV ?

D'un côté, si tu enlèves tout ce qui lui fait peur, tu "rentres" dans sa peur...
Mais d'un autre, je comprends, que face à son malaise, tu tentes tout pour l'apaiser.

Avez-vous essayé d'en discuter la journée, quand elle n'est pas en pleine panique ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

J'ai peur dans ma chambre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur dans ma chambre...   J'ai peur dans ma chambre... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:39

Mon ainée a eu cette période (longue période de 6 mois d'angoisse totale le soir et la nuit). Le cododo avec un matelas à côté de notre lit l'a apaisé.

Là c'est minimiss de 2ans et demi qui commence, peur du loup, du noir, de dormir, le soir, la sieste, se réveille en hurlant la nuit, ne veut que notre présence. On compose avec, on tente de la rassurer, mais comme on a déjà vécu ça une fois, je pense qu'on arrive mieux à relativiser et prendre du recul. Bref, c'est pas la panique à se demander qu'est-ce qu'il lui arrive.

Seul truc vraiment pénible, comme elle veut pas faire de sieste, s'endort très tard le soir et se réveille relativement tôt, elle est juste épuisée, et ça c'est dur pour moi de la voir ainsi!!!

Mais c'est une période qui passe plus ou moins vite... Courage et patience!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

J'ai peur dans ma chambre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur dans ma chambre...   J'ai peur dans ma chambre... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:04

Merci pour vos témoignages, je me sens déjà moins seule!! Après Rose (3ans Ingrid) exprime le fait d'avoir peur mais ça reste gérable! Ce qui m'embête c'est de la sentir si inquiète... Enfin ce soir je lui demandais encore ce qui pourrait l'aider à vaincre sa peur et de fil en aiguille elle m'a dit qu'elle voulait que l'on mette une photo de son papa elle et moi au dessus de son lit... J'ai l'impression que le simple fait d'avoir trouver quelque chose qui pourrait éventuellement la rassurer lui a fait du bien ce soir... A suivre... On va faire une jolie photo exprès pour ça demain!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

J'ai peur dans ma chambre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur dans ma chambre...   J'ai peur dans ma chambre... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:37

Vougy a écrit:
Mon ainée a eu cette période (longue période de 6 mois d'angoisse totale le soir et la nuit). Le cododo avec un matelas à côté de notre lit l'a apaisé.

Là c'est minimiss de 2ans et demi qui commence, peur du loup, du noir, de dormir, le soir, la sieste, se réveille en hurlant la nuit, ne veut que notre présence. On compose avec, on tente de la rassurer, mais comme on a déjà vécu ça une fois, je pense qu'on arrive mieux à relativiser et prendre du recul. Bref, c'est pas la panique à se demander qu'est-ce qu'il lui arrive.

Seul truc vraiment pénible, comme elle veut pas faire de sieste, s'endort très tard le soir et se réveille relativement tôt, elle est juste épuisée, et ça c'est dur pour moi de la voir ainsi!!!

Mais c'est une période qui passe plus ou moins vite... Courage et patience!

Ce message tombe à pic pour moi!
C'est vrai que ta minimiss et la mienne ont le même âge.
Idem, je ne veux pas aller me coucher, je ne veux pas dormir, j'ai peur dans ma chambre, y a des monstres...
J'ai un peu de mal à gérer perso, parce que c'était une petite fille qui allait très facilement au lit jusque là, alors le contraste est un peu affraid
Mais en relisant les trucs sur le "terrible two" et ces messages, ça me permet de relativiser.
Après, je pense que c'est chacun ses petits "trucs" pour gérer la période...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

J'ai peur dans ma chambre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur dans ma chambre...   J'ai peur dans ma chambre... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:49

Louise est en pleine phase aussi des peurs de tout un tas de choses qui s'expriment surtout le soir. Bon, elle se couche sans problème mais avant on la posait et elle nous disait faut fermer la porte, à demain. Maintenant elle a besoin de parler un peu, d'une histoire ou d'une petite chanson.
On a dû expliquer que les gros loups gris ne sortaient pas des histoires, que les lézards ne pouvaient pas monter l'escalier et qu'ils avaient trop peur de nous pour venir dans notre lit...
En lisant vos témoignages, je constate que ça doit être une période liée à l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai peur dans ma chambre... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur dans ma chambre...   J'ai peur dans ma chambre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai peur dans ma chambre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé dans sa chambre...
» Peur chronique
» peur du bain
» Peur du caca
» Peur de devenir mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: