Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Crise de nerfs, hors de lui EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Crise de nerfs, hors de lui EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Crise de nerfs, hors de lui EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Crise de nerfs, hors de lui EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Crise de nerfs, hors de lui EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Crise de nerfs, hors de lui EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Crise de nerfs, hors de lui EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Crise de nerfs, hors de lui EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Crise de nerfs, hors de lui

Aller en bas 
+4
melusine
Audrey
djoulaye
Chouquette
8 participants
AuteurMessage
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:02

Je sors d'une énorme crise avec Aaron
Je suis vidée ms surtout il faut absolument que je trouve 1 manière de gérer / canaliser la crise car sinon, il risque de passer par la fenêtre

"Je suis allée chercher Aaron chez sa nounou
Il jouait avec des petites voitures
Au moment de l'habiller et lui mettre ses chaussures, il est entré ds 1 rage énorme
Il s'est mis à hurler, crier, se débattre et me taper
J'ai dit que cette attitude était inadmissible, ms il était hors d'attentinte de raisonnement
J'ai donc été obligé de le porter jusqu'à la voiture
Je précise qu'il n'a pas arrêté de hurler, crier et se débattre
Je l'ai attaché au siège auto non sans difficulté
Il a tellement hurlé qu'il s'est même vomi dessus
En arrivant à la maison, je l'ai lavé, en évitant les tapes et coups de pieds
Je lui ai même mis 1 fessée, ms sans aucun effet
J'ai crié sans aucun effet non plus
D'impuissance, je me suis mise à pleurer
Mais rien n'a changé
Je l'ai laissé ds sa chambre, le temps que je prenne l'air pr nettoyer la voiture
De lassitude, je l'ai descendu, il s'était calmé, et il regarde la télé"

Je suis perdue, je ne reconnais pas cet enfant hors de lui
Et surtout je ne sais pas comment faire
Je ne peux pas tolérer qu'il me tape ms ne sais pas comment agir

Des idées, des conseils ?!?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:36

Un enfant de cet âge ne sait pas exprimer ses émotions "raisonnablement". Lui dire que son comportement est inadmissible, c'est nier le fait qu'il a le droit d'être en colère. Donc ça empire...
Je crois qu'il avait trèèès envie de continuer à jouer. est-ce que tu as essayé de mettre des mots sur cette envie ?

Si Sandrine passe par là elle saura mieux que moi te donner des idées pour mieux gérer la prochaine crise Wink

Une maman nous a donné un exemple très parlant en réunion parentalité, que je me permets de reprendre ici :
son fils ne voulait pas partir (ils étaient dans la famille je crois)
il a piqué une méga crise à se rouler par terre
tout le monde autour essayait de lui faire entendre raison, sans aucun succès
la maman a dit à son fils, un truc du genre "oh oui c'est énervant de devoir partir, tu jouais bien ici" etc sur un ton un peu "énervé" elle aussi.
Le petit s'est arrêté de crier, a dit "ouiii" en pleurant et a fait un gros calin à sa maman. Et ils ont pu partir dans le calme Wink

(si la maman en question passe par là elle pourra corriger ma version Crise de nerfs, hors de lui 116936 )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:50

la version est bonne !
quand il piquait sa crise, tout le monde essayait de le raisonner et ça ne faisait qu'empirer la situation. Je me suis mis côté de lui en lui disant "je comprends que tu sois enervé, que tu ne veuilles pas partir , tu es très énervé...moi aussi à ta place je serais énervé...." et il a réussi à se calmer ....!
et oui il m'a fait un gros calin pour se consoler !
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:34

Coucou si,je peux me greffer au sujet je veux bien de l'aide aussi ...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe caly depuis 2 jours fait des crises monstres comme il n'avait jamais fait avant dès que je dois le mettre au lit .. par ex 3 soirs qu'il ne s’endort que dans mes bras et je vais le déposer au lit après ... hier réveil à 2h du mat, impossible de le recoucher (il s'endormait sur moi mais se réveillait en hurlant dès qu'il touchait le lit) j'ai finit sur le canapé bébé dans les bras qui dormait et moi a attendre le matin ...

à la sieste aujourd'hui 1h de hurlements continus debout dans le lit, on a finit par aller se coucher aussi car morts de fatigues et il est tombé d'épuisement ...

ce soir pareil hurlements monstres, là ca vient de s'arreter mais je ne sais pas la nuit que je vais avoir (il rale encore ....) je vais aller voir il ne doit pas être allongé en + ...

Je ne sais plus quoi faire jamais vu ca avant, il est très agressif depuis 2j, nous crie dessus, tape..... je précise que c'est moi qui le garde donc pas d' événement marquant en notre absence ( a part le papa qui a repris le taf depuis 1 mois et donc est bien moins présent),tout simplement je n'y arrive plus là ... je lui ai hurlé dessus cette nuit (au point d'en avoir mal a la gorge) et j'ai envie de le passer par la fenetre (ici pas de fessée mais je doute que lui hurler dessus soit mieux mais je ne sais plus quoi faire .... Crise de nerfs, hors de lui 117714 )

si je pourri le sujet prévenez moi j'en créerai un autre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Kathy




Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:50

Mélusine,

ici aussi je trouve mon p'tit bonhomme drôlement grognon ...

Est-ce que la météo actuelle pourrait mettre les enfants de mauvais poil ?

Je vis près d'une cour d'école, et je remarque que hier et aujourd'hui les enfants sont surexcités à la récré (volume des cris qui me paraît ++++ par rapport à d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 6:19

Je vous rejoint sur ce post!
Comme je me retrouve dans vos témoignages !
Ici aussi c'est la même chose depuis une bonne semaine. ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans cette situation!!!
Jusqu'à présent j'étais habituée à une petite fille de 3 ans super agréable à vivre avec qui la communication était très facile et voici que je me retrouve avec une enfant en état de crise plusieurs fois par jour!

Par exemple, elle se met "hors d'elle" : cris, coups lancés dans tous les sens etc... pour divers motifs : parce qu'on doit partir, parce qu'elle ne veut pas sortir de la voiture au moment d'aller à un rendez-vous, parce que je me suis faite une couette (si!si! elle n'aime pas que je m'attache les cheveux!), parce qu'il faut aller se coucher etc....
Tous les prétextes sont bons!
Ici jamais de fessées jusqu'à présent mais j'avoue que depuis peu je me sens profondemment démunie et qu'il faut que je me contrôle pour ne pas céder à mon impulsion (non pas que je croie que ça apporterait quelque chose de positif mais cette envie vient toute seule)
N'ayant pas trouvé de solution, je la laisse hurler jusqu'à ce qu'elle se calme (mais ça dure au moins 20 bonnes minutes et ça m'énerve parce qu'elle tape dans les murs, jette des objets etc...) ensuite elle revient vers moi et veux faire un câlin.

Je comprends qu'elle soit perturbée car je suis dans mon 9ème mois de grossesse donc peut-être que ça la déstabilise cependant je n'arrive pas à trouver une solution pour que ça s'améliore...

Ah oui, aussi, nouvelle chose : elle s'enfuit et moi dans mon état je ne peux pas lui courir après et plus elle voit que je me rapproche, plus elle s'éloigne. Idem si je l'appelle.
Je ne sais plus comment gérer. Quand je réussi à l'attraper je dois la porter à bras le corps pendant qu'elle gesticule, hurle et tape dans tous les sens, c'est trop pénible!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:12

melusine a écrit:
Coucou si,je peux me greffer au sujet je veux bien de l'aide aussi ...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe caly depuis 2 jours fait des crises monstres comme il n'avait jamais fait avant dès que je dois le mettre au lit .. par ex 3 soirs qu'il ne s’endort que dans mes bras et je vais le déposer au lit après ... hier réveil à 2h du mat, impossible de le recoucher (il s'endormait sur moi mais se réveillait en hurlant dès qu'il touchait le lit) j'ai finit sur le canapé bébé dans les bras qui dormait et moi a attendre le matin ...

à la sieste aujourd'hui 1h de hurlements continus debout dans le lit, on a finit par aller se coucher aussi car morts de fatigues et il est tombé d'épuisement ...

ce soir pareil hurlements monstres, là ca vient de s'arreter mais je ne sais pas la nuit que je vais avoir (il rale encore ....) je vais aller voir il ne doit pas être allongé en + ...

Je ne sais plus quoi faire jamais vu ca avant, il est très agressif depuis 2j, nous crie dessus, tape..... je précise que c'est moi qui le garde donc pas d' événement marquant en notre absence ( a part le papa qui a repris le taf depuis 1 mois et donc est bien moins présent),tout simplement je n'y arrive plus là ... je lui ai hurlé dessus cette nuit (au point d'en avoir mal a la gorge) et j'ai envie de le passer par la fenetre (ici pas de fessée mais je doute que lui hurler dessus soit mieux mais je ne sais plus quoi faire .... Crise de nerfs, hors de lui 117714 )

si je pourri le sujet prévenez moi j'en créerai un autre ....

il aurait pas une otite des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:13

Chouquette a écrit:
Je sors d'une énorme crise avec Aaron
Je suis vidée ms surtout il faut absolument que je trouve 1 manière de gérer / canaliser la crise car sinon, il risque de passer par la fenêtre

"Je suis allée chercher Aaron chez sa nounou
Il jouait avec des petites voitures
Au moment de l'habiller et lui mettre ses chaussures, il est entré ds 1 rage énorme
Il s'est mis à hurler, crier, se débattre et me taper
J'ai dit que cette attitude était inadmissible, ms il était hors d'attentinte de raisonnement
J'ai donc été obligé de le porter jusqu'à la voiture
Je précise qu'il n'a pas arrêté de hurler, crier et se débattre
Je l'ai attaché au siège auto non sans difficulté
Il a tellement hurlé qu'il s'est même vomi dessus
En arrivant à la maison, je l'ai lavé, en évitant les tapes et coups de pieds
Je lui ai même mis 1 fessée, ms sans aucun effet
J'ai crié sans aucun effet non plus
D'impuissance, je me suis mise à pleurer
Mais rien n'a changé
Je l'ai laissé ds sa chambre, le temps que je prenne l'air pr nettoyer la voiture
De lassitude, je l'ai descendu, il s'était calmé, et il regarde la télé"

Je suis perdue, je ne reconnais pas cet enfant hors de lui
Et surtout je ne sais pas comment faire
Je ne peux pas tolérer qu'il me tape ms ne sais pas comment agir

Des idées, des conseils ?!?

C'est la 1e fois ? ou ça arrive souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:47

Sandrine a écrit:
Chouquette a écrit:
Je sors d'une énorme crise avec Aaron
Je suis vidée ms surtout il faut absolument que je trouve 1 manière de gérer / canaliser la crise car sinon, il risque de passer par la fenêtre

"Je suis allée chercher Aaron chez sa nounou
Il jouait avec des petites voitures
Au moment de l'habiller et lui mettre ses chaussures, il est entré ds 1 rage énorme
Il s'est mis à hurler, crier, se débattre et me taper
J'ai dit que cette attitude était inadmissible, ms il était hors d'attentinte de raisonnement
J'ai donc été obligé de le porter jusqu'à la voiture
Je précise qu'il n'a pas arrêté de hurler, crier et se débattre
Je l'ai attaché au siège auto non sans difficulté
Il a tellement hurlé qu'il s'est même vomi dessus
En arrivant à la maison, je l'ai lavé, en évitant les tapes et coups de pieds
Je lui ai même mis 1 fessée, ms sans aucun effet
J'ai crié sans aucun effet non plus
D'impuissance, je me suis mise à pleurer
Mais rien n'a changé
Je l'ai laissé ds sa chambre, le temps que je prenne l'air pr nettoyer la voiture
De lassitude, je l'ai descendu, il s'était calmé, et il regarde la télé"

Je suis perdue, je ne reconnais pas cet enfant hors de lui
Et surtout je ne sais pas comment faire
Je ne peux pas tolérer qu'il me tape ms ne sais pas comment agir

Des idées, des conseils ?!?

C'est la 1e fois ? ou ça arrive souvent ?

Ces derniers temps, ça lui arrive qq fois ms jamais ds ces proportions
Il est retourné chez sa nounou depuis lundi (elle a été en arrêt pdt 1 mois)
Donc je pense qu'il était content de retrouver sa nounou et voulait y rester
(euh ça je ne l'analyse qu'aujourd'hui)

J'suis pas très fière de moi hier, ms sur le moment je n'ai pas trouvé de solution
Pr reprendre ton expression, son ballon émotionnel était énorme et le mien s'est vite gonflé aussi

Ms pas réussi à le dégonfler
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:25

Kathy a écrit:
Mélusine,

ici aussi je trouve mon p'tit bonhomme drôlement grognon ...

Est-ce que la météo actuelle pourrait mettre les enfants de mauvais poil ?

Je vis près d'une cour d'école, et je remarque que hier et aujourd'hui les enfants sont surexcités à la récré (volume des cris qui me paraît ++++ par rapport à d'habitude)

Ma mère m'a dit que dimanche il y a eu une éclipse .. ici caly est très sensible aux changements de lunes (par ex à la lune noire il dors pas ..) donc il doit y avoir de ca ..

cette nuit bien dormis (il est tombé raide au bout d'1/2h de hurlements de rage) pas eu de réveil ca fait du bien et matinée assez cool .. mais là je vois de nouveau pour la sieste il a hurlé et là il rale, je ne sais pas s'il va dormir ...

Sandrine a écrit:
melusine a écrit:
Coucou si,je peux me greffer au sujet je veux bien de l'aide aussi ...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe caly depuis 2 jours fait des crises monstres comme il n'avait jamais fait avant dès que je dois le mettre au lit .. par ex 3 soirs qu'il ne s’endort que dans mes bras et je vais le déposer au lit après ... hier réveil à 2h du mat, impossible de le recoucher (il s'endormait sur moi mais se réveillait en hurlant dès qu'il touchait le lit) j'ai finit sur le canapé bébé dans les bras qui dormait et moi a attendre le matin ...

à la sieste aujourd'hui 1h de hurlements continus debout dans le lit, on a finit par aller se coucher aussi car morts de fatigues et il est tombé d'épuisement ...

ce soir pareil hurlements monstres, là ca vient de s'arreter mais je ne sais pas la nuit que je vais avoir (il rale encore ....) je vais aller voir il ne doit pas être allongé en + ...

Je ne sais plus quoi faire jamais vu ca avant, il est très agressif depuis 2j, nous crie dessus, tape..... je précise que c'est moi qui le garde donc pas d' événement marquant en notre absence ( a part le papa qui a repris le taf depuis 1 mois et donc est bien moins présent),tout simplement je n'y arrive plus là ... je lui ai hurlé dessus cette nuit (au point d'en avoir mal a la gorge) et j'ai envie de le passer par la fenetre (ici pas de fessée mais je doute que lui hurler dessus soit mieux mais je ne sais plus quoi faire .... Crise de nerfs, hors de lui 117714 )

si je pourri le sujet prévenez moi j'en créerai un autre ....

il aurait pas une otite des fois ?

non pas de fièvre, ne se touche pas les oreilles et hurle uniquement qd je veux le coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:35

Melusine, Il y a beaucoup d'otites sans fièvre et les enfants de cet âge-là ne se touchent pas forcément l'oreille. Par contre ils réagissent ++ à la position couchée, se réveillent la nuit, ...

Pour les crises, parfois les enfants sont tellement hors d'eux que rien d'extérieur ne les apaise et il n'y a alors qu'une solution : attendre que ça passe en laissant l'enfant tranquille.
Par contre ça vaut le coup de réfléchir à quelles colères il a accumulées qui l'ont conduit à une telle crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:05

Je rebondis... Pour dire que parfois il peut être intéressant de se demander si nous, parents, n'avons pas quelques colères trop contenues que notre âge et notre éducation"raisonnables" nous interdisent de laisser sortir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:58

Sandrine a écrit:
Melusine, Il y a beaucoup d'otites sans fièvre et les enfants de cet âge-là ne se touchent pas forcément l'oreille. Par contre ils réagissent ++ à la position couchée, se réveillent la nuit, ...

Pour les crises, parfois les enfants sont tellement hors d'eux que rien d'extérieur ne les apaise et il n'y a alors qu'une solution : attendre que ça passe en laissant l'enfant tranquille.
Par contre ça vaut le coup de réfléchir à quelles colères il a accumulées qui l'ont conduit à une telle crise.

Je ne pense pas a ca en fait car la position couchée il l'adopte facilement dans la journée, en s'étalant sur moi au sur le canapé sans pleurer ..

Pour les colères accumules j'y avait pensé mais c'est les premières fois qu'il fait ca et dès que je l'éloigne du lit il se calme instantanément, ce qu'il veut c'est juste ne pas être au lit .. Par contre qd il tape ou nous crie dessus en général je le pose par terre ou le monte dans sa chambre pour qu'il se calme ...

Célinette a écrit:
Je rebondis... Pour dire que parfois il peut être intéressant de se demander si nous, parents, n'avons pas quelques colères trop contenues que notre âge et notre éducation"raisonnables" nous interdisent de laisser sortir... Rolling Eyes

Peut être aussi qu'il canalise ma colère mais pour le compte ca va assez bien du coup je ne sais pas vraiment pas .. aujourd'hui journée calme bébé très sympa mais là je viens de le coucher et il hurle a se péter les poumons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:36

Il a peut être des peurs, un moment où il a besoin d'être plus rassuré, parfois ça vient d'un coup. Ici Nicolas a brutalement abandonné son petit rituel habituel du coucher qui durait depuis des mois... Mais demande que je vienne DANS son lit un petit moment. Là on caline, on parle, et au bout d'un moment, il me laisse partir. Et depuis ce changement de rituel, il ne se relève plus, s'endort paisiblement, dans son lit... Crise de nerfs, hors de lui 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Crise de nerfs, hors de lui Empty
MessageSujet: Re: Crise de nerfs, hors de lui   Crise de nerfs, hors de lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de nerfs, hors de lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD sur M6 le 12/11
» Praticiens de santé "hors nomenclature"
» grande piscine hors-sol et accessoires
» Crise d'urticaire ?
» Crise du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: