Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trop de viande fait trop travailler les reins ?

Aller en bas 
+3
Aurély
melplan
kangarooh
7 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:42

Visiblement il est préconisé de donner très peu de viande lorsqu'on est encore du début de la diversification car certaines viandes feraient trop travailler les reins , donc mauvais pour le BB

Mais "trop" : c'est combien ?

des conseils pour savoir quelles quantités donner à un BB de 9 mois ?
sachant que je respecte au mieux sa faim : si ma fille n'en veut plus, je ne force pas mais comme elle adore ça ..... c'est plutôt l'effet inverse mon souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:57

Une cuillère à café de protéines par jour à cet âge-là je crois, soit 1/2 œuf ou 1/4 tranche de jambon. Moi ça m'a toujours hallucinée, à cet âge ils adorent manger, et de tout, alors comment ne pas les surcharger?
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:22

Pas facile de doser la viande...

Mes 2 puces sont suivies en néphrologie pour des malformations rénales et le 1er conseil c'est pas trop de viande...Et mes poulettes adorent ça...

Je suis comme toi, Melplan, ça me fait halluciner les petites quantités conseillées, et j'avoue ne pas avoir vraiment respécté les doses...

par contre, je garde toujours le principe suivant: viande 1 seule fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:20

ici aussi pour bébé de 13 mois, viande une seule fois par jour et environ 20 grammes (c'est très très peu...)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:55

ok je vois que ça correspond à ce qu'on m'a dit.
Et je suis comme vous : ma fille adore ça c'est pas facile de lui dire STOP

mais si c'est pour son bien, je me ferais violence geek

d'autres avis ou conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:56

kangarooh a écrit:
d'autres avis ou conseil ?

Acheter des yaourts aromatisés à la viande lol!

Je suis sûre que cela marcherait chez nous Trop de viande fait trop travailler les reins ? 632249
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:15

Mamode a écrit:
kangarooh a écrit:
d'autres avis ou conseil ?

Acheter des yaourts aromatisés à la viande lol!

Je suis sûre que cela marcherait chez nous Trop de viande fait trop travailler les reins ? 632249
Trop de viande fait trop travailler les reins ? 116936
Y a un marché à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:18

Moi j'achète en surgelé chez ch*ral des petits steack hachés à 10% de mg en formes rigolotes. Ainsi Nicolas ne s'enfile pas un 130g à 3 ans et n'est pas frustré parce que la forme rigolote compense largement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:22

Mes filles risquent pas l'overdose, à part le poulet, elle aime pas la viande... geek
Ah si, Charlotte peut manger environ une cuillère à soupe de viande hachée dans la bolognaise!!!
Je crois que j'ai fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:54

ok merci pour tous ces conseils sympathiques.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ?   Trop de viande fait trop travailler les reins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de viande fait trop travailler les reins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: