| quand la réalité devient un cauchemar.... | |
|
+21lana djoulaye pataf erika Skibbereen Rompich Alice marieh Nous3 baghera Ury ingrid38 Delph phydgette Célinette Mamode Maria sandra Aurély paulipo lolilune 25 participants |
Auteur | Message |
---|
lolilune
| Sujet: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 20:40 | |
| Je prends le temps de venir vous raconter rapidement ce pourquoi je n'ai pas posté depuis une semaine...
Dimanche dernier, alors que nous nous préparions à partir chez des amis, j'ai confié quelques instants Eden à l'une de ses soeurs pendant que j'aidais ma quatrième à enfiler ses collants. En voulant faire quelques pas dans la chambre où nous étions, Lucie-Nell, qui avait donc Eden dans les bras a trébuché sur un jouet et est tombée. La tête d'Eden a violemment heurté la tranche de la porte de chambre alors entrouverte. La petite se met immédiatement à hurler (ouf, elle n'a pas perdu connaissance) puis se calme assez rapidement. Je ne vois pas de trace sur sa tête, elle ne vomit pas, son éveil est normal. On attend de voir... Deux heures plus tard, une grosse bosse commence à se former sur le côté gauche, au dessus de l'oreille et Eden devient très agitée, pleure, n'arrive plus à téter.... Direction les urgences de Bourgoin. Le scanner révèle une fracture importante de l'os temporal. Transfert en Samu pour l'HFME pendant la nuit.... puis pour le service de neuro-chirurgie pédiatrique de l'hôpital neurologique le lendemain. On y a passé la semaine, dans des conditions plus que difficiles puisque je ne pouvais même pas dormir dans le service. Je logeais donc dans la maison des parents et les infirmières de nuit m'appelaient pour les tétées.... Les deux dernières nuits, on a pu bénéficier d'une chambre mère-enfant, ce qui a quand même simplifié les choses ! On est sorti aujourd'hui, tous les examens étant rassurants ainsi que le comportement d'Eden. On continue néanmoins de la surveiller de près car ce type de fracture est évolutive et des troubles peuvent encore apparaître. Elle sera revue régulièrement par le neurochirurgien. Bref, je reviendrai vous en dire un peu plus d'ici quelques jours mais pour le moment, on retrouve tout doucement notre nid et on profite d'être à nouveau réunis ! | |
|
| |
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 20:47 | |
| J'en ai mal au ventre de te lire. Je lui souhaite le meilleur rétablissement. Ca a du être très éprouvant pour toute la famille. J'attends des nouvelles avec impatience. | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 20:59 | |
| Oh purée, quelle terrible frayeur! J'espère que ça restera d'ailleurs une frayeur... TU es entre de bonnes mains, s'ils t'ont laissé sortir, c'est que les nouvelles étaient plutôt encourageantes Mais quelle horrible semaine tu as dû passer J'attends de tes nouvelles | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 21:01 | |
| horrible... J'espère que tout ira bien et qu'aucun trouble n'apparaîtra plus tard. Prenez soin de vous | |
|
| |
Maria
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 21:06 | |
| J'en tremble encore de t'avoir lue... J'espère que les nouvelles seront bien vite rassurantes ! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 21:09 | |
| Je suis aussi toute retournée. Rassurée que vous soyez rentrées. Et vous souhaite de vous retrouver tranquillement. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 21:35 | |
| | |
|
| |
phydgette
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 21:46 | |
| Grosse pensée à vous tous et aussi à la grande soeur qui a dù avoir très peur!
Que des bonnes choses pour la suite! | |
|
| |
Delph
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Sam 23 Fév 2013 - 22:40 | |
| Quelle peur vous avez du avoir ,vous tous ! j en suis toute bouleversee!Bon retablissement a eden, et plein de courage a toute ta famille ,et plein de pensees a ta grande pour qui ca doit etre tres difficile aussi... | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Dim 24 Fév 2013 - 7:23 | |
| Oh quelle horreur purée Mille douces pensées à votre petite Eden pour un rapide rétablissement et plein de courage à vous tous....Prenez soin de vous | |
|
| |
Ury
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Dim 24 Fév 2013 - 8:01 | |
| Bon courage et bon retablissement ! | |
|
| |
baghera
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Dim 24 Fév 2013 - 8:11 | |
| Bon rétablissement! | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Dim 24 Fév 2013 - 8:30 | |
| Bon rétablissement. J espère que ta grande va bien aussi car cela à du être très difficile pour elle. | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Dim 24 Fév 2013 - 11:12 | |
| bon rétablissement à Eden, et pleins de bisous à vous tous... On attend de vos nouvelles et pensons fort à vous! | |
|
| |
Alice
| |
| |
Rompich
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Lun 25 Fév 2013 - 11:21 | |
| Lolilune, as-tu eu mon MP, parce que j'ai l'impression qu'il n'a pas été envoyé ?
Si oui, pas de souci, si non peux-tu me le dire ?
Merci
Et autrement, comment allez-vous ? | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Lun 25 Fév 2013 - 13:15 | |
| Quelle épreuve ! beaucoup de courage et une grosse pensée pour vous.
| |
|
| |
erika Admin
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : La Batie-Montgascon Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Lun 25 Fév 2013 - 20:02 | |
| J' ai connu l'hospitalisation d'un enfant avec Melisse, j'avais deja trouvé ça tellement dur et pourtant j'avais eu la chance de pouvoir rester dasn sa chambre la nuit, je n'imagine m^me pas de en plus devoir ^tre séparé... Je vous envoie plein de calinou guerisseur à Eden et Lucie-Nell pour que tout aille bien pour la suite | |
|
| |
pataf
Nombre de messages : 125 Age : 42 Localisation : Villefontaine Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Lun 25 Fév 2013 - 20:28 | |
| Pfff... C'est déjà terriblement dur de voir nos enfants souffrir, mais si en plus les hostos ne nous aident pas, c'est Plein de pensées | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Lun 25 Fév 2013 - 21:53 | |
| Moi aussi je pense bien à vous, j'espère que tout ira pour le mieux | |
|
| |
lana
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 26 Fév 2013 - 21:40 | |
| j'espere que les deux puces ne sont pas trop choqués de tout ça, pleins de courage pour vous et votre famille | |
|
| |
Ariiiane
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mer 27 Fév 2013 - 6:42 | |
| Pleins de pour vous tous, et un rapide rétablissement pour Eden | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mer 27 Fév 2013 - 12:23 | |
| Merci pour vos pensées et encouragements !! Le retour à la maison n'est pas des plus simple puisque le lave-vaiselle nous a lâché et le plancher chauffant est en panne !! Il fait donc un peu froid en bas (à l'étage, nous avons des radiateurs !) et je fais la vaisselle à la main, comme dans le bon vieux temps !! Ce ne sont que des contrariétés minimes mais disons que j'espérais un peu plus de sérénité après une semaine bien agitée pour Eden et moi...
A part ça, Eden va toujours bien du point de vue neurologique, en revanche, ses soucis digestifs ne s'améliorent pas vraiment et je me sens parfois découragée. Elle régurgite beaucoup, rote à n'en plus finir, se tortille, a des gaz, ne semble jamais paisible, même quand elle dort... A l'hôpital, ils lui donnaient du Débridat et elle me paraissait soulagée, je vais tenter d'en demander à mon doc.
Lucie-Nell, après des journées et des nuits bien difficiles (angoisses, cauchemars) a été très heureuse de revoir sa sœur en pleine forme. Elle l'a reprise dans ses bras sous nos yeux vigilants car je ne voulais pas qu'elle reste sur cette expérience traumatisante et qu'elle se vive comme potentiellement dangereuse. Néanmoins, d'elle même, elle ne souhaite plus se déplacer avec sa sœur dans les bras et je pense que pour le moment, ça rassure tout le monde !
Bon, allez, je dois aller faire la vaisselle.... | |
|
| |
paulipo
Nombre de messages : 603 Age : 38 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mer 27 Fév 2013 - 19:48 | |
| Pas de chance en ce moment J'ai un radiateur électrique sur roulettes, si des fois ça peut t'aider? Je peux te l'emmener vendredi si tu veux. | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Jeu 28 Fév 2013 - 18:06 | |
| Merci Paulipo, c'est vraiment gentil de proposer ça mais heureusement, on nous en a déjà prêté un !! | |
|
| |
paulipo
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Jeu 28 Fév 2013 - 19:59 | |
| Bon si jamais tu en as besoin de deux, tu sais où demander. | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Lun 4 Mar 2013 - 20:02 | |
| Lolilune, je rentre de vacances et je vois ton post!!!!!! Je suis toute bouleversée... Je pense fort à vous! | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mer 6 Mar 2013 - 12:05 | |
| Merci pour ton empathie !!
A présent, je suis vraiment rassurée quant à l'état d'Eden. Elle continue à s'éveiller et à s'ouvrir au monde, c'est un bébé très souriant....du moins quand elle n'est pas embêtée par sa digestion qui reste difficile. Pour l'instant, elle reste néanmoins très sensible au bruit et à la lumière. Mais pas facile de maintenir une ambiance calme avec 4 grands surexcités autour !!
Je reste vigilante malgré tout mais j'essaie de ne pas la surprotéger.... et l'équilibre n'est pas toujours simple à trouver !
En revanche, cette aventure douloureuse a eu des répercussions très positives sur notre relation. J'ai tellement eu peur et dû me battre pour rester à ses côtés, l'allaiter, la rassurer que ça m'a fait comme un électrochoc. J'ai réalisé à quel point je l'aimais mais également combien elle avait besoin de moi. Notre lien s'est renforcé durant cette épreuve et j'éprouve à présent beaucoup plus de plaisir à materner ma petite cacahuète !!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!
| |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 12 Mar 2013 - 9:48 | |
| Je découvre ce post ce matin. J'ai des frissons dans le dos. Prenez soin de vous | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 26 Mar 2013 - 8:43 | |
| Lolilune , je suis devant les Maternelles , je pense que c'est toi et Éden , vous êtes Bravo pour ton témoignage et a vous ! Et toute la famille ! | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 26 Mar 2013 - 8:48 | |
| Tu nous avais caché ton passage Tv , on aurait fait exploser l'audience ;-) | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 26 Mar 2013 - 9:18 | |
| Elle en avait parlé Aurélie Mais je sais plus où... Je regarderai en replay | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 26 Mar 2013 - 9:27 | |
| Je trouve que les conditions de ta présence auprès de ta fille ont été atroces et je suis de tout coeur avec toi. C'est passé maintenant mais je regrette vraiment que dans cet hopital, ça soit aussi difficile de rester auprès de son enfant.
J'invite les parents devant faire hospitaliser leur enfant et désirant rester avec lui à vraiment poser leurs questions avant de chosir l'hopital, car ce n'est pas si évident que ça. | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 26 Mar 2013 - 20:38 | |
| Si qqn trouve le lien du replay, je veux bien J'ai pas la télé, et après l'hospitalisation de Simon, ça m'intéresse d'autant plus | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 26 Mar 2013 - 20:41 | |
| | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mar 26 Mar 2013 - 21:43 | |
| Ces conditions d'accueil sont inhumaines. Tu as un sacré tempérament Lolilune pour avoir résisté jusqu'au bout. Vous êtes toutes les deux. J'espère que ton témoignage servira à d'autres parents et professionnels. Bravo d'avoir osé parler de votre histoire | |
|
| |
paulipo
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mer 27 Mar 2013 - 9:12 | |
| Lolilune merci pour ton témoignage, Eden a bien grandit, elle est toute mignonne ! A quel endroit as-tu été prise en urgence, et après pour l'hospitalisation? Dans ces conditions on a hate d'être prise en charge et on pense pas forcément à choisir son hôpital, si tant est qu'on en ait le choix ! | |
|
| |
lolilune
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Mer 27 Mar 2013 - 13:40 | |
| Pour les urgences, on était allé à Bourgoin dans un premier temps. On a été très bien accueilli et accompagné. Tout a été fait pour éviter au maximum la douleur et le stress pour Eden : tétées (ça ne fonctionnait pas car elle ne parvenait plus à coordonner sa succion...), solution sucrée administrée à la pipette, paroles bienveillantes et rassurantes.... Le transfert s'est fait au départ pour l'hôpital femme-mère-enfant de Bron dans lequel nous avons passé la fin de la nuit et la matinée suivante puis l'hospitalisation définitive a eu lieu dans le service de neurochirurgie pédiatrique de l'hôpital neurologique. C'est de ce séjour là dont j'ai parlé dans l'émission.
Je n'ai pas eu le choix de l'hôpital car dans le cas d'une fracture du crâne, le risque d'hémorragie extra-dural (qui nécessite une intervention chirurgical en urgence) est important et ils transfèrent donc systématiquement à l'hôpital neuro. | |
|
| |
Rompich
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Jeu 28 Mar 2013 - 8:14 | |
| - paulipo a écrit:
- Dans ces conditions on a hate d'être prise en charge et on pense pas forcément à choisir son hôpital, si tant est qu'on en ait le choix !
Je parlais pour quand une hospitalisation est prévue , parce que l'on n'a pas forcément conscience que cela ne coule pas de source partout que les parents restent avec leur enfant hospitalisé. Par exemple pour moi, c'était évident qu'un parent reste avec son bébé hospitalisé. Et même programmée, si la spécialité est pointue, on n'a pas forcément le choix . | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... Jeu 28 Mar 2013 - 8:22 | |
| J'ai trouvé cette petite Eden tout contre sa maman trop J'espère que ce témoignage Lolilune vous aura permis d'exprimer la colère de façon sereine. Tu es contente de l'émission telle que diffusée ? | |
|
| |
paulipo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand la réalité devient un cauchemar.... | |
| |
|
| |
| quand la réalité devient un cauchemar.... | |
|