Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coralie67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!

+6
Cyrielle
ingrid38
Célinette
melusine
Aurély
insuline
10 participants
AuteurMessage
insuline

insuline

bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! Empty
MessageSujet: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:57

Salut à tout le monde,

juste un gros coup de gueule d'une maman à bout de nerf, qui n'a pu trouver de kiné dispo pour sa nénette de 5 mois atteinte d'une grosse bronchiolite qu'en passant par un gros pétage de plomb au téléphone et par une crise d'hystérie!!

Capucine a donc une super bronchiolite, et mon doc m'a fait une ordo pour kiné respi à faire pratiquer à domicile (car deuz a une angine et une otite et est fiévreux...) et pour éviter d'autres contamination...
Bref, après 3 coups de fil, j'ai bien vu qu'il était impossible de trouver un kiné qui vienne à domicile, mais le pire reste à venir: J'ai appelé environ 15 kinés pour une prise en charge d'un NOURRISSON et AUCUN n'était disponible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pu obtenir un RDV en hurlant et en devenant hystérique au téléphone. Je n'y croit pas, c'est hallucinant. On m'a dit d'aller aux urgences!! Et après, on dit que les urgences sont saturées!! Et moi qui suis infirmière et qui ai bossé aux urgences, je sais bien qu'il n'y a pas de kiné dans un service d'urgence!!!!

Bref, je n'ai jamais vu ça. Il n'y a qu'en Savoie que c'est comme ça, ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:14

Malheureusement non...

moi, je suis de l'autre côté, je suis orthophoniste et je m'en prend plein la tronche quand je dis que je n'ai plus de place...Celà dit, il me reste toujours 2 places pour les urgences.

mais là c'est quand même une urgence vitale, les kinés doivent bien avoir une obligation, non? Anaëlle m'avait fait une bronchiolite entre Noël et jour de l'an. Le kiné l'a prise le soir-même.

Après, la prise en charge à domicile est très mal payée, ceci explique aussi peut-être celà.
melusine

melusine

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:29

et un osteo ???
http://dynamictel.free.fr
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:36

Je me rencarde tout à l'heure avec ma copine kiné pour connaitre les obligations en la matière, ça peut être utile.
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:13

bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! 36833 Bon courage à vous tous bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! 702529
https://dansmatribu.wordpress.com
insuline

insuline

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:57

merci les filles!

Pour vous donner des nouvelles: Capucine ne va pas tellement mieux. Les glaires deviennent épaisses et un peu jaune. La pauvre subi au moins 10 lavages de nez par jour. J'ai appelé mon doc pour lui signaler le problème des kinés. Elle m'a pistonné pour une kiné avec qui elle bosse et je vais la voir cet AM. Selon ce qu'elle me dit, je la mets sous antibios ou pas. Ca me fait ch... de lui redonner des ATB, elle en a tellement eu à la naissance!! Enfin, on verra.

Moi, cet épisode m'a complètement minée, et je n'ai qu'une envie: retourner en alsace!!!
insuline

insuline

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:15

Bon: résultat des courses: kiné super qui ne détecte aucune surinfection, donc pas d'ATB. Capucine a un peu mieux dormi cette nuit et a l'air un peu moins prise... A voir...
Cyrielle

Cyrielle

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:00

Malheureusement la pénurie de médecin se fait de plus en plus sentir.
Par contre à la naissance de mon fils (il y a 5 ans) le médecin homéopathe qui suivait Léo me disait qu'une étude (je ne sais pas laquelle) montrait qu'en réalité la kiné respiratoire n'apportait que très peu pour la bronchiolite. Qu'en gros, faire de la kiné respi n'avait permis dans l'étude de guérir les enfants qu'une demie journée plus tôt que ceux sans kiné respi
http://cyrielle.lemeunier.org/
insuline

insuline

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 17 Déc 2011 - 8:00

Ah ouais... ça me paraît quand-même bien étrange, car mes deux grands ont eux aussi eu des bronchiolites, et la kiné a fait des miracles... Enfin, je crois qu'en médecine, rien n'est acquis et c'est vraiment du cas pas cas.
lara

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 17 Déc 2011 - 12:15

j'ai lu récemment que ça pouvait même contribuer à l'apparition d'asthme des chez les enfants... Crying or Very sad

Mais bon, ce qui est important, c'est que ta puce ait été prise en charge, et qu'elle aille mieux !
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 17 Déc 2011 - 19:46

La France est il me semble un des seuls pays à pratiquer la kiné respi de façon si généralisée.
Mais bon, je reste une pro kiné au vu des antécédents de Marlène. Une fois un médecin avait tenté de soigner une de ses bronchiolite sans kiné. 4 jours plus tard, j'y suis retournée, elle a dit que finalement oui, kiné respi. 2 séances plus tard, ma poulette était bien mieux!

Alors je ne sais pas, par contre, après chaque séances ma puce dormait vraiment mieux, les séances étaient le soir, et ça c'est juste top pour se retaper!

insuline

insuline

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 17 Déc 2011 - 19:51

De toutes façons, je crois que quoi qu'on fasse, il y a un jour ou l'autre où on nous le fera regretter!! Y'en a marre, c'est trop dur!!!!!!!!!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 17 Déc 2011 - 19:55

trop dur de voir ta puce malade ou trop dur de savoir si faut ou pas?

Nous avons des amis suisse dont le petit bout était très malade l'année dernière (grand préma). Donc pas de kiné respi en suisse, médoc et ils laissent les bébés se désencombrer seuls, juste mouchage du nez. Ben faut avoir le coeur sacrément accroché je trouve parce qu'ils vomissent leurs glaires régulièrement (amis de la poésie...)
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 17 Déc 2011 - 20:07

Si je me souviens bien de mes lectures sur le sujet, le problème résidait surtout dans les techniques un peu "fortes" type slapping (méthode qui n'est normalement plus pratiquée en France) qui effectivement pouvaient être dangereuses (asthme, fracture des côtes, ...).

Je crois que certains pays pratiquent une kiné respiratoire encore plus douce qu'en France et qui serait donc plus bénéfique sur le long terme mais à confirmer.
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! EmptySam 17 Déc 2011 - 20:24

lara a écrit:
j'ai lu récemment que ça pouvait même contribuer à l'apparition d'asthme des chez les enfants... Crying or Very sad

Mais bon, ce qui est important, c'est que ta puce ait été prise en charge, et qu'elle aille mieux !

tout à fait
il est donc recommandé d'après cette étude de voir un ostéo après une série de séances de kiné respi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!   bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!! Empty

bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!
Page 1 sur 1