Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet de gros bidon avec bébichoux à bord

Aller en bas 
+5
Aurély
Chouquette
melusine
Vougy
Titalouve38
9 participants
AuteurMessage
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:48

Bonjour à toutes (et tous, pour les papounets qui nous lisent Very Happy ).
Nouvelle sur le forum, et afin de vous éviter, à vous qui me lisez, d'avoir à vous rendre sur la rubrique présentation, je vous refais un petit résumé ici.
J'ai emménagé en septembre 2011 à Fitilieu, à côté des Abrets.
J'ai 34 ans, mon chéri en a 36. Nous nous sommes rencontré le 19 juin 2010 et ce fut le coup de foudre instantané. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés, et en septembre 2011, nous avons quitté l'appartement que nous partagions pour emménager dans une villa à Fitilieu. C'est un vrai bonheur que de vivre à la campagne, avec un grand jardin où nous voyons s'ébattrent nos 6 chiens que nous adorons.
J'ai pour ma part 2 enfants, issus d'un premier mariage ; un garçon de 13 ans, une fille de 10. Ils sont avec nous une semaine sur deux puisque nous fonctionnons en garde alternée avec leur papa.
J'ai découvert tout à fait par hasard ce forum et j'avoue que j'ai parcouru avidement beaucoup de posts. Cependant, je n'en ai pas trouvé qui ait pour thème le projet de parentalité. C'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce sujet ce soir. Car mon compagnon et moi espérons concevoir un mini-nous. Pour ce faire, j'ai RDV mardi 15 mai (dans 2 jours !!) chez mon gygy (Dr Blatte de la Tour du Pin) pour faire retirer mon stérilet.
Aussi, et dans la mesure où nous ne connaissons pas grand monde dans notre petit coin de campagne, je souhaiterais échanger avec des futures mamounettes qui auraient ce beau projet de bébé. J'ajoute que je me sens un peu seule à la perspective de ce bébou, parce que je n'ai révélé qu'à une ou deux personnes notre projet, et ce pour plusieurs raisons ; la première, parce qu'étant âgée de bientôt 35 ans, je me doute que ma fertilité aura pris un coup dans l'aile, et je ne veux pas que nos familles nous mettent la pression à chaque appel téléphonique ou visite avec le sempiternel "alors ?!!!"... D'autre part parce que mon frère est décédé voilà 2 ans, et je sais que ma maman serait réconfortée par la venue d'un petit bébou... non pas pour "remplacer", car son fils, mon frère, restera irremplaçable et demeurera à la place qui lui revient dans nos coeurs meurtris. Mais simplement qu'une naissance serait un symbole de vie... Aussi, je ne veux pas donner à ma mamounette de faux espoirs si toutefois notre projet mettait du temps à se concrétiser.
Mais je précise, avant qu'on ne me serine (à juste titre) d'un "ne fais pas un bébé pour combler l'absence de ton frère", que c'est hors sujet ! Ce bébé, nous le voulons pour lui même, et le deuil de mon frère, aussi douloureux soit-il, n'a absolument rien à voir avec notre projet de bébichou !! Voilà qui méritait éclaircissements pour éviter de fausses interprétations.
Enfin, voilà, quoi, si vous vous lancez vous aussi dans la conception d'un mini-vous, ben ce serait super chouette d'échanger, afin de tromper l'impatience, et de se réjouir ensembles de nos futurs gros bidons !!!
Au plaisir de vous lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:23

Je te souhaite une concrétisation de votre projet!!!! :))) C'est beau tout ça... flower
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 14 Mai 2012 - 6:12

Merci Vougy !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:53

Pas de mini nous en prévisions (min nous actuel a juste 17 mois :p ) pour le moment mais plein de bonheur pour vous et je croise les doigts pour la réussite de ce beau projet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:48

Merci beaucoup Melusine, vos mots me touchent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:57

Ca y est, stérilet retiré cette après midi. Échographie faite dans la foulée.. pas de mini bébou en devenir dans les ovaires.. .la surprise sera de définir si c’est une fin de cycle... ou un début..
En tous les cas, bien soulagée, car j'appréhendais beaucoup le retrait après une pose trèèèès douloureuse. Et au final, je n'ai rien senti.. Le speculum, puis rien de plus !
La grande aventure commence,... !!!! Projet de gros bidon avec bébichoux à bord 915775
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:39

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord 915775 Projet de gros bidon avec bébichoux à bord 915775 Projet de gros bidon avec bébichoux à bord 915775
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:16

J'te souhaite plein de bonheur et de patience !!
et d'avoir rapidement la concrétisation de votre amour

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:44

Merciiiiii !!!! Projet de gros bidon avec bébichoux à bord 177220
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:28

Petite baisse de forme... Depuis vendredi matin, saignements hémorragiques... Je suis épuisée... Jamais je n'ai tant saigné.. Je me demande même si j'avais de telles pertes de sang après mes deux accouchements ! C'est dire...
Je suis donc fatiguée, ce dimanche soir... et je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un retour en force de mes rrrrr (donc début de cycle magistral)... ou alors si ce n'est (de ce que j'ai pu lire sur certains fofo) que la manifestation de la privation des hormones que diffusait depuis 2 ans 1/2 le Mirena...
Bref... Je suis un peu perdue, épuisée, désabusée, et le moral est franchement en berne...
Je ne peux qu'espérer que la source va se tarir... vite....
Sans vouloir rentrer dans les détails, un tampon super + est imbibé et se met à fuir en 2 heures de temps... cela depuis Vendredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:46

probablement la privation d'hormones ... le physique va peut être cafouiller 1 mois ou 2 et ca serait ok

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:55

Coucou Melusine,
Je te suis très reconnaissante de ta réponse réponse rapide. J'avoue que je suis un peu perdue, et bien fatiguée...
J'ai passé des heures à chercher sur les forums dans l'espoir de trouver une réponse à mes maux et me rassurer par une expérience similaire qu'aurait connu une autre.
De ce que j'ai pu lire (et dieu sait si j'ai parcouru des tas et des tas de forum et autres sites...), il semble que la privation d'hormones "de synthèses" émises par le Mirena provoque parfois des pertes.. Mais rien de comparable à ce que je vis. La plupart font état de légères pertes sanguinolentes dans les jours qui ont suivi le retrait de leur stérilet.. Les autres n'ont eu aucun saignement...
Certaines femmes ont eu la surprise de voir leurs rrrrr, revenir quelques jours après le retrait, simple hasard du cycle, et font alors état de saignements accrus par rapport à ce qu'elles avaient connu préalablement à la pose du Mirena (Règles + syndrome de privation hormonal aboutissant à des règles très abondantes ?).
Sachant que lors du retrait de mon stérilet, le gyneco m'avait fait une écho, et au vu de mes ovaires, m'avait dit que j'étais soit en début de cycle, soit en toute fin...
Donc je commence à croire, en recoupant toutes les infos que je suis en période de début de cycle, avec des règles torrentielles... donc je choisis de partir sur ce postulat...
Néanmoins, il me tarde que les pertes cessent, car je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme !... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:58

Vu qu'on ne se connait pas, je peux dire les choses sans honte ; vendredi matin, au boulot, je me suis retrouvée inondée ; tampon complètement imbibé, serviette (mise en plus par sécurité) imbibée, et heureusement que je portais un pantalon noir ! Et ce à peine 2 heure après avoir inséré mon tampon super + et mis une serviette..
et ce fut ainsi le samedi, puis le dimanche (aujourd'hui)...
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:59

(au fait, Mélusine, ton petitou a la même date de naissance que ma fille (sauf l'année puisque la mienne est de 2001)
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:08

Je serai toi, j'irai rapidement consulter quelqu'un, c'est la 1ère fois que j'entends ça...Tu es déjà suivie par un doc? gynéco? SF?
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:48

Oui Aurely, suivi par un gygy... Mais impossible de le contacter, WE oblige... En revanche, j'ai prévu d'essayer de le joindre demain en début d'aprem avant de repartir au travail. J'espère pouvoir l'avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:51

C'est clair qu'il faut que cela cesse viiiite !!! car je suis épuisée, et me sens complètement vidée.. C'est le cas de le dire !!! 4 à 5 tampons super + par jour, plus débordements sur une bonne grosse serviette hygiénique.. Et je passe les détails (caillots immondes et compagnie lol)...
Bref, je suis complètement à plat !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:08

C'est sûrement parce que c'est tes 1ères vraies règles depuis longtemps, il faudra bien 2-3 mois pour que ça se régule.
Pour l'abondance, j'ai connu ça 1,5 an avec un stérilet en cuivre, tu te sens vidée, épuisée, tu n'oses plus rien faire de peur de déborder, bref, l'enfer!
Ça devrait se calmer le 4ème jour et à partir de demain, redevenir gerable.
En attendant, bien du courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:23

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord 36833

Ton corps aussi est perdu car il n'a pas fonctionné naturellement depuis plusieurs années. Les hormones de synthèse bloquent un processus biologique et bernent la machine (ton corps). Patience, confiance et compassion envers ton corps (ton corps, c'est toi), renseignements auprès d'un professionnel et nourriture naturelle riche en fer pour remonter la pente ! Le fer de synthèse n'est pas absorbé par le corps.

Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:03

Merci beaucoup les filles !
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:05

Ca va mieux aujourd'hui?

Pour revenir sur une note optimiste, j'ai été enceinte au 2eme cycle aprés le retrait de mon implant ( mêmes hormones que le stérilet Mirena)... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:33

Coucou Erika, tu me donnes du baume au coeur, merci !!!!!!!!
Ici, c'est toujours les grandes chutes.... :-(
Je ne pensais même pas possible de perdre autant de sang ! Je me demande même si je saignais autant après mes accouchements !
J'ai donc essayé de joindre en vain mon gynéco en début d'après midi avant de repartir travailler.. à deux reprises.. en vain... Je reste donc avec mes interrogations, et mes angoisses... Du coup, j'en fais une fixation et revient dans cesse la sempiternelle question ; où en suis-je dans mon cycle.. Est-ce des règles (cataclysmiques) ou une mauvaise revanche de mon corps qui fait le deuil de son ami Mirena ?
Je crois avoir parcouru tous les posts de tous les forum existants sur le web.. sans parvenir à avoir une idée plus précise... Car tout le monde se contredit..
Je crois que demain après midi (je ne travaillerai pas), je vais prendre le culot d'appeler un autre gynéco.. en espérant qu'il ne m'envoit pas bouler car non patiente de son cabinet...
Enfin, je commence à accuser le coup physiquement (grosse fatigue) et psychologiquement... :-(
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:40

Titalouve pour moi ton corps fait sont "grand ménage de printemps" après des années de fausses règles et de fausses hormones, le pauvre doit se demander ce qu'il se passe ..

Moi pareil que melplan au début de mon stérilet cuivre c'était l'horreur je ne m'éloignait pas des wc ! là ca s'est apaisé mais je pense que qd il y a des changements ton corps réagit ..

Maintenant si demain c'est encore pareil et que tu es épuisée laisse tomber le gyneco et va a l'hopital, au moins ils vérifieront que tout est normal et je suppose qu'il y a des gyneco de garde ...

Sinon je suis curieuse tu peux me décrire un peu le caractère de ta fille ? mon fils en a un plus que bien trempé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:41

Si ton gyneco ne répond pas, essaye peut etre le généraliste ou une sage femme, ils pourront peut etre te répondre (à la Tour du Pin, elles sont trés sympas, je pense que si elle savent, elles te répondront)... Ca commence à faire long, tu risques d'avoir du mal à récupérer derrière si tu perds beaucoup et aussi pour ne pas rester avec tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:08

Oui Erika, tu as raison !!! Demain midi, en rentrant du taf, je cherche des numéros de tel sur internet et dès 14h, je tente ma chance....
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 22 Mai 2012 - 2:22

érika ici à la pose du stérilet 1ere regles 8 jours a me vider j'ai cru que j'allais y rester lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 22 Mai 2012 - 5:47

Moi je ne resterais pas avec cette "inondation"
Je consulterais 1 professionnel (médecin, gygy, sage-femme)
ce n'est peut être que la réaction de ton corps, ms vaut mieux en être certaine

Et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:34

Oui Chouquette. Là, je suis de plus en plus inquiète. J'ai la sensation de me désagréger de l'intérieur. Jamais je n'ai autant saigné. Même après mes accouchements.. c'est dire..
Le soucis, c'est que depuis hier, j'essaie en vain de joindre mon gyneco, en vain. Encore à l'instant...
Je vais partir travailler, mais je crois que cette après midi (je ne travaille pas), je vais aller directement aux urgences, car là, j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:41

Bon courage pr ce matin, et tiens nous au courant
ms les urgences sont là pr ça, n'hésite pas y aller
Bonne journée qd même sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:55

Tu peux aller à la maison des consultations, c'est à la clinique St Vincent de Paul, à côté de l'hopital de Bourgoin, mais ça dépend bien de l'hopital et pas de la clinique...
Ils te recevront très rapidement, et ça t'évitera les longues attentes des urgences... et ils te redirigeront vers les services concernés au cas où.

Le tél pour les appeller avant d'y aller, ils te renseigneront et te diront le temps d'attente:
04 74 93 94 95

Voici le site internet: http://maisondesconsultants.com/urgence.html

Je pense que tu fais bien d'y faire un tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:29

Merci les filles !!!
Vougy, tu es de bons conseils, je reviens de la maison des consultants à l'instant !!
Résultats : hypertension et pouls trop bas... conséquences de l'hémorragie... Le medecin était impressionnée par le débit du saignement !
Donc ampoules anti-hémorragique... et à surveiller de près...
Je suis épuisée, là....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:36

Bon au moins tu dois être rassurée, et j'espère que les ampoules te feront du bien et pourront calmer tout ça.
Entre tes saignements et le boulot, ma pauvre tu dois juste être HS!!!

Oui, c'est vraiment une chance qu'on a d'avoir cette maison des consultants, ils sont extra et c'est rapide avec basculement sur les urgences juste à côté au cas où... Et pas grand monde connait, c'est dommage!!!
Enfin, nous on est adepte avec nos puces qui connaissent bien maintenant! geek
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:37

Oui, c'est vraiment super comme structure !! Le seul bemol, c'est à une trentaine de kms de chez moi... :-(
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptySam 26 Mai 2012 - 11:46

Comment tu vas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptySam 26 Mai 2012 - 12:12

Pfiou, je me remets difficilement.... c'est pas la pêche... J'étais tellement palotte hier que ma patronne m'a donné mon après midi. Je rattraperai plus tard.
Si j'avais su ce qui m'attendais, jamais je n'aurais opté pour ce fichu Mirena il y a un an 1/2 !
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Cauchemardesque Mirena   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptySam 26 Mai 2012 - 12:24

Voici ci-dessous le copié collé du message que je postais mercredi sur un forum axé sur la contraception :
Cauchemardesque Mirena

Bonjour toutes celles (et ceux !!) qui me liront.
Juste pour évacuer un peu de mes désillusions, je souhaite apporter mon témoignage à celles pour qui le concubinage avec le Mirena s'est soldé par un enfer.
Remontons dans le temps.... En octobre 2009, lasse de prendre la pilule,... d'en oublier quelques unes au passage (tête de linotte oblige), j'aborde avec mon gynécologue la question d'une contraception alternative. Il me vante les mérites du fabuleux stérilet qui suspend les règles (moi qui avaient des règles hémorragiques, cette perspective était fort attrayante), de l'insouciance de ce mode de contraception (pas besoin de s'inquiéter d'une pillule oubliée), de la mise en place rapide et à peine désagréable (à l'en croire), et du fait que je bénéficiais de 5 ans de tranquillité.... Bien vendu, il faut bien le reconnaitre !
Pour être assistante vétérinaire, je suis bien placée pour savoir que les labos n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour inciter le praticien à promouvoir son produit plutôt qu'un autre... J'imagine que la réalité en humaine ne doit pas être fort différente...
Bref, fin octobre 2009, nous voici au moment crucial de la pose du fameux Mirena... Douleurs terribles, syncope dans le cabinet du gynécologue... suivi de plusieurs jours de maux de ventre qui me coupaient la respiration et m'obligeaient à rester allongée en chien de fusil sitôt rentrée du travail... L'enfer....
Pendant l'année qui a suivi, des saignements récurrents, prolongés, répétés... et arrivant bien sur à l'improviste, sinon, ça n'aurait pas été drôle....
Je tiens cependant, et prends patience, car mon gyneco m'affirme que mon organisme s'habitue, et qu'ensuite, ça ira mieux.
En effet, mes règles deviennent moins longues, moins fréquentes, et je commence à souffler un peu...
Néanmoins, insidieusement, d'autres effets secondaires se mettent en place.. mais que je ne perçois pas réellement comme tel puisque ceux-ci apparaissent subrepticement, au gré du temps... Maux de ventre du à des follicules de grandes tailles qui me labourent un coup l'ovaire droit, un coup le gauche (surveillés par échographie pour les plus balèses). Mais aussi prise de poids (presque 8 kgs au bout de la seconde année), alors que j'ai toujours été de nature très mince... Douleurs et saignements lors des rapports sexuels... Et la redoutable dépression qui s'est installée, devenant ma plus fidèle amie... Je passe sur les sauts d'humeur, les cystites et autres mycoses à répétition, bien que pour ces dernières, je ne puisse en imputer la cause stricte au Mirena.. mais juste constater que je n'en avais jamais eu auparavant...
Bref, bon en mal en, je garde au final ce stérilet pendant 2 ans 1/2... Bêtises allez-vous me dire (à juste titre, je le concède), mais il faut préciser que je n'avais pas fait le rapprochement.... et mon gynécologue ne m'a pas aidé à le faire non plus, du reste...
Le 15 mai dernier (soit il y a une semaine), je me rends chez mon gynecologue pour faire retirer le Mirena dans l'objectif d'avoir un troisième enfant.. Le retrait se passe bien mieux que la pose et je repars donc en pensant à notre futur petitou...
2 jours passent sans qu'il y ait de soucis particuliers... Puis le 3ième jour, c'est la catastrophe ; je me mets à saigner abondamment. Durant les 5 jours suivants, j'ai la sensation de me vider littéralement... Je dois changer de tampon (super +) et de serviettes hygiéniques (celles qu'on porte quand on vient d'accoucher, vous savez, ces jolies petites Pampers si discrètes) toutes les 2 heures...
Faute d'avoir réussi à joindre mon gynécologue pendant 2 jours consécutifs (le lundi et le mardi), je fini bien sur aux urgences où l'interne prend de suite au sérieux l'abondance des saignements et s'alarme de ma tension et de mon pouls bien trop bas.... Il me prescrit des ampoules antihémorragiques...
A l'heure où j'écris ses lignes, 24 h après mon admission aux urgences, je me vide toujours autant, avec malaises et nausées.. Par contre, par contre, par contre..... et en dépit de mes inquiétudes concernant cette hémorragie rebelle au traitement, je me sens revivre ! L'optimisme est de nouveau bien présent, je me sens plus pondérée, ne présente plus de sauts d'humeur comme précédemment...
Et vous savez qui m'a fait toucher du doigt la cause de tous ces effets secondaires ? L'urgentiste, hier.
Bref, si le Mirena convient à certaines femmes, je ne veux, pour ma part, plus jamais en entendre parler.
A présent, j'espère qu'il n'aura pas trop chamboulé mon cycle, et que nous tournerons bien vite cette page avec un petit bébou dans les bras... Mais avant cela, j'attends avec grande impatience que cesse cette hemorragie qui ne semble pas encline à s'atténuer...
Voilà, merci de m'avoir lu, il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptySam 26 Mai 2012 - 18:37

J'ai suivi ton fil sans intervenir car je n'ai jamais testé le stérilet.

Par contre puisque l'hémorragie continue, tu ferais peut-être mieux de retourner aux urgences pour expliquer la situation et que le traitement ne te fait pas effet pour l'instant (mais il faut peut-être plus de 24h00 avant de voir les premiers effets, le médecin t'a dit qq chose à ce sujet ?)

Je ne sais pas si des granules d'arnica en homéo pourraient t'aider en complément du traitement allopathique ?
Revenir en haut Aller en bas
Titalouve38

Titalouve38


Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Fitilieu
Date d'inscription : 12/05/2012

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptySam 26 Mai 2012 - 18:42

Merci Kathy pour ta sollicitude.
Depuis ce matin, ça commence à se tarir tranquillement.. Pourvu que ça continue ainsi !
Néanmoins, il me faudra quelques jours pour récupérer car je suis vraiment épuisée.. C'est une bonne chose qu'on ne bosse pas lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:44

Et ben Shocked

J'espere qu'aujourd'hui ça va mieux et que tout ça sera vite derrière toi!
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord 702529
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:43

Titalouve38 a écrit:
Merci Kathy pour ta sollicitude.
Depuis ce matin, ça commence à se tarir tranquillement.. Pourvu que ça continue ainsi !
Néanmoins, il me faudra quelques jours pour récupérer car je suis vraiment épuisée.. C'est une bonne chose qu'on ne bosse pas lundi Wink

Coucou je ne sais pas si je peux mais je te donne un lien :

http://www.etnas-labo.com/spiruline

je commande souvent chez eux et c'est très bien, cela peut t'aider a te remettre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Contenu sponsorisé





Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty
MessageSujet: Re: Projet de gros bidon avec bébichoux à bord   Projet de gros bidon avec bébichoux à bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de gros bidon avec bébichoux à bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau gros bidon avide de conseil en tous genres !
» gros soucis de comportement avec ma puce
» Sur le bord de la route
» Pique-nique au bord de l'étang de Meyrieu aujourd'hui 2 octobre
» gros bug !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: