Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue

Aller en bas 
+8
chloe2603
myri73
paulipo
Mamode
Cécile
Maria
Sandrine
diva
12 participants
AuteurMessage
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptySam 24 Mar 2012 - 17:00

Alors ça y est, j'ai accouché à BOURGOIN à l'hôpital d'un petit Maé, enfin petit Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue 159817 4kg590 quand même... et tout s'est bien passé même si ça a été très très long pour nous 2...

Bref, maintenant il est allaité, dès sa sortie il a tété 2h... puis au moins 1 heure par sein dans les jours qu'ont suivi... Du coup je sors de la mater, les seins en sang, crevasses et co. Je ne me décurage pas et le temps que ça aille mieux je tire mon lait. Après une semaine j'arrive à remettre bébé au sein.
Mais là ça y est, il boit 6-7 min et s'endort, donc toutes les heurs il a faim. J'essaie de le stimuler mais rien n'y fais. Il n'y a que quand mon lait tiré lui est donné au biberon qu'il boit bien et ne dort pas.

Puis j'ai une autre question, la nuit donc c'est pareil réveil toutes les 2h30 mais moi mon loulou si je l'allaite couchée il vomi derrière, faut vraiment que je le garde une demi heure levé, sinon vomit! Et du coup souvent il se réveille quand je le couche donc la durée des tétées est facile de une heure à 2 h d'éveil... pour se re réveiller une heure et demi plus tard à peu près Sleep

Ayant un "grand" de 20 mois qui se lève à 7h et que je garde à tps plein je suis creuvée!!!

Maé n'a que 3 semaines mais je veux dormir tout le temps, et je ne peux pas.

Alors vos astuces pour rester motivée??? Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue 932303

Je sais y a bcp de questions mais en gros vous allaitez allongée sans problèmes de régurgitation? Vos bébés se rendorment tout de suite la nuit? Avec des enfants d'âges rapprochés comment on tient le coup avec la fatigue?

Merci pour vos partages d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptySam 24 Mar 2012 - 19:45

Déjà 1e question : est-ce qu'un trouble de la succion à été exploré chez ton petit : frein de langue ? forme du palais ? positionnement de la langue ?

Parce que tirer son lait et lui donner au bib si la mise au sein et la succion n'ont pas été vérifiés, c'est comme faire remorquer sa voiture en panne jusqu'à chez soi en pensant qu'elle va redémarrer en arrivant à la maison Very Happy .
Le mieux serait que tu voies rapidement une consultante en lactation compétente pour faire vérifier tout ça.

Pour le rendormissement, ça dépend des enfants. Les liens se rendormaient plutôt bien la nuit et assez vite. Ce que tu décris me fait penser soit à un reflux qui lui ferait mal, soit à un réflexe d'éjection fort de ton côté qui le gênerait. ça pourrait aller de pair avec ce que tu décris au début (seins douloureux) car le bebe peut mal prendre le sein pour être moins gêné par le flux de lait trop fort.
Là aussi si c'est à ce point, je pense que ça vaudrait vraiment le coup de voir une consultante en lactation pour t'aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptySam 24 Mar 2012 - 20:54

C'était un peu comme ça pour ma première...
Elle ne dormait rien de la nuit et j'avais du mal à l'allaiter couchée car j'ai un réflexe d'éjection fort et elle revomissait la tétée ou s'étouffait au sein et comme elle avalait beaucoup d'air elle pleurait pas mal... J'ai été épuisée et heureusement que je n'avais pas un grand dont je devais m'occuper ! Je comprends donc que tu sois crevée.
Vers 3 semaines / 1mois elle a commencé à mieux gérer le réflexe d'éjection fort et les choses se sont vraiment arrangées. Elle s'est mise tout d'un coup à dormir mieux la nuit...
Ce qui m'a aidé aussi c'est de comprendre ce qui se passait grâce à un appel à une consultante de Galactée... Et puis ça fait du bien de pouvoir dire qu'on n'en peut plus, entendre un discours avisé et bienveillant. Perso, ça m'a sauvée !
Donc je plussoie le conseil de Sandrine, ne pas rester seule avec ton épuisement et consulter une conseillère en allaitement.

Ma deuxième se rendort super bien la nuit et ça fait tout drôle au début... geek
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:38

Merci pour ces conseils...

en fait je suis déjà en relation avec une marraine de lait, ne connaissant pas le système de la consultante en lactation est-ce que cela vaut la même chose? Sinon vers qui puis-je m'adresser pour cette consultante??

Aujourd'hui j'ai beaucoup mis mon fils au sein et mes tétons restent sensibles, plusieurs heures après encore, est-ce normal?

Merci d'avance. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:46

la consultante en lactation est une professionnelle de santé spécifiquement formée à l'allaitement : physiologie, mécanique de la succion, suivi des courbes de poids du bb, complications (engorgement, abcès, mycose, ...).
Elle est généralement sage-femme ou pédiatre (pu une autre profession de santé).

une marraine de lait ou une bénévole d'association va te soutenir, t'ecouter, pourra te donner des conseils ou t'aiguiller vers des professionnels de santé.
Une consultante pourra résoudre la plupart des pb d'allaitement : rééducation de la succion du bb, traitement medical, ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:47

ayant eu bcp de problèmes divers et variés, je ne saurai que te conseiller de consulter au plus vite une consultante comme t'explique Sandrine
je regrette d'avoir trop tardé pensant que le temps arrangerait les choses sauf que non

M-A. est à Pont de Beauvoisin, c'est celle que j'ai vu à plusieurs reprises, rdv très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:41

+1 avec les filles.
Mets toutes les chances de ton côté.
On a la chance d'avoir des professionnelles de l'allaitement dans notre environnement, il ne faut pas hésiter. Cela soulagera peut-être aussi ta marraine de lait de cette responsabilité Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
diva

diva


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : St clair de La Tour
Date d'inscription : 26/10/2011

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:47

Bon d'accord je vais prendre contact... rapidement avec une consultante. Mais euh comment ça se passe??? Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue 585457

Quelqu'un peut-il m'envoyer des coordonnées en MP, ou la façon dont rechercher celle qui sera le plus proche de chez moi??

Merci d'avance...

Cette nuit ça a encore été la cata, pleurs jusqu'à minuit et donc tétées toutes les heures... et pleurs encore à 4h du matin pendant une heure. J'ai les bouts de seins en feu après ça... comme des sensations d'aiguilles qui sont restées plantées là!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:16

ah?!
quelle est la couleur? que te fais le plus de bien, le chaud ou le froid?
tu utilises quoi comme coussinets?

ça se passe comme un rdv avec une sf sauf que là c'est orienté sur l'allaitement
elle va regarder tes seins voir le problème (là la douleur décrite fait penser à une mycose), observer la succion de ton bébé pour voir si c'est un problème de langue, position etc ...
je te mp de la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:06

Je remonte ce post car gros coup de ras le bol ici. Personne ne m'écoute (y compris la sage femme) puisque bébé prend du poids et est bien positionnée, pas de frein de langue.
Le problème c'est que je lutte et m'épuise.
J'ai un sein qui a un REF, cela a des conséquences sur le sommeil de mon bébé, sur la tétée qui est plus une lutte que un moment câlin, j'ai le sein qui me fait mal...
La tétée est éprouvante, entre étouffements, miss prend le sein puis le rejette deux secondes après pour le ré aspirer puis le rejeter deux secondes après etc, et les suites sont aussi difficiles entre les rots et autres problèmes digestifs ou le fait qu'elle n'a pas tétée assez et redemande une heure après, et donc n'arrive pas à dormir.

Je ne sais plus quoi faire car lorsque je me penche en arrière elle s'endort tout de suite et ne tête pas assez. Et vu que j'ai mal au sein à cause de la tétée-lutte j'essaie de varier les positions pour éviter les crevasses et pour bien vidanger toutes les parties du sein. Mais quand je fais ballon de rugby je crois que c'est pire que tout, sauf que si je ne le fais pas j'ai une boule sous l'aisselle qui me fait mal...

Je rêve d'un bébé tout calme qui tête doucement et se rendort juste après... Pourquoi moi j'y ai pas droit? Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue 808850
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:34

C'est depuis longtemps ces soucis-là?
Je me rappelle... j'avais aussi un REF, bébé qui se tortillait après, bref, je me souviens avoir essayé toutes les positions, certaines avaient plus de succès (position allongée); j'ai surtout changé mon alimentation et là ce fut net: beaucoup moins de REF.
Cela a mis environ une semaine pour voir les changements.
J'ai enlevé les produits laitiers, et fortement réduit le gluten.
Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:06

Ma bb3 a 1mois et 3semaines.. J ai aussi un ref la position allongee a régler les soucis d étouffement et de gaz.. J ai aussi remarque qu en diminuant les produit laitier moins de REF... La consultante en lactation ma également rassuree en me disant que vers 3mois bebe gèrerai plus facilement le debit...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:12

Bon courage Paulipo, je t'écrivais un message dans le même sens pour la tétée allongée, pas testé le reste, mais si les filles te le disent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:40

tu parles de douleurs au sein, ça te fais quoi exactement?

Pour le REF, tu peux aussi tirer les premiers jets avant la TT.

Il y a une super conseillère en lactation mais elle est un peu loin de chez toi, 40min de route, mais ça vaut peut-être le coup d'y aller? Elle avait sauvé mon allaitement il y a 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:09

J'avais un REF aussi, je vidais mon sein avant la tétée avec un verre rempli d'eau chaude que je plaquais sur le mamelon,. 9a faisait effet ventouse et le lait sortait tout seul. Quand la vitesse d'ejection du lait s'était calmé j'allaitais ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
chloe2603

chloe2603


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : villefontaine (38090)
Date d'inscription : 12/11/2010

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:30

Tu as une super consultante en lactation sur voiron qui se déplace a domicile moi je suis de Villefontaine et elle vient ou conseille par téléphone si tu veux jte donne ses coordonnee en mp
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:12

Vougy,pour la douleur cest du debut a la fin de la tetee.mais si cetait une mycose je verrais des traces blanches a linterieur de ses joues hein?
En tout cas je suis allee me baigner dans leau salee et ca ma picote,microcrevasses du a trop de tetouillage?
Cest la galere.Grace a vos conseils javais trouve un peu dapaisement en allaitant penchee en arriere ou couchee.Cela a dure une semaine.La nous sommes partis en vacances et entre le changement de climat,de maison,et le fait quelle a plus de personnes differentes qui soccupent delle,elle ne trouve pas son sommeil,dort pas plus de 3-4heures en journee et par microsiestes de 10-15 minutes.Des fois elle demande le sein pour se rassurer mais ne fait que tetouiller et la jai de plus en plus mal au sein.Je crois que je vais bientot craquer et lui acheter une tetine meme si je me dis que cest une fausse solution...
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:58

J'ai eu une candidose mammaire et ça ne sautait pas aux yeux à l'intérieur de la bouche de ma fille!
Ce qui était différent pour moi par rapport aux crevasses, c'est que la douleur était là tout le temps, du début à la fin de la tétée et ensuite c'est devenu juste horrible quand je prenais ma douche, le simple effleurement de la serviette sur mes seins, c'était extrêmement douloureux.

Enfin, c'est peut-être autre chose que tu as? tu ne peux pas voir une sage femme ou consultante là où tu te trouves?
Le plus difficile c'est de trouver l'origine du problème, après une fois qu'on sait, on peut soigner, corriger.
La tétine ne résoudra pas le problème mais en temporaire ça peut aider, te laisser un moment pour reprendre des forces et continuer l'allaitement sereinement.
Fais comme tu ressens mais ne reste pas seule, n'hésite pas à consulter, reconsulter, différents professionnels, afin de trouver ce qui cloche.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue EmptyMar 25 Aoû 2015 - 19:08

Je vais surement jeter un pavé dans la marre, mais... pourquoi est-ce que la tétine serait forcément une "fausse solution"???
Ici, bb3 a mis un moment à gérer mes seins (un coté limite REF selon les moments, de l'autre, il faut téter à mort pour avoir du lait qui sort, ça a fait pareil pour bb2 mais lui a direct gérer hyper bien), un petit frein de langue aussi et une nuque pas tres souple (faut que je retourne à nouveau chez l'ostéo d'ailleurs... tu y as été pour ta puce? ça peut l'aider aussi...), bref , il fallait un rot au milieu de la tétée, un autre apres, etc... et mal au bidon avec des tonnes de gaz, des genres de reflux apres les tétées...

MAIS ici, ce qui a permis de calmer le jeu (en + de tous les bons conseils cités + haut), ce fut la tétine!!
Car qd il a mal au bide, qd ca reflute, il veut tétouiller à fond pour se calmer sauf qu'au sein c'était la crise, et pareil il dormait pas, et un peu le meme cercle vicieux que toi...
Avec la sucette, j'ai remarqué, clairement, qu'il a besoin de 5-10 minutes de tétine apres la tétée, bien redressé, avec force calinoux de maman/papa (le pauvre, il se tortille vraiment de douleur), souvent genre 20-30 minutes apres aussi (pourtant il me semblait que le LM se digère super vite, m'enfin) mais au moins, apres il arrive à dormir paisiblement au moins 30-40 minutes, voir 1 ou 2 heures!!!
Au début surtout en étant porté (et parfois avec la sucette pdt de "longues" périodes), maintenant meme dans son lit...
Tout le monde est + clame/+ reposé donc + serein, donc je n'appréhende plus du tout les tétées (et ici ce fut un grand facteur d'amélioration des tétées!), et avec au minimum 1h30 (plutot 2h) entre les tétées, mes seins m'ont aussi dit merci!
C'est moi qui ai décidé d'attendre au moins 2h entre les tétées, avec la sucette, je peux le faire patienter, je fais bien sur attention à ses réactions pour ne pas sauter de tétées ni rater un éventuel pic de croissance.

Bref, moi, je suis vraiment contente de lui avoir donné sa sucette!
Certes, je "m'expose' à une peut etre galere pour qu'il fasse des nuits completes sans remettage de sucette, mais chaque chose en son temps, d'ici là, bb saura surement gérer mieux les tt, il gère d'ailleurs de mieux en mieux (et mes seins aussi d'ailleurs...)
Et aucune confusion tétine/sein ici (d'ailleurs aucune confusion pour aucun de mes 3 enfants, la confusion n'est pas forcément obligatoire!). Et de toutes façons, si apres qq jours, tu vois que ça n'aide pas ou qu'elle tete encore moins bien, il sera toujours temps d'arreter la sucette! confusion vite remarquée ne veut pas dire arret de l'allaitement!

Bon courage en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue   Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement enceinte et grosses fatigue
» allaitement difficile
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Réunion Allaitement entre Mères - jeudi 13 jan de 14h à 16h - BJ
» Rapport entre allaitement et retour de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Le démarrage, les premiers mois-
Sauter vers: