Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - 2e session   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:05

Voici les dates pour les ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" :
1e rencontre : le samedi 19 septembre de 14h à 17h
2e rencontre : le samedi 3 octobre de 14 à 17h
3e rencontre : le samedi 17 octobre de 14h à 17h
4e rencontre : le samedi 31 octobre de 14h à 17 h
5e rencontre : le samedi 14 novembre de 14 à 17 h
6e rencontre : le samedi 28 novembre de 14 à 17h
7e rencontre : le samedi 12 décembre de 14h à 17 h

Le tarif des ateliers est de 80 euros + 10 euros de cahier de travail + les livres.

Pour l'inscription : elle peut se faire lors des réunions parentalité ou lors d'une permanence de l'association ou par courrier (me contacter par email auparavant).

Pour plus d'infos : me contacter par email (sandrine@sandrine-et-herve.com) ou message privé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:53

Au fait, ça se passe où les ateliers?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyMar 25 Aoû 2009 - 4:51

Caroline a écrit:
Au fait, ça se passe où les ateliers?
normalement, ce sera aux Avenières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:50

Sandrine a écrit:
Voici les dates pour les ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" :
1e rencontre : le samedi 19 septembre de 14h à 17h
2e rencontre : le samedi 3 octobre de 14 à 17h
3e rencontre : le samedi 17 octobre de 14h à 17h
4e rencontre : le samedi 31 octobre de 14h à 17 h
5e rencontre : le samedi 14 novembre de 14 à 17 h
6e rencontre : le samedi 28 novembre de 14 à 17h
7e rencontre : le samedi 12 décembre de 14h à 17 h

Le tarif des ateliers est de 80 euros + 10 euros de cahier de travail + les livres.

Pour l'inscription : elle peut se faire lors des réunions parentalité ou lors d'une permanence de l'association ou par courrier (me contacter par email auparavant).

Pour plus d'infos : me contacter par email (sandrine@sandrine-et-herve.com) ou message privé.

Merci !



Sandrine,

je voulais savoir si le groupe était constitué ?
Reste-t-il de la place ?
Je suis très très intéressée mais pas dispo les 3 et 17 octobre
Y-a-t-il une solution ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:39

Mamode a écrit:

Sandrine,

je voulais savoir si le groupe était constitué ?
Reste-t-il de la place ?
Je suis très très intéressée mais pas dispo les 3 et 17 octobre
Y-a-t-il une solution ?
...

J'ai déjà des inscrits, suffisamment pour démarrer un groupe mais il me reste des places donc tu peux venir sans pb.
Pour la dispo, on peut voir avec l'ensemble du groupe le jour de la 1e session. C'est ce que nous avons fait l'année dernière : on trouve toujours un arrangement, soit en décalant au matin, soit sur une autre semaine. Au pire, si tu rates une séance, tu as le "travail à la maison" prévu entre les ateliers pour te "rattraper" lol! . Mais c'est vrai que c'est mieux si tu viens à toutes les rencontres.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:33

Rendez-vous samedi à 14 heures à la maison des Associations aux Avenières pour les inscrites !

il me reste 2 places donc s'il y a des retardataires, vous pouvez encore me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:58

Y a-t-il des panneaux en ville qui guident jusqu'à cette Maison ?
(Nous arriverons depuis Veyrins)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:02

Une adresse ?
Ah ben Marion, on se verra Samedi alors!
Ya qui d'autre Sandrine (moi CURIEUSE????????????? Naaaaaaaan!)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 18 Sep 2009 - 7:03

Caroline a écrit:
Une adresse ?
Ah ben Marion, on se verra Samedi alors!
Ya qui d'autre Sandrine (moi CURIEUSE????????????? Naaaaaaaan!)

CCCOOOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:08

Mamode a écrit:
Y a-t-il des panneaux en ville qui guident jusqu'à cette Maison ?
(Nous arriverons depuis Veyrins)

Non il n'y a pas de panneaux.
mais quand tu arrives de Veyrins, c'est la grande place sur la droite à l'entrée des Avenières. La maison des associations à tout de suite à droite (une volée de marche et une grande porte).

L'adresse c'est "Place du Champ de Mars".

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 18 Sep 2009 - 8:09

Caroline a écrit:
Une adresse ?
Ah ben Marion, on se verra Samedi alors!
Ya qui d'autre Sandrine (moi CURIEUSE????????????? Naaaaaaaan!)

vi vi tu es curieuse ... ce sera la surprise pour demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptySam 19 Sep 2009 - 13:51

Alors, cette première scéance ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptySam 19 Sep 2009 - 18:46

Moi j'ai été emballée! Et j'ai été "conforté" dans certains de mes acquis en communication. Contrairement à ce dont j'avais peur, je me suis sentie "armée" en sortant, sachant que j'avais des outils à disposition (écoute active).
Je suis arrivée hyper détendue à la maison et l'ambiance a été super. "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que 969113
J'ai même pu appliquer en pratique l'écoute active avec Agathe et ça a marché! je raconterai à la prochaine séance!
Merci Sandrine!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:35

L'écoute active, je sais pas comment on peut vivre sans! "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que 177220
ça fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:37

SOS! Dans le planning sur le forum, il y a atelier demain 21/11. On n'avait pas annulé? Pour moi la prochaine session c'était le 28/11...
Kiki me confirme?
Aaaaaargh!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:44

Caroline a écrit:
SOS! Dans le planning sur le forum, il y a atelier demain 21/11. On n'avait pas annulé? Pour moi la prochaine session c'était le 28/11...
Kiki me confirme? Aaaaaargh!

je te confirme

t'es en retard sur les devoirs geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:47

Caroline a écrit:
SOS! Dans le planning sur le forum, il y a atelier demain 21/11. On n'avait pas annulé? Pour moi la prochaine session c'était le 28/11...
Kiki me confirme?
Aaaaaargh!

Je confirme aussi : on a annulé mais je n'ai pas remis le planning à jour Rolling Eyes ...
Le prochain atelier "parler ..." est bien le 28/11 à 14h.

Demain j'ai "rivalités frères/soeurs" à 9h30 et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty
MessageSujet: Re: "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que   "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le
» 2e session des ateliers "Parler pour que les enfants éc
» 3e session de l'atelier "Parler pour que les enfants éc
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants :: Les ateliers-
Sauter vers: