Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et pour qu'il reste dans son lit?!!!

+2
Mamode
Célinette
6 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette

Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  Empty
MessageSujet: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:12

Ce loulou de deux ans nous donne du fil à retordre...
Il y a quelques mois on avait enlevé les barreaux de son lit. Et puis il se relevait, se couchait de plus en plus tard... Bref on a décidé de remettre les barreaux. Sauf que depuis samedi monsieur passe par dessus. Donc on a de nouveau viré les barreauc, de peur qu'il ne se loupe et se blesse en tombant.
Sauf que... à l'heure où je vous écrit il joue dans le noir (euhhh non il vient d'éclairer !) imitant bruyamment le bruit du moteur de la voiture... Pas moyen de le coucher. Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  724938
Vos astuces???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:51

A la fin de mon message j'y suis allée, j'ai redit qu'il était l'heure de dormir, lui ai montré que son grand frère dormait déjà. Il a refusé de se coucher. J'ai proposé qu'on remette les barreaux si c'était trop dur de résister aux jouets... Il a refusé. J'ai donc dit que j'étais fatiguée et que moi j'avais besoin de dormir. Je suis partie, j'ai laissé la porte ouverte mais barrière fermée et j'ai éteint... et scotché l'interrupteur.
Là je viens d'y aller, il était tranquille, accroupi derrière la barrière avec son ours. Je ne l'ai pas grondé, je l'ai pris dans mes bras, un gros calin et au lit. Et voilou. Il est tranquille. Vais pouvoir aller me coucher à mon tour !
Je me dis que faire du coucher une lutte risque juste de bloquer la situation. Mais je veux qu'il reste dans sa chambre et lumière éteinte (sinon il sort tous les jeux !!!). Tant pis s'il se couche un peu plus tard... Pfffffff et à la fois ça veut dire que c'est lui qui fixe les règles et ça me convient qu'à moitié !!!
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:57

Cet AM j'ai ressorti le lit parapluie de Roman car en ce moment - chez nous - il descend de son lit, se balade à l'étage et refuse la sieste. Une fois "bloqué" il s'écroule dans les 5' sans contestation. Je le dissocie d'une attitude de résignation car ce n'est pas du tout le tempérament de Roman. Et il m'est arrivé de lui sucrer une sieste quand le matin il ne s'est pas super fatigué. Donc j'estimais qu'il n'avait pas de raisons physiques d'être cuit.
Monsieur V.

Monsieur V.

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:24

Plutôt que de scotcher l'interupteur (ça les stimule pour trouver un moyen d'enlever le scotch), je dévisse un poil l'ampoule.
Sinon, chez nous on pas eu le temps d'enlever les barreaux nous même.... Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  152586
Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  16643_202431109608_595869608_2756490_1575986_n
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:13

Excellent ! Dévisser l'ampoule n'est pas possible ici, c'est pas des ampoules vissées...
On le faisait dans notre appartement précédent.
a suivre...
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:13

MDR ! Marlène à l'action ...
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:12

Chez nous, l'important, c'est que les enfants restent "dans leur chambre" respective.
Après 20h30, c'est l'heure des papas et des mamans.

Donc, ils ont le droit de lire dans leur lit, de jouer, avec la lumière mais sans bruit ....
Parfois, qd Tanguy n'a vraiment pas sommeil, il vient 5 minutes avec nous : on décide ensemble où sera la flèche de la pendule qd il devra retourner dans sa chambre.
ça fait 2 soirs que je dois faire sortir un loup de la chambre de Maverick .... Zhom me prend pour un folle...

Je ne peux intervenir sur l'endormissement de l'enfant, mais sur les conditions autour ...
Ce qui compte pour moi, c'est de ne pas les avoir dans les pattes et d'être au calme.
Rompich

Rompich

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:53

capucine a écrit:
Chez nous, l'important, c'est que les enfants restent "dans leur chambre" respective.

Donc, ils ont le droit de lire dans leur lit, de jouer, avec la lumière mais sans bruit ....
Parfois, qd Tanguy n'a vraiment pas sommeil, il vient 5 minutes avec nous : on décide ensemble où sera la flèche de la pendule qd il devra retourner dans sa chambre.
ça fait 2 soirs que je dois faire sortir un loup de la chambre de Maverick .... Zhom me prend pour un folle...

Je ne peux intervenir sur l'endormissement de l'enfant, mais sur les conditions autour ...
Ce qui compte pour moi, c'est de ne pas les avoir dans les pattes et d'être au calme.

Idem chez nous sur les modalités. A partir d'une certaine heure, ce n'est plus le temps des enfants. Alors, s'ils n'ont pas sommeil, ils peuvent jouer sans faire de bruit dans leur chambre ou lire. Générallement, ils s'endorment tous seuls sans qu'on est besoin d'y retourner. Des fois, je retourne faire un petit calin.
Mais je t'avoue que mon mari aimerait qu'ils dorment tout de suite et qu'ils n'aient pas ce temps de jeux. En même temps, il n'a pas trouvé la recette magique pour qu'ils obéissent Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  116936 . Et je lui rappelle souvent que lui non plus, des fois, il n'a pas sommeil tout de suite...
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:06

Rompich a écrit:
capucine a écrit:

Idem chez nous sur les modalités. A partir d'une certaine heure, ce n'est plus le temps des enfants. Alors, s'ils n'ont pas sommeil, ils peuvent jouer sans faire de bruit dans leur chambre ou lire. Générallement, ils s'endorment tous seuls sans qu'on est besoin d'y retourner. Des fois, je retourne faire un petit calin.
Mais je t'avoue que mon mari aimerait qu'ils dorment tout de suite et qu'ils n'aient pas ce temps de jeux. En même temps, il n'a pas trouvé la recette magique pour qu'ils obéissent Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  116936 . Et je lui rappelle souvent que lui non plus, des fois, il n'a pas sommeil tout de suite...

Tout pareil Very Happy
Même si on se fait "bouffer", à part les assommer je vois pas quoi faire d'autre Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  389547 Par contre après des débuts ratés maintenant on est plus fermes sur le "on ne s'occupe plus de vous". Mais je dois dire que depuis la rentrée, on n'a plus trop ce genre de difficultés: ils sont trop fatigués!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pour qu'il reste dans son lit?!!!    Et pour qu'il reste dans son lit?!!!  Empty

Et pour qu'il reste dans son lit?!!!
Page 1 sur 1