| Trop de viande fait trop travailler les reins ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kangarooh
| Sujet: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Lun 3 Juin 2013 - 11:42 | |
| Visiblement il est préconisé de donner très peu de viande lorsqu'on est encore du début de la diversification car certaines viandes feraient trop travailler les reins , donc mauvais pour le BB Mais "trop" : c'est combien ? des conseils pour savoir quelles quantités donner à un BB de 9 mois ? sachant que je respecte au mieux sa faim : si ma fille n'en veut plus, je ne force pas mais comme elle adore ça ..... c'est plutôt l'effet inverse mon souci | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Lun 3 Juin 2013 - 11:57 | |
| Une cuillère à café de protéines par jour à cet âge-là je crois, soit 1/2 œuf ou 1/4 tranche de jambon. Moi ça m'a toujours hallucinée, à cet âge ils adorent manger, et de tout, alors comment ne pas les surcharger? | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Lun 3 Juin 2013 - 12:22 | |
| Pas facile de doser la viande...
Mes 2 puces sont suivies en néphrologie pour des malformations rénales et le 1er conseil c'est pas trop de viande...Et mes poulettes adorent ça...
Je suis comme toi, Melplan, ça me fait halluciner les petites quantités conseillées, et j'avoue ne pas avoir vraiment respécté les doses...
par contre, je garde toujours le principe suivant: viande 1 seule fois par jour. | |
|
| |
mailys
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Lun 3 Juin 2013 - 19:20 | |
| ici aussi pour bébé de 13 mois, viande une seule fois par jour et environ 20 grammes (c'est très très peu...) | |
|
| |
kangarooh
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Mar 4 Juin 2013 - 10:55 | |
| ok je vois que ça correspond à ce qu'on m'a dit. Et je suis comme vous : ma fille adore ça c'est pas facile de lui dire STOP mais si c'est pour son bien, je me ferais violence d'autres avis ou conseil ? | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Mar 4 Juin 2013 - 11:56 | |
| - kangarooh a écrit:
- d'autres avis ou conseil ?
Acheter des yaourts aromatisés à la viande Je suis sûre que cela marcherait chez nous | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Mer 5 Juin 2013 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Jeu 13 Juin 2013 - 20:18 | |
| Moi j'achète en surgelé chez ch*ral des petits steack hachés à 10% de mg en formes rigolotes. Ainsi Nicolas ne s'enfile pas un 130g à 3 ans et n'est pas frustré parce que la forme rigolote compense largement ! | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Jeu 13 Juin 2013 - 20:22 | |
| Mes filles risquent pas l'overdose, à part le poulet, elle aime pas la viande... Ah si, Charlotte peut manger environ une cuillère à soupe de viande hachée dans la bolognaise!!! Je crois que j'ai fait le tour... | |
|
| |
kangarooh
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? Ven 14 Juin 2013 - 6:54 | |
| ok merci pour tous ces conseils sympathiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de viande fait trop travailler les reins ? | |
| |
|
| |
| Trop de viande fait trop travailler les reins ? | |
|