Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:38

Je vous sollicite pour aider une amie.
Elle a eu un accouchement assez difficile (césarienne en urgence sous AG, puis hémorragie interne 2 jours après) mais s'est battue pour son allaitement.Mais devant sa fatigue et ses crevasses, on lui a conseillé des bouts de sein en silicone, dont bébé se passe difficilement aujourd'hui (il a 10 jours).
J'en avais utilisé, mais je n'avais pas éprouvé de difficultés à les enlever.

Auriez-vous des astuces?
Je lui ai conseillé d'arrêter la sucette en parallèle, pour que bébé ne fasse pas de confusion.
Des idées?

Merci pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:19

Tim ne pouvait prendre le sein qu'avec les bouts de sein, et il a encore sa tétine pour dormir actuellement Wink

Je sais que beaucoup sont alarmistes avec les bouts de seins, mais moi c'est vraiment ce qui m'a permis d'allaiter. Ils étaient coupés en haut pour que la bouche du bébé soit quand même en contact avec le mamelon. Nous les avons quittés à 2 mois, j'ai plusieurs amies qui les ont gardés ce temps là aussi.

Je trouve que 10 jours après une naissance difficile c'est bien petit pour se passer d'un p'tit coup de pouce... mais ce n'est que mon humble avis.


Dernière édition par Alice le Lun 2 Sep 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:35

Merci pour ton expérience Alice Very Happy

TU n'avais pas eu de difficultésà les enlever après?

IL faut effectivement laisser le temps au temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:44

C'est à dire... j'avais pour habitude de les stériliser quand je ne les avais pas lavés immédiatement après la tétée, et un samedi soir, je les ai oubliés sur le feu Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone 585457  On a bien dû s'en passer, et quand le mardi les pharmacies ont rouvert, on en avait plus besoin Wink Il y a fallu cette circonstence là, mais en fait deux jours c'est pas énorme, et j'ai encore allaité jusqu'à 13 mois ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:29

Alors ici quasi même histoire que ton amie , l'hémorragie en moins !!! No 

J'ai utilise les bouts de sein 2 jours ! Ça a été compliqué pour Augustin en seulement 2 jours !

Est elle sûre que les douleurs viennent des crevasses et pas d'une candidose ? Je demande car j'ai perdu 1 semaine dans le traitement ! Et je m'en sors tout juste ... :-(

Pour les bouts de sein j'avais des médela donc très fins , peut être sont ils tous comme ça mais la c'était bien fin donc je précise ...

Une idée si elle veut les enlever , les mettre en début de tt pour l'éjection , les enlever 2 minutes après et remettre bb au sein !

Bon courage a ton amie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:31

Je précise ayant vu 2 consultantes qu'en cas de consultation allaitement c'est vraiment déconseillé ! Mais comme dit Alice chaque chose en son temps , elle pourra sûrement les enlever plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:44

elle est d'où et a t'elle vue un professionnel?
pour ma troiz on a mis longtemps à s'en passer
j'ai eu tellement de soucis pour cet allaitement que faire la liste serait flippante
c'était en grande partie du au frein de langue très court de ma fille donc il a fallut attendre que sa mâchoire grandisse pour qu'elle arrive à téter correctement sans
j'ai passé des semaines à lui enlever mais c'était physiologique chez elle
donc un seul conseil CONSULTER UN PROFESSIONNEL
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:02

Cécile a écrit:
elle est d'où et a t'elle vue un professionnel?
pour ma troiz on a mis longtemps à s'en passer
j'ai eu tellement de soucis pour cet allaitement que faire la liste serait flippante
c'était en grande partie du au frein de langue très court de ma fille donc il a fallut attendre que sa mâchoire grandisse pour qu'elle arrive à téter correctement sans
j'ai passé des semaines  à lui enlever mais c'était physiologique chez elle
donc un seul conseil CONSULTER UN PROFESSIONNEL
+1 ! C'est vrai que c'est le seul conseil a lui donner en fait ! Si elle veut des contacts ! J'ai ce qui faut !
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:38

Merci les filles!

Alors d'après les éléments dont je dispose, elle n'a plus de douleurs, mais bébé peine à se passer des bouts de sein (frein de langue court? Flemme suite à l'habitude de la tétine?)

Elle est sur Décines. Des adresses de consultantes?

J'y vais jeudi , j'en saurai +

ET c'est bon Aurélie, Augustin s'en passe? Et ta candidose, tu t'en es sortie?
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyJeu 5 Sep 2013 - 13:40

il y en a une sur Jonage que j'ai bien appréciée...
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:54

C'est noté Lolilune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone   Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces pour un sevrage de bouts de sein en silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouts de sein, besoins intenses tetouille
» Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...
» pour un sevrage en douceur
» Astuces pour l'habiller?
» Site pour acheter des bouts d'écharpe de portage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: