Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ce soir je commence la diversification menee par enfant

Aller en bas 
+2
Vougy
sharon
6 participants
AuteurMessage
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:48

qui d'autre l'a fait? des astuces ou des conseils a me donner s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:00

Fait pour ma seconde... Enfin à notre sauce, j'ai pas suivi de guide...

Déjà ici je cuisine les légumes à la vapeur nature la plupart du temps avant de les accommoder. Du coup, au départ, je lui donnais de touts petits morceaux de ces légumes bien cuits.

Et puis très vite, elle est devenue autonome et piochait dans notre repas. A part quelques aliments, elle a vite mangé de tout. Purée, je me souviens assez peu de comment ça s'est passé exactement.
Idem pour les fruits, au départ, elle machouillait de la banane, puis de la poire avant de passer aux pommes et autre plus durs.

Bref, au final, elle a fait de réel repas qui remplacait la tétée vers 8 mois donc plus de 2 mois après le début de la diversification. Avant elle picorait.
Je ne lui ai jamais donné à manger à la cuiller (au grand désespoir de ma maman qui avait tellement de peine devant ce bébé obligé de se débrouiller tout seul pour ne pas mourrir de faim!!!!!!!).

Il n'y a pas vraiment de conseil, tu proposes, ta fille dispose et te dira vite ce qu'il lui plait...

(pensée spéciale pour une petit loulou de 6 mois qui boullote avec joie des pommes telle qu'elle, juste sans peau!!!!!)


Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:26

Tout pareil que Vougy avec Ilan 6 mois et demi, petit bouloteur de pomme, après m'être posé 1000 questions alors que j'avais fait ça avec mes grands Ce soir je commence la diversification menee par enfant 585457 (mais ils avaient déjà 8 mois)
Faut pas craindre pour tes sols/table/vêtements/cheveux par contre... Évite le bain avant le repas quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:41

Idem de Vougy pour Martin 6 mois, je faisais bien cuire pour qu'il mache sans dent (il a eu la 1ere vers 8 mois) et il prenait ce qu'il vouliat... il a grignoté jusque vers 14mois quand j'ai repris le boulot et qu'il a attaqué la nounou et de" vrais" repas!
Lui non plus jamais de cuillère, il est passé de ses mains à la fourchette et je confirme il ne faut pas être une maniaque de la propreté... Wink


Dernière édition par erika le Mer 19 Oct 2011 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:48

Merci les filles! Vous me rassurez, je savais qu'il n y avait pas trop de "regles" juste que bebe puisse bien tenir assis mais la pediatre m'a un peu fait peur aujourd'hui. La cuilleure ne va pas convenir a ma fille et de lui forcer a manger est contre mon idee d'etre parent.

Je vais lui donner a manger avant la bain LOL!
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:49

ps. vous donnez quoi le matin? comme vous? moi je mange des oeufs et les flocons d'avoine je ne suis pas sur que c;est bon pour bebe?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:35

Ici Yanis a commencé à déjeuner vers 12 mois à peu près : une tétée puis une galette de riz et un peu de compote.
Maintenant qu'il ne tête plus, il prend une tasse de cacao au lait, avec des céréales, ou de pain et une ou deux gourdes de compote (il est accro ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:44

Merci pour tous les conseils.

Tout s'est bien passe, hier soir elle a mange des batonnets de carottes et ce matin une banane.

Le mot manger est un peu exagerer, elle a eu quelques croques seulement mais pas de pleurs et beaucoup de rires et decouverte. Vraiment un tres beau moment.

ps. J'ai mis une video sur facebook Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyMer 19 Oct 2011 - 7:05

Génial :) Faut que je te fasse une demande d'amie sur FB alors, pour admirer cette petite gourmande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:35

ici bébé sur les genous, il se sert, si c'était trop dur (ça rentre et ça ressort 20 fois sans changer d'aspect), je prémachais.

reaps comme nous, pas de tri d'aliments: légumes vapeur ou pizza, steack ou pain, tout était permis.
résultat 1er mac do à 8 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptySam 29 Oct 2011 - 7:29

LOL Melplan! Ca m'aide beaucoup de voir comment il faut etre decontracter!

Ici ca se passe bien. Des fois elle n'a pas envie de se donner a manger toute seule donc je hache un peu et lui laisse joueur avec sa cuilleure, elle mange plus mais on alterne! Je suis impressione qu'elle mache deja contrairement a la semaine derniere ou on avait le gag reflex chaque fois qu'elle avait quelque choses dans la bouche.

Pour l'instant elle adore des legumes rotis au four, du broccoli, du son d'avoine avec du lait de maman et de la poire! miam miam!

Vous avez commencer a donner de la viande a partir de quand? Je voulais attendre qu'elle a parfaitement 6 mois (c'est fait) mais j'hesite un peu encore?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptySam 29 Oct 2011 - 9:27

Jai commencé la diversification vers 7 mois, et il a mangé de la viande vers 9 mois je crois. C'était aussi parce que je ne mangeais pas de viande à l'époque et comme il piochait dans mon assiette, bah il n'en trouvait pas Wink
Je crois qu'il a mangé d'abord des céréales (pâtes, riz) et féculents (pommes de terre, lentilles et légumineuses) avant la viande.

C'est chouette que ça lui plaise, c'est tellement chou de les voir découvrir la nourriture :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:25

à 6 mois, un peu de viande prémachée s'il insistait, mais généralement il préférait le reste.
il s'y est mis vraiment vers 8-9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty
MessageSujet: Re: Ce soir je commence la diversification menee par enfant   Ce soir je commence la diversification menee par enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir je commence la diversification menee par enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: