Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement et tétine EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement et tétine EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement et tétine EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement et tétine EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement et tétine EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement et tétine EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement et tétine EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement et tétine EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement et tétine EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allaitement et tétine

Aller en bas 
+4
Cécile
lolilune
Skibbereen
vanouk
8 participants
AuteurMessage
vanouk




Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2014

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:45

Coucou,

Première petite question.
Mon petit bout, tète toutes les 2 heures voir moins jour et nuit. Comme pour mes précédents enfants je n'arrive pas à le poser dans son couffin lorsqu'il a fini de téter. J'attends donc sa phase de sommeil profonde ou le porte en écharpe lorsque je n'ai pas le temps d'attendre.
Pour la nuit, je le garde avec moi dans le lit pour ne pas avoir à le bouger. Il dort donc contre moi. Je ne sais pas combien de tété exacte il fait par nuit car il a tendance à reprendre le sein lors de sa phase agitée de sommeil. Je sers donc à ce moment là de tétine, se que je ne veux pas reproduire. De plus, il me semble qu'il veut juste tétouiller un peu et le fait que du lait vienne l’énerve et le fait renvoyer. Cela le réveille parfois et il peine à se rendormir.
Pensez-vous que je puisse à ce moment là lui donner une tétine sans que cela ne compromette la lactation? Il a actuellement 1 mois.
Est ce que des mamans ont déjà utilisé la tétine lors de l'allaitement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:57

J'ai utilisé la tétine avec mon bébé dès la maternité et ça n'a eu aucune incidence sur l'allaitement, tant au niveau de sa succion que de ma lactation. Par contre ça a beaucoup aidé pour son sommeil car elle avait besoin de téter (sans avoir du lait) pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 8:27

Ayant un REF, mes bébés ne parvenaient pas à téter sans obtenir de lait (il arrive comme au karcher en fait !) et du coup, pour combler leur besoin de succion non nutritive, j'ai utilisé une tétine. Mais il est vrai que la LLL en déconseille l'usage qui pourrait perturber la succion de bébé, notamment les premiers mois....
Je crois que chaque maman est à même de faire ses choix, en pesant le pour et le contre !
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 8:27

Par contre, ce n'est pas dit que ton bébé accepte de téter du caoutchouc ou du silicone !!
Revenir en haut Aller en bas
vanouk




Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2014

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 10:41

Merci pour vos réponses,
Comment avez-vous géré au quotidien l'utilisation de la tétine ?
Uniquement pour l'endormissement ou également pour calmer les crises de pleurs ?
Cela a-t-il permis à vos loulous de mieux dormir et d'accepter d'être posés dans leurs landaus ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 10:50

ici pour ma dernière grosse confusion sein/tétine ce qui a empirer tous mes soucis d'allaitement mais à moi seule je combinais vraiment bcp de problèmes
qu'est ce qu'il fait quand tu le poses ?
je chercherai pourquoi il pleure aussi (coliques etc )
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 11:04

J'ai utilisé la tétine le plus tard possible, vers ses 2mois et demi ou 3 mois je ne sais plus bien, enfin j'ai attendu que l'allaitement soit bien installé car j'avais peur d'une confusion sein/tétine et comme j'avais galéré dans les démarrages de l'allaitement, je voulais être prudente.
J'ai utilisé la sucette uniquement pour la nuit, les siestes et de temps en temps lors de grosses crises dentaires.
Je n'étais pas spécialement pour la sucette mais ma puce ne prenait pas ses doigts et finalement, ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
vanouk




Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2014

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 11:29

Lorsque je le pose après une "grosse tété" où il s'est endormie au sein, il se réveille.
Je suis alors obligé de le prendre soit dans les bras ou l'écharpe. Je sais que la tétine ne fait pas de miracles mais entre le fatigue, la maison, les autres enfants... Je ne sais plus où donner de la tête. Comme il tête toutes les 2 heures, cela laisse peu de temps pour se reposer et gérer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 11:37

bah essaie et tu verras Wink
s'il tête svt en plus niveau lactation ça devrait aller :p
la seule chose c'est qu'il ne faut pas que ça fasse sauter des tétées
donc dès qu'il est à plat en fait?
Revenir en haut Aller en bas
vanouk




Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2014

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 12:28

Je vais attendre encore une semaine ou deux pour être sûre de ne pas compromettre la lactation. Je ne voudrais pas qu'il confonde tous et zappe également les tétées calins. Entre l'envie d'un peu de repos et de liberté et le besoin de proximité dur, dur de bien dosé parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 12:32

c'est ce que pensait à faire mon mari en donnant la sucette, histoire que j'ai 1/4h de rab pour une vraie douche
mes trois grands ont été des bébés sucettes, ma dernière est la seule qui de toute façon l'a refusée en bloc quand j'ai tenté de lui donner pour remplacer l'endormissement au sein
Revenir en haut Aller en bas
vanouk




Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2014

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 14:32

As-tu vu une réelle différence entre tes grands qui ont eu la tétine et ta dernière? As-tu pu "éviter" l'endormissement au sein et avoir des siestes un peu meilleur et surtout pas toujours sur toi (histoire effectivement de prendre une douche, de faire quelque chose avec un plus grand.... ou aller faire pipi...). Après c'est sur que la tétine ne remplace pas le contact et le portage essentiel pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 18:08

mes garçons, j'ai tenu 15j/3sem à cause des crevasses et manque d'infos (15 et 11 ans)
ma fille de 8 ans, j'ai allaité 9 mois dont 6 mois de galère mais grosses galères
ma der suivi à donf par une sf consultante en lactation et bien évidemment l'association quasi 3 ans
je n'avais pas du tout la même philosophie et approche de la parentalité pour mes trois premiers donc je ne peux pas comparer et surtout ma dernière étant un babi avec reflux,allergies/intolérances etc donc portage +++ et endormir au sein n'a jamais été un souci pour moi
après mon mari travaille en 3/8 donc présent en journée et il en fait parfois plus que moi à la maison
Revenir en haut Aller en bas
MarionR

MarionR


Nombre de messages : 347
Age : 40
Date d'inscription : 06/02/2010

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 18:39

ma dernière qui à 9 mois aujourd'hui est allaitée à la demande aussi et à eu un sucette à partir d'un mois il me semble car gros besoin de succion!
Ayant un ref encore plus important que pour ma deuz, elle régurgitait bcp car j'avais des montées de lait anarchiques!!! d'ailleurs un rien me stimule :/
pas de confusion sein/tétine, ça l'a aidé à dormir un peu mieux, à être posé un peu plus et à avoir le temps d'une douche comme disait Cécile.
Par contre, parfois maintenant, elle la refuse catégoriquement !!! la elle était en pic pendant 3 jours, mais THE pic, elle n'a jamais voulu la tétine et voulait que le sein, bon fait est que le lait n'arrivait quasi pas pendant ce pic !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 19:30

Ici on a donné la sucette à Angèle vers 3 mois ou un peu avant, je ne me rappelle pas précisément... Avant ça, quand elle voulait tétouiller sans manger, je lui donnais mon petit doigt (elle était généralement portée en écharpe, ne supportant pas bien la solitude  Rolling Eyes )
Et je l'ai allaitée sans encombre jusqu'à 17 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptySam 22 Fév 2014 - 20:45

Nos enfants ont tous les deux rejeté les tétines de sucette (yoh le lancé de tétine allaitement et tétine 632249 ) et même de biberon (ils ont bu direct au verre ou à la bouteille)

Mon aîné a rapidement (re)trouvé son pouce, qu'il suçait déjà dans mon ventre (échos).
C'est un enfant qui tétait plus de 12 fois par 24h et mon envie de la tétine était pour nous soulager tous les deux.
Aujourd'hui (6 ans) il est en train d'arrêter le pouce avec l'aide de l'homéopathie.

Notre second a refusé la tétine que nous lui avons proposé au moment de rentrer chez nounou (4 mois 1/2). Il a préféré un débardeur à moi qu'il tétouillait en bouche. Il l'enfonçait pour avoir autant de volume de tissus que de volume de sein.  allaitement et tétine 632249  On avait peur qu'il s'étouffe les premiers temps mais nickel. Il continue d'avoir ce doudou et n'a jamais rien sucé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vanouk




Nombre de messages : 25
Age : 49
Date d'inscription : 21/02/2014

allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:26

Merci à toutes pour vos témoignages. On va voir comment évolue les choses et si on tente ou non l'utilisation de la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et tétine Empty
MessageSujet: Re: allaitement et tétine   allaitement et tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana
» Mon allaitement
» Thé et allaitement
» antihistaminique et allaitement
» s-g d'allaitement 90C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Le démarrage, les premiers mois-
Sauter vers: