Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Passer du portage au lit EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Passer du portage au lit EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Passer du portage au lit EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Passer du portage au lit EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Passer du portage au lit EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Passer du portage au lit EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Passer du portage au lit EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Passer du portage au lit EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Passer du portage au lit EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Passer du portage au lit

5 participants
AuteurMessage
Ariiiane

Ariiiane

Passer du portage au lit Empty
MessageSujet: Passer du portage au lit   Passer du portage au lit EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:06

Bonjour à toutes et tous

Je fais en ce moment tous les endormissements en boba, puis je pose ma fille endormis dans son lit. Sleep Jusqu'a présent ca se passait très bien même si les siestes étaient courtes, mais depuis quelque temps impossible de la coucher dés que je la pose elle se réveil. Du coup elle finit pas faire sa sieste sur mon dos. Passer du portage au lit 856508 Je voudrais essayer doucement de lui apprendre à s'endormir seule, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. confused Avez vous vécu cette situation comment ca s'est passé? peut être avez vous des trucs qui ont bien marché, bref je suis preneuse de tous conseils. Rolling Eyes
Ma fille a 7 mois Passer du portage au lit 702529
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Passer du portage au lit   Passer du portage au lit EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:01

Il me semble, qu'on me reprenne si je me plante, qu'un bébé passé 6 mois se souviens du rituel d'endormissement et que s'il se réveil et ne retrouve pas son rituel, c'est la panique.
En gros là elle s'endort sur toi et se réveil dans son lit, ça ne va pas...

J'avais commencé à habituer ma n°2 à partir de 4/5 mois à s'endormir dans son lit, au départ mais fichtre, je ne me souviens pas des masse du comment!!! Je l'a posais après la TT, elle s'endormait, je suppose qu'au départ je restais un peu avec elle...

Ca a du mettre 1 bon mois avant que les siestes au lit ne soit devenues une routine...
Maria

Maria

MessageSujet: Re: Passer du portage au lit   Passer du portage au lit EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:00

Comment ta fille s'endore-t-elle le soir ?
Sait elle le faire toute seule ou a-t-elle aussi besoin d'être accompagnée ?

Je n'ai jamais endormi mes filles en écharpe pour les poser ensuite, une fois endormie en écharpe je garde contre moi, mais on les a beaucoup endormies dans les bras ou au sein.
Je me souviens que pour l'ainée, à partir de 4/5 mois je faisais toujours la sieste avec elle l'après midi, pour qu'elle commence à s'habituer à s'endormir en statique, sans le bercement.
Au début elle prenait le sein pour trouver le sommeil, puis petit à petit elle n'a plus pris le sein, me sentir à côté lui suffisait, souvent elle brassait un peu et je m'endormais avant elle Very Happy .
Ensuite, lorsqu'elle a bien sû s'endormir seule, je la couchais dans son lit.

Je fais pareil en ce moment avec ma plus petite qui a 4 mois, et de cette manière, elle dort 2h alors que ses siestes ne dépassent jamais 40 minutes dans son lit.

Bon courage, c'est pas simple les habitudes d'endormissement.
Et je confirme ce que dit Vougy, j'ai aussi lu que passé 6 mois, les conditions d'endormissement deviennent plus importantes.
erika
Admin
Admin
erika

MessageSujet: Re: Passer du portage au lit   Passer du portage au lit EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:54

Moi je les ai endormi au sein dans leur lit, puis juste à coté d'eux et puis finalement tout seul.
Suivant les enfants, ça a été plus ou moins rapide Very Happy

Pour le grand ça a bien pris 2 ans... pour la deuxième ça s'est fait assez facilement, mais elle a été gardé par la nounou à partir de 3 mois, je pense qu'elle a appris avec la nounou plus qu'avec nous Passer du portage au lit 612995
Et ma petite dernière ça se fait tout seule aussi, elle est passé du sein à son lit trés facilement. Elle rale à peu prés 10 sec quand je la pose, histoire de dire...et s'endort aussi sec... enfin la plupart du temps ... parce que depuis hier, elle redemande le sein Rolling Eyes Elle a aussi 7 mois.
Quand elle s'endort en portage, elle dort max 20min alors que dans son lit ça peut aller jusqu'à 2h...

Bref, ça dépend des enfants et je pense aussi de notre disponibilité ( de fait vu que c'est la 3eme j'ai moins de temps à lui accorder pour l'endormir que pour le 1er...)
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Passer du portage au lit   Passer du portage au lit EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:08

Pour mon aîné, à 8 mois j'ai délégué l'endormissement au papa.
Il a mis en place le rituel "lecture" et cela continue toujours.
C'est son moment de partage avec les enfants.
Il raconte super bien les histoires car il fait participer les petits en leur posant des questions sur ce qu'ils voient. J'adore. C'est très vivant.

Roman (2 ans) me demande le sein pour s'endormir : "maman tétée-dodo !"
C'est son rituel. Il ne dure que quelques minutes.
Je suis OK parce qu'il n'est pas accro.
Et aussi parce que je suis disponible "psychiquement", son père s'en étant occupé le 1/4 d'heure d'avant. J'ai pu souffler dans la cuisine.
Ariiiane

Ariiiane

MessageSujet: Re: Passer du portage au lit   Passer du portage au lit EmptyLun 18 Juin 2012 - 6:12

Vougy a écrit:

En gros là elle s'endort sur toi et se réveil dans son lit, ça ne va pas...
Je l'a posais après la TT, elle s'endormait, je suppose qu'au départ je restais un peu avec elle...
Ca a du mettre 1 bon mois avant que les siestes au lit ne soit devenues une routine...

Pour la nuit pas de problème, elle s'endors sur mon dos, aprés je la transfert dans son lit et elle fait une super nuit. C'est plutôt pour les siestes que ca pose problème. Quand tu dis que tu restais avec elle, tu l'a bercait? lui parlait?

Maria a écrit:
Comment ta fille s'endore-t-elle le soir ?
Sait elle le faire toute seule ou a-t-elle aussi besoin d'être accompagnée ?

Je me souviens que pour l'ainée, à partir de 4/5 mois je faisais toujours la sieste avec elle l'après midi, pour qu'elle commence à s'habituer à s'endormir en statique, sans le bercement.

Elle ne s'endors jamais seule, je l'endormais au sein avant et maintenant en écharpe.
Le problème c'est que si je la met dans son lit ou si je la met dans mon lit elle s’éclate, elle rigole elle s'amuse me touche etc...Si je lui parle elle adore mais ne dors pas et si je ne m'occupe pas d'elle, au boud d'un moment elle en a marre et elle pleur alors je la reprend dans mes bras et la, je peux plus la coucher.

mamode a écrit:

Il a mis en place le rituel "lecture" et cela continue toujours.

J'ai essayé de mettre en place un rituel, bain, tété, turbulette, histoire dodo tout se passe bien jusqu'au dodo. Rolling Eyes
Malheureusement mon compagnon est souvent absent donc le soir je n'ai pas toujours la patience aprés une journée bien remplie.

erika a écrit:

Elle rale à peu prés 10 sec quand je la pose, histoire de dire...et s'endort aussi sec... enfin la plupart du temps ...

Ca me fait rever Passer du portage au lit 177220

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre en place ma stratégie dodo Passer du portage au lit 743771
Je pense commencer par les siestes.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas Passer du portage au lit 177220
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer du portage au lit   Passer du portage au lit Empty

Passer du portage au lit
Page 1 sur 1