Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le

Aller en bas 
+8
Anne Lise
lelutinperlimpin
melplan
djoulaye
sandra
Vougy
capucine
Sandrine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 6:37

Moi je dis, j'ai du boulot mais ça m'a grandement motivée!!!!
Par contre hier soir je me suis couchée avec les puces à 20h30, tu m'as achevé Sandrine!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:01

Salut
C'est Sébastien !!! Armelle dort encore ... je confirme elle s'est écroulée dans le canapé et dort depuis 22h00 elle aussi. Par contre elle est rentrée super enthousiaste !!! Merci Sandrine ... je sens que je vais me faire décortiquer dès que j'adresserai la parole à William ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:32

Au moins ça prouve que vous étiez concentrées et que vous y aviez mis de l'énergie !

(moi aussi j'ai bien dormi !).

A jeudi pour celles qui viendront et au 4 pour les autres (et n'oubliez pas votre travail à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:43

On va être de bons petits élèves et faire consciencement nos devoirs!!!
Je vais surtout faire de la lecture à Fred, parce que si je m'y mets vraiment faudra qu'il suive quand même un minimum!!! Et lui et l'empathie ça fait 10 000!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:20

Oui moi j'ai pu mettre en pratique dès hier soir !

je veins de me rendre contre d'un truc : le 6 juin à 15h il y a la "fête des mamans" à Veyrins, étant membre du CCAS je suis un peu obligée d'y aller, d'autant que j'en profite pour présenter l'association aux jeunes parents du village...

Du coup je viendrai en début de séance mais je serai obligée de partir en plein milieu Embarassed

Mais si je reviens à 16h vous remarquerez à peine mon absence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:22

Vougy a écrit:
tout faire de la lecture à Fred, parce que si je m'y mets vraiment faudra qu'il suive quand même un minimum!!! Et lui et l'empathie ça fait 10 000!!!

Je peux aussi organiser des ateliers pour les papas s'ils veulent (rien qu'entre papas, c'est parfois plus facile que se retrouver seul au milieu des mamans ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:48

Oui ou sinon, on pourrait imaginer un "débriefing", une séance finale en couple (bon le mien voudra jamais venir hein, mais les autres peut-être ?).
Les papas pourraient donner leurs impressions sur ce que les ateliers ont apporté à la maison, poser des questions sur quelques points précis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:44

y'a pas à dire, y'a eu des échanges et des apports hier ....

Ce que j'ai retenu ... Et c'est d'ailleurs le résumé que j'ai fait au papa le soir lors du repas :

1. Ne pas se sur-estimer : nous sommes des parents et donc, des humains et donc, nous sommes faillibles .... on le savait, mais ça va mieux en le redisant ....
2. Ne pas sous-estimer les enfants : ils peuvent comprendre bien plus qu'on ne veut le penser ...

Ce matin, j'ai donc "décroché" de mon rôle de maman à l'occasion et "racroché" en couvrant les garçons de bisous comme si je les avais abandonnés des heures ....
Nous avons laissé les enfants seuls dans le salon pdt que je coupais les cheveux de David, en prévenant bien les enfants que nous allions nous éclipser dans la salle de bains .... Maverick babillait dans son transat, Tanguy a joué sagement aux légos .... On peut leur faire confiance à ces petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:07

ici aussi c'était bien hier!!!

J'ai passé la journée seule avec les filles et je me sentais détendue, vraiment c'était pas pour faire semblant j'étais heureuse de passer cette journée avec elles. Et bien pas eu une seule crise, sauf pour le lavage de cheveux (le dimanche matin c'est décrassage intégrale de toute la famille). Mais ça s'est très bien terminé!
Par contre, quand Fred est rentrée elle a joué et fait la folle avec lui pour au final taper une crise et pleurer un bon coup.
JE crois qu'elle peut pas passer une journée sans pleurer au moins une fois. Ca me gène pas, c'est juste une constatation!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:19

Citation :
Pour la formation, je n'ai pas de nouvelles ... Je vais relancer.
Voilà, je suis très interessée (encore plus après le 1er "cours"!) pour une formation (projet professionel à moyen-long terme, encore à paufiner). J'avais prévu ça pour fin de cette année ou l'année prochaine, car je voulais être élève et mettre en pratique avant. Un avis? Des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:57

coucou
alors apres grande reflexion je te confirme que je suis tres interessee par la formation mais pour te dire oui definitif faut que je sache plus les details techniques par exemple quand cest...
je te demanderai jeudi
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:05

Petit témoignage datant du repas d'hier soir :
-Allez Tanguy, manges tes raviolis !
- Ils sont chauds !!
- Mais non, ils ne sont pas chauds ....
(et dans ma tête je me dis "oups, je me trompe de registre...faut que je réajuste la réplique... ")
bon, je goûte .. je ne les trouve pas chauds moi .... mais si tu les trouves chauds, attends un petit peu alors ...

Il a dû manger ses raviolis bien froids, mais tant pis pour lui .....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:49

Ma fille est bien allée à l'école avec ses chassures à l'envers, je sais pas pourquoi mais elle adore ça! J'ai pas eu le courage de lutter. Comme tu dis tant pis pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:05

pfff... quand je rentre du boulot j'ai du mal à garder patience ! Quand ils se relaient tous les deux à se relever toutes les 5 minutes pour faire pipi, demander à boireou je ne sais quoi d'autre, j'ai vraiment envie de les prendre et de les secouer ! Je crie un peu mais ça ne fait que m'énerver encore plus, parce que je sais bien que ce n'est pas ça qui va les apaiser... Bon je précise quand même qu'avant on est passé par l'étape bisous, calin, bordage, cherchage de tétine et de doudou et tout et tout Wink

Je me doute bien que s'ils font durer le plaisir c'est en partie parce qu'ils ne m'ont pas beaucoup vue dans la journée, mais même si moi aussi je suis contente de les voir, je n'ai qu'une envie à cette heure-ci, ne plus les entendre ! Oooooh la vilaine mère que voilà affraid

Bon là ils viennent de se relever tous les deux, j'ai pris le temps d'un gros câlins et d'expliquer que tout le monde a vraiment besoin de se reposer (surtout moi Wink). Je ne les entends plus, ça devrait être bon !

C'est terrible d'être toujours tiraillée entre " qu'ils sont adorables ces enfants, dire que c'est moi qui les ai fait, qu'est-ce que je les aime !" et "nondidiou yvontpas'taire !!!! comment font ceux qui en ont quatre ?????".

Voilà c'était mon humeur du soir, bonsoir flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:51

Moi j'ai bouquiner pour mes devoirs ce we et .... ben c'est nul ces bouquins, je chiale comme une madeleine, ma belle-mère qui me demande ce que j'ai. Rien, rien, j'ai le coeur en éponge en ce moment et je lui ai lu un passage...

Pffff, ça me secoue tout ça, ça me fait remonter tellement de chose que c'est très très dur pour moi. C'est surement pour ça que je suis une véritable pipelette, mais promis la semaine prochaine, je me tais et j'écoute... Comme dit, faut aussi savoir écouter avec de parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:00

bon benh dis donc les filles ça a l'air de remuer pas mal ces ateliers parentalité et c'est bien normal!
julie je te comprends pour tes p'tits bouts mais tu es une maman humaine voilà tout avec tes limites et tes enfants ça ils s'en souviendront plus grands, moi je me rappelle de ma maman qui se tapait des mega colères pour des bêtises, benh aujourd'hui je lui en veux pas ça me fait rire et je comprends ce qu'il y avait derrière, benh pour tes loulous ce sera pareil alors no stress! et puis ça m'a aidé à grandir aussi
moi je veux bien aussi savoir comment font celles qui en ont quatre, vraiment ça m'impressionne ! affraid

moi 1 je suis noyée déjà et elle a que 3 semaines alors ça promet!


bon bisous à toutes les mamans qui sont toutes des supers mamans !!!
ON EST TOUTES DES SUPERS MAMANS, CONFIANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:44

Rassure-toi Aurélie après quelques mois c'est quand même plus cool hein Wink

On était morts de rire tout à l'heure avec Patrice : je suis allée recouvrir Angèle comme d'hab (elle se découvre toujours en s'endormant la coquine), j'ai trouvé sa couche au milieu de la chambre, et elle était cul nul en chien de fusil au millieu de son lit ! Je crois qu'elle est mûre pour la propreté de nuit lol!

Après mon message ils se sont encore relévés 4 ou 5 fois ! Je crois que le changement d'heure y était pour quelque chose, ils n'avaient pas sommeil en fait. Et chaque fois c'est Angèle qui commence, elle enlève sa couche, elle veut reourner faire pipi... c'est peut-être ça le truc, elle n'en veut plus de ses couches, faut que je lui mette son pot dans la chambre histoire qu'elle ne nous réveille plus et ce sera top Wink

Bon j'ai un peu dévié du sujet de départ là !

Laurence je comprends que ça te brasse pas mal tout ça, c'est sûr que ça fait remonter des choses qu'on a vécues...
Mais surtout continue à parler aux réunions et aux ateliers, c'est super intéressant pour tout le monde les expériences !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 7:04

non, non, la semaine prochaine j'écoute!!!! lol! Je ferais les exercices quand même hein...

Hier soir c'était aussi très dur pour Marlène elle a braillé une demi-heure avant de pouvoir s'endormir, elle était crevée et trouvait pas son sommeil. Charlotte ça a été comme une fleur et au final tout le monde s'est endormi à l'heure et du coup ce matin c'était pas mal. Sauf moi, j'ai la tête un peu vaseuse, mais les changements d'heure c'est toujours dur pour moi!!!

Et bien Angèle a apparement envi de virer ses couches!!!! Tu feras don à l'assoc de tes bum????
geek (c'est une blague hein!!!)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:40

Bien sûr que les donnerai à l'association mes Bumgenius ! Elles ont déjà bien servi, je ne vais pas les vendre...

Et si jamais je fais un ptit troisième un jour, je rachèterai plein de belles couches toutes neuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:57

Citation :
C'est terrible d'être toujours tiraillée entre " qu'ils sont adorables ces enfants, dire que c'est moi qui les ai fait, qu'est-ce que je les aime !" et "nondidiou yvontpas'taire !!!!

hi hi hi ... on dirait moi : j'adore mes enfants ... mais qu'est-ce que j'aime quand ils dorment Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:36

Une collègue va participer à ces mêmes ateliers dans le Sud-Isère avec l'association "femmes actives et au foyer dans le sud-Isère".
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:37

Y aura-t-il d'autres cessions sur cet atelier en 2009? j'ai raté le début de celle-ci, mais suis super intéressée (grande de 3 ans 1/2 moi aussi, et je compatis avec les mamans!)?
Merci!
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:12

Caroline a écrit:
Y aura-t-il d'autres cessions sur cet atelier en 2009? j'ai raté le début de celle-ci, mais suis super intéressée (grande de 3 ans 1/2 moi aussi, et je compatis avec les mamans!)?
Merci!
Caroline

il y en aura à la rentrée plutôt. Là on finit celle-là fin juin et je redémarre en septembre.
Est-ce que tu serais plus intéressée par une session en soirée ou le week-end ?

Envoie-moi par mp tes coordonnées (nom + prénom, adresse, n° de tél + adresse email). Je t'enregistre et je te recontacte dès que je programme la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:18

Super nouvelle! Je crois que j'en ai vraiment besoin, parce qu'il y des jours où je pête les plomb quand elle n'écoute rien justement. On se sent démuni!
Donc pour être concrête, concernant mes disponibilités, je pense que le WE (samedi après-midi?) serait le mieux pour moi.
Combien de séances, 6 ou 8?
Concernant mes coordonnées complète, je t'envoie ça en privé!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:35

Caroline a écrit:
Super nouvelle! Je crois que j'en ai vraiment besoin, parce qu'il y des jours où je pête les plomb quand elle n'écoute rien justement. On se sent démuni!
Donc pour être concrête, concernant mes disponibilités, je pense que le WE (samedi après-midi?) serait le mieux pour moi.
Combien de séances, 6 ou 8?
Concernant mes coordonnées complète, je t'envoie ça en privé!

il y a 7 séances mais on peut en rajouter si certains sujets demandent un approfondissement.
Je note pour le samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:41

D'accord, merci! je reste attentive à la suite...!
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 342636
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:49

J'ai remarqué quelque chose : Hector ne dit plus à Angèle "tu n'as pas le droit de faire ça" ou "arrête ! ne fais pas ça" etc... Maintenant je l'entends dire "Angèle, je n'aime pas quand tu fais ça" ou "ça ne me fait pas plaisir", et autres phrases du genre.
C'est drôle, on dirait qu'il assimile les "habiletés" bien plus vite que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:25

Trop fort Hector!
Ici Liam vient me voir de temps en temps en me disant "Maman, dis quelque chose", j'ai mis un moment à saisir mais très souvent c'est une demande d'écoute active!!! Des fois c'est juste pour que je lui dise "à tes souhaits" quand il éternue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 6:54

Ici le papa remercie bcp Catherine pour son chahut organisé.
depuis 2 soirs le déshabillage mise du pyj se transforme en super jeu, Charlotte fait le tour de la cuisine/salon en courrant à toute vitesse, papa l'attrape et zou on progresse dans la tache à accomplir!
Ca marche trop super bien!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 7:08

Ca alors c'est chouette cheers

je le garde aussi en tête pour les caps difficiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:05

Et depuis 3/4 nuits elle fait aussi de gros efforts pour aller s'endormir dans son petit lit. Faut que Marlène soit à côté par contre, mais on sent son envie d'y arriver. C'est dur car souvent à 9h30 elle dort toujours pas mais elle ne se lève pas, fait pas la foire!
On l'a laisse faire! On lui dit qu'on est content de l'a voir aller dans son lit et qu'on voit qu'elle fait des efforts, c'est tout. Elle sait qu'elle peut à tout moment retourner s'endormir dans notre lit si elle veut!

Bon on progresse, on progresse mais ça va être un looooooooooong travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:02

Vive les ateliers! En plus des habiletés, le partage d'experiences nous aide bien... Bravo à Charlotte, c'est pas facile de grandir 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 702529
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:52

J'ai laché à la fin de l'atelier, mais tu nous a pas dis du coup en quoi tu avais passé un salle mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:26

melplan a écrit:
J'ai laché à la fin de l'atelier, mais tu nous a pas dis du coup en quoi tu avais passé un salle mercredi...

Rho ben ... Très mal dormi la nuit, genre 4 h de dodo entrecoupées de réveils ...
Je me dis "chouette c'est mercredi je vais pouvoir dormir un peu plus longtemps ce matin "...
Et v'là Vivien qui se réveille à 6 h du mat et ne veut pas se rendormir ... Raté pour le dodo prolongé ...

Ensuite Ysaline se lève et on part au marché. Elle veut absolument prendre son tricycle mais je ne peux pas le pousser car j'ai la poussette. Mais elle a super bien géré du début à la fin. Donc là nickel ...
sauf qu'au retour, Vivien s'était enfin endormi dans la poussette. Je me dis "chouette je vais pouvoir faire à manger tranquille !"...
et Ysaline s'énerve après son vélo qui ne voulait pas avancer (elle était crevée la pauvre ...). Et elle crie ... et réveille Vivien Sad

Bon je fais à manger comme je peux avec le loustic accroché à mes basques. On mange comme on peut aussi avec Vivien tout hurlant qui ne veut pas manger Sad

Et là je me dis "cool on va pouvoir faire la sieste !" ...
Evidemment impossible d'endormir Vivien Evil or Very Mad ...

Alors je mets la barrière, je m'allonge sur le matelas dans la chambre de Vivien et je les laisse, lui et sa soeur vaquer à leurs occupations tout en essayant de m'endormir.
Je commence à somnoler ... et là, paf, les enfants jouent du piano Evil or Very Mad (Ysaline a un clavier MIDI dans sa chambre et sait l'allumer seule et ils jouent tous les 2 en rigolant comme des baleines).

Bon je me lève et je leur dis que je veux me reposer. Du coup Ysaline éteint le clavier.

Je retourne m'allonger ... Et je finis par m'endormir malgré les rigolades et les cris des 2 loupiots.
Ca ne fait pas 15 mn que je dors qu'ysaline vient me réveiller en me disant "maman y a du caca partout" Shocked

Je me lève ..; Elle a fait caca sur le pot car elle n'a pas réussi à monter sur les toilettes toute seule et elle ne voulait pas me réveiller ... sauf que Vivien a joué avec pale ...

heureusement pour moi il était juste en couches. Donc là trop c'était trop ... Je le mets sous la douche direct.
Et après j'en avais trop marre, donc j'ai laissé les enfants en haut en leur disant que j'étais trop fatiguée et je suis allée sur la terrasse.

Il y a eu des hurlements de Vivien qui ne voulait pas que je parte mais là fallait que je laisse tout en plan sinon j'allais exploser ...
Je suis rentrée dans la maison au bout de 15/20 mn et j'ai trouvé ysaline couchée sur le matelas dans la chambre de Vivien et Vivien cramponnée à elle, les 2 endormis profondément :) ...

Mais franchement la journée a été dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:05

Ca doit être trop mimi de les voir dormir ensemble comme ça!!! Ils ont l'air vraiment complice tes deux.

Et oui y a des jours où vraiment, on espère qu'une chose que le papa rentre VITE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:33

Oh la salle journée! Déjà ça part mal quand on est fatiguée... C'est trop mignon qu'ils te laissent dormir, respect les uns des autres...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:15

Pas facile pendant les vacances où on est 24 heures /24 avec les enfants d'être toujours en relation harmonieuse avec eux ..... même si j'ai suivi les ateliers .... et qu'est-ce que ça aurait été si je n'avais pas eu toutes ces habilités à mon arc ...

Et malgré tout, le jour où j'ai repris le travail, mes petits m'ont manqué ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:22

Ha je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, merci Capucine !

Après une journée avec eux, on souffle un peu quand ils sont enfin couchés (surtout que l'heure qui précède le coucher est souvent mouvementée), et quelques heures sans eux, ils nous manquent déjà ! C'est fou ça ! C'est une drogue en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:46

Et ben moi je vais avoir du mal à reprendre ... ces vacances ont été super chez nous et notamment avec Vivien que je commence à mieux comprendre (ce petit m'était un peu étranger par moments :o ).

Et là j'ai de la peine à le laisser chez la nounou (alors que je suis super contente qu'Ysaline aille à l'école).

au fait les mamans qui ont fait les ateliers ... Je vous prépare une rencontre "surprise" sur le thème "un moment pour les mamans" Very Happy ... Je vous recontacte par email pour qu'on fixe une date. C'est issu d'une remarque que plusieurs ont formulé suite au questionnaire = qu'on puisse se revoir et échanger à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:33

tiens en parlant du questionnaire, je ne l'ai pas eu moi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:10

Et la session n°2, on a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:12

Sandrine a écrit:

au fait les mamans qui ont fait les ateliers ... Je vous prépare une rencontre "surprise" sur le thème "un moment pour les mamans" Very Happy ... Je vous recontacte par email pour qu'on fixe une date. C'est issu d'une remarque que plusieurs ont formulé suite au questionnaire = qu'on puisse se revoir et échanger à nouveau.

super !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:20

Caroline a écrit:
Et la session n°2, on a des nouvelles?
je fixe des dates et je vous mets ça en ligne ce soir (du moins j'essaie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:21

A propos des étiquettes .... Tanguy se réfugie derrière, effectivement ...

Comme il a besoin d'un temps d'adaptation, les "gens" disent, "il est timide ce petit garçon". Et à force d'entendre, cela, Tanguy nous dit "je suis timide moi".... Qd un Monsieur lui donne une voiture sur une brocante, on lui dit de dire merci, tanguy dit " non, je suis timide moi" ...

Une fois, je lui faisais le reproche de ne pas dire au revoir à sa nounou, il m'a répondu "je suis malpoli, je ne dis pas au revoir" ....

Tanguy se sauve derrière la maison plutôt que de venir dire bonjour à son papa. "Je suis pas gentil, je me sauve" dit-il en partant en courant...

Pour la timidité, on lui donne des exemples prouvant qu'il n'est pas timide.
Pour le fait d'être malpoli, c'est vrai qu'on lui a dit ..... et que les contre-exemples ne sont pas légion ... Alors, on lui dit que "nous" sommes génés qd tu ne dis pas bonjour ...
Et pour la gentillesse, on lui donne des exemples où il nous a rendu service ....

Pas toujours évident ...

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 16:03

Sandrine a écrit:

au fait les mamans qui ont fait les ateliers ... Je vous prépare une rencontre "surprise" sur le thème "un moment pour les mamans" Very Happy ... Je vous recontacte par email pour qu'on fixe une date. C'est issu d'une remarque que plusieurs ont formulé suite au questionnaire = qu'on puisse se revoir et échanger à nouveau.
Alors vite, vite!
mercredi, je signe le compromis pour ma (notre, oups!) ferme dans la haute-loire!
Et oui, croire en ses rêves, malgrès tout ce que les gens pensent... Merci les ateliers!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:59

Et GENIAL Armelle !!
Et vous savez dans quelles activités vous allez vous lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 8:44

Ah benh féliciatations Armelle pour ce projet, tu seras dans quel coin car on se verra peut-être après pendant les vacances puisque mon mari a toute sa famille en haute-loire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:14

melplan a écrit:

Alors vite, vite!
mercredi, je signe le compromis pour ma (notre, oups!) ferme dans la haute-loire!
Et oui, croire en ses rêves, malgrès tout ce que les gens pensent... Merci les ateliers!!!

On viendra faire des week-ends à la ferme avec Simplement Parents !!!

Pour la rencontre, je regarde vite vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:40

capucine a écrit:
Et GENIAL Armelle !!
Et vous savez dans quelles activités vous allez vous lancer ?
Merci!

une "ferme maternante", innovant, non?

potager, basse-cour, anes, cochons et autres animaux de la ferme en races rares ou en voie d'extinction, chevres (plus tard) et ... SAM (Seb ou moi, on négocie encore!) porte-bébé physio, CL, café-parents...

Une belle mixture, non?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:41

Aurélie a écrit:
Ah benh féliciatations Armelle pour ce projet, tu seras dans quel coin car on se verra peut-être après pendant les vacances puisque mon mari a toute sa famille en haute-loire! Very Happy
entre retournac et craponne... ça te cause?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le   1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2e session des ateliers "Parler pour que les enfants éc
» 3e session de l'atelier "Parler pour que les enfants éc
» "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants :: Les ateliers-
Sauter vers: