Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
accidents la nuit EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
accidents la nuit EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
accidents la nuit EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
accidents la nuit EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
accidents la nuit EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
accidents la nuit EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
accidents la nuit EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
accidents la nuit EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
accidents la nuit EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

accidents la nuit

5 participants
AuteurMessage
melplan

melplan

accidents la nuit Empty
MessageSujet: accidents la nuit   accidents la nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:42

William avait des couches seches le matin depuis plusieurs jours, il avait demandé plusieurs fois à ne plus mettre de couche, du coup on ne lui en a plus mis. Et là sur 5 nuits on a eu 2 accidents : le 1er il s'est réveillé catastrophé, je lui ai dit que c'est pas agréable d'être réveillé par le pipi, qu'on s'en occupera demain matin. Et cette nuit il a rien dit, il est venu dormir avec nous et ce midi en cherchant sa sucette dans le lit, j'ai vu qu'il était mouillé, sinon, il serait resté mouillé comme ça jusqu' à ce soir, voir même qu'il se serait couché dedans sans rien dire. Je lui ai juste dit qu'il me le dise quand il y avait du pipi dans le lit pour mettre à laver.
Mais du coup je sais pas quoi faire. Je mettrais bien à nouveau des couches parce que ça fait draps alese et couette à laver à chaque fois, mais s'il en fait pas la demande, je sais pas comment tourner ça pour qu'il se froisse pas. Ce sujet est sensible pour moi je veux pas projeter sur lui mes souvenirs et du coup je suis perdue, je ne me fais pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38

accidents la nuit Empty
MessageSujet: Re: accidents la nuit   accidents la nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:52

Personnellement, j'ai toujours pris ces accidents "à la légère", c'est-à-dire ne surtout pas dramatiser.
Il est arrivé bien souvent que la puce ne m'en parle pas, et que comme toi, je le découvre par hasard ou le soir au coucher !!
Ca par contre, ça m'a vite saoulé, car ça peut abimer les draps le matelas, la chambre n'aura pas été aérée, patati....

Donc je laissais à dispo des grandes serviettes de bain, pour qu'elle puisse se recoucher sans nous réveiller...
Elle savait qu'elle pouvait "discrètement" poser son drap dans la panière, un peu "ni vu ni connu".

Par contre maintenant elle est grande (8 ans) et ça lui arrive encore trèèèèèèès fréquemment.
JE ne m'énerve jamais contre le fait qu'elle ait fait pipi, on est bien d'accord là-dessus, par contre elle a conscience maintenant du boulot que c'est de changer, laver, remplacer les draps, couettes et autre. Surtout qu'elle a terminé de pourrir un des matelas, à force de ne rien dire.

Donc ça elle sait qu'elle peut m'appeler à 2h du matin, pour que je l'aide à se changer (mais bien souvent je la retrouve le matin toute nue sur le canapé du salon). son lit est super haut (lit superposé) donc c'est mon homme qui met les draps le matin suivant, mais elle doit descendre son drap mouillé.

Elle fait aussi de l'encoprésie (caca) donc ça aussi, faut gérer, elle réclame jamais à se changer,à se laver, elle peut rester la journée, distillant une odeur nauséabonde....
Elle sait que je suis tjs dispo pour l'aider, le faire à sa place...Mais elle dit "que ça ne la dérange pas, qu'elle a pas senti..." Pas sur, mais bon...

Comme toi, je ne veux pas qu'elle soit traumatisée, elle n'a pas l'air d'ailleurs, on en parle librement, avec ses soeurs aussi....

https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh

accidents la nuit Empty
MessageSujet: Re: accidents la nuit   accidents la nuit EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:58

Alors ici pour ce qui est des pipis au lits j'ai une chance folle car pour les trois c'est la même chose, ils changent leur draps sans nous reveiller ( ou trés rarement) et on le decouvre le matin, mais on ne fait jamais de commentaires ils savent qu'ils peuvent en parler si ils le souhaitent, pour les filles c'est passé tout seul, maintentnt elles se levent avant l'accident,

pour l'encoprésie, j'en ai aussi souffert jusqu'a 11 ans et c'est vrai on sent pas venir et non ça ne dérange pas les seul fois où ça m'a génée c'est quand ça arrivait a l'ecole et que les copain le voyait, du coup j'ai appris a anticiper et à allez au WC très souvent ( ça m'es rester d'ailleur) et puis y 'a un truc tout bête a essayer, jus de pruneau ou d'orange le matin a jeun histoire de faire avant de partir a l'école,

Voilà donc t'inquiet pas ces petits soucis se régles d'eux même
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
melplan

melplan

accidents la nuit Empty
MessageSujet: Re: accidents la nuit   accidents la nuit EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:20

du coup hier soir j'ai juste demandé comment on peut faire pour que le pipi il aille pas sur les draps et la couette, et après grosse reflexion, il ma répond qu'il ne sait pas. du coup je lui demande si mettre un couche pourait lui convenir comme soltion, il m'a dit oui, très simplement.
je pense qu'il faut attendre encore quelques temps pour qu'il maitrise vraiment le phenomene, on retirera la couche plus tard, qu'il ne se sente pas en echec.

en tout cas bravo pour la gestion du pipi de vos grands, j'aurais aimé pouvoir m'occuper de mes draps! mais pourquoi ils ne mettent pas des couches, il en existe pour les grands. ils la mettent disctetement le soir et le matin à la poubelle aussi disctretement, personne n'est au courant.

quant au caca, je n'avais pas entendu de temoignage sur des grands. ça doit pas être facile à vivre quand même, c'est un peu dégradant.
ingrid38

ingrid38

accidents la nuit Empty
MessageSujet: Re: accidents la nuit   accidents la nuit EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:22

J'avais commandé des échantillons "drynites" pour les pipis de Margaux.
Elle avait apprécié, car prendre les culottes de Yanis, pas top...

Par contre elle s'en sert plus pour vider son intestin que sa vessie. Mais le résultat est toujours positif Wink)
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan

accidents la nuit Empty
MessageSujet: Re: accidents la nuit   accidents la nuit EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:43

moins de linge à laver, plus de discrétion, c'est toujours mieux.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

accidents la nuit Empty
MessageSujet: Re: accidents la nuit   accidents la nuit EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:51

Alice a régressé qques fois pour le pipi au lit, Noah ça lui arrive de temps en temps si froid ou sommeil ultra profond
pour Alice ça été dramatique pour elle, je lui ai dit que c'était pas grave, j'ai proposé plusieurs solutions elle a choisi ses nababes adorées donc on a ressorti les couches, qu'elle n'a pas mouillé et c'est elle qui a décidé quand enlever
Vougy

Vougy

accidents la nuit Empty
MessageSujet: Re: accidents la nuit   accidents la nuit EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:49

Ben ici ça fuit même avec des couches, mais ça c'est un autre problème!!!! geek
Contenu sponsorisé

accidents la nuit Empty
MessageSujet: Re: accidents la nuit   accidents la nuit Empty

accidents la nuit
Page 1 sur 1