Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
bronchite, kiné respi EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
bronchite, kiné respi EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
bronchite, kiné respi EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
bronchite, kiné respi EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
bronchite, kiné respi EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
bronchite, kiné respi EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
bronchite, kiné respi EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
bronchite, kiné respi EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
bronchite, kiné respi EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bronchite, kiné respi

Aller en bas 
+3
Ury
Nous3
diva
7 participants
AuteurMessage
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:43

Bonjour,

Là j'ai besoin de me soulager, trop de tensions accumulées... Bon même si mes enfants ont été malades tous les 15 jours depuis octobre, le deuz me fait des bronchites à répétitions, a tendance asthmatiforme, et là je sais plus quoi faire... Je le mouche tout le temps mais rien n'y fait, bronchite encore!!!
Du coup prescription de kiné respi! alors ça fait huit jours qu'après le boulot, on prend la voiture et une heure et quart de trajet y compris la séance, retour vers 19h30 et tout s'accélère autour du repas!
Sans parler de la séance, 5 min de torture pour bébé, pour finalement, pas grand chose qui sort, mais quand même plus qu'à la maison...

Des expériences de kiné respi???

De bronchite?

De bronches encombrées, remèdes plus naturels???

Je suis à l'affut de tout en sachant que mon loulou est quand même déjà aussi sous traitement homéo, et sous traitement tye astme avec inhalateur...

affraid
merci bronchite, kiné respi 239321
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:51

Je peux seulement t apporter mon soutien, je n ai pas connu de grosses bronchites pour mes loulous.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:57

Merci!
Je me sens dépassée, être une mauvaise mère qui n'assume pas...
Pourtant je fais tout ce que je peux mais à l'intérieur de moi c'est un sentiment d'incapacité, de vouloir donner le relai à quelqu'un...
La nuit je suis tjs à l'affut du moindre bruit de mes loulou et la maladie m'angoisse tellement... c'est ça qui me fatigue!

Enfin voilà... dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:10

Je n'ai pas de conseils curatifs à te donner, mais quand ma fille enchaîne les rhumes et les très mauvaises nuits, je me dis que ca ira mieux avec les beaux jours...(c'est dans plus très très longtemps !)

Voilà, le moral jouant bcp sur la guérison, j'espère que tu le retrouveras bien vite, pour donner plein de bonnes ondes pour ton petit bout bronchite, kiné respi 702529
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:23

Je te comprends à 1000%...

J'ai connu ça pendant 2 hiver (de long hiver car ça ne s'arrêtait en vérité que 4 à 5 mois) avec ma seconde.
Elle a du faire... environ une centaine de séance de kiné respi, plus les autres exams, plus les traitements (heureusement on a pu éviter des choses trop lourdes).

J'avais fini par consulter une pneumologue/pédiatre pour centraliser tout ça, car je ne savais plus du tout où j'en étais entre le doc, le kiné, le radiologue, un autre doc, etc...

Je me détachais complètement émotionnellement de ma fille pendant ces périodes car sinon je n'arrivais pas à gérer. Et parfois je lachais la pression, grosses crises de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:19

allergies pulmonaires, alimentaires qui déclencheraient ces problèmes?

ici ça été et c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:55

ici, j'ai le réflexe "Osthéo" pour soigner tout et n'importe quoi.... bronchite, kiné respi 585457
Tu as déjà essayé??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:23

d'ailleurs il y eu une étude qui recommande une séance d'ostéo après de la kiné respi parce que bien svt ça dérègle un peu tout et ça peut entretenir l'asthme etc
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:34

pataf a écrit:
ici, j'ai le réflexe "Osthéo" pour soigner tout et n'importe quoi.... bronchite, kiné respi 585457
Tu as déjà essayé??

Comme vous Pataf ! On se bat pour les RDV ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:48

Idem, ostéo, ostéo, d'ailleurs faut que j'y emmène mes puces pour un petit contrôle!

Ceci dit, je le redis même si je passe pour une pénible de service, il existe déjà un tas de petits remèdes très naturels qui soulagent et évite de prendre trop de médoc. Mais les inhalations, on peut difficilement s'en passer (enfin c'est mon avis).
Et ensuite, à partir de 3 épisodes pulmonaires par an, direction un pneumo pour faire le point et voir si asthme, allergies ou autre...
La mienne était sur Grenoble, très bien mais loin, tu en as sur Lyon, Bérénice en a consulté un pour sa puce, je ne sais pas s'il est bien ou pas. après il y a pas mal de délais, donc prendre un RDV de suite...

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:13

Vougy a écrit:
Idem, ostéo, ostéo, d'ailleurs faut que j'y emmène mes puces pour un petit contrôle!

Ceci dit, je le redis même si je passe pour une pénible de service, il existe déjà un tas de petits remèdes très naturels qui soulagent et évite de prendre trop de médoc. Mais les inhalations, on peut difficilement s'en passer (enfin c'est mon avis).
Et ensuite, à partir de 3 épisodes pulmonaires par an, direction un pneumo pour faire le point et voir si asthme, allergies ou autre...
La mienne était sur Grenoble, très bien mais loin, tu en as sur Lyon, Bérénice en a consulté un pour sa puce, je ne sais pas s'il est bien ou pas. après il y a pas mal de délais, donc prendre un RDV de suite...


Je suis d'accord, chose que l'on a pas fait pour notre grand à l'époque, ses allergies pulmonaires étaient traitées, ttt de fond et antibio tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyJeu 31 Jan 2013 - 15:32

olala il ya des choses qui me font peur, allergies, pneumologue...
Alors, comme le kiné sort des glaires plutôt épais et pas très clair et comme petit pic de fièvre mardi, deuz est sous antibio, dixit le médecin "cette affaire n'a que trop durer"! il faut l'aider... Mais... Vous z'êtes sûr que les antibio ça va l'aider bronchite, kiné respi 724938 ???

Alors je veux bien tes conseils naturels Vougy, qui s'appliquent aux bébé... et effectivement le mot osthéo me trotte dans la tête... Mais je n'en connais pas de bon encore ici... Je suis allée jusque sur Lyon pour sa naissance et là je me sens tellement épuisée avec reprise du boulot et les loulou qui à 6 h pétantes commencent à gazouiller et débrquer dans le lit bronchite, kiné respi 159817
euh les chtio c'est la nuit là comment dire!!!!

Et vu qu'à la tombée du jour je cours encore chez le kiné...
Il me faut 12h de plus dans une journée siouplait bronchite, kiné respi 117714

Mais je veux bien essayer d'autres solutions car ça m'a pas l'air terrible tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:11

Pour les antibio, je ne saurais te dire...

Mais pour le pneumo, c'est la mienne qui me l'a dit: 3 épisodes bronchiques par an peut justifier une visite. Je n'y suis allée que 2 fois pour Marlène. Ca a permis d'écarter la piste de l'allergie ou de l'asthme, j'ai trouvé ça rassurant.

Mon ostéo est sur Vaux-Milieu et elle est super, mais peut-être que quelqu'un pourrait te conseiller quelqu'un plus proche de chez toi.

Pour les remèdes naturels, tu as aussi les huiles essentielles qui peuvent soulager, certaines sont totalement compatibles avec un BB de plus de 3 mois. Soit en utilisant un brumisateur (tu en trouves à partir de 50€ environ, ici on ne pourrait plus s'en passer pour la chambre des filles), soit en les mélangeant avec une huile végétale et à appliquer sur la peau de l'enfant.

Les tisanes peuvent aussi soulager en fluidifiant les glaires, à voir s'il les accepte.

Je comprends ta fatigue, j'apellais ça les marathon médecins... La fatigue, le stress, la tête dans le guidon, on ne sait plus quoi faire et on fonctionne à l'automatisme.

Mon loulou pleure, je reviens avec les recettes si quelque chose te tente!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bronchite, kiné respi Empty
MessageSujet: Re: bronchite, kiné respi   bronchite, kiné respi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bronchite, kiné respi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiné
» kiné
» Masseur Kiné
» micro kiné
» bronchiolite et pas de kiné dispo!!! coup de gueule!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: