Quand je suis arrivée pour récupérer bébé ce matin à la crèche, je l'ai trouvé endormi dans une poussette dans laquelle il était arnaché n'importe comment.
Enfin n'importe comment veut dire qu'en fait le harnais était cassé et qu'il a été mis comme ça avec les lanières ficelées entres elle au niveau de l'entrejambe (donc rien pour le tenir en hauteur).
Je n'ai pas réussi à affirmer ma désapprobation sur l'instant : ce qui aurait été le mieux, je pense. J'ai abordé le truc en disant "ah, mais il aime bien jouer avec les attaches, est-ce qu'il a réussi à se détacher ?", là la professionnelle m'a dit non, c'est le harnais de la poussette qui est cassé on l'a arrangé comme ça.
Ensuite, j'ai eu l'impression qu'il n'avait même pas mis le frein à cette poussette (qui appartient à la crèche et faisait donc office de transat), mais n'en suis pas sûre à 100%, bébé était à l'autre bout de la pièce tourné vers le mur (donc pas de surveillance visuelle possible dans cette position), pendant qu'elles s'occupaient des enfants entrain de manger.
Je sais combien les professionnelles peuvent être susceptibles quand on leur fait des remarques, donc je ne sais pas trop quoi faire ...
Qu'en pensez-vous ?