| Lenzo ne veut dormir que sur le ventre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nous3
| Sujet: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 8:30 | |
| Bonjour, Voilà mon souci mon bébé ne veut dormir que sur le ventre. Le problème est que j ai peur de la mort subite du nourrisson, mon pédiatre dit qu il doit dormir sur le dos, que je peux le mettre sur le ventre que sous etroite surveillance. Je ne sais pas quoi faire car des qu il est sur le ventre, il dort comme un loir, je vois qu il est apaisé. C est sa position et ca m embetr de ne pas respecter son bien etre. Je l ai deja amener chez l osteo ce qui n a rien changer. Faudrait il une nouvelle seance? A long terme cela posera aussi un souci chez la nounou qui a mon avis ne prendra pas le risque de le mettre sur le ventre. Je viens chercher des avis et des conseils Merci par avance | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 8:58 | |
| Ma fille était pareil bébé. La nuit elle voulait bien être sur le dos (car avec nous?) mais la journée elle dormait bien mieux sur le ventre. Comme elle était dans un landau toujours près de nous, les rares fois où elle ne dormait pas dans l'écharpe, je la laissais sur le ventre. Cette solution nous convenait à tous. Soit elle était dans l'écharpe soit sur le ventre sous surveillance. J'avais l'impression que sur le ventre elle se sentait plus sécure, moins "éparpillée". Si tu sens un apaisement chez lui dans cette position peut-être aussi qu'il a un peu mal au ventre. ça vaut le coup d'essayer de le masser. Je ne sais que te dire de plus, c'est compliqué quand les bébés ne veulent pas suivre les recommandations | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 10:02 | |
| Pour rebondir sur ce que dis Sandra et le côté sécurisant de la position ventre, tu pourrais peut-être tenter l'emmaillotage. Des amis mettaient leur bébé dans une couverture pliée de façon à bien tenir les jambes, mais pas les bras car le petit n'aimait pas. Il a fallut plusieurs essais pour trouver ce qu'il aimait et après il dormait bcp mieux! Idée comme ça!
| |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 10:04 | |
| mon aînée ne dormait sereinement que sur le ventre, dès la naissance. Elle faisait des nuits de 12h comme ça, dès ses 15 jours. Je n'ai jamais pensé à la MSN J'étais jeune et inconsciente... L'emmaillotage est une solution, en effet. Yanis, avant que je ne découvre l'écharpe, ne réussissait à s'endormir qu'ainsi. | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 11:14 | |
| Sur le dos, instinctivement ça peut être inconfortable pour un bébé car tous ces organes vitaux sont "exposés". Par contre, à mon avis il faut vraiment le mettre sur le dos. L'alternative pour pallier le sentiment d'insécurité : - relever les genoux comme dans le "cocoonababy" à l'aide d'une serviette roulée en boudin et courbée - mettre qq chose de rassurant, soit visuel genre une image avec des petits carreaux vichy noir et blanc mais légèrement sûr le côté, car juste au-dessus genre un mobile c'est assez stimulant, et/ou un référent olfactif les bébés aiment particulièrement la fleur d'oranger (magasin bio) ou la vanille. Que tu porteras sur toi puis tu peux parfumer le doudou ou un truc dans le lit. Et sur le ventre sur toi ou sous étroite surveillance sinon sur le dos... Voilà des pistes... j'édite pour préciser que sur le dos c'est mon avis par rapport à ce que je ferais, et pour le reste ce sont des choses que j'ai pu lire... à tester ? je veux dire que je veux juste donner des pistes, pas des conseils :-) car ce n'est pas par rapport à mon expérience et aucune expertise hein
Dernière édition par Liliaustralia le Mer 5 Oct 2011 - 12:39, édité 2 fois | |
|
| |
sharon
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : La Batie Montgascon Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 12:22 | |
| J'avais pose la question a une sage femme en angleterre car j'etais inquiete et on m'avait dit que si le bebe etait assez grande pour se tourner il etait beaucoup moins a risque s'il dormait sur le ventre.
Je ne sais pas si ca pourrait te rassurer un peu, je sais que c'est quelques choses qui me fait peur aussi. | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 13:23 | |
| Merci pour vos pistes. Je ne pense pas que ce soit un sentiment d insecurité car sur le dos dans son lit il est entouré par mon coussin d allaitement. Je penche plutot pour les coliques, j utilise pourtant calmosine depuis la naissance et depuis hier j ai rajouté le gel polysilane. | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 15:52 | |
| Ce forum est miraculeux si si je vous jure. Loulou dort depuis son dernier bib à 13h50 dans son lit sur le dos. La prochaine fois que j'ai un souci, je viens direct ici Merci | |
|
| |
Liliaustralia
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 16:09 | |
| mais qu'as-tu fait ? :-) | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 18:23 | |
| Il s est réveillé a 19h, a pris son bib et il est retourner dormir dans son lit toujours sur le dos. Je sais pas ce que j ai fait mais ca marche pourvu que ca dure. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 18:56 | |
| Juste une question Nous 3 ... pourquoi l'entoures-tu d'un coussin d'allaitement ? | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 19:00 | |
| c'est clair parce que j'ai fait ça avec Marlène, et enfin à quasi 3 ans elle arrive parfois à dormir sans le coussin d'allaitement. Alors c'est mignon un coussin d'allaitement comme doudou, mais vraiment c'est d'un pas pratique (je te passe la question du nettoyage en cas de vomitos, de transpiration odorante l'été...), du transport, du sourire à la limite du fou-rire quand tu te pointes chez les copains, la crèche, la nounou, avec ton machin. Et la sacrée sueur que je me suis faite en inscrivant ma puce à l'école et en me demandant mais comment on va faire pour la sieste???????? finalement elle dort sans à l'école, nous v'là sauvé!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre Mer 5 Oct 2011 - 19:40 | |
| Bah je sais pas pourquoi j ai fais ca au retour de la mater. Ca m a paru logique, surement pour combler mes angoisses, c est mon dernier bebe et inconsciemment un besoin de le couver un peu plus. Rattrapper le fait que la grossesse ne fut pas sereine et que j estime n avoir pas su tenir mon role de future maman correctement pour lui offrir un environnement (uterus) suffisamment bon et que l allaitement ait foiré. Et aussi je suis une maman tres protectrice avec mes enfants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lenzo ne veut dormir que sur le ventre | |
| |
|
| |
| Lenzo ne veut dormir que sur le ventre | |
|