Je veux pas te démoraliser mais il y a une charte des droits de l'enfant hospitalisé affichée partout à l'HFME et c'est là-bas qu'ils m'ont dit que tous les parents ne pouvaient pas rester dormir avec leur enfant hospitalisé (notamment par manque de place).
Après, pour des soins en journée aux urgences, je pense que les soignants ne te mettent pas dehors, surtout si tu restes calme et que tu montres que tu ne seras pas une gêne pendant les soins
.
Une amie m'avait conseillé d'arriver sûre de moi sur le fait que quoi qu'il arrive, je resterai présente avec mon enfant la nuit (sans être agressive, hein, juste répéter en boucle que je resterai
) et ça a marché. Après, il faut aussi accepter certains protocoles qui font qu'a des moments tu dois sortir. Par exemple, en soins intensifs, je pouvais aller voir mon enfant mais pas dormir là-bas par exemple (mais ils venaient me chercher quand elle se réveillait).
Il y a ce site aussi qui est bien :
http://www.sparadrap.org/Après, tout n'est pas noir : j'ai été à HFME et aux urgences de Bourgoin et l'accueil a toujours été chouette pour les enfants et respectueux.