Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le

Aller en bas 
+8
Anne Lise
lelutinperlimpin
melplan
djoulaye
sandra
Vougy
capucine
Sandrine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:12

Nous souhaitons tous mieux communiquer avec nos enfants en évitant les disputes inutiles et l'énervement mutuel. Mais ce n'est pas toujours facile ...
Simplement Parents vous propose donc des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", basé sur les habiletés décrites par Faber et Mazlish.

Objectif de ces ateliers :
acquérir des outils de communication qui vont nous permettre de mieux dialoguer avec nos enfants tout en respectant leur humanité.
Les outils (ou "habiletés") acquis peuvent aussi servir dans notre vie quotidienne, avec nos proches, nos collègues, ...
Pour participer, il est toutefois intéressant d'être parent d'au moins un enfant de 2 ans ou plus afin de pouvoir mettre en pratique au quotidien les outils afin de bien se les approprier.

Fonctionnement :
Une session comporte 7 séances de 2 heures environ.
Chaque séance porte sur un thème particulier :
- Aider les enfants aux prises avec leurs sentiments.
- Susciter la coopération
- Remplacer la punition
- encourager l'autonomie
- compliments et estime de soi
- aider les enfants à cesser de jouer des rôles
- bilan final

Des sessions intermédiaires peuvent être ajoutées sur demande (et moyennant un surcoût) pour approfondir certains points si les participants le souhaitent.
Lors d'un atelier, on échange et on discute sur les acquis de la semaine précédente, ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, ce sur quoi on souhaite revenir. Puis on traite le thème du jour sous forme de jeux de rôle, de mise en situation, de partage d'expériences, de travail individuel, ...

Organisation :
Les ateliers rassemblent 5 à 10 personnes.
Pour cette 1e session, 3 personnes sont déjà intéressées, il reste donc 2 à 7 places.
Les inscriptions seront closes le dimanche 15 mars pour me laisser le temps de commander le matériel nécessaire.

Dates proposées pour la 1e session:
samedi 28 mars de 14h à 17 h
Samedi 4 avril de 14 h à 17h
Samedi 18 avril de 14 h à 17h
Samedi 16 mai de 14 h à 17h
Samedi 30 mai de 14 h à 17 h
Samedi 6 juin de 14 h à 17 h
Samedi 20 juin de 14 h à 17 h
Lieu : à confirmer en fonction des disponibilités des salles.

Merci de me contacter par sur le forum, par mail ou téléphone pour tout renseignement ou inscription.

Tarif :
Le tarif normal est de 80 euros pour les adhérents de l'association (pour les 7 séances).
Exceptionnellement cette 1e session est proposé au tarif de 50 euros
auxquels il faut ajouter : 10 euros pour le cahier de travail et 36 euros pour les 2 livres nécessaires ("parents épanouis, enfants épanouis" et "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent").
Pour des raisons pratiques, nous demandons le règlement du matériel (46 euros) lors de l'inscription.
Le reste du montant peut être réglé en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:47

Je suis intéressée mais je ne suis pas sûre de pouvoir être présente aux 7 dates. A priori, 2 dates ne seront pas compatibles avec nos WE programmés.
Est-ce que ça pose un problème ??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMar 3 Mar 2009 - 5:34

Il vaut mieux ne pas louper de séance car on retravaille les sujets d'une semaine sur l'autre, c'est ce qui fait l'intérêt du truc.

Les dates proposées correspondent à mes disponibilités en fait. il y a d'autres week-ends où je serais disponible.

C'est à voir avec le groupe en fait.

Peux-tu me dire quelles dates bloquent ? je ferai le tour des gens intéressés et je te dirai ce qu'il est possible de faire.
Je peux remplacer un samedi par un mercredi par exemple ou un soir de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:48

Toutes les dates me conviennent sauf le 28 mars (on est en alsace). Ca commence.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:46

Vougy a écrit:
Toutes les dates me conviennent sauf le 28 mars (on est en alsace). Ca commence.... geek

Bon je vais prendre note de toutes les personnes intéressées et des pb de date et j'aviserai en fonction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:54

Intéréssée aussi mais de mariage le 6 juin...
Est-ce que les 2 livres sont obligatoires? Le "parler/écouter" ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:58

sandra a écrit:
Intéréssée aussi mais de mariage le 6 juin...
Est-ce que les 2 livres sont obligatoires? Le "parler/écouter" ne suffit pas?

Pour les dates plus lointaines, je n'ai rien prévu ou presque en mai, à cause des ponts. Je pense qu'on pourra décaler les séances si besoin (on en parlera lors de la première réunion).

Pour les livres, ils sont complémentaires : le "parents épanouis, enfants épanouis" donne plus un cheminement, l'autre rappelle les outils que nous allons voir durant les ateliers.
je dirai qu'avec le "parler pour que les enfants écoutent, ...", c'est suffisant.
De toute façon, c'est une session de "rodage" et ça me permettra de voir ce qui manque et ce qu'on peut ajuster (c'est pour ça que c'est moins cher :) ).

Laurence, pour le 28 mars, ... comme je le disais je vais prendre toutes les inscriptions =
les personnes intéressées, merci de m'envoyer un message privé ou un email avec les dates où vous seriez potentiellement bloqués. En fonction de ces contraintes, j'aviserai pour les dates.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:50

POur la salle je suis en train d'essayer de trouver une solution, je dois faire un courrier à la mairie des Avenières mais comme il y a plusieurs salle ça devrait être possible...
Je vous tiens au courant au plus vite !

Veux-tu que je mette ton message sur le blog Sandrine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:58

djoulaye a écrit:


Veux-tu que je mette ton message sur le blog Sandrine ?

C'est déjà fait (enfin sans les dates) lol!

Tu en es aussi Julie ? (je t'ai comptée dans les personnes intéressées en tout cas, ainsi qu'Aurélie ta voisine).

Je ne m'inquiète pas trop pour les salles car au pire, on le fera chez moi (je virerai le papa et les enfants, surtout au printemps quand il fait beau c'est plus facile !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:35

Ha oui que j'en suis ! Je n'avais pas vu ton message sur le blog, je vais essayer de le mettre à la suite des réunions parentalité.

Pour moi a priori toutes les dates collent, même quand je travaille ce n'est jamais à cet horaire-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:39

modif de date ...

J'en suis à 4 personnes intéressées dont 2 ne sont pas disponibles le 28 mars.

Julie, Laurence, Capucine, est-ce que le 21 mars vous conviendrait (même horaire) ?

Pour les autres dates, on avisera lors de la 1e réunion, au moins pour dates les plus proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:18

le 21 mars je suis dispo aussi, pas de souci !

ce serait dommage qu'il n'y ait pas quelques personnes en plus (pas trop non plus, mais histoire que ça vaille le coup que tu te décarcasses Wink)
Si on envoyait un mail à tous les adhérents pour ça aussi ?

On pourrait regrouper : la réunion allaitement du 14 mars
la réunion naissance du 23 que je viens de fixer
dire qu'il reste des places aux ateliers portages "initiation" des 10 et 17 mars
les ateliers Faber et Mazlich (en invitant les gens à consulter le blog ou le forum pour plus d'infos)
quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:09

djoulaye a écrit:
le 21 mars je suis dispo aussi, pas de souci !

ce serait dommage qu'il n'y ait pas quelques personnes en plus (pas trop non plus, mais histoire que ça vaille le coup que tu te décarcasses Wink)
Si on envoyait un mail à tous les adhérents pour ça aussi ?

On pourrait regrouper : la réunion allaitement du 14 mars
la réunion naissance du 23 que je viens de fixer
dire qu'il reste des places aux ateliers portages "initiation" des 10 et 17 mars
les ateliers Faber et Mazlich (en invitant les gens à consulter le blog ou le forum pour plus d'infos)
quoi d'autre ?

Pour la réunion allaitement, finalement je ne peux pas le 14 (me semblait bien qu'il y avait un truc !).
Je refixerai une date parce que là, je n'ai plus de trous dans mon agenda !

oui pour inviter les gens aux ateliers Faber et mazlish. On peut préciser qu'il y aura d'autres sessions à la rentrée et que les gens se manifestent auprès de moi en précisant leurs souhaits de plage horaire. Je pense que j'en proposerai un à la rentrée en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:09

Je suis juste de retour en ligne (enfin presque ... là c'est Sébastien qui écrit) et je suis intéressée s'il reste 1 place ?
Les dates me vont toutes, du moment que ce n'est pas en semaine et pas le WE de l'ascension.
(C'est Armelle qui reprend)
Je voulais savoir, William aura 2 ans en mai, ça ira quand même pour la pratique à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:12

Autre question pratique : je peux venir avec Eliott? Il sera encore au sein très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:03

Le 21 ok, j'annule ma réunion tupp!!!


Dernière édition par Vougy le Ven 6 Mar 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 6 Mar 2009 - 9:45

J'aurais bien aimé participer... mais trop de samedis pris d'ici à cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:45

melplan a écrit:
Je suis juste de retour en ligne (enfin presque ... là c'est Sébastien qui écrit) et je suis intéressée s'il reste 1 place ?
Les dates me vont toutes, du moment que ce n'est pas en semaine et pas le WE de l'ascension.
(C'est Armelle qui reprend)
Je voulais savoir, William aura 2 ans en mai, ça ira quand même pour la pratique à la maison?

Oui il reste de la place, pas de pb. Je prends note de ton inscription.
Et oui pour Elliot pas de pb ! les petits qui têtent et dorment presque tout le temps ne posent aucun pb dans ce genre de formation.

et pour l'âge de ton grand, je pense que 2 ans est un bon âge car ils font souvent des "colères" ou des oppositions à cet âge-là et qu'on commence par ça.

J'ai 5 inscriptions donc je confirme la formation qui démarrera le 21 mars à 14h (lieu à préciser). Je prends encore les inscriptions jusqu'à la fin de la semaine mais pas plus car je dois encore commander les livres et outils de travail et les recevoir avant le démarrage de la session.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 7 Mar 2009 - 13:54

Et bien, j'ai hâte d'être en atelier ....
Avec Tanguy qui va avoir 3 ans au mois de mai, c'est assez chaud en ce moment. Il jette les jouets, crache parfois sur nous, nous tape !!!!!

Et il y a aussi les bons moments où il nous fait craquer et où nous sommes fiers de notre petit garçon !!!!

Tout se bouscule dans ma tête :
- c'est normal que le matin il fasse traîner avant d'aller chez la nounou, c'est sa manière de me dire qu'il veut rester avec moi le + longtemps posible ....
- il commence à être propre, ça le travaille d'avoir à gérer ses sphincters ...
- faut pas que je n'énerve car je renforce le comportement indésiré ....
- dans la journée, il est chez la nounou donc le soir, il se défoule ....
- je suis fatiguée, il n'y est pour rien, faut pas que je ménerve inutilement...
- faut qu'on mette des limites, il en a besoin pour se structurer et pour se rassurer : on s'occupe bien de lui ...

Hier, qd il commençait à jetter les jouets, je suis allée faire la vaisselle. Quand je suis revenue dans le salon, il jouait tranquillement, et quand je lui ai dit de ranger les jouets, il a rangé comme si de rien n'était.... donc, parfois, j'ai l'impression que mon comportement est le bon...

Par contre, quand il m'a craché dessus, je me suis énervée de suite !! Je l'ai grondé en hurlant .... Quel spectacle .... Dans ce cas, je suis désabusée et je ne sais que faire...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 7 Mar 2009 - 14:10

Ha capucine comme je te comprends !!!
On sait bien que quand on ne s'énerve pas, ça se passe mieux dans l'ensemble, que le calme revient plus vite. Mais parfois (souvent) c'est impossible de ne pas crier, moi en tout cas je n'y arrive pas...

Ca va nous faire du bien ces ateliers hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 7 Mar 2009 - 14:17

Capucine, ici aussi c'est assez chaud avec Charlotte 3 ans! Les cris c'est pas terrible mais moi je sais pas faire sans... Des fois je pète un cable quand elle me nargue, je sens bien qu'elle me teste. Dur, dur de garder son sang froid.
Si on rajoute à ça que souvent c'est quand on est naze, crevée ou à fleur de peau, ben ça explose!!!

Oui à moi aussi ces ateliers vont faire un bien fou!!! J'ai vraiment du mal à balayer les vieux réflexes pas très constructifs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 7 Mar 2009 - 15:16

ah le bon vieux rêve du parent parfait qui ne s'énerve jamais et obtient tout dans le calme et la sérénité Very Happy ...

C'est un beau rêve, mais pas vraiment réaliste lol!
Crier, s'énerver, se mettre en colère, c'est humain ... et c'est justement ça qui fixe les limites pour l'enfant. C'est LA qu'il réalise que son comportement a un impact sur l'autre et c'est cette prise de conscience qui lui permet de se sociabiliser et d'intégrer les règles de vie en société.

Allez, les filles encore 2 semaines de patience et on commence geek ...
J'espère être à la hauteur de vos attentes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 7 Mar 2009 - 15:18

ouais moi j'abandonne ce doux rêve utopique de la super maman qui a d'adorables enfants qui obéissent super bien juste pour me faire super plaisir!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: https://simplementparents.forumactif.org/parentalite-ou-le-quotidien-avec-nos-enfants-f16/1e-session-des-ateliers-parentalite-parler-pour-que-les-enfants-ecoutent-ecouter-pour-que-les-enfants-parlent-   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 7 Mar 2009 - 22:52

Sandrine, moi j'aurai aimé participer mais Noam à que 4 mois, c'est pas bon pour la pratique..... Mais est ce que je peux profiter de la commande pour commander leurs livres qui m' interesse beaucoup! Si c'est possible, sinon je dois pouvoir les trouver facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyDim 8 Mar 2009 - 7:08

Anne Lise a écrit:
Sandrine, moi j'aurai aimé participer mais Noam à que 4 mois, c'est pas bon pour la pratique..... Mais est ce que je peux profiter de la commande pour commander leurs livres qui m' interesse beaucoup! Si c'est possible, sinon je dois pouvoir les trouver facilement!

Oui c'est un peu petit, même s'il n'y a pas d'âge pour commencer l'écoute active notamment (mais il n'y a pas que ça dans les ateliers).
D'ici 1 an, tu pourras participer :twisted:

Pour les livres, oui c'est possible de les commander en même temps que les autres. Ils ne sont pas très faciles à trouver car vendus seulement via le site latelierdesparents.fr sur Internet (ils ne s'achètent pas en librairie).
Confirme-moi par message privé ta commande.
Perso je conseille de prendre les 2 ("Parents épanouis, Enfants épanouis" et "parler pour que ...") car ils sont complémentaires mais ce n'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:40

Bonjour Sandrine,
je suis intéressée aussi par ces ateliers, mais j'ai commencé à emmener Julien à la piscine le samedi matin.
Puis-je aussi profiter de ta commande pour avoir les livres?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:45

codia a écrit:
Bonjour Sandrine,
je suis intéressée aussi par ces ateliers, mais j'ai commencé à emmener Julien à la piscine le samedi matin.
Puis-je aussi profiter de ta commande pour avoir les livres?

Oui pas de problème pour les livres ! Envoie-moi un message privé pour me confirmer ta commande s'il te plait (c'est plus facile à gérer pour moi).

Pour la participation aux ateliers, il y aura d'autres sessions l'année prochaine (je n'en ferai pas durant l'été) et je proposerai d'autres créneaux horaires (peut-être un le samedi comme celui-là et un le soir en semaine ou le mercredi à voir en fonction des demandes).
Donc si tu préfères, tu peux attendre.

Il reste encore 3 places maximum pour cette 2e session.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:26

[quote="Sandrine"]ah le bon vieux rêve du parent parfait qui ne s'énerve jamais et obtient tout dans le calme et la sérénité Very Happy ...

Ben oui, ça vient sans doute de la petite voix qui me dit "sois parfaite" ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:29

capucine a écrit:


Ben oui, ça vient sans doute de la petite voix qui me dit "sois parfaite" ...
hi hi hi ... Un conseil, jette un oeil aux travaux de Taibi Kahler sur les profils de personnalité : tu auras une surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:39

Je connais pas "Taibi Kahler " .... tout du moins, pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:09

Bon, ça y est j'ai enfin eu la réponse de la mairie des Avenières pour la salle !

Donc c'est tout bon pour nous, nous aurons accès pour toutes les dates d'atelier, à
la salle de l'Huert, à la maison des associations des Avenières (place du Champ de Mars).
C'est la salle au bout du couloir à droite.

Pour celles qui étaient là, c'est là que nous avions fait notre première "réunion d'information" l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:35

ok!

En plus, Fred sera là pour garder Charlotte,il annule son we de 3 jours de ski, il a trop peur de partir si loin (5h de route) vu les soucis de santé des filles!!! Je crois que Charlotte lui a réellement fait peur hier... Et puis il doit avoir pitié de ma sale tronche!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:49

djoulaye a écrit:
Bon, ça y est j'ai enfin eu la réponse de la mairie des Avenières pour la salle !

Donc c'est tout bon pour nous, nous aurons accès pour toutes les dates d'atelier, à
la salle de l'Huert, à la maison des associations des Avenières (place du Champ de Mars).
C'est la salle au bout du couloir à droite.

Pour celles qui étaient là, c'est là que nous avions fait notre première "réunion d'information" l'année dernière.

Super je fais un mail d'info aux participantes dès ce soir !
Pour info, il y a 9 participantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:52

Sandrine a écrit:
Pour info, il y a 9 participantes.

Eh bien, c'est un démarrage sur les chapeaux de roues !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:31

Une nouvelle maman (trèèèès) intéressée vient de m'appeler ! Je lui ai dit de t'appeler Sandrine, je ne savais pas si on pouvait l'inscrire ou si ça ferait trop...
Personne d'autre n'est intéressée pour suivre la formation avec Sandrine au mois de mai ? Parce qu'il va falloir des renforts je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:48

djoulaye a écrit:
Une nouvelle maman (trèèèès) intéressée vient de m'appeler ! Je lui ai dit de t'appeler Sandrine, je ne savais pas si on pouvait l'inscrire ou si ça ferait trop...
Personne d'autre n'est intéressée pour suivre la formation avec Sandrine au mois de mai ? Parce qu'il va falloir des renforts je crois lol!

ben il reste une place (ça fera 10 personnes c'est déjà beaucoup !). Donc si elle m'appelle ce soir, c'est bon !

Par contre, d'autres personnes m'avaient commandé des livres sans participer aux ateliers et là ça va coincer car du coup, j'ai juste le nombre.

Tant pis, je ferai une autre commande de livres.

Pour la formation, je n'ai pas de nouvelles Sad ... Je vais relancer.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:01

coucou
je suis interressée par la formation mais je ne sais pas si j'en suis capable...
et puis faudrait que j'ai plus d'info avant de m'engager on en parle demain si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:33

Sandrine a écrit:
[Par contre, d'autres personnes m'avaient commandé des livres sans participer aux ateliers et là ça va coincer car du coup, j'ai juste le nombre.

Tant pis, je ferai une autre commande de livres.

Il en reste 2-3 dans mes jolies boîtes, je les apporte demain on fera le point !
On se retrouve donc vers 13h45, j'amène Aurélie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:41

aurel a écrit:
coucou
je suis interressée par la formation mais je ne sais pas si j'en suis capable...
et puis faudrait que j'ai plus d'info avant de m'engager on en parle demain si tu veux
et pourquoi tu ne serais pas capable ?

et oui on verra ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:04

C'est un métier d'avenir à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:11

Moi ça me passionne ce sujet mais je me sens déjà tellement pas douée avec mes filles que jamais j'oserais intervenir devant d'autres parents...
Je me cantonne à mes couches et le portage du monde ce sera déjà trrrrrrès bien!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:19

Bon ben voilà ... C'est complet !
Nous serons 10 demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:54

Cool !
Chouette idée ces ateliers Sandrine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 21 Mar 2009 - 8:24

Au sujet des dates, j'ai moins d'ateliers que toi et pourtant c'est un vrai casse tête!
Entre moi et mes soucis et les personnes qui bosse... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 21 Mar 2009 - 15:14

Coucou,

alors j'atteris un peu tous les jours en ce moment mais je suis bien interessée par la formation mais je ne sais pas si c possible car je n'ai pas d'enfants de plus de 2ans et peut-être est-ce une des conditions pour se former???
a rediscuter donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 21 Mar 2009 - 17:30

Aurélie a écrit:
Coucou,

alors j'atteris un peu tous les jours en ce moment mais je suis bien interessée par la formation mais je ne sais pas si c possible car je n'ai pas d'enfants de plus de 2ans et peut-être est-ce une des conditions pour se former???
a rediscuter donc...

non, non il n'y a pas de condition pour se former ! je pense qu'on peut même y aller à 3 ou 4. Je le proposerai dans le mail de relance que je vais envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 21 Mar 2009 - 17:36

lol! Sandrine, je ne suis pas la seule à sauter sur mon ordi dès mon retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 21 Mar 2009 - 17:57

bon benh moi je confirme que je suis interessée pour me former !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 21 Mar 2009 - 18:30

djoulaye a écrit:
lol! Sandrine, je ne suis pas la seule à sauter sur mon ordi dès mon retour Wink
non non t'es pas la seule Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le EmptySam 21 Mar 2009 - 19:08

Ça m'intéresse aussi grandement mais j'ai peur de vouloir trop en faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e session des ateliers "Parler pour que les enfants éc
» 3e session de l'atelier "Parler pour que les enfants éc
» "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que
» Session d'automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants :: Les ateliers-
Sauter vers: