Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Accidents..... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Accidents..... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Accidents..... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Accidents..... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Accidents..... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Accidents..... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Accidents..... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Accidents..... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Accidents..... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Accidents.....

Aller en bas 
+2
Alice
Ayla
6 participants
AuteurMessage
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Accidents..... Empty
MessageSujet: Accidents.....   Accidents..... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:08

Je viens vers vous, car je suis dans une situation qui me pèse et je ne sais pas/plus quoi faire, j'ai besoin de vos lumières.

Notre fille à fait sa rentrée en septembre et cela ne s'est pas trop mal passé. Elle n'était pas totalement propre : coté pipi ca allait (parfois accidents si pantalon, mais résolu tout seul ensuite), mais pour le reste = couche ou rien...(enfin si tout dans la culotte).

Depuis 2/3 semaines on a des accidents de pipis qu'on avait plus ou quasi (parfois le soir = je mettais cela plutôt sur le compte de la fatigue qu'autre chose, nos journées sont longues).
On lui demande alors pourquoi : soit pas de réponse (elle chante, discute, ne nous écoute pas) soit elle nous dit qu'elle n'avait pas envie....on lui demande si elle trouve cela agréable mais la non plus pas vraiment de réponse....nos paroles glissent littéralement sur elle, elle ne veut pas nous écouter/entendre.
Bien souvent elle nous dit qu'elle veut une couche....ce sur quoi bien sur on est pas d'accord....
sinon elle préfère se balader "sans rien" (alors oui pour la maison quoi qu'on est plus en été, mais pas pour aller à l'école....).
Ce n'est pas faute de lui proposer régulièrement, de l'accompagner, d'aller sur son pot ou sur celui des grands, de passer du temps, de passer la 1/2 du rouleau,.....Mais cela ne change rien.

Cette semaine c'était même l'inverse : on devait lui proposer régulièrement pour qu'elle y aille, alors qu'elle s'est toujours manifestée, sans quoi c'était l'inondation. Toujours un non au départ, puis elle y allait tout de même et elle faisait toujours qq chose.

Pour ce qui est des selles, cela lui a toujours posé pb = jamais eu envie de faire dans le pot.
Je lui ai demandé si cela lui faisait peur (oui), ce qu'on pouvais faire pour l'aider mais la seule réponse c'est la couche.

cette semaine on l'a pas mal sollicitée pour tout et la à chaque fois accident pour tout...le pon pon étant mardi soir ou je venais de lui demander et 2 minute plus tard.....

j'ai craqué car j'en ai marre de la changer plusieurs fois par jour.
On a essayer de lui parler (dans ces cas la j'essaie les messages je en lui disant que je ne veux plus laver des affaires pleines de..., que cela fait de la peine/ m'énerve,....), de se fâcher,...rien n'y fait. Comble de ce que je n'aime pas faire : je l'ai traitée de bébé, et dis que j'agirai comme tel avec elle si elle continuait. Bonjour l'étiquette hein ;-))
on a l'impression de ne pas pouvoir "entrer en communication" avec elle sur le sujet.

le lendemain ca été couche toute la journée. aujourd'hui re culotte et la rien jusqu'à ce soir ou je lui posait la question régulièrement jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était trop tard (bon elle était en train de regarder un dessin animé, l'esprit concentré dessus?!...).

Sinon qq éléments pour vous planter le décor : rentrée en septembre.Changement de nounou car la sienne arrêtait. Pas bien passé avec la nouvelle et changement de nounou au bout d'une semaine et maintenant cela se passe bien.
Des journées un peu plus longue que l'année dernière a cause de nos boulot, des retours plus tardifs du papa.
Pour l'école ca a l'air d'aller mais elle se plaint d'un ou + élèves qui l'embêtent. Je pense aller voir la maitresse a la rentrée histoire de faire le point en général et aussi la dessus. Mais elle s'y fait, participe bien aux activités,....
La séparation le matin reste trrrrèèèèès difficile néanmoins.

Donc, car la je pense être très brouillon :
- comment faire pour l'aider a arrêter ses accidents pipis?
- comment faire pour qu'elle ne demande plus de couche pour la selle (il lui arrive de se cacher lorsque ca lui arrive, elle ne parle pas systématiquement de cet accident, il faut que l'on s'en rende compte de nous même).

Est ce "une régression"? une manière d'attirer l'attention sur elle ou sur qq chose qui ne vas pas? le soucis c'est qu'elle ne parle de pas grand chose, dur dur savoir.....

j'arrête la avec mon pavé, désolé de vous parler de tout cela à l'heure de table....

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Accidents..... Empty
MessageSujet: Re: Accidents.....   Accidents..... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:45

Je retrouve beaucoup de oints communs avec Tim, là je suis trop naze pour les lister, mais je lirai les réponses des autres avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Accidents..... Empty
MessageSujet: Re: Accidents.....   Accidents..... EmptyVen 28 Oct 2011 - 5:59

Ici on a vécu exactement la même chose avec Zoé. Les choses se sont tassées globalement d'elles-même mais ce fut long et pesant
D'ailleurs j'ai eu bien plus de souci avec Zoé avec qui on a fait l'HNI qui a encore des accidents alors qu'elle a 2 ans et 5 mois, qu'avec Léo qui n'a pas eu du tout d'HNI et qui a été propre sans accident dès 18 mois ...

courage, je n'ai pas de piste pour ce que tu vis mais je comprends la difficulté de la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Accidents..... Empty
MessageSujet: Re: Accidents.....   Accidents..... EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:22

J'ai pas vraiment de solution à te proposer...
Mais j'en suis passé par là avec les 2 miens ... et les 2 fois les choses se sont tassées d'elle même plus ou moins quand nous, parents, avons laché prise.
Les 2 ont été propres vers 2 ans et on eu des accidents vers 2 ans et demi ... Mon pédiatre m'avait dit pour le premier que c'était trés fréquent , et qu'il ne fallait pas se prendre la tête , ça passerait tout seul. C'était le petit pas en arrière pour mieux avancer Wink

Nous aussi on avait tendance à s'énerver au bout d'un moment, donc on ne nettoyait plus, c'était à eux d'éponger le pipi et de mettre leurs affaires au linge-sale et de se changer seul...
Ca avait duré entre 1 et 2 mois si mes souvenirs sont bons...

Je ne peux que te souhaiter bon courage Wink


Dernière édition par erika le Dim 30 Oct 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emiliechaux

emiliechaux


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : aoste
Date d'inscription : 04/11/2010

Accidents..... Empty
MessageSujet: Re: Accidents.....   Accidents..... EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:59

et bien je connais un peu le même problème avec ma grande qui a 4 ans et 4mois.
elle n'a pas d'accident de pipi, ça c'est bien intégré mais le caca et ben ça fait un an qu'on galère. on en est à aller voir le psy pour elle car on a réglé la constipation (coté physique) du au blocage car elle ne voulait pas faire caca dans le pot et seulement dans la culotte et la couche.
si tu veux que je te raconte tout le déroulement de galère de cette année dis moi je t'enverrai un message perso.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Accidents..... Empty
MessageSujet: Re: Accidents.....   Accidents..... EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:01

A Cyrielle et Erika : en effet, c'est peut être un passage, une période , un pas en arrière pour deux pas en avant.... J'espere que ce n'est que ça....
je me demande tout de même s'il n'y a pas un message caché la dessous, peut être différent en fonction de comment ca se passe (fatigue, qq chose qui ne va pas,....), bref un moyen d'attirer l'attention....mais sur quoi??

Le plus compliqué c'est de lâcher prise.... j'ai réussi à le faire deux fois cette semaine, ce qui a contribué à relâcher un peu l'ambiance à la maison. N'ayant pas l'envie de me "battre" j'ai opter pour une couche aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est mieux, j'ai l'impression de lui envoyer des messages contradictoires.

Il faut que je fasse bientôt sa visite des 3 ans, je pense aborder le sujet, plus pour info, pas forcément dans l'attente d'une solution.
Je retiens l'idée de la faire se changer elle même et d'essuyer les accidents (mais seulement en cas de pipi hein, sinon au secours !!!!)

A Emilichaux : ca n'a pas l'air simple avec ta poulette dis donc.... Tant mieux si vous avez trouvé une solution pour l'aider à avancer, c'est le plus important. C'est le médecin qui vous a orienté vers un psy?

En tout cas merci pour votre soutien, ca fait du bien.On se sent moins seule face aux galères, ca permet de relativiser !!!!

ce qui m'embete aussi c'est que je n'ai (nous n'avons) pas de moyen d'en parler vraiment avec elle....du coup pas évident de cibler. On verra bien.

Si j'ai des explications ou des solutions je vous tiens au courant.

Merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Accidents..... Empty
MessageSujet: Re: Accidents.....   Accidents..... EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:03

Pour les pipi, Eliott allait sans demander, sentait bien quand il avait envie jusqu'à l'école.

Elles lui disent régulierement d'aller aux toilettes (pas d'obligation) du coup il commence à oublier de s'écouter.
A la maison des accidents nombreux, même cul nu. J'ai râlé pour le linge à laver, et comme il perce ses molaires, il a eu mal aux fesses. Je lui ai dit que baigner dans le pipi (il ne le disait pas) faisait mal à ses boutons.

Du coup je lui ai proposé de lui faire penser, au début il hésitait, oui j'y vais et retour sans avoir fait. Mais il mal aux fesses et vois le travail en plus que j'ai (il participe aux machines et repassage). Donc là ça fait1 semaine quasi sans accident (vacances?). A suivre.

Pour le caca, si elle n'a jamais osé le faire sans couche, elle a peur...
Ici Eliott a fait pareil, jusqu'au jour où il a bien voulu que je parle à son caca (revoilà cette folle qui parle au caca).
J'ai expliqué au caca pourquoi il fallait sortir, ce qui allait se passer pour lui une fois sorti (chasse d'eau, tuyau...), comment Eliott allait l'aider...
ça a été un déclic, j'ai coaché son caca qui a réussi à aller aux toilettes et depuis aucun problème de ce côté là.
Bon ok faut oser... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Accidents..... Empty
MessageSujet: Re: Accidents.....   Accidents..... EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:09

Merci Melplan pour cette idée du Coach !!!!
ca me plait bien je vais tester, après tout ca ne coute rien !!! pas de pb pour oser, je préfère cela au nettoyage Wink.
Sinon les choses n'ont pas vraiment changé, malgré le fait que ce soit les vacances (plus cool que le rythme école)....
a suivre donc.

Merci pour vos conseils Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accidents..... Empty
MessageSujet: Re: Accidents.....   Accidents..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'hygiène naturelle infantile-
Sauter vers: