Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Rage de dents? Gastro? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Rage de dents? Gastro? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Rage de dents? Gastro? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Rage de dents? Gastro? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Rage de dents? Gastro? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Rage de dents? Gastro? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Rage de dents? Gastro? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Rage de dents? Gastro? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Rage de dents? Gastro? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rage de dents? Gastro?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:17

Salut les filles,
Samedi dernier Haniel a commencé à faire des cacas verts.
Je me suis dit que cela devait être un virus intestinal car la nounou m'a dit que ses enfants avaient eu de la fièvre à partir du vendredi soir.
Puis ça a duré toute la semaine, mardi et mercredi c'est devenu vraiment liquide avec petite poussée de fièvre (37,7).
Je lui ai donné de l'homéopathie contre la gastro et je l'ai allaité à la demande (toutes les trois heures en moyenne donc plus souvent que d'habitude), je me suis dit que ça compensait la déshydratation.
Depuis vendredi ses selles présentent à nouveau des morceaux et elles commencent à retrouver une couleur à peu près normale.
Dans le même temps il s'est mis à chercher à mordre tout ce qui bouge, y compris notre cou quand on le porte contre nous, il se déchaîne sur son anneau de dentition, pleure beaucoup, y compris de douleur le soir. Il est électrique...
Il n'a que 4 mois et 21 jours, je trouve que c'est tôt pour faire ses dents. Et c'est surtout très intense et sans interruption depuis quelques jours.
Je sais qu'en général il cherche aussi à mordiller lorsqu'il pousse pour faire caca et que ça doit lui faire mal aux intestins.
Donc je sais pas quoi penser, je ne sais pas si c'est un motif pour demander une garde enfant malade si ca ne va pas mieux demain, car si c'est les dents ca risque de durer un moment...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:19

Cela pourrait être les dents, oui. Certains enfants les sortent à l'âge de ton bout d'chou. Il me semble que les poussées dentaires se reconnaissent à une irritation rouge foncée autour de l'anus...Est-ce que tu vois quelque chose sur sa gencive ? Est-elle tendue, légèrement transparente ?
Pour ton congé, c'est selon ton ressenti. Notre niveau d'inquiétude est tout personnel, à toi de voir si tu pourras le confier à sa nounou sereinement, ou pas.

Bon courage à ton petit et à toi, j'espère qu'il va vite se rétablir !
Rage de dents? Gastro? 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:52

tu as changé qque chose dans ton alimentation?l'eau?
ça peut être les dents aussi, les miens sont super sensibles des intestins lors des poussées
avant de sortir, la gencive va s'épaissir
tu as camilia en pipettes qui est pas mal, ça combine plusieurs remèdes homéo
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:43

Je n'ai rien changé au niveau de mon alimentation.
Camilia ça marche quand il a juste un peu mal, par contre le soir il a des rages de dents, il est comme un dingue, il mordrait n'importe quoi. Il pleure beaucoup alors on lui donne doliprane pour calmer la douleur, c'est le seul moyen pour qu'il s'endorme.
J'ai pas vu d'irritation rouge foncé autour de l'anus. Au niveau de la gencive, on voit qu'elle s'est transformée par rapport à avant, ça fait une crête, mais pas de dents à l'horizon...
C'est vraiment violent par moment, et ça fait une semaine que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:03

Homéo : si bébé passe son temps à vouloir mordre tout ce qui est à sa portée : PHYTOLACCA 7 CH (Dr Didier Grandgeorge)

Fleurs de Bach :
Rescue Kids
> mettre une goutte sur ton index et masser les gencives.
> lui donner 4 gouttes 4 fois par jour dans son bib

éventuellement ajouter la fleur WALNUT pour qu'il s'adapte/accepte cette évolution (2 gouttes 4 fois par jour) mais quand tu identifieras bien qu'il s'agit d'une percée.

Bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:25

ça fait une crête sur la gencive côté lèvre?
bon courage d'une maman de 4 enfants qui ont commencé à doubler à 2 mois et seulement percées à 10 mois pour le plus pressé
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:15

Ben non la crête c'est en bas pour celle du haut et en haut pour celle du bas.

Par la dessus, mon mari a ramené un sale virus à l'appart (probablement la grippe mais les médecins ne savent pas dire ce que c'est) j'ai 39 de fièvre depuis hier.
J'ai une question con, comme j'allaite Haniel est-ce que le lait est à 39? J'ai remarqué qu'il transpirait beaucoup pendant la tétée. Et est-ce qu'il est protégé par les anticorps que j'ai commencé à produire ou est-ce qu'il risque de le choper à son tour?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:00

Non, il est protégé Wink J'ai passé une sale période aux 5 mois de mon fiston, abattue par la grippe pendant 5 jours couchée..Je ne faisais qu'allaiter et dormir ! Et Fiston n'a rien eu du tout ! Pareil quand j'ai été touchée par la gastro-party familiale !

Bon courage, prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:05

il prend ton excédant de chaleur je pense Wink
quand je donne la tétée couchée à Anna c'est elle ma bouillotte, je vire la couette sinon on est en nage
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:53

OK merci c'est rassurant.
37,5 quand même pour lui ce matin, j'espère que ce sera vite guéri !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:08

c'est pas de la fièvre ça 37°5 Rage de dents? Gastro? 389547
j'ai un de mes enfants qui est en dessous de 37 et une au dessus, tout le temps, c'est juste normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:37

Bon alors voilà il est allé chez la médecin qui l'a trouvé en pleine forme affraid
C'est sur c'est pas comme si ça faisait une semaine et demi qu'il avait la diarrhée...
Elle a trois hypothèses :
- ou bien (vu qu'elle l'a catalogué comme glouton) c'est qu'il mange trop vite et il a pas assez de glucose (j'ai rien compris)
- ou bien c'est moi qui mange pas assez de pâtes et de riz Rage de dents? Gastro? 553544
Cela fait cinq mois que je le nourris exclusivement au sein et je n'ai jamais changé mon alimentation, à part arrêter les produits laitiers y a déjà deux mois... en plus je mange équilibré...
- ou bien ce sont les dents. Elle trouve qu'au fond la gencive est dur Rage de dents? Gastro? 152586

Merci les médecins généralistes homéopathes Rage de dents? Gastro? 186269
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:39

Oui c'est pas de la fièvre 37,5 mais vu comment il était, j'ai pas attendu qu'il monte à 39 !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:37

elle peut avoir raison sur un point, les selles vertes peuvent s'expliquer s'il prend que le "ptit lait" du début de tétée et pas le lait dit gras de fin de tétée

ses selles sont comment aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:09

ce matin de la flotte vert foncé.
ce début d'aprem, ça ressemble plus à des selles de "j'ai mangé des courgettes hier" c'est à dire comme les jaunes à grumeaux mais vert clair
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:12

il a changé sa façon de téter?
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:12

Peut être qu'il a mal aux dents et arrive pas à téter très longtemps. il s’énerve au sein en ce moment. ce qui expliquerait aussi qu'il redemande plus souvent.... mais hier il a pris deux bibs de lait tiré où le lait de début est mélangé au lait de fin, en entier, et il fait quand même ses selles vertes diarrhéiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:14

t'as supprimé tous les plv?
c'est bizarre quand même
tu pourrais peut-être essayer de donner plusieurs fois de suite le même sein
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:18

si je lui donnait que des bibs pendant une journée, on pourrait voir si c'est ça le blem?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:18

c'est pas comparable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:32

Ok alors je vais essayer le même sein.
J'ai voulu lui donner camilia, ça le fait vomir Rage de dents? Gastro? 152586
Avec son reflux, t'as le malheur de rajouter un ml de flotte et t'es foutue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:32

Anna aussi au début a eu du mal même avec cette micro pipette, elle ne la digérait pas, ça remontait encore et encore, j'ai même suspecté que ce soit fabriqué à base des granules qui sont faites avec du lactose
du coup je tirais 1cc de lait (mon max Very Happy) et lui mélangeais, ça passait un poil mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage de dents? Gastro? Empty
MessageSujet: Re: Rage de dents? Gastro?   Rage de dents? Gastro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage de dents? Gastro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la gastro ....
» Gastro ou pas gastro ?
» gastro?
» Gastro à répétition
» Gastro et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: