Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Qu'en pensez-vous ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Qu'en pensez-vous ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+6
capucine
phydgette
Maria
Cécile
Sandrine
djoulaye
10 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:45

J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus...

Le Sou des Ecoles de notre village a décidé d'organiser une journée à Disneyland Paris, pour les enfants de primaire.
En dehors du temps scolaire bien sûr, au mois de mai.
Mon homme et moi sommes embarrassés (pour ne pas dire... légèrement en colère).
Nous pensons que le Sou n'a pas vocation à financer ce genre de sortie, pas du tout en lien avec l'école.
Evidemment, on peut voir ça comme une chance pour les enfants qui n'auront jamais d'autre occasion d'y aller... MAIS comme dit mon homme, le sou n'est pas là pour ça !!!
Nous sommes déjà allés chez Mickey avec les enfants l'an dernier : c'est super chouette évidemment, mais aussi très fatiguant, stressant, même à deux avec seulement deux enfants, nous avons bien failli les perdre 4 ou 5 fois !
Là ils partiront le matin très tôt, prendront le car puis le train, et rentreront tard le soir.
Si nous avons bien compris, ce sont des parents d'élèves qui vont encadrer tout ça, sans qualification particulière.
Il y a une réunion ce soir, on aura un peu plus de précision mais bon...

En gros le dilemme c'est : sur le principe nous sommes contre cette journée, mais nous sommes dans la quasi impossibilité de ne pas y inscrire Hector. La très grande majorité des enfants vont y aller, il ne nous semble pas envisageable de l'en priver ! On lui a expliqué notre point de vue quand même, mais forcément il est super super enthousiaste !
il a déjà fallu expliquer à Angèle que les petit n'y avaient pas droit...
Je précise que ce projet a été annoncé par un mot dans le cahier des enfants, avec une autorisation à signer (une préinscription en fait). Donc les enfants étaient au courant avant nous !!!

Vous réagiriez comment, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:52

heu ben moi aussi, ça me pose la question du Sou des Ecoles.
Ils ne sont pas censés organiser des activités pour GAGNER de l'argent pour financer la vie scolaire ?

Ici, en tout cas, c'est ce qu'il se passe = l'argent gagné est reversé à l'école pour acheter des fournitures scolaires supplémentaires, organiser des sorties DANS LE CADRE DE L'ECOLE (sortie à l'aquarium de Lyon pour les petits par exemple, visite en forêt avec un guide, visite de musées locaux, d'une chèvrerie, ...).

Ces projets sont des projets pédagogiques menés PAR l'école et l'argent du Sou vient permettre d'enrichir les activités proposées PAR l'école.

Il faudrait voir quels sont les objectifs du Sou chez vous mais ça me parait effectivement un peu étonnant ...
Le problème est que la décision est déjà prise.

Après le reste, fatigue, encadrement, ... ça, ça relève de leur responsabilité en fait et de celle de chaque parent qui décide ou pas d'y mettre son enfant pour moi (mais comme tu dis, difficile d'imposer ses combats à ses enfants dans ce cadre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:04

ici le sou paie ce genre d choses,peut-être pas aussi "extravagant"
ça reste "classique " = théâtre, aquarium, cinéma, cirque etc

ils participent à la vie scolaire mais pas que, c'est avant tout pour les enfants

ils sont super riches pour payer disney

ça ne me choque pas plus que ça

si le sou organise cette sortie c'est qu'il y a eu l'aval de l'école?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:02

Je ne sais pas trop s'il y a aval de l'école ou pas...
Mon homme va à la réunion ce soir, on aura plus de précisions. Il y a déjà eu une réunion à laquelle nous n'avions pas pu participer.

Il faut croire qu'il y a des sous dans la caisse en effet, il font pas mal d'actions pour en rapporter (classiques : tartes, soirées dansantes, vide-greniers...).

D'habitude ils financent des activités faites à l'école (cycle piscine, sorties diverses). Il me semble aussi que le sou DES ECOLES est prévu pour ça, pour permettre des activités plus ou moins pédagogiques. Le théâtre, le cinéma, les spectacles, ça reste de la culture, et ça peut être exploité ensuite en classe.
Disney c'est chouette et on peut voir ça sous l'angle de la culture pourquoi pas. Mais ce ne sont pas les instits qui ont proposé ça... et il y a autant de boutique que de manèges quand même, donc c'est magique d'un côté, et très frustrant de l'autre !

Bref, merci pour vos avis :) Ca me donne des idées de questions à poser ce soir !


Dernière édition par djoulaye le Ven 16 Mar 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:16

Si le sou des écoles propose de financer pour les enfants un voyage à Disney, je saute au plafond... Je ne pense pas qu'il y aurai beaucoup d'enseignants d'accord dans mon école.
Je n'ai rien contre Disney, mais pour moi c'est du ressort du centre aéré, pas de l'école, et le sou des écoles, c'est à mon avis des financements pour l'école. Donc pour des projets de sorties ou autre en lien avec les projets de classe.

En plus, je trouve qu'il y a tellement de possibilités de faire des choses qui plaisent aux enfants et soient en même temps culturelles et en lien avec les objectifs de l'école... Pourquoi Disney et la surconsommation ? OK, beaucoup d'enfants n'auront jamais l'occasion d'y aller avec leurs parents, mais ces mêmes enfants n'auront jamais l'occasion non plus d'aller à Paris découvrir l'inventorium à la cité des sciences par exemple... Qu'est ce qui est le plus important dans le cadre scolaire ?

Si ils ont plein de sous, moi des idées de sorties scolaires sur un ou plusieurs jours qui allient plaisir des enfants et objectifs de l'école, j'en ai des tonnes ! Very Happy

L'an dernier, j'ai emmené ma classe voir Carmen à Grenoble en soirée, je peux vous assurer qu'ils ont adoré cette sortie pour le moins "culturelle"... Et on a travaillé plein de choses en classe à partir de cet opéra, pour lesquelles ils ont été hyper motivés, ce qui facilite grandement les apprentissages...
Disney, je ne vois pas bien ce que j'aurai pu en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:27

Après, en tant que parent, je serai super embêtée dans ton cas car je n'aurai pas du tout envie de laisser mon enfant y aller, mais comme tu dis, c'est difficile de le couper d'une activité à laquelle tous les autres participent... dur, dur.
Et puis le côté sécurité, tu es bien obligée d'y penser...
En même temps ce serai aussi le seul moment où mes enfants pourraient aller à Disney, parce que nous, on ne les y emmènera jamais, ça c'est sûr !
(Même si je suis un peu de mauvaise foi puisque je ne connais même pas Qu'en pensez-vous ? 116936 )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:47

j'avais pas eu le temps de finir

en général, les instits font des souhaits en début d'année et suivant les caisses, le sou accepte ou pas de payer; là ça parait plus une initiative du sou

walibi étant à proximité, ça aurait été mieux à mon sens

une année, on a eu un excédent et plutôt que de garder/être imposer on a payé une sortie extra-scolaire mais avec l'aval de l'école (me souviens plus ce que c'était) c'était du loisir pur


là le sou paie tout ???
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:57

Maria a écrit:
Après, en tant que parent, je serai super embêtée dans ton cas car je n'aurai pas du tout envie de laisser mon enfant y aller, mais comme tu dis, c'est difficile de le couper d'une activité à laquelle tous les autres participent... dur, dur.
C'est surtout ça qui nous déplaît : on a le choix ok, mais on ne veut pas non plus que notre gosse nous en veuille à mort, qu'il soit déjà hyper déçu de ne pas y aller, et en plus soit ensuite exclu des discussions quand il se souviendront ensemble de leur journée...
On n'est même pas à fond anti Disney puisqu'on y est déjà allés (ce n'était pas prévu au départ mais le week end du 1er mai, la Villette est fermée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:12

Ce qui me soucierait le plus est l'encadrement, effectivement avec des parents.... Moi aussi j'ai été étonné de voir qu'une telle sortie était proposée (aussi coûteuse) et à côté de ça, je crois qu'il y aura aussi l'aquarium de lyon donc ce n'est pas comme si il n'y avait rien du tout, et le cycle piscine...!
(Vous n'avez absolument aucune participation Question )

Je pense que j'aurais été aussi très embêtée mais encore plus concernant l'encadrement.... A voir à la réunion que vous avez ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:53

Vous me rassurez les filles, on se sent moins seuls Very Happy

J'ai résumé vos interventions à mon homme, et on a listé les questions à poser, les arguments à avancer pour expliquer notre désaccord. Ca lui fera un pense-bête, au cas où Wink

On va sans doute passer pour des rabat-joie, et on nous reprochera de ne pas avoir participé à la première réunion, ou de ne pas être présents aux réunions régulières...
D'ailleurs, pas sûr que tout le monde ait bien compris que cette réunion était "obligatoire", moi je ne l'avais pas notée, heureusement que je suis allée chercher les enfants à l'école cette semaine...

Mais du coup on a trouvé plein d'idées d'activités à proposer pour utiliser tout cet argent de façon bien plus utile selon nous : pour le même prix on peut financer plusieurs actions dans l'année ! Des sorties culturelles dans les environs, il y en a (le musée d'Aoste par exemple, ils proposent des ateliers poterie, je vais vous en parler ailleurs), des intervenants en musique ou en arts plastiques, des spectacles pour petits et grands, acheter des bouquins ou des abonnements à des magazines... Pfff, il y en des choses intéressantes à faire quand même !

Et après on va dire que l'école n'apporte plus autant de culture générale qu'avant ! Grrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:30

ça concerne combien d'enfants?

le moulin guitare est très sympa mais faut s'y prendre une paire d'années avant vu la demande
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:12

Cécile a écrit:
le moulin guitare
C'est que pour les scolaires ou aussi pour les familles le WE, le mercredi ou les vacances scolaires Question
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:16

Ca y est la réunion est passée : ça a discuté ferme...
Mon homme avait pris mon téléphone, il m'a appelée à la fin pour qu'on prenne une décision.
Dur dur...
La sortie se fera de toute façon, 15 élèves sur 19 y sont inscrits.
Il y aura un parent pour 2 enfants, sans aucune qualification particulière.

Apparemment les caisses sont bien pleines, c'est vrai que cette asso se bouge pas mal donc ça rapporte.
Ils voulaient offrir quelque chose "d'inoubliable" aux enfants...
Mouais.

Nous avons décidé qu'Hector n'irait pas.

Maintenant il va falloir lui annoncer ça Rolling Eyes
Nous allons lui expliquer pourquoi bien sûr, nous avons déjà commencé à le faire, mais il n'a pas encore atteint l'âge de raison Qu'en pensez-vous ? 363508 Il va nous en vouloir et être extrêmement déçu...
Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 17 Mar 2012 - 9:06

Peut-être lui expliquer que lui a déjà fait cette sortie (ce qui n'est pas le cas de tous ses petits camarades peut-être) et lui proposer une activité ou une sortie alternative à la même période.

Il ne sera peut-être pas si déçu en fait ...

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 17 Mar 2012 - 13:07

Tu avais tout juste Kathy :)
C'est en gros ce qu'on a fait, on lui a dit qu'on irait à Walibi tous ensemble.

C'est mon homme qui lui annoncé notre décision ce matin, il a réagi très positivement "c'est pas grave, on fera autre chose en famille". Moi pendant ce temps je faisais ma grasse mat' Wink En me levant je pensais qu'ils n'en avaient pas encore parlé, Hector était tout joyeux...
On a bien rigolé avec mon homme, on s'est vraiment pris la tête pour rien du tout !

Dire qu'hier soir j'en avais même du mal à m'endormir, à me demander si on n'avait pas exagéré avec nos principes...
Surtout connaissant Hector, qui a tant de difficulté à gérer certaines frustrations !
Ils sont étonnants nos enfants parfois flower

En tout cas, ils pourront toujours nous attendre pour aller vendre des tartes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lara




Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 17 Mar 2012 - 19:56

Je découvre le fil de la conversation...
je ne suis pas concernée par ce genre de choses, difficile pour moi de donner un avis...

mais je trouve votre réaction très courageuse et celle de ton fils très étonnante de maturité !!

Bonne sortie à Walibi alors ! :)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptySam 17 Mar 2012 - 21:33

J'avoue que moi, toute seule je l'aurais inscrit je pense, sachant à quel point ça lui ferait plaisir.
Je suis un peu trop "mouton" parfois (souvent) alors que mon homme est plutôt un rebelle Wink
Sans lui j'aurais sans doute été un peu mal à l'aise, mais je n'aurais pas osé affronter ainsi la majorité des parents... C'est pour ça que je préférais qu'il aille à la réunion.
Finalement c'était sympa d'en discuter ensemble, la décision a été dure à prendre mais vu la réaction d'Hector, aucun regret !
Je réalise aussi que je suis loin de comprendre comment fonctionne mon fils Wink
Il peut faire une crise monumentale quand on lui refuse un dessin animé ou qu'on l'oblige à faire quelque chose, et là, savoir que tous ses copains iront sans lui chez Mickey, "c'est pas grave".

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:54

mais Mickey entre copains et en famille ça fait sans doute la différence

Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:01

Je dis bravo Qu'en pensez-vous ? 189469 !!!!

Les 3 autres élèves qui n'y vont pas, c'est également pour les même raisons?
C'est très courageux de votre part, j'avoue que j'aurai été aussi un peu mouton!! Qu'en pensez-vous ? 654658

Et vive Walibi!!! Qu'en pensez-vous ? 940300
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:15

Pour une des trois au moins je sais que oui, elle est en CM2 et a, d'après sa mère, décidé elle-même de ne pas y aller. Pour les 2 autres je en sais pas.
Je sais qu'une maman était plutôt contre, mais s'est laissée convaincre lors de la réunion parce qu'on lui a proposé d'accompagner !

J'y repensais tout à l'heure, je leur souhaite bien du courage, autant aux accompagnateurs qu'aux enfants : les petits vont être surexcités la veille, vont s'endormir sans doute un peu tard pour la plupart, vont devoir se lever vers 5h, 5h30, prendre le car puis le train, puis marcher pas mal entre la gare et le parc, puis faire la queue pendant des heures pour quelques minutes de manège... marcher, piétiner, se paumer... ressortir du parc pour pique-niquer (à moins qu'ils mangent au resto, je ne sais pas ce qui est prévu), y retourner... et le retour, tout recommencer dans l'autre sens ! Rien que d'y penser j'ai envie d'aller me coucher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:42

on a pas du aller au même, la gare est au pied du parc et pas besoin de ressortir pour picniquer

sinon mon mari m'a fait cette réflexion qui rejoint
Citation :
Je sais qu'une maman était plutôt contre, mais s'est laissée convaincre lors de la réunion parce qu'on lui a proposé d'accompagner !
: "c'est pour faire plaisir à qui cette sortie ? aux enfants ou aux accompagnateurs?"

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:15

Je me souvenais avoir pas mal marché mais c'était l'an dernier, et avec nos enfants pas très "physiques", tout nous paraît très loin Wink
Je revois l'aire de pique nique avant l'entrée, avec interdiction de manger dans le parc, comme à Walibi non ?

Mon homme a eu le malheur de sortir une réflexion de ce genre lors de la réunion, c'est mal passé mais peut-être parce que c'est un peu vrai lol!
Certains parents qui accompagnent ont deux enfants en primaire, et vu qu'il y a un parent pour 2 enfants, à l'arrivée ça fait une bonne sortie familiale Qu'en pensez-vous ? 612995
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:25

J'arrive sur le tard, mais je pense que vous allez bien mieux profiter de Walibi tous les 4 que Hector avec tous ses copains à Eurodisney.

Perso même si on me l'offre, je n'irais pas accompagner ce genre de sortie. Bonjour le stress et la fatigue..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:01

si c'est en pleine bourre, ils ont intérêt à les attacher à eux les enfants
m'enfin, comme vous avez dit et mon mari aussi, lui qui donne jamais trop son avis là dessus a été assez cinglant, des idées pour investir une telle somme pour une école yen a
on a essayé de calculer rien que les entrées Qu'en pensez-vous ? 724938
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:27

Cécile a écrit:
des idées pour investir une telle somme pour une école yen a
on a essayé de calculer rien que les entrées Qu'en pensez-vous ? 724938

Ca m’écœure...

Et ça ne ma fait pas rêver, parce que dans les sorties scolaires, ce que les enfants aiment par dessus tout c'est prendre le car et pique niquer avec les copains... sans les parents.
Alors si ils sont épuisés, que c'est la course et qu'en plus ils ont leurs parents (épuisés et stressés) sur le dos...

En tout cas Djoulaye, bravo pour votre positionnement et votre gestion pour Hector !!
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:48

Maria a écrit:
Cécile a écrit:
des idées pour investir une telle somme pour une école yen a
on a essayé de calculer rien que les entrées Qu'en pensez-vous ? 724938

Ca m’écœure...

Et ça ne ma fait pas rêver, parce que dans les sorties scolaires, ce que les enfants aiment par dessus tout c'est prendre le car et pique niquer avec les copains... sans les parents.
Alors si ils sont épuisés, que c'est la course et qu'en plus ils ont leurs parents (épuisés et stressés) sur le dos...

En tout cas Djoulaye, bravo pour votre positionnement et votre gestion pour Hector !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ?   Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez envie de vous bidonner un peu coup ...
» moon cup, vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi? Besoin d'avis!
» vous pensez quoi de cette machine?
» Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: