Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 BB qui se cambre = portage impossible ?!

Aller en bas 
+3
Mamode
ingrid38
kangarooh
7 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:08

bonjour

j'ai déjà pris 2 cours de portage afin de porter ma fille qui a 1mois

MAIS : impossible de faire basculer son bassin en avant et de la faire "mettre en boule" (avec le dos rond) pour la mettre dans l'écharpe.
à la place : elle se cambre en arrière et s'appuie sur ses mains.

Je ne vois pas comment faire pour qu'elle puisse se mettre dans l'echarpe

Des suggestions ?

MErci !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:31

Les pros viendront préciser mais pour ma part, je me penchais en avant (pour le portage devant) quand l'enfant est installé dans l'écharpe et en glissant mes doigts derrière ses genoux, je remontais ses jambes, donc basculais son bassin en arrière et ainsi il se positionnait en grenouille, dos arrondi en repos dans le tissu...
Je ne sais pas si je suis très claire BB qui se cambre = portage impossible ?! 585457
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:47

@ Ingrid
Si si

@Kangarooh
Je ne te répondrai pas, j'ai oublié. BB qui se cambre = portage impossible ?! 585457
Par contre je pense à toi régulièrement depuis 1 mois et demi en me demandant comment vous alliez ! Je suis donc heureuse de lire un petit message de toi quel qu'il soit Very Happy

les "pros" du portage vont arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:09

tu es de quel côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:10

géographiquement je veux dire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:26

Mdr, Liliaustralia!!!! C'est bien de préciser effectivement.

Ici c'était Marlène qui faisait ça, devant et surtout au dos, une vraie misère, Djoulay s'en souviendra peut-être (5 ateliers portage quand même!)
Certains BB sont très toniques, il faut ruser ou s'adapter, ici ce fut le passage en porte-bébé préformé et en porte-bébé chinois qui fut la solution...

Mais les pros auront certainement des astuces à te donner...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:49

En général, les bébés qui se cambrent c'est parce qu'ils ne sont pas à l'aise dans l'écharpe, souvent à cause d'un serrage insuffisant au départ : ils ne se sentent pas bien maintenus, pas en sécurité, donc ils veulent sortir. Du coup on pense qu'on a trop serré, on desserre et c'est encore pire...

Qu'est-ce que tu as comme écharpe ? Que fais tu comme nouage ? L'atelier tu l'as fait avec SP ou ailleurs ?

C'est difficile de conseiller à distance...
Bien serrer le tissu et le répartir correctement, ne pas se pencher en arrière quand on installe le bébé, et même se pencher en avant comme dit Ingrid pour obtenir le meilleur "enroulement" possible, c'est essentiel, mais ça tu as dû le voir en atelier déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:11

Juste une petite piste : ta puce se cambre-t-elle à d'autres moments ? Souffre-t-elle de régurgitations ? Je pense à ça car mon fiston, qui avait un gros reflux n'a jamais supporté d'être enroulé, c'était trop douloureux pour lui car la compression de l'estomac aggravait les remontées acides....

Sinon, parviens-tu à la porter dans tes bras en la soutenant uniquement par sa base (sous les fesses), sa tête venant s'appuyer sur ton buste, comme dans une écharpe en fait, mais sans qu'elle se sente "coincée" par le tissu ? Est-ce une position qu'elle adopte spontanément, qui lui est familière ? Ca pourrait peut-être l'aider de commencer par ça avant d'introduire l'outil "écharpe" en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:30

Vougy a écrit:
Mdr, Liliaustralia!!!! C'est bien de préciser effectivement.

lol!



Tu peux aussi essayer un nouage sur la hanche qui aide particulièrement les bébés à retrouver la position idéale et les aide à s’agripper.

L'idéal serait que l'on puisse voir pour comprendre pourquoi ton bébé se cambre. C'est pour ça que je te demandais où tu es géographiquement :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:36

Merci à toutes !

effectivement, Eléa a 1 mois (née fin aout). Tout s'est très bien passé, un accouchement physiologique comme je le souhaitais (pas d'analgésie, pas d'instruments, peau à peau, allaitement) et en très peu de temps une fois arrivée à la mater de la clinique de BJ (1h après en gros).

On ne m'a pas dit de me pencher en avant pour l'installer.
Ensuite, il se peux qu'elle ai des reflux car elle regurgite de tps en tps bien après les tétées et a pas mal de salive. Et elle se cambre aussi quand je la mets au sein ou pendant les tétées. Le pédiatre ne m'a rien dit à ce sujet mais elle ne me faisait pas ça au début
Je peux la porter sur la base, oui en général.

Eléa est un BB tonique qui tient déjà bien sa tête et qui a besoin de regarder où elle va quand on la porte.

les noeuds : je fais celui qui est croisé et parfois le hanche a boucle (moins souvent). et j'ai une écharpe Colimaçon de 3m50


et j'habite à côté de Bourgoin
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:37

l'atelier de portage je l'ai fais ailleurs qu'avec SP
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:58

Si tu es près de Bourgoin, tu pourrais passer nous voir à la clinique pendant la SMAM !
Tu peux m'appeler avant au 06 28 33 84 97 pour voir qui est sur place (Aurélie ou moi ce serait bien).

Infos ici : https://simplementparents.forumactif.org/t5322-smam-a-la-clinique-de-bourgoin

Moi j'anime une séance "découverte portage" le mardi de 14h à 15h30, tu peux passer vers 16h je serai toujours là et je pourrai essayer de te conseiller flower
Pour les autres jours on n'a pas encore planifié nos présences, ça ne va pas tarder Wink
Aurélie sera là jeudi en début d'aprem pour l'atelier mais je ne sais pas si elle pourra rester après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:07

je serai là aussi le mardi, je peux venir faire la permanence du stand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Je viendrais   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:52

djoulaye a écrit:
Si tu es près de Bourgoin, tu pourrais passer nous voir à la clinique pendant la SMAM !
Tu peux m'appeler avant au 06 28 33 84 97 pour voir qui est sur place (Aurélie ou moi ce serait bien).

Infos ici : https://simplementparents.forumactif.org/t5322-smam-a-la-clinique-de-bourgoin

Moi j'anime une séance "découverte portage" le mardi de 14h à 15h30, tu peux passer vers 16h je serai toujours là et je pourrai essayer de te conseiller flower


Merci pour l'info, j'ai fais suivre à une copine de "Galactée" qui habite à ôté de che moi et qui souhaite aussi porter sa fille (qui a 2 semaines).
Je viendrais faire un tour et resterai après 16h pour que toi ou quelqu'un d'autre me conseille.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:56

Ah oui oui il faut inviter des copines !
C'est accessible à tout le monde et c'est toujours très sympa flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:00

Et j'habite à St Savin, c'est à côté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty
MessageSujet: Re: BB qui se cambre = portage impossible ?!   BB qui se cambre = portage impossible ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB qui se cambre = portage impossible ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Ecouter pour que l'enfant écoute, tout en s'écoutant s
» Portage dos
» Portage dos
» Portage d'été?
» portage bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: