Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valou




Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 04/12/2011

comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? Empty
MessageSujet: comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?   comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:08

Voilà deux heures que j'emballe des cadeaux tout en rallant parce que je me sens contrainte d'en faire!! parce que j'ai un peu honte d'utiliser du papier cadeau récupéré, parce que Noël et sa folie consumériste me rend dingue!!
Donc comment faites-vous pour limiter les dégâts et transmettre autre chose aux enfants que seulement être comblé (= débordés) de cadeaux? POur qu'ils aient envie de partager leurs jeux, pour qu'ils aient enbvie de donner plutôt que de réclamer? et surtout pour limiter les grands-parents, les oncles et tantes?
Bon, je cherche à trouver des jeux coopératifs à offrir à mes neveux même si je sais que ça va pas forcément bien passer, je serai qualifier d'excentrique!!
Connaissez-vous un magasin où il est possible de voir ces jeux et de les acheter aux alentours de la Tour du pin?
Merci et joyeux Noël, Oh oh oh (dit le père noël)
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?   comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:22

Pas de noms à te donner.

Nous aussi, il y a 2 ans, on a dit STOP quand n a vu la montagne de cadeaux (pour la +part inutiles) au pied du sapin.
Mon homme et moi avons décrété et imposé aux familles 1 seul cadeau par personne/enfant, pas + Et obligation de me consulter pour les cadeaux des enfants afin d'éviter tout doubles ou objet qui ne serait pas le bienvenu (genre un trotteur, ou un truc muche bilingue ).
Alors ok, ça enlève de la magie de Noël, je suis au courant de tout, mais au moins, mes filles auront des cadeaux qui leur plaisent ou bien qui serviront vraiment.

Pour ce qui est d'inculquer le fait de préférer donner plutôt que recevoir, plutôt dur avec Noël et son gros bonhomme rouge...
Cette année, crise oblige, j'ai fait un cadeau home-made pour les GP et Arrière GP. Anaëlle m'y a bien aidé (cadres photos avec les photos des filles + empreintes des mains). Et pour ne pas gâcher le mystère papa Noël, je lui ai expliqué qu'on jouait aux petits lutins pour aider le papa Noël, et qu'on lui donnerait nos cadres pour qu'il les mette dans sa hotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?   comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:25

Ici pas de "gros bonhomme en rouge" Wink .. pas envie de faire de la pub à coca et j'aime pas le concept ..

pour les cadeaux tu peux les "intercepter" et leur donner tout au long de l'année un cadeau de temps en temps .. ca évite le côté "blindé à noël et que dalle le reste de l'année ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?   comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:35

Ici on ne peut pas intercepter puisque les grand-parents sont présents comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? 585457 ...

Il n'y a jamais eu de surenchère ceci dit. Cette année par exemple, nous avons acheté des vélos neufs pour les 2 enfants et les grand-parents participent à l'achat et rajoutent une petite bricole choisie dans une liste donnée par nous.
Comme ça, pas de problèmes ...

Je me bats surtout contre une idée : le Père Noël qui donne des cadeaux aux enfants sages !!!
Alors quand j'entends l'entourage, les commerçants, l'école, ... dire "est-ce que vous avez été sages ? parce que sinon le Père Noël ne vous donnera rien", je corrige systématiquement en disant - de préférence en présence de la personne qui a dit ça pour qu'elle comprenne bien - "ah non, le Père Noël, il donne des cadeaux parce qu'il aime ça, que ça lui fait plaisir. Il ne fait pas de chantage et donne juste du bonheur aux autres."

C'est ma façon à moi de parler de l'esprit de Noël et de sortir de cet esprit de récompense qui ne colle pas avec cette fête ...

et ça marche car ma mère et ma belle-mère ont arrêté de faire du chantage aux cadeaux depuis ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?   comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:16

Ici on fait très souvent du cadeau collectif. Les parents achètent un beau cadeau pour leurs enfants et les autres membres de la famille participent, ça évite les montagnes de paquets.
Sinon, on fait bcp de cadeaux fait mains, les filles viennent de finir des tableaux, dessins, bricolages pour les mamies, tatas.
Et avec ma famille, on fera cette année un échange de livres. Tout le monde (adultes) viendra avec un livre de sa bibliothèque en format poche, emballé et on échange...

Il y a a plein d'astuce pour éviter les surenchères, tirage au sort avant noël, un cadeau pour une personne.

Nous n'avons jamais fait croire au Père-Noël aux filles, on en parle comme d'une légende, elles savent que ce sont les adultes qui achètent les cadeaux. Cependant, cette année Charlotte a décidé d'y croire à fond, elle a des étoiles dans les yeux et ne veut rien entendre d'autres que le père-noël existe et apporte les cadeaux, on va jouer le jeux du coup, pour elle.

Personne ne fait de chantage aux cadeaux dans l'entourage, heureusement!!!! :)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?   comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lutter contre le début de la fin ?
» lutter contre les fourmis
» Nuit de folie
» jouets
» Jouets 1er âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: