| Mal aux jambes | |
|
+4ingrid38 capucine baghera Mamode 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 10:20 | |
| Raphaël se plaint parfois de mal aux jambes.
Hier il s'est réveillé de la sieste à l'école en larmes, disant qu'il avait mal à un genou, a priori sans coup antérieur.
Dimanche il m'a aussi dit avoir mal à une jambe au réveil.
Il me semble que nous avions déjà parlé de ce sujet et qu'il pourrait s'agir de poussée de croissance. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de crampe !
Vos expériences ... | |
|
| |
baghera
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 12:12 | |
| Malheureusement je n'ai pas de réponses, mais le sujet m’intéresse aussi car on a le même problème avec Evan, au début c’était aux jambes, puis aux pieds; il lui arrive parfois de se réveiller la nuit en pleurant ... J'en ai parlé plusieurs fois au pédiatre, on lui a fait même de radios sans avoir plus de réponses a nos interrogations. D’après notre pédiatre c'est "normal" et la seule chose a faire c'est de lui masser la jambe ou le pied quand il a mal... | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 13:17 | |
| Oui, ça arrive à Tanguy. J'en avais parlé iciNous donnons du doliprane pour le calmer tellement il hurle ! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 15:41 | |
| Ca arrivait aussi aux filles, plus jeunes. Je pense que ce sont des poussées de croissance. Un anti-douleur en cas de forte crise, des massages, des bains chauds et de la calinothérapie | |
|
| |
jess
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : aoste Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 15:52 | |
| Clemence est tres sujette a ces maux de jambes des fois sur les genouc ou sur les cuisses elle en hurle et pleure a grosses larmes quand ca se produit le plus souvent en fin de journée. Vu qu'elle est suivi en milieu hospitalier pour d'autre soucis ont en a parlé au pediatre et medecin traitant qui disent que c'est une poussée de croissance.donc massage des jambes, advil, et je la pose sur le rebord du lavabo et se tranpe ses pieds dans de l'eau chaude mais pas trop et j'ai rajouter des huiles essentielles de lavandes et jelui masse les jambes un bon moment comme ca. | |
|
| |
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 19:20 | |
| Loïc nous a fait ça, et le fait encore. Nous avons remarqué que ces crampes (j'appelle ça comme ça, même si je sais pas comment sont les douleurs) surviennent durant le sommeil et surtout lorsque le loulou a été contrarié. Lorsque son frère est né, il a fait une crise énorme chez la nounou, il n'arrivait plus à marcher. Je l'ai emmené voir un pédiatre, qui m'a rassuré. Pour lui, tant que la douleur se déplace à plusieurs endroits et migre d'une jambe à l'autre, il n'y a pas d'inquiétude. Ton loulou est-il très fatigué en ce moment? En tous cas, quand ça nous arrive, je ne me pose plus de question c'est Doliprane!! Et c'est reparti pour le dodo!! Et je lui fait aussi des massages qui lui font vachement de bien!! Des fois je me demande même si c'est pas ça qu'il réclame à travers ses douleurs de jambes... Gros bisous!! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 19:27 | |
| Il n'a pas mal longtemps et pour le moment cela semble supportable J'ai profité de voir mon doc homéo cet AM pour en parler. Il m'a conseillé un complexe minéralisation homéopathique de chez Lehning. C'est écrit sur la boite : Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles de la croissance, de la minéralisation et au cours de l'allaitement. Natrum ... Calcarea ... Magnesia ... Ferrum ... Rubia ... etc ... Excipients : saccharose, vanilline Excipients à effet notoire : lactose, saccharose Chez nous le prix est de 8.16 euros Pour + d'infos sur le nom du truc machin chouette en MP Il m'a dit que c'était bien efficace | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 19:35 | |
| J'en ai bien souffert de ces maux de jambes petites, je m'en souviens encore. Lié à la croissance... Mais bon, ma mère ne me proposait rien pour soulager alors j'ai fait avec... | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 20:42 | |
| C'est rexobidule en granulés? Si c'est ça c'est effectivement assez efficace. Lucas a eu ce genre de douleurs aussi vers les 4-5 ans. C'est passé. | |
|
| |
baghera
| Sujet: Re: Mal aux jambes Mar 7 Fév 2012 - 21:01 | |
| - Mamode a écrit:
Pour + d'infos sur le nom du truc machin chouette en MP
Il m'a dit que c'était bien efficace Pourrais-tu me dire le nom, s'il te plaît? (en MP biensur ) Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mal aux jambes | |
| |
|
| |
| Mal aux jambes | |
|