Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une petite vidéo sur la casse de l'école ...

Aller en bas 
+2
marieh
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:32

https://www.youtube.com/watch?v=Rih6ERs0dmc&feature=youtu.be

La casse actuellement constatée est réelle : quasi disparition de la formation des enseignants, remplacement de l'obligation d'instruction par une obligation de scolarité, suppression de postes et de classes, ...
Cette casse ne touche pas que l'école publique, le privé sous contrat est aussi touché.

Si cela se poursuit, ce sera la multiplication des écoles privées hors contrat, très chères et donc inaccessibles à beaucoup. C'est déjà le cas dans de nombreux endroits ...
Ce sera la fin de l'école "qui donne sa chance à tous" et le début de l'éducation "à l'américaine", ceux qui ont les moyens paient, ceux qui n'ont pas les moyens ont une école au rabais ...

Je parle de mon opinion personnelle mais je pense qu'il est important de se mobiliser pour que notre école reste une vraie école républicaine, accessible à tous et de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:36

Il es bien fait ce petit film, il traduit bien les problèmes de notre système scolaire, c'est vrai qu'il es grand temps de faire changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:47

Mobilisation générale le 27 septembre!!!!

Si le nouveau gouvernement de 2012 n'inverse pas la vapeur, d'ici 2020, fini l'école laïque pour tous...

Ici nous sommes regroupées depuis juin en collectifs comprenant les délégués de parents d'élèves, les syndicats d'enseignants, des élus locaux, les DDEN (délégués départementaux de l'éducation nationale), des partisans de l'école publique, et autre... Ca regroupe Villefontaine, Four et Roche...
On se mobilise!!! Faite bouger vos école vous aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca urge...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:36

faire bouger les choses je suis totalement pour, seulement comment faire concrètement ?
à l'heure actuelle les gens font tellement grève pour tout et rien que ça n'a plus aucun impact. On peut toujours faire des pétitions, si le gouvernement ne veut rien entendre il n'entendra rien. Je ne pars pas défaitiste et négative mais faire bouger un gouvernement régit par l'argent c'est peine perdue non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:53

oui et non...

Disons que si on part du principe de ne rien faire car on pense que ça sert à rien, effectivement, on laisse faire et on râle...

Cependant, nous sommes parents d'élèves et à ce titre on a quand même notre mot à dire. Si toutes les écoles écrivent un courrier à son sénateur, son député, son inspecteur d'académie, ben ça fait un sacré paquet de courriers et on finit par se faire entendre. Je sais pas si ça fera bouger les choses mais je resterais pas sans rien faire...

Concrètement, l'année dernière on a écrit un courrier à tout ce petit monde, on a du être nombreux à se mobiliser en France car ça bouge enfin...

Les élections des parents d'élèves c'est en octobre. Former des sortes de groupes, commission qui vont rédiger des courriers, des tracts pour informer les parents, se tenir au courant... Ca parait pas grand chose, mais vraiment c'est déjà énorme!!!!

Après les grèves, les manif, c'est encore une autre façon de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:22

un article sur l'absurdité d'une situation actuelle pour dire ce qui se peut se passer dans une école primaire avec la bénédiction de l'inspectrice du rectorat :
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/09/14/pas-vaccines-ils-sont-prives-de-rentree

enfant expulsé de l'école par la police municipale parce qu'il avait fait seulement les 3 premiers DTP et pas le rappel (entre temps a développé de l'asthme)

Vraiment ça craint de chez craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:11

Moi j'aime l'école publique Une petite vidéo sur la casse de l'école ... 724350 gratuite et pour tous !!
D'ailleurs je ne fais plus trop grève parce que je me sens plus utile dans ma classe que dans la rue avec les médias qui nous enfoncent...
Par contre je vais le plus souvent possible aux manif' le samedi et j'avoue me poser tous les jours la question : Quoi faire ?
Et j'aime entendre des parents bouger et s'indigner !!!
Par ce que nous : parait qu'on est juste jamais contents, toujours en vacances et qu'on veut toujours plus de sous...
Vive les parents engagés !!!!!
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:23

Vougy, je m'impliquerai au maximum dans l'école de mes gamins, je ferai ce que je peux pour que les choses changent, mais par moment je perds un peu espoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:29

Comme je te comprends Cyrielle!!!!!! Une petite vidéo sur la casse de l'école ... 258346

Moi je continue encore cette année au moins, au vu des prochaines élections, c'est le moment ou jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:19

sincèrement il y a belle lurette que je ne crois plus aux élections. Des promesses c'est très facile d'en faire mais les tenir c'est autre chose. Et contrairement à un employé, le chef du gouvernement une fois arrivé il (ou elle) reste 5 ans, impossible de le (la) virer ! donc il (elle) fait ce qu'il (elle) veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur la casse de l'école ...   Une petite vidéo sur la casse de l'école ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite vidéo sur la casse de l'école ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite video
» Petite vidéo de portaits de femmes de tous les temps (3 min)
» Chaussons souples ABSOLUTE TOTS
» casse tête du siège auto
» parc enfant même vieux même cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: