Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lenzo ne veut dormir que sur le ventre

Aller en bas 
+3
Vougy
sandra
Nous3
7 participants
AuteurMessage
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:30

Bonjour,
Voilà mon souci mon bébé ne veut dormir que sur le ventre. Le problème est que j ai peur de la mort subite du nourrisson, mon pédiatre dit qu il doit dormir sur le dos, que je peux le mettre sur le ventre que sous etroite surveillance.
Je ne sais pas quoi faire car des qu il est sur le ventre, il dort comme un loir, je vois qu il est apaisé. C est sa position et ca m embetr de ne pas respecter son bien etre.
Je l ai deja amener chez l osteo ce qui n a rien changer. Faudrait il une nouvelle seance?
A long terme cela posera aussi un souci chez la nounou qui a mon avis ne prendra pas le risque de le mettre sur le ventre.
Je viens chercher des avis et des conseils
Merci par avance Lenzo ne veut dormir que sur le ventre 881545
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:58

Ma fille était pareil bébé. La nuit elle voulait bien être sur le dos (car avec nous?) mais la journée elle dormait bien mieux sur le ventre. Comme elle était dans un landau toujours près de nous, les rares fois où elle ne dormait pas dans l'écharpe, je la laissais sur le ventre. Lenzo ne veut dormir que sur le ventre 881545 Cette solution nous convenait à tous. Soit elle était dans l'écharpe soit sur le ventre sous surveillance. J'avais l'impression que sur le ventre elle se sentait plus sécure, moins "éparpillée".
Si tu sens un apaisement chez lui dans cette position peut-être aussi qu'il a un peu mal au ventre. ça vaut le coup d'essayer de le masser.
Je ne sais que te dire de plus, c'est compliqué quand les bébés ne veulent pas suivre les recommandations Lenzo ne veut dormir que sur le ventre 585457
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:02

Pour rebondir sur ce que dis Sandra et le côté sécurisant de la position ventre, tu pourrais peut-être tenter l'emmaillotage.
Des amis mettaient leur bébé dans une couverture pliée de façon à bien tenir les jambes, mais pas les bras car le petit n'aimait pas. Il a fallut plusieurs essais pour trouver ce qu'il aimait et après il dormait bcp mieux!
Idée comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:04

mon aînée ne dormait sereinement que sur le ventre, dès la naissance. Elle faisait des nuits de 12h comme ça, dès ses 15 jours. Je n'ai jamais pensé à la MSN Sad J'étais jeune et inconsciente...

L'emmaillotage est une solution, en effet. Yanis, avant que je ne découvre l'écharpe, ne réussissait à s'endormir qu'ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:14

Sur le dos, instinctivement ça peut être inconfortable pour un bébé car tous ces organes vitaux sont "exposés".

Par contre, à mon avis il faut vraiment le mettre sur le dos.

L'alternative pour pallier le sentiment d'insécurité :
- relever les genoux comme dans le "cocoonababy" à l'aide d'une serviette roulée en boudin et courbée
- mettre qq chose de rassurant, soit visuel genre une image avec des petits carreaux vichy noir et blanc mais légèrement sûr le côté, car juste au-dessus genre un mobile c'est assez stimulant, et/ou un référent olfactif les bébés aiment particulièrement la fleur d'oranger (magasin bio) ou la vanille. Que tu porteras sur toi puis tu peux parfumer le doudou ou un truc dans le lit.

Et sur le ventre sur toi ou sous étroite surveillance sinon sur le dos...

Voilà des pistes...

j'édite pour préciser que sur le dos c'est mon avis par rapport à ce que je ferais, et pour le reste ce sont des choses que j'ai pu lire... à tester ? je veux dire que je veux juste donner des pistes, pas des conseils :-) car ce n'est pas par rapport à mon expérience et aucune expertise hein Lenzo ne veut dormir que sur le ventre 389547



Dernière édition par Liliaustralia le Mer 5 Oct 2011 - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:22

J'avais pose la question a une sage femme en angleterre car j'etais inquiete et on m'avait dit que si le bebe etait assez grande pour se tourner il etait beaucoup moins a risque s'il dormait sur le ventre.

Je ne sais pas si ca pourrait te rassurer un peu, je sais que c'est quelques choses qui me fait peur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:23

Merci pour vos pistes.
Je ne pense pas que ce soit un sentiment d insecurité car sur le dos dans son lit il est entouré par mon coussin d allaitement.
Je penche plutot pour les coliques, j utilise pourtant calmosine depuis la naissance et depuis hier j ai rajouté le gel polysilane.
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:52

Ce forum est miraculeux lol! si si je vous jure.
Loulou dort depuis son dernier bib à 13h50 dans son lit sur le dos. Lenzo ne veut dormir que sur le ventre 856508
La prochaine fois que j'ai un souci, je viens direct ici
Merci Lenzo ne veut dormir que sur le ventre 724350
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:09

flower
mais qu'as-tu fait ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:23

Il s est réveillé a 19h, a pris son bib et il est retourner dormir dans son lit toujours sur le dos.
Je sais pas ce que j ai fait mais ca marche pourvu que ca dure.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:56

Juste une question Nous 3 ...
pourquoi l'entoures-tu d'un coussin d'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:00

c'est clair parce que j'ai fait ça avec Marlène, et enfin à quasi 3 ans elle arrive parfois à dormir sans le coussin d'allaitement.
Alors c'est mignon un coussin d'allaitement comme doudou, mais vraiment c'est d'un pas pratique (je te passe la question du nettoyage en cas de vomitos, de transpiration odorante l'été...), du transport, du sourire à la limite du fou-rire quand tu te pointes chez les copains, la crèche, la nounou, avec ton machin.

Et la sacrée sueur que je me suis faite en inscrivant ma puce à l'école et en me demandant mais comment on va faire pour la sieste????????

finalement elle dort sans à l'école, nous v'là sauvé!!!!!!!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:40

Bah je sais pas pourquoi j ai fais ca au retour de la mater. Ca m a paru logique, surement pour combler mes angoisses, c est mon dernier bebe et inconsciemment un besoin de le couver un peu plus.
Rattrapper le fait que la grossesse ne fut pas sereine et que j estime n avoir pas su tenir mon role de future maman correctement pour lui offrir un environnement (uterus) suffisamment bon et que l allaitement ait foiré.
Et aussi je suis une maman tres protectrice avec mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre   Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenzo ne veut dormir que sur le ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus dormir seul
» portage Lenzo
» mal au ventre?
» Danse du ventre
» au secours mal de ventre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: