| Voyage en avion Easyjet avec les enfants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skibbereen
| Sujet: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 13:28 | |
| Bonjour,
Nous allons partir en voyage en avion avec easyjet. Comme nous allons devoir louer une voiture sur place pour 3 semaines, je souhaite amener mes sièges autos pour mes 2 filles.
Easyjet informe sur son site internet qu'un enfant peut prendre son siège auto pour voyager dessus pendant le vol, sans supplément. Cependant, après recherche j'ai vu que tous les types n'étaient pas acceptés.
Je comptais prendre un cybex (groupe 2/3) pour ma fille de 4 ans dans l'avion et celui de mon bébé(un RF) aurait voyagé en soute (car vol sur les genoux)
je voulais savoir si certains-es avaient déjà fait ça ? Si un siège auto de catégorie 1-2-3 était accepté sur le vol et si les sièges autos ayant voyagé en soute (catégorie "objets spéciaux") ne risquaient pas d'être abîmés...
Merci !
| |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 13:45 | |
| Ce n'est pas plus simple de louer les sièges auto avec la voiture ? Vu le poids d'un siège auto, moi je n'hésiterais pas... | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 13:50 | |
| Je vais voyager en avion aussi avec les filles et les sièges autos seront loués avec la voiture Surtout que les compagnies low caost font payer le prix fort aux bagages en soute... | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 13:50 | |
| On avait voyagé avec notre cosi car la société de location n'en louait pas Mais le siège n'est pas parti en soute... Ils l'ont gardé vers les hôtesses donc je ne sais pas si ça peut t'aider comme témoignage en fait!! T'as meilleur compte à contacter direct easy jet je crois! | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 14:44 | |
| Le siège auto à louer nous coûte 80 euros la semaine donc 3 semaines *2 = 480 euros.... cher!!!! Voilà pourquoi je cherche une autre solution... | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 14:51 | |
| 80 euros la semaine ??? c'est juste hallucinant, c'est le prix d'un siège bas de gamme neuf !!! | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 14:55 | |
| | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 15:00 | |
| Oui juste hallucinant !!!!! Ce que j'en sais c'est que les poussettes voyageant en soute avec easy jet sortent ok , donc je pense qu'il n'y aura pas de souci pour le siège auto que si j'étais toi je mettrais en soute ! Si tu pars de Lyon avec easy jet il y a environ 1 km à pied à faire entre l'enregistrement bagages et la salle d'embarquement donc entre tes puces , ton bagage a main , je pense que le siège auto va te Sinon en acheter un premier prix sur place ? Ou un petit rehausser dans la valise ? On est partis avec 8 enfants en octobre et les copains avaient mis cosy et rehausser bas dans les valises , on a roulé tous les jours mais 60 km maxi et une seule semaine ... | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 15:01 | |
| Il y a aussi selon les pays des sociétés de location de matériel de puériculture , on a fait ça au Maroc , | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 16:06 | |
| @Aurélie : oulala 1 km ça va être la galère avec 2 sièges autos, 1 valise de 20 kg, 2 sièges autos, 1 bébé et 1 enfant! Merci pour l'info ! Acheter le 1er prix sur place, j'y ait pensé mais ça veut dire en louer un pour une journée, aller en chercher un au magasin, retourner à l'aéroport après on a encore de la route, j'ai peur que ça fasse beaucoup pour les filles! Pour le réhausseur, je trouve ça un peu léger niveau sécurité et comme on prend qu'une valise elle sera déjà blindée! En même temps, un bébé a le droit à 2 bagages puériculture acheminés gratuitement donc pas de problème pour mettre le siège en soute. J'avais juste peur qu'il arrive en piteux état. Merci beaucoup pour le lien, ça peut être une solution intéressante malheureusement il n'y a pas mon secteur . | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 16:08 | |
| Dans le 1 km , tu as le droit à un chariot pour porter tes affaires ou c'est tout à la main ?!!! | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 17:06 | |
| Le km c'est après avoir enregistre ta valise et ce qui part en doute qui ne doit pas excéder de 100 g sinon bonjour le supplément ! Ensuite plus de chariot il me semble ,
Sans indiscrétion dans quel coin pars tu ? Y en a dans le monde entier des sociétés de location ... | |
|
| |
Aurélie
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 17:06 | |
| Et ils livrent dans les aéroports | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mar 19 Fév 2013 - 18:16 | |
| Oh je pars pas bien loin en fait, je vais au Portugal mais j'ai regardé sur le site de location du Portugal et c'est basé en Algarve ,au sud, c'est à l'opposé d'où je vais (500 km plus loin)
| |
|
| |
loona
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants Mer 6 Mar 2013 - 18:01 | |
| Je trouve honteur aussi les prix pratiquer par les societes de location automobile pour les sieges. J'espere que tu trouves quelque choses Mystille, car voyager avec tout ca me semble tres compliquer. Je vais regarder le lien car l'algarve m'arrange bien pour mon voyage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en avion Easyjet avec les enfants | |
| |
|
| |
| Voyage en avion Easyjet avec les enfants | |
|