Parler pour que les enfants écoutent,
écouter pour que les enfants parlent
Pourquoi passer son temps à se "battre" avec ses enfants alors qu'on peut faire autrement ?Les ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" sont un cycle de 7 rencontres pour découvrir une autre approche de la relation parent-enfant
On y apprend des outils simples, accessibles à tous, lucides, sensibles ... et efficaces ! pour changer les relations avec nos enfants en nous facilitant la vie et en leur permettant de développer leur autonomie et leur estime d'eux-mêmes.
Les outils lors de ces 7 rencontres permettent de :
- Aider les enfants à gérer leurs sentiments difficiles (colère, tristesse, frustration, ...)
- Susciter la coopération avec les parents avec moins de crises
- Gérer les conflits parents-enfants de façon constructive
- Favoriser l'autonomie des enfants
- Améliorer l'estime d'eux-mêmes de nos enfants
- Ne plus enfermer les enfants dans des rôles
Au-delà de l'acquisition des outils, ces rencontres sont aussi un temps d'échange avec d'autres parents pour prendre du recul sur notre pratique quotidienne de parents et faciliter la vie des parents et des enfants.
Pour qui ?Tout adulte en contact régulier avec des enfants de 1 à 99 ans
: parents bien sur mais aussi grand-parents, assistantes maternelles, enseignants, ATSEM, personnel de crèche, ...
Informations pratiquesLieu : Les Avenières, maison des Associations
Dates et heures :Samedi 1er octobre / 9h - 12h
Samedi 12 novembre / 9h - 12h
Samedi 19 novembre / 9h - 12h
Samedi 3 décembre / 9h - 12h
Samedi 10 décembre / 9h-12h
Samedi 7 janvier / 9h-12h
Samedi 3 mars / 9h - 12h
Tarifs :120 euros / personne
225 euros / couple (2 personnes s'inscrivant ensemble)
+ Cahier de travail : 12 euros / pers.
Inscriptions :Par email uniquement à :
sandrine@scommc.frAttention !
Session réservée aux adhérents de Simplement
Parents (adhésion possible sur place)N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin.
Si vous n'êtes pas disponible les samedis, contactez-moi en me disant quel créneau horaire vous conviendrait mieux : je peux organiser des sessions à d'autres moments si j'ai suffisamment de demande (soirées, journée en semaine en période scolaire ou pendant les vacances).