Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
lits superposés avant 6 ans EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
lits superposés avant 6 ans EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
lits superposés avant 6 ans EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
lits superposés avant 6 ans EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
lits superposés avant 6 ans EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
lits superposés avant 6 ans EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
lits superposés avant 6 ans EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
lits superposés avant 6 ans EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
lits superposés avant 6 ans EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 lits superposés avant 6 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

lits superposés avant 6 ans Empty
MessageSujet: lits superposés avant 6 ans   lits superposés avant 6 ans EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:30

Ma belle-mère a trouvé ces lits :

http://www.but.fr/produits/36224/Lit-superpose-LONDON-126746.html#_caracteristiques

Je les trouve très sympas pour mes petits franco-british, mais l'échelle n'est pas amovible, je renacle donc à rajouter dans notre maison une cause possible d'accident domestique...

Rappel : nos garçons ont 4 et 2 ans.

Nous envisageons de n'utiliser dans un premier temps que le lit du bas pour notre grand, de ne pas mettre l'échelle, et d'utiliser le lit du haut comme rangement.

Qu'en pensez vous ?
Avez vous utilisé des lits superposés avec des enfants de moins de 6 ans ?

Merci à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

lits superposés avant 6 ans Empty
MessageSujet: Re: lits superposés avant 6 ans   lits superposés avant 6 ans EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:38

4 et 2 ans = exactement l'âge de nos grands quand on a installé le leur Very Happy
On a celui-ci: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80123993/
Donc celui qui est en bas est au sol et le lit du haut n'est pas très haut (mais suffisamment pour se faire mal en cas de chute quand même!!), pas de cascade. Ca dépend aussi des enfants je pense, Liam était déjà "grand" et Nell n'a jamais tenté. A 2 ans Ilan sait monter mais pas encore descendre donc on surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

lits superposés avant 6 ans Empty
MessageSujet: Re: lits superposés avant 6 ans   lits superposés avant 6 ans EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:04

sandra a écrit:
A 2 ans Ilan sait monter mais pas encore descendre donc on surveille.

C'est justement ce qui m'inquiète !
Je connais nos façons de fonctionner, on a souvent besoin qu'ils puissent s'occuper seuls : quand on prépare à manger par exemple. Chez nous ça prend du temps, et on les surveille "à l'oreille".
Si on ne peut même plus leur proposer de jouer gentiment dans leur chambre sans redouter qu'un des 2 plonge sur le parquet, ça va pas être vivable. J'ai noté au passage que notre modèle a 30 cm de hauteur de plus que le votre, ça fait une bonne différence...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

lits superposés avant 6 ans Empty
MessageSujet: Re: lits superposés avant 6 ans   lits superposés avant 6 ans EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:46

Je n'ai pas envie de tenter l'expérience chez nous avec mes 2 gars bien acrobates et parfois à se pousser déjà sur leurs lits razmottes.


Nous avons un CD produit par une assurance de santé qui raconte sous forme humouristique 20 histoires d'accidents domestiques courants dans une famille. La chute d'un lit superposé en fait parti.

Il y a un mois, j'ai entendu à la ludothèque une maman parler de la chute de son enfant du lit superposé de son grand. Il est tombé sur le crâne, est resté 3 minutes inanimé et a passé la nuit aux urgences. Elle était encore sous le choc. C'est arrivé quand ils se sont chamaillés et poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

lits superposés avant 6 ans Empty
MessageSujet: Re: lits superposés avant 6 ans   lits superposés avant 6 ans EmptySam 27 Avr 2013 - 8:11

c'est exactement ce que je redoute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

lits superposés avant 6 ans Empty
MessageSujet: Re: lits superposés avant 6 ans   lits superposés avant 6 ans EmptySam 27 Avr 2013 - 12:08

jamais de la vie ça rentre chez moi
belle mère ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

lits superposés avant 6 ans Empty
MessageSujet: Re: lits superposés avant 6 ans   lits superposés avant 6 ans EmptySam 27 Avr 2013 - 12:29

Ici lit superposés, Charlotte avait 5 ans et ds brouettes si je me souviens bien.
Pour un gain plus que certain de place.

Par contre, il y a une consigne, une seule, interdiction d'y monter à plusieurs et d'y jouer. Donc Marlène y a été une ou 2 fois au début pour voir avec notre surveillance et depuis n'y est plus remonté, c'est l'espace de sa soeurs, elle l'a bien intégré. Et quand il y a des copains, c'est interdiction d'y monter. Ca fonctionne très bien, il n'y a jamais eu de soucis. Ca fait d'ailleurs parti d'une des règles plus que bien intégrée!
(pis Charlotte n'est pas cascadeuse, ça aide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lits superposés avant 6 ans Empty
MessageSujet: Re: lits superposés avant 6 ans   lits superposés avant 6 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lits superposés avant 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: