Demain, je fête mes 3 ans d'allaitement avec ma puce et je suis toute
Je ne l'avais pas calculé, et si on m'avait dit ça il y a 4 ou 5 ans, j'aurais dit, "ah non, beurk!".
Je sais que certaines personnes sont mal à l'aise avec l'allaitement d'un bambin, et je le comprend.
Mais moi je suis juste comblée par mon histoire d'allaitement qui s'est dessiné petit à petit, sans pression, sans préméditation, naturellement, au fil de la vie.
J'ai l'impression que ma fille et moi on avance toutes les 2 ensembles vers la fin, dans un rythme harmonieux.
Elle demande moins, je ne la retiens pas, je savoure la distance qui se met tout doucement entre elle et moi, et elle est contente de grandir et de gérer seule.
Et puis par moment, elle régresse un peu et mes bras et ma peau sont là pour elle, je savoure d'autant plus de l'avoir encore un peu "à moi", son petit corps contre moi, pour un petit moment à nous. Ensuite, elle repart de plus belles vers son autonomie, rassurée.
La fin de cet allaitement qui évolue naturellement, marquera la fin de mon moi "maternant", je le sais mais je l'accepte d'autant mieux qu'il a été long et "complet", qu'on est allé au bout de l'histoire ma fille et moi.
Je l'aurais accompagné de cette façon douce, le plus loin que j'aurais pu et ça me suffit de savoir ça pour accepter de passer à ue autre histoire avec mes enfants.