Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sevrage partiel à 11 mois EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sevrage partiel à 11 mois EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sevrage partiel à 11 mois EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sevrage partiel à 11 mois EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sevrage partiel à 11 mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sevrage partiel à 11 mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sevrage partiel à 11 mois EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sevrage partiel à 11 mois EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sevrage partiel à 11 mois EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sevrage partiel à 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

sevrage partiel à 11 mois Empty
MessageSujet: sevrage partiel à 11 mois   sevrage partiel à 11 mois EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:11

Bonjour,
Je me tourne vers vous car je me pose pas mal de questions, ma fille va avoir 11 mois et je souhaite supprimer les tétées de jour (celles de midi et 16h);
j'ai envie de continuer à l'allaiter... jusqu'à j'en sais rien quand! garder les tétées du matin, soir et celles de nuit

je ne lui donne pas de LA, très peu de laitages autre que mon lait (je suis pas très lait de vache, plus adepte des laits végétaux, ou chèvre, ou brebis)
elle mange donc plutôt légumes, quelques céréales, fruits, un petit peu de jaune d'oeuf de temps en temps, c'est à peu près tout

deux tétées, matin et soir (plus celles de nuit si besoin) suffisent-elles en apport laitier? faut-il que je complète la journée avec autre laitage animal?
j'ai peur aussi que si je supprime les tétées de jour, je ne puisse pas allaiter longtemps, cause baisse de lactation?

enfin voilà, je sais pas trop comment m'y prendre...
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

sevrage partiel à 11 mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel à 11 mois   sevrage partiel à 11 mois EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:08

Je suis en plein dedans avec mon loulou de quasi un an...

En fait, je ne me prends pas trop la tête pour "établir un protocole". Je suis souvent absente en journée en ce moment et du coup ça se fait naturellement. Pas là, donc pas de TT en journée. Le soir, il se rattrape et la nuit il tète encore bien souvent. J'ai pas l'impression de produire moins, mais forcément, il mange maintenant de vrai repas alors naturellement ça se substitue aux TT de la journée et notamment celles de midi et de l'après-midi.
Mais parfois, il chouine pour avoir une TT après un repas alors je donne, parfois pas, selon l'envie et s'il est capable de s'en passer ou pas. Pour moi inutile de le laisser pleurer parce que "c'est pas l'heure ou le moment", il est petit et pour moi un changement, un apprentissage ça se fait dans le temps.

Pour les repas, très très peu de laitage ici, car ça lui donne de l'exzéma et de reflux alors de temps en temps un petit suisse ou un morceau de fromage, par contre il mange de la viande quand on en mange.
J'estime que entre la TT du matin, du soir (souvent 2 à 3 TT le soir) et la nuit (entre 2 et 4), il a largement de quoi faire en apport lait.

On peut allaiter longtemps ainsi! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

sevrage partiel à 11 mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel à 11 mois   sevrage partiel à 11 mois EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:37

Bon ça y est, fini les tétées le jour! Tout se passe bien, mes seins se sont vite adaptés à ce nouveau rythme et ma puce aussi.

J'en ai profité pour essayer de lui faire sauter la tétée de nuit, celle qu'elle avait par habitude en fait;
elle a pleuré un peu, genre "pourquoi tu me donnes pas le sein comme d'hab?", je lui ai alors expliqué que cela devenait difficile pour moi, besoin de dormir, et qu'elle, c'était une grande (enfin, un grand bébé!), bref, bluffant, mais depuis, plus de réveils la nuit! Very Happy 

Merci Vougy pour tes conseils, je suis tes posts et j'espère que tes soucis de staphylo vont vite se régler; tu vois la sage femme de Pont? Je confirme, elle est super, elle m'a aidé à poursuivre l'allaitement, sans elle, je crois que j'aurais laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

sevrage partiel à 11 mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel à 11 mois   sevrage partiel à 11 mois EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:45

Ici les TT de jours se font rares, bon là les dents travaillent alors il a eu droit à du rab...

Il mange parfaitement bien et les repas sont copieux, il n'a plus besoin de compléter du coup, comme pour toi mes seins s'adaptent très bien.

Je garde les TT de nuit ici, elles ne me gènent pas, BB dort dans son lit à côté de moi et je me rendors très bien ensuite, si elles sont espacées de plus de 3h je me sens reposée le matin.

La SF m'a dit à 1 an, un bb allaité c'est environ 5TT/24h lol!!! Du coup, faut compléter par autre chose si tu descends à 2/24h, mais tu peux la contacter pour lui demander confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

sevrage partiel à 11 mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel à 11 mois   sevrage partiel à 11 mois EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:15

Oui, c'est ce qu'il me semblait, 2 tétées du coup ça fait juste pour les apports laitiers.
Je donne donc en journée des yaourts (chèvre, brebis), ou un petit morceau de fromage de chèvre pour compléter

Pour le moment, ça a l'air de convenir comme cela, à voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage partiel à 11 mois Empty
MessageSujet: Re: sevrage partiel à 11 mois   sevrage partiel à 11 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage partiel à 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de tra
» Sevrage de nuit à 6 mois... Possible, comment?
» Vêtements 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois COMME NEUFS !
» Vends vêtements fille 1-12 mois et 1 doudoune 18 mois quasi neuve
» sevrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Quand bébé grandit-
Sauter vers: