Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Il ne veut plus dormir seul EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Il ne veut plus dormir seul EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Il ne veut plus dormir seul EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Il ne veut plus dormir seul EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Il ne veut plus dormir seul EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Il ne veut plus dormir seul EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Il ne veut plus dormir seul EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Il ne veut plus dormir seul EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Il ne veut plus dormir seul EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Il ne veut plus dormir seul

Aller en bas 
+3
capucine
paulipo
mailys
7 participants
AuteurMessage
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:49

Depuis quelques jours maintenant mon grand (5ans) ne veut plus dormir seul dans sa chambre. On vient de tester pour la sieste de mettre son matelas par terre dans la chambre de son frère (14 mois) mais ça a été la catastrophe!!!

Le grand lui non il était ravi mais le petit.... A fait l'idiot et a pleuré pendant une demi heure!!! Du coup j'ai remis le grand dans sa chambre, il était tout triste.....

Je voudrais retenter le coup mais comment faire pour que ça ne soit pas le drame?
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:22

Pourquoi il veut plus dormir seul?Il ne veut plus dormir seul 585457 
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:56

Ici, qd le deuxième a marché, j'ai observé un changement de comportement chez le premier.

Je devrais dire que j'avais observé un changement de comportement chez mon premier de 3 ans à l'époque, je suis venue en parler sur le forum et je me suis aperçue que cette modification avait eu lieu au même moment où le deuxième âgé de 13 mois s'était mis à marché ... donc avait quitté "le monde bébé" pour "le monde des grands"

Une piste pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:22

Mon grand (4ans et demi) a du mal à s'endormir seul.
Pour l'instent, il s'endort dans notre lit, je me couche un petit peu avec lui, je lui fait un petit "gratte dos", et je le transfert dans son lit plus tard. Il partage de toutes façons la même chambre que son frère, mais ils n'arrivent pas à s'endormir ensemble, ils font la foire.
Je me pause aussi la question de savoir pourquoi il n'arrive plus à s'endormir seul...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:56

Je n'avais pas vu vos réponse j'étais en vacances! Mon petit à maintenant 15 mois et commence depuis quelques semaines à être très complice avec son grand frère peut être que c'est pour ça que le grand ne veut plus être seul. En tout cas pendant les vacances ils ont dormi dans la même chambre avec un couchage décalé et ça s'est super bien passé! Alors nous allons voir si le grand est toujours en demande nous étudierons la question!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMar 1 Juil 2014 - 5:12

Je sais que ce post date mais j'en actuellement ici avec ma fille de 22mois.

Depuis les grosses chaleurs, elle a eu beaucoup de mal à s'endormir le soir. On a fait de la piscine presque tous les jours pour se rafraichir et se dépenser.
Mais le soir venu, même avec une grosse fatigue, elle va jusqu'au bout de ses forces pour rester avec nous.

Maintenant, c'est même un niveau supérieur : elle ne veut s'endormir que sur nous. Lorqu'elle se réveille la nuit et qu'elle s'aperçoit (évidemment) qu'elle est toute seule, elle hurle.
Et impossible de se rendormir seule.

La journée, elle en est arrivée à ne plus vouloir faire de sieste (ou alors que si elle est tombe littéralement de sommeil et donc à n'importe quelle heure) et forcément à décaler ses heures de repas, moins manger en quantité et surtout : ne pas me lâcher.

C'est vrai que j'ai eu ces derniers jours beaucoup de déplacements à faire sans elle, elle est allée dormir plus souvent chez les grands parents (chez qui elle avait aussi du mal à dormir mais pas autant), on m'a dit que la piscine pouvait parfois faire l'effet inverse sur l'endormissement, c'est vrai que je la porte moins puisqu'il fait chaud.....

Et c'est aussi vrai que je cumule une grosse fatigue jour et nuit.

ESt ce que ça vous ai déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMar 1 Juil 2014 - 7:20

Coucou Kangarooh

J'ai écouté la conférence en diagonale mais je crois que tu auras des pistes
https://www.youtube.com/watch?v=8dp9MZF9XHA

Le sujet est le lien d'attachement de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:03

ok merci Marion

.... de toutes façons : vivement les vacances des enfants pour qu'on ai un autre rythme :-)
d'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:47

Mamode a écrit:
Coucou Kangarooh

J'ai écouté la conférence en diagonale mais je crois que tu auras des pistes
https://www.youtube.com/watch?v=8dp9MZF9XHA

Le sujet est le lien d'attachement de l'enfant

J'ai écouté cette conférence et ça m'a rappelé des souvenirs ...
- les siestes impossibles chez nous alors que pas de pb chez la nounou
- les mercredis "pot de colle" avec moi
- les retours d'école imprévisibles car en relation avec ce qui s'est passé dans la journée.
...

J'aime bien aussi la différence de comportement expliquée avec le papa ou la maman.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyJeu 3 Juil 2014 - 6:48

J'ai pas encore pris le temps de regarder mais Capucine : quelles solutions ou pistes ont été trouvé depuis ?


ON a mis en place une nouvelle méthode : arrêter momentanément d'aller se baigner en piscine. Mes parents en ont une grande et ma 2eme y passait 1h sans s'arrêter, sans vouloir sortir. Fatiguée ensuite mais surtout j'ai l'impression excitée.

Y a pas que ça, car je pense également que les selles qu'elles a toujours du mal à faire doivent la brasser ?! et donc couper un peu l'appétit ?

Elle a repris à manger en petite quantité.
Et cela fait 2 nuits qu'elle passe sans se réveillée.

Mais quand elle se réveille de la sieste ou de sa nuit, elle hurle de suite......Et elle s'endort sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:57

Super et j'adhère à 100%

Par contre, je reste persuadée qu'il y a eu un évènement (cauchemars ? séparation mal vécue ? besoin de contact pour "grandir" sur un point précis [langage ?] ? ...) s'est produit mais alors lequel ?

3 mois que ça dure alors parfois j'avoue j''hésite entre me dire : c'est la bonne solution pour elle, et d'autres je me dis "c'est peut être pas ce qu'il faudrait faire pour avancer".

Pendant les vacances on a testé le lit superposé avec sa soeur aînée pour qu'elle se sente moins seule la nuit. ça a fonctionné une seule fois où la petite est allée se coucher toute seule et s'est endormi. Les autres nuits, alors qu'on l'aviat porté dans son lit pendant qu'elle dormait, elle se réveillait en nous appelant et venant nous rejoindre dans notre lit (mais sans pleurer !)

Mamode : je lui ai donné la fleur (ASPEN) mais j'ai pas vu de grand changement. Peut être faut il en trouver une autre ? ou un elixir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:04

kangarooh a écrit:
Mamode : je lui ai donné la fleur (ASPEN) mais j'ai pas vu de grand changement. Peut être faut il en trouver une autre ? ou un elixir ?

 Suspect 

je te propose de m'appeler pour en discuter.




... cela arrange qui cette situation ? (= c'est la meilleure solution pour qqu'un dans la famille) - En général à cet âge-là, les vécus des parents (passé et/ou présent) est à prendre en grande considération  study 
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:50

Pour donner des ptites news, après on long moment d'absence ( y a eu les vacances d'été, la rentrée puis l'arrivée de la dernière fifille de la famille : Notre Akita Inu de 2 mois... on a pas chômer Il ne veut plus dormir seul 932303 )

C'est durant cet été d'ailleurs que notre vie nocturne a commencé à changé cheers
Dans l'appart que nous avions loué, il n'y avait que des lits superposés. Ma grande a dormi en haut et ma Deuz.... bin on avait prévu le lit pliant car elle n'a que 2 ans. Et puis voyant sa soeur allant dormir dans ce drole de lit, un jour, elle a fait pareil : bisous à papa et maman et Dodo !
Et là, un espèce de soulagement avec le questionnement "va t elle dormir là bas toute la nuit ?"

Eh bien non Mesdames et Messieurs, cependant elle ne se réveillant plus en hurlant! Elle venait nous rejoindre dans la nuit, tranquillement et puis redodo.
MIRACLE de la vie Il ne veut plus dormir seul 189469

Du coup, en rentrant on se pose moult questions avec Zhom et on décide ne pas acheter de lits superposés (du moins pas encore) mais par contre d'enlever un côté de son lit à barreaux (tout en la sécurisant avec une petite barrière de lit 1 place d'enfant.
En ajoutant le fait que mon mari lui répète tous les jours pour la sieste et la nuit "Eléa, tu fais dodo ICI Il ne veut plus dormir seul 36833 " au bout d'un moment, voyant qu'elle pouvait s'endormir avec nous sur le canapé le soir (devant la TV, certes ... mais bon... on fait c'qu'on peut geek ) et ensuite être couchée dans son lit MAIS pouvoir venir nous rejoindre toute seule si elle se réveille = c'était GAGNé !

Pour vous dire, actuellement, elle arrive même à nous dire "éléa dodo" et enlever ses chaussures, prendre doudou et sucette et faire sa sieste sans être obligée de la promener dans la poussette (voir : dans l'écharpe mais c'est une autre histoire) !

Il ne veut plus dormir seul 915775

Tout arrive à point à qui sait attendre Il ne veut plus dormir seul 868997
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:29

Il ne veut plus dormir seul 915775
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:46

Il ne veut plus dormir seul 189469
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:48

Y a même des fois où je suis obligée de la lever de sa sieste (au vu des nouveaux horaires d'école : 15h20 sortie de primaire pour Alicia) et elle râle en disant "Non ! Eléa dodo !" et de se recoucher dans son lit.........

Bon, on peut pas tout avoir Il ne veut plus dormir seul 632249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut plus dormir seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut plus dormir seul   Il ne veut plus dormir seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut plus dormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenzo ne veut dormir que sur le ventre
» L'association Aide-moi à faire seul
» Faire sa valise tout seul (à partir de 3 ans 1/2)
» Laisser son enfant pleurer seul dans son lit quand il est fatigué
» qui qui veut que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: