Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Crise d'urticaire ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Crise d'urticaire ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Crise d'urticaire ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Crise d'urticaire ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Crise d'urticaire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Crise d'urticaire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Crise d'urticaire ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Crise d'urticaire ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Crise d'urticaire ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crise d'urticaire ?

Aller en bas 
+2
Cécile
Leslie737
6 participants
AuteurMessage
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:36

En habillant ma grande ce matin, je l'ai trouvé avec des boutons partout sur le corps, genre, elle s'est faite dévorer par des moustiques !

Mais le truc c'est qu'il y en avait partout et beaucoup !

Ma BM qui est là en ce moment a lavé sa literie, son pyj, passée l'aspi, la sérpillère dans sa chambre.
D'ailleurs, l'aide ménagère est venue est à tout nettoyée (comme à 2 fois /semaines).

Là, je me reveille d'une longue sieste Very Happy On dit que le sommeil porte conseil... Je me demande si, plutot que des moutiques (ou des puces, ou je ne sais pas quel animal), ça ne serait pas ... une crise d'urticaire.

Je ne dis pas ça car ma BM est là, mais bon...

Comment on peut en avoir le coeur net ? Comment ça part ce truc ? Homéo ?

Merchiiii
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:32

ça la gratte?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:56

L'urticaire, c'est quasi insoutenable tellement ça gratte!!!

Elle a eu de la fièvre ces derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:17

pour la démangeaison pas forcément.
J'ai fait de l'urticaire pendant une période en réaction à un truc jamais identifié. J'en avais surtout sur les bras et le torse + lèvres et paupières qui gonflaient mais ça ne m'a jamais vraiment gratté très fort, un peu mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:28

J'ai pris sa température avant qu'elle se couche car je la trouvais chaud. Mais non. 37.5)C.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:40

qu'est ce que ta bm a utilisé comme produit?
a t-elle mangé qque choses de nouveau?
ça la gratte? c'est des boutons comment?
ma fille a fait une éruption cutanée sans aucun autre symptôme, j'ai envoyé une photo à ma doc qui m'a dit que c'était de nouveaux virus ... ça part comme ça vient
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:26

De nouveaux virus ??? Tu me fais peur là.
Oui ça la gratte un peu, surtout vers son oreille. Ma BM n a rien donné d inhabituel, a ma connaissance.
Ce soir, les boutons-plaques étaient moins rouge que ce matin j ai l impression. Je lui donne de l homeo anti gratte.
Mais si c etait viral, elle aurait de la fievre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:30

pas forcément
elle n'a rien utilisé de nouveau en produit d'entretien, lessive ...
linge séché au soleil/vent? --> pollen
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 0:34

Bon il est 2:30 du mat. Elle a 39,6•C de fievre ! Je viens de lui donner de quoi baisser la fievre pr la nuit. On verra demain. Je me demande ce qu elle a.
Pas de pb d allergie connu en tout cas.Ma BM n a pas utilisé de nouveaux produit non plus.
Les boutons et plaques ont quasi disparu..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 6:03

s'il y a de la fièvre, ce n'est pas de l'urticaire. Tu as pensé à la scarlatine ? il y en a plein en ce moment ?
et des tas d'autres éruptions bizarres aussi apparemment si j'en crois les maîtresses de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 6:04

ou la varicelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 6:30

Ca ne ressemble pas a la scarlatine car pas de langue epaisse et pas de localisation specifiquement aux pliures genoux, aine, bras.
Ni a la varicelle car les boutons partent et ne forment pas de pustules...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 8:22

Roséole ? ma nièce vient de la chopper : fièvre et boutons, sans autre symptômes. T'es immunisée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 10:09

Elle a déjà eu la roséole. Est ce qu'elle peut avoir encore une fois ?
Moi,je pense que j'ai eu toutes les maladies infantiles.. Dc pas de soucis...

On dirait que ce qui ressemblait à des boutons de moustiques hier, devient des plaques qui disparaissent... C'est bizarre.

Là, elle n'a plus de fièvre. Ma BM me conseillait ce matin, de lui redonner du Dolipr**nne pour éviter qu'elle ait encore de la température qui monte.

Mais comme elle n'a pas de fièvre, je ne lui ai rien donné.
Par contre, elle pleurniche. Elle dit qu'elle a froid, qu'elle est fatiguée, qu'elle ne veut pas aller chez le doc...
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 10:13

A la pharmacie, on m'a dit que cela pouvait être des aoutats. C'est vrai que ça ressemble à des piqures d'aoûtats. Mais en cette saison ??? Et puis elle n'a joué dehors que de 17h à 18h... Je les aurai vu. Surtout qu'à 18h30, elle a pris une douche... Il n'y avait rien.
A 20h au moment d'aller se coucher, je n'ai rien remarqué non plus. C'est qu'hier matin, que j'ai vu des piqures partout...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 10:43

heu mon fils a eu la scarlatine et il n'avait aucun des signes que tu donnes (dizgnostiquée par le médecin).

Et la rougeole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 11:37

C'est comment la scarlatine ?
Pour la rougeole, elle vient d'avoir le vaccin... Ca serait franchement pas de bol qu'elle ait la rougeole...
Je viens d'obtenir un RDV avec une pédiatre à Nivolas. J'espère qu'elle est bien...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 14:28

Peut-être une forme atténuée de la rougeole, ça arrive après les vaccins ! Elle l'a eu il y a 10-15 jours son vaccin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 17:26

Je rentre de chez le pédiatre. Elle nous a dit que les boutons devaient être une cause allergique, mais comme il n'y a plus rien, elle ne pouvait rien voir.
Pour la fièvre, elle pense que c'est dû à une angine ! Donc, rien de ce à quoi je pensais.
Par contre, elle trouve que son petit bidon est bien dur. Elle m'a fait une ordo pour une echo lundi si le ventre était toujours si dur.
Ce soir, 2 cacas à 2 min d 'intervalle. Mais toujours mal au ventre, idem pour pipi. Chaque fois, je pense à une infection urinaire, mais ça ne sent pas.
Là, en sortant de la douche, elle a eu une montée de fièvre. Quand je la touchais pour mettre de la crème sur son corps, elle gémissait qu'elle avait mal partout.
Bref... Ce n'est pas si grave, si c'est une angine. Disons, qu'elle est si peu souvent malade, que je m'inquiete peut etre unpeu vite...
J'ai posé la question pour une rougeole atténuée (il manque encore une dose). La pédiatre me dit que non, car il y aurait tjrs les boutons.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? EmptySam 31 Mar 2012 - 18:47

l'angine peut expliquer le mal au ventre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'urticaire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'urticaire ?   Crise d'urticaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'urticaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise du jour
» Crise de nerfs, hors de lui
» Crise d'urticaire géant
» crise financière : bonjour l'angoisse !
» Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: