Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Echarpe à la maternité ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Echarpe à la maternité ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Echarpe à la maternité ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Echarpe à la maternité ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Echarpe à la maternité ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Echarpe à la maternité ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Echarpe à la maternité ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Echarpe à la maternité ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Echarpe à la maternité ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echarpe à la maternité ?

Aller en bas 
+2
Vougy
kangarooh
6 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:04

bonjour à toutes (et à tous ? !)

La naissance étant prévu d'ici la fin aout , et ayant pris un cours de 3h pour le portage des BB afin de l'allaiter également, je souhaite savoir si le portage serait recommander à la naissance (en maternité quoi) et ensuite à la maison rapidement ?

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:47

Il n'y pas de contre indication si tout le monde se porte bien à porter de suite!!! (si césa ou BB ayant quelques soucis de santé, je ne me prononce pas).

Ici ma minipuce voulait clairement qu'on lui fiche la paix les 8 premiers jours et détestait l'écharpe, dormait tranquillement l'après-midi dans son transat, la nuit dans mes bras. Puis elle a voulu être bcp en contact, et là l'écharpe a fait des miracles...

A voir donc avec BB, comment toi tu ressens les choses, les envies de chacun!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:06

J'avais pris mon écharpe à la mater mais je n'ai pas eu besoin/ je n'ai pas osé m'en servir. Un peu des deux en fait : à la mater, ben on n'a pas grand chose à faire, donc je me débrouillais en la portant ou en la mettant dans son berceau. Et je me sentais sûrement un peu fragile pour ne pas avoir envie de me justifier devant le personnel.

Par contre, j'ai commencé très vite à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:13

J'ai mis mon bébé dans l'écharpe alors qu'il avait seulement quelques heures (moins de dix).
Je m'étais bien entrainée avec une grosse poupée et pour la première mise en place je m'étais mise sur mon lit. Bébé pleurait beaucoup, j'étais épuisée et j'avais peur de le lâcher en le berçant. Je l'ai mis en écharpe, je me suis installée en position semi assise dans mon lit et dix minutes plus tard nous dormions tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:15

Merci à vous !!

quel noeud avez-vous utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 8:17

un simple kangourou dos, facile et vite installé et comme bébé ne pèse quasi rien, c'est très confortable!

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:05

croisé devant ou kangourou, je ne sais plus trop... On oublie trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:17

un petit coucou vite fait pour te dire que nous avions pris l'écharpe a la mat, après avoir pris un cours, le papa et moi même.
Je n'étais pas en mesure de porter bb au début et du coup le papa s'en est chargé, dans les 1ers jours a la mat.
Pour la petite anecdote, lors de ma sortie il est allé réglé les derniers détails administratifs avec sa fille en écharpe. La petite soeur à trouvé cela tellement génial qu'elle lui a demandé si elle pouvait les prendre en photo flower
pour info, on avait utilisé le noeud des "débutants" sur le devant, un croisé mais je ne suis plus sure du nom qu'il porte Wink

bon courage à toi, le mieux est de faire comme on le sent sunny
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:52

Ayla a écrit:
un petit coucou vite fait pour te dire que nous avions pris l'écharpe a la mat, après avoir pris un cours, le papa et moi même.
Je n'étais pas en mesure de porter bb au début et du coup le papa s'en est chargé, dans les 1ers jours a la mat.
Pour la petite anecdote, lors de ma sortie il est allé réglé les derniers détails administratifs avec sa fille en écharpe. La petite soeur à trouvé cela tellement génial qu'elle lui a demandé si elle pouvait les prendre en photo flower
pour info, on avait utilisé le noeud des "débutants" sur le devant, un croisé mais je ne suis plus sure du nom qu'il porte Wink


Merci les cUpines !
Ayla tu as accouché à BJ ?

Par contre "noeud kangourou et noeud débutant", je ne vois pas trop ce que c'est. Parait que celui le "hanche a boucle" est très bien.

Effectivement on verra si
1/ je me sens de le faire
2/ si ma fille se sens d'aller dedans

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:56

Parfois les bébé n'aiment pas l'écharpe de suite. On a parfois de l'appréhension lors des premiers noeuds, peut-être que BB le ressent.
Pour ma minipuce, je l'installais tous les jours quelques minutes dans l'écharpe, elle ralait très vite je l'enlevais alors. Mais je prenais la main et on prenait ainsi nos petites habitudes, nos repères, et les quelques minutes se sont vite allongées...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:11

kangarooh a écrit:
Ayla a écrit:
un petit coucou vite fait pour te dire que nous avions pris l'écharpe a la mat, après avoir pris un cours, le papa et moi même.
Je n'étais pas en mesure de porter bb au début et du coup le papa s'en est chargé, dans les 1ers jours a la mat.
Pour la petite anecdote, lors de ma sortie il est allé réglé les derniers détails administratifs avec sa fille en écharpe. La petite soeur à trouvé cela tellement génial qu'elle lui a demandé si elle pouvait les prendre en photo flower
pour info, on avait utilisé le noeud des "débutants" sur le devant, un croisé mais je ne suis plus sure du nom qu'il porte Wink


Merci les cUpines !
Ayla tu as accouché à BJ ?

Par contre "noeud kangourou et noeud débutant", je ne vois pas trop ce que c'est. Parait que celui le "hanche a boucle" est très bien.

Effectivement on verra si
1/ je me sens de le faire
2/ si ma fille se sens d'aller dedans


re coucou
oui j'ai accouché a la clinqiue de BJ (reférence aux petites soeurs)
ce que j'appelle noeud debutant c'st celui que j'avais vu en atelier avec djoulaye il me semble que c'est le croisé enveloppé.

pour le reste, et comme le dis Vougy, a voir en fonction de tes ressentis et aussi et surtout de ceux de ton petit choupinou Very Happy

bon courage a toi pour la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:31

Ici j'ai utilisé le sling dés la mat pour bébé 2 et pour bébé 3 sling prévu aussi , mais on a pas eu le temps de l'utiliser on s'est barré trop vite !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:15

Ayla a écrit:


re coucou
oui j'ai accouché a la clinqiue de BJ (reférence aux petites soeurs)
ce que j'appelle noeud debutant c'st celui que j'avais vu en atelier avec djoulaye il me semble que c'est le croisé enveloppé.

pour le reste, et comme le dis Vougy, a voir en fonction de tes ressentis et aussi et surtout de ceux de ton petit choupinou Very Happy

bon courage a toi pour la suite Exclamation [/quote]

Et quelle a été la réaction du personnel quand il te voyait ou ton mari avec le BB dans l'écharpe lorsque tu étais encore dans la chambre ou peut être dans les couloirs ?

Bien sur que ça sera en fonction de ma fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe à la maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Echarpe à la maternité ?   Echarpe à la maternité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe à la maternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends écharpe Storchenwiege et écharpe Hoppediz
» Maternité / papiers
» Travail et maternité
» lingettes lavables à la maternité
» écharpe été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: