Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Opératoin, médicament et allaitement EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Opératoin, médicament et allaitement EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Opératoin, médicament et allaitement EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Opératoin, médicament et allaitement EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Opératoin, médicament et allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Opératoin, médicament et allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Opératoin, médicament et allaitement EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Opératoin, médicament et allaitement EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Opératoin, médicament et allaitement

Aller en bas 
+4
Mamode
Nous3
sandra
Vougy
8 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:27

Bon comme j'ai bcp de chance, j'ai environ 99% de chances de passer sur le billard d'ici peu pour un truc assez bénin mais avec des suites opératoires pénibles avec un bébé.
Je me pose surtout des questions sur où me faire opérer, je verrais ça avec ma doc jeudi, et sur les produits anesthésiants et les anti-douleurs vis à vis de l'allaitement.
Comme il est juste hors de question d'arrêter d'allaiter, je vais me renseigner un max pour que ça se passe au mieux.

A votre avis le mieux est que je contacte une consultante en lactation? Où trouver les compatibilité médicaments/allaitement (je veux pas souffrir pour rien)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:52

Tu renvoies les médecins qui vont te prendre en charge vers le CRAT Wink
http://www.lecrat.org/
C'est le site le plus complet et à la base il est justement fait pour les pros.
Si tu as besoin de conseils technico-pratiques aller voir une consultante est une bonne idée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:01

Si tu veux une adresse d'une consultante, j'en ai rencontré une vraiment professionnelle pendant mes études d'auxiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:37

oh ben merdouille Vougy Sad
Le plus important est que cela soit bénin.

J'avais contacté le Centre de Pharmacovigilance de Lyon qui avait fait des recherches pour moi selon les médocs indiqués, quantité, fréquences ... et conseillé.

Ils m'avaient rappelé 6 mois après pour connaître mes réactions et compléter leurs bases de données.

Je t'envoie leur n° en MP
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:27

Merci Mamode!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:07

Prenzy-toâ à l'avance car je ne sais pas si ce service existe tjs pour les particuliers. Ils vont bien t'expliquer toutes les données dont ils ont besoin et il faudra que tu interroges les toubibs et ensuite ils ont besoin de temps pour farfouiller dans leurs dossiers. Bref cela ne se fait pas du jour au lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:51

Je reviens de chez ma doc, prise de RDV demain tout de suite avec le chirurgien, ce sera dans l'urgence dans tous les cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:12

Moi je les appellerais avant d'aller voir le chirurgien et l'anesthésiste pour connaître toutes les infos à collecter.

Plein de courage à toi Vougy.
As-tu besoin d'aide Question
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:19

J ai ete operee 3 fois depuis la naissance de bebe 3( dont 2 sous ag) , en precisant bien sur a l anesthesiste que je l allaitais, je n ai eu aucun souci ni meme d interruption pour les tetees. pour les post op si grosse douleur on a droit a la codeine quelques jours en sachant que ca passe un peu dans le lait. moi la glace localement marchait assez bie.,bon courage et si tu as besoin d info n hesites pas. Opératoin, médicament et allaitement 702529
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:36

Je vais être opéré dans le même service et par le même chirurgien que pour mon appendicite il y a pile 4 ans quand Marlène avait l'âge d'Armand. Si ça c'est pas une sacrée coincidence??? (je crois pas aux coincidences, mais bon...)

Sinon, oui c'est surtout niveau ani-douleur qu'il faut que je sois au point, parce que pour l'appendicite c'était paracétamol et rien d'autres ils osaient pas me donner autre chose et moi je savais pas que j'avais droit à des trucs plus fort.
Donc cette fois-ci pas de souffrances inutiles!

Déjà là je douille...

Mamode, tout devrait bien se passer, les copines du quartier sont déjà au taquet et prêt à aider, Monsieur V a encore possibilité de poser des jours. Après moi c'est plus la problématique de l'allaitement qui m'angoisse et la séparation d'avec Armand!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:42

Oui paracetamol+codeine on a le droit,teste en vrai! certains antiinflammatoires aussi mais pas si comme moi tu as des soucis d estomac
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:46

Au fait j ai aussi refuse l hospit la veille et le lendelain pour rester avec bebe, si la separation te pose trop de soucis ca peut peut etre aussi se negocier pour toi une chir ambulatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:27

Vougy a écrit:
Mamode, tout devrait bien se passer, les copines du quartier sont déjà au taquet et prêt à aider, Monsieur V a encore possibilité de poser des jours. Après moi c'est plus la problématique de l'allaitement qui m'angoisse et la séparation d'avec Armand!!! Sad

Si c'est compatible avec mon emploi du temps, je peux garder les filles pd que Monsieur V. t'amène Armand plus souvent Question
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:32

C'est gentil Mamode, nous sommes déjà bien entouré. C'est pas que je veux pas de toi, mais ça fait courir, là les copines-voisines/copains-voisins sont aux taquets prêts à aider!!! Opératoin, médicament et allaitement 724350
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:33

Opératoin, médicament et allaitement 724350
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:59

Demain couic, j'y passe. Pour une mini opération ce sera 24h sans allaitement possible à cause de l'anesthésiant, les suites opératoires ne devant pas être douloureux, je compte m'en sortir sans soucis avec du doliprane...

Sinon, j'aurais une plus grosse opération par la suite, mais une chose après l'autre...

Pour info: http://www.chirurgien-digestif.fr/Kyste-sacro-coccygien--99.html

Je le souhaite à personne et pourtant c'est apparemment répandu. Là ce sera 15 jours de mèches, mais la prochaine fois, ce sera 6 à 8 semaines.

Pour allaiter la nuit, ça va être sport!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:20

Bonne chance pour demain Vougy.
Ca va aller.
Au moins il n'y aura plus la douleur et l'inconfort.

Opératoin, médicament et allaitement 702529
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyVen 17 Mai 2013 - 4:26

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:32

Oh mince je vois ton post que maintenant ! Alors j'espère que tout s'est bien passé, je t'envoie plein de bonnes ondes !! Opératoin, médicament et allaitement 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptySam 18 Mai 2013 - 18:54

Quelques nouvelles, opération qui s'est bien passée et moi j'en ai juste profité pour dormir 16h (entre les calmants et l'anesthésie, ça m'a assumé).

Quant à Armand, il m'a attendu...
En 24h il n'a accepté qu'un seul biberon, et n'aura bu que 60ml. (moi j'ai tiré quasi 1l de lait à jeter à l'hopital pendant ce temps!!!!)
Et les TT ont repris comme si de rien n'était! Epatant!!!!! sunny

(il me reste 15 jours de mèche, ça c'est moins drôle!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptySam 18 Mai 2013 - 19:27

Bon courage Vougy, c'est chouette que ça se soit bien passé sunny
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptySam 18 Mai 2013 - 19:34

Pauvre Armand il a dû avoir faim bichette!!!! Trop mignon qu'il t'ait attendu!!! Bonnes retrouvailles alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptySam 18 Mai 2013 - 19:47

Même pas Mailys, il a été très zen, calme, il n'a pas pleuré...
Bon faut dire qu'il a de la réserve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement EmptyDim 19 Mai 2013 - 5:56

oui ça doit être ça! Tant mieux c'est mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opératoin, médicament et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Opératoin, médicament et allaitement   Opératoin, médicament et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opératoin, médicament et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon allaitement
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana
» Thé et allaitement
» antihistaminique et allaitement
» Allaitement et grippe A ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: