Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quand la réalité devient un cauchemar....

Aller en bas 
+21
lana
djoulaye
pataf
erika
Skibbereen
Rompich
Alice
marieh
Nous3
baghera
Ury
ingrid38
Delph
phydgette
Célinette
Mamode
Maria
sandra
Aurély
paulipo
lolilune
25 participants
AuteurMessage
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 20:40

Je prends le temps de venir vous raconter rapidement ce pourquoi je n'ai pas posté depuis une semaine...

Dimanche dernier, alors que nous nous préparions à partir chez des amis, j'ai confié quelques instants Eden à l'une de ses soeurs pendant que j'aidais ma quatrième à enfiler ses collants. En voulant faire quelques pas dans la chambre où nous étions, Lucie-Nell, qui avait donc Eden dans les bras a trébuché sur un jouet et est tombée. La tête d'Eden a violemment heurté la tranche de la porte de chambre alors entrouverte. La petite se met immédiatement à hurler (ouf, elle n'a pas perdu connaissance) puis se calme assez rapidement. Je ne vois pas de trace sur sa tête, elle ne vomit pas, son éveil est normal. On attend de voir...
Deux heures plus tard, une grosse bosse commence à se former sur le côté gauche, au dessus de l'oreille et Eden devient très agitée, pleure, n'arrive plus à téter....
Direction les urgences de Bourgoin. Le scanner révèle une fracture importante de l'os temporal. Transfert en Samu pour l'HFME pendant la nuit.... puis pour le service de neuro-chirurgie pédiatrique de l'hôpital neurologique le lendemain.
On y a passé la semaine, dans des conditions plus que difficiles puisque je ne pouvais même pas dormir dans le service. Je logeais donc dans la maison des parents et les infirmières de nuit m'appelaient pour les tétées.... Les deux dernières nuits, on a pu bénéficier d'une chambre mère-enfant, ce qui a quand même simplifié les choses !
On est sorti aujourd'hui, tous les examens étant rassurants ainsi que le comportement d'Eden. On continue néanmoins de la surveiller de près car ce type de fracture est évolutive et des troubles peuvent encore apparaître. Elle sera revue régulièrement par le neurochirurgien.
Bref, je reviendrai vous en dire un peu plus d'ici quelques jours mais pour le moment, on retrouve tout doucement notre nid et on profite d'être à nouveau réunis !
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 20:47

pale J'en ai mal au ventre de te lire.
Je lui souhaite le meilleur rétablissement.
Ca a du être très éprouvant pour toute la famille.
J'attends des nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 20:59

Oh purée, quelle terrible frayeur! J'espère que ça restera d'ailleurs une frayeur...
TU es entre de bonnes mains, s'ils t'ont laissé sortir, c'est que les nouvelles étaient plutôt encourageantes Wink
Mais quelle horrible semaine tu as dû passer pale

J'attends de tes nouvelles quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 21:01

pale horrible...
J'espère que tout ira bien et qu'aucun trouble n'apparaîtra plus tard. Prenez soin de vous quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 21:06

J'en tremble encore de t'avoir lue...
J'espère que les nouvelles seront bien vite rassurantes !
quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 21:09

Je suis aussi toute retournée.
Rassurée que vous soyez rentrées.
Et vous souhaite de vous retrouver tranquillement.

quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 21:35

quand la réalité devient un cauchemar.... 36833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 21:46

Grosse pensée à vous tous et aussi à la grande soeur qui a dù avoir très peur!

Que des bonnes choses pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptySam 23 Fév 2013 - 22:40

Quelle peur vous avez du avoir ,vous tous ! j en suis toute bouleversee!Bon retablissement a eden, et plein de courage a toute ta famille ,et plein de pensees a ta grande pour qui ca doit etre tres difficile aussi... quand la réalité devient un cauchemar.... 36833
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:23

Oh quelle horreur purée Crying or Very sad

Mille douces pensées à votre petite Eden pour un rapide rétablissement et plein de courage à vous tous....Prenez soin de vous quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:01

Bon courage et bon retablissement ! quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
baghera

baghera


Nombre de messages : 215
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:11

Bon rétablissement! quand la réalité devient un cauchemar.... 36833
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:30

Bon rétablissement.
J espère que ta grande va bien aussi car cela à du être très difficile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:12

quand la réalité devient un cauchemar.... 36833 bon rétablissement à Eden, et pleins de bisous à vous tous...
On attend de vos nouvelles et pensons fort à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:19

Bon courage à vous tous, à Eden et Lucie-Nell en particulier quand la réalité devient un cauchemar.... 117714
quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:21

Lolilune, as-tu eu mon MP, parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas été envoyé ?

Si oui, pas de souci, si non peux-tu me le dire ?

Merci

Et autrement, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:15

Quelle épreuve ! beaucoup de courage et une grosse pensée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:02

J' ai connu l'hospitalisation d'un enfant avec Melisse, j'avais deja trouvé ça tellement dur et pourtant j'avais eu la chance de pouvoir rester dasn sa chambre la nuit, je n'imagine m^me pas de en plus devoir ^tre séparé... Sad
Je vous envoie plein de calinou guerisseur à Eden et Lucie-Nell pour que tout aille bien pour la suite flower
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:28

Pfff... C'est déjà terriblement dur de voir nos enfants souffrir, mais si en plus les hostos ne nous aident pas, c'est Evil or Very Mad
Plein de pensées sunny
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:53

Moi aussi je pense bien à vous, j'espère que tout ira pour le mieux quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:40

j'espere que les deux puces ne sont pas trop choqués de tout ça, pleins de courage pour vous et votre famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Ariiiane

Ariiiane


Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:42

Pleins de quand la réalité devient un cauchemar.... 702529 pour vous tous, et un rapide rétablissement pour Eden
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:23

Merci pour vos pensées et encouragements !!
Le retour à la maison n'est pas des plus simple puisque le lave-vaiselle nous a lâché et le plancher chauffant est en panne !! Il fait donc un peu froid en bas (à l'étage, nous avons des radiateurs !) et je fais la vaisselle à la main, comme dans le bon vieux temps !! Ce ne sont que des contrariétés minimes mais disons que j'espérais un peu plus de sérénité après une semaine bien agitée pour Eden et moi...

A part ça, Eden va toujours bien du point de vue neurologique, en revanche, ses soucis digestifs ne s'améliorent pas vraiment et je me sens parfois découragée. Elle régurgite beaucoup, rote à n'en plus finir, se tortille, a des gaz, ne semble jamais paisible, même quand elle dort... A l'hôpital, ils lui donnaient du Débridat et elle me paraissait soulagée, je vais tenter d'en demander à mon doc.

Lucie-Nell, après des journées et des nuits bien difficiles (angoisses, cauchemars) a été très heureuse de revoir sa sœur en pleine forme. Elle l'a reprise dans ses bras sous nos yeux vigilants car je ne voulais pas qu'elle reste sur cette expérience traumatisante et qu'elle se vive comme potentiellement dangereuse. Néanmoins, d'elle même, elle ne souhaite plus se déplacer avec sa sœur dans les bras et je pense que pour le moment, ça rassure tout le monde !

Bon, allez, je dois aller faire la vaisselle....
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:48

Pas de chance en ce moment Crying or Very sad
J'ai un radiateur électrique sur roulettes, si des fois ça peut t'aider?
Je peux te l'emmener vendredi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:06

Merci Paulipo, c'est vraiment gentil de proposer ça mais heureusement, on nous en a déjà prêté un !!
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:59

Bon si jamais tu en as besoin de deux, tu sais où demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:02

Lolilune, je rentre de vacances et je vois ton post!!!!!!

Je suis toute bouleversée... Je pense fort à vous! quand la réalité devient un cauchemar.... 702529
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:05

Merci pour ton empathie !!

A présent, je suis vraiment rassurée quant à l'état d'Eden. Elle continue à s'éveiller et à s'ouvrir au monde, c'est un bébé très souriant....du moins quand elle n'est pas embêtée par sa digestion qui reste difficile. Pour l'instant, elle reste néanmoins très sensible au bruit et à la lumière. Mais pas facile de maintenir une ambiance calme avec 4 grands surexcités autour !!

Je reste vigilante malgré tout mais j'essaie de ne pas la surprotéger.... et l'équilibre n'est pas toujours simple à trouver !

En revanche, cette aventure douloureuse a eu des répercussions très positives sur notre relation. J'ai tellement eu peur et dû me battre pour rester à ses côtés, l'allaiter, la rassurer que ça m'a fait comme un électrochoc. J'ai réalisé à quel point je l'aimais mais également combien elle avait besoin de moi. Notre lien s'est renforcé durant cette épreuve et j'éprouve à présent beaucoup plus de plaisir à materner ma petite cacahuète !!

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:48

Je découvre ce post ce matin. J'ai des frissons dans le dos.
Prenez soin de vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:43

Lolilune , je suis devant les Maternelles , je pense que c'est toi et Éden , vous êtes quand la réalité devient un cauchemar.... 724350

Bravo pour ton témoignage et quand la réalité devient un cauchemar.... 702529 a vous ! Et toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:48

Tu nous avais caché ton passage Tv , on aurait fait exploser l'audience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:18

Elle en avait parlé Aurélie Wink Mais je sais plus où...
Je regarderai en replay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:27

Je trouve que les conditions de ta présence auprès de ta fille ont été atroces et je suis de tout coeur avec toi. C'est passé maintenant mais je regrette vraiment que dans cet hopital, ça soit aussi difficile de rester auprès de son enfant.

J'invite les parents devant faire hospitaliser leur enfant et désirant rester avec lui à vraiment poser leurs questions avant de chosir l'hopital, car ce n'est pas si évident que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:38

Si qqn trouve le lien du replay, je veux bien Wink
J'ai pas la télé, et après l'hospitalisation de Simon, ça m'intéresse d'autant plus quand la réalité devient un cauchemar.... 654658
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:43

Ces conditions d'accueil sont inhumaines.
Tu as un sacré tempérament Lolilune pour avoir résisté jusqu'au bout.
Vous êtes quand la réalité devient un cauchemar.... 724350 toutes les deux.
J'espère que ton témoignage servira à d'autres parents et professionnels.
Bravo d'avoir osé parler de votre histoire
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:12

Lolilune merci pour ton témoignage, Eden a bien grandit, elle est toute mignonne !
A quel endroit as-tu été prise en urgence, et après pour l'hospitalisation?
Dans ces conditions on a hate d'être prise en charge et on pense pas forcément à choisir son hôpital, si tant est qu'on en ait le choix !
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:40

Pour les urgences, on était allé à Bourgoin dans un premier temps. On a été très bien accueilli et accompagné. Tout a été fait pour éviter au maximum la douleur et le stress pour Eden : tétées (ça ne fonctionnait pas car elle ne parvenait plus à coordonner sa succion...), solution sucrée administrée à la pipette, paroles bienveillantes et rassurantes....
Le transfert s'est fait au départ pour l'hôpital femme-mère-enfant de Bron dans lequel nous avons passé la fin de la nuit et la matinée suivante puis l'hospitalisation définitive a eu lieu dans le service de neurochirurgie pédiatrique de l'hôpital neurologique. C'est de ce séjour là dont j'ai parlé dans l'émission.

Je n'ai pas eu le choix de l'hôpital car dans le cas d'une fracture du crâne, le risque d'hémorragie extra-dural (qui nécessite une intervention chirurgical en urgence) est important et ils transfèrent donc systématiquement à l'hôpital neuro.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:14

paulipo a écrit:
Dans ces conditions on a hate d'être prise en charge et on pense pas forcément à choisir son hôpital, si tant est qu'on en ait le choix !

Je parlais pour quand une hospitalisation est prévue Wink, parce que l'on n'a pas forcément conscience que cela ne coule pas de source partout que les parents restent avec leur enfant hospitalisé. Par exemple pour moi, c'était évident qu'un parent reste avec son bébé hospitalisé.

Et même programmée, si la spécialité est pointue, on n'a pas forcément le choix Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:22

J'ai trouvé cette petite Eden tout contre sa maman trop I love you I love you I love you

J'espère que ce témoignage Lolilune vous aura permis d'exprimer la colère de façon sereine.
Tu es contente de l'émission telle que diffusée ?
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:27

Rompich a écrit:
paulipo a écrit:
Dans ces conditions on a hate d'être prise en charge et on pense pas forcément à choisir son hôpital, si tant est qu'on en ait le choix !

Je parlais pour quand une hospitalisation est prévue Wink, parce que l'on n'a pas forcément conscience que cela ne coule pas de source partout que les parents restent avec leur enfant hospitalisé. Par exemple pour moi, c'était évident qu'un parent reste avec son bébé hospitalisé.

Et même programmée, si la spécialité est pointue, on n'a pas forcément le choix Crying or Very sad.

Je ne faisais pas référence à ce que tu as dit juste avant.
Je pensais moi aussi que cela allait de soit de pouvoir rester avec son bébé, comme quoi lolilune tu nous éclaircit les idées !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la réalité devient un cauchemar.... Empty
MessageSujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar....   quand la réalité devient un cauchemar.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la réalité devient un cauchemar....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Ecouter pour que l'enfant écoute, tout en s'écoutant s
» poussée de croissance : mythe ou réalité ?
» De la fiction... à la réalité
» Tim s'oppose de plus en plus / on devient de plus en plus violents :(
» "maman, j'ai fait un cauchemar, je n'avais plus de papa ni de maman" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: