Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| sommeil et fatigue de l'adulte | |
| | Auteur | Message |
---|
vanouk
| Sujet: sommeil et fatigue de l'adulte Ven 21 Mar 2014 - 10:11 | |
| Bonjour,
Grace à nos petits loulous, notre sommeil en prend un sacré coup et petit à petit la fatigue s'installe. Par exemple, hier nous avons réussi à endormir bébé à 22h30 et à le coucher avec nous (sinon, il se réveille) vers 23h15 lorsqu'il dort profondement. Il s'est réveillé à 1h30 pour tété puis à 5h30 et finalement à 8h. Les tétés sont un peu longues car il faut faire les rots.... donc dur de se rendormir tout de suite pour nous après et de 5h30 à 8H il est assez agité et fait beaucoup de bruits donc je somnole. La journée, je l'ai presque toujours dans l'écharpe donc pas possible de s'allonger.
J'ai beaucoup de mal à faire des siestes déjà en tant normal mais là c'est encore plus dur. Avez-vous des astuces pour arriver à faire des micro siestes, des temps de repos réparateur, de la relaxation...enfin des moments permettant de gérer la fatigue physique et surtout d'arriver à"déconnecter le cerveau" pour s'endormir plus rapidement et récupérer un peu. C'est un problème que beaucoup ont du rencontrer, alors j'attends vos pistes avec impatiences. | |
| | | myri73
Nombre de messages : 281 Age : 49 Localisation : st genix sur guiers Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte Ven 21 Mar 2014 - 12:11 | |
| Ce que je faisais quand j'étais réveillée plusieurs fois la nuit et que j'avais du mal à me rendormir: je me concentrais uniquement sur ma respiration, sentir mon souffle à l'inspiration et à l'expiration au niveau de mes narines, juste se centrer là-dessus, sans se forcer; ça m'a permis de me détendre et me rendormir assez vite.
Dans l'écharpe, tu le portes devant? Quand Mathilde était plus petite et que je l'avais sur moi devant, je m'allongeais dans le canapé, calée dans des coussins, position semi-assise avec bébé sur moi, et je pouvais me reposer et dormir (j'en profitais pour respirer en conscience, sentir bébé monter et descendre sur mon thorax au rythme de mes inspir/expir, c'est génial comme sensation). | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte Ven 21 Mar 2014 - 14:00 | |
| J'évite les siestes, parce que après le soir, impossible de m'endormir. Si vraiment je suis KO, je fais comme Myri, bébé devant dans l'écharpe et position demi-assise.
Mais rien ne remplace des plages de sommeil suffisantes la nuit. Finalement, je tiens très bien le choc avec 2 réveils par nuit, du moment où je n'ai pas à me lever, le papa prenait le relais si BB ne se rendormait pas juste après la TT.
Et lacher prise, si mon fils m'a appris un truc c'est bien celui-ci, pas de prise de tête, gérer une journée après l'autre sans anticiper! | |
| | | vanouk
| Sujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte Ven 21 Mar 2014 - 14:54 | |
| Ok Merci. C'est vrai que je ne suis pas une fan des siestes et qu'il faut voir chaque jour comme une nouvelle étape. Mais se reposer quand on a peu dormi la nuit semble indispensable. Le lâcher prise il faut que je m’entraîne car j'ai du mal. Là cela fait 4h00 que bébé dort dans l'écharpe et je me demande si il faut le réveiller.... toujours à se poser des questions, c'est ça le plus fatiguant finalement. | |
| | | Shupetta
| Sujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte Ven 21 Mar 2014 - 18:24 | |
| Moi aussi je fesais comme Myri bébé dans écharpe devant et la plus part du temps sieste! J'aime trop dormir! hihi Mais sinon je me posais avec un bouquin ou même juste mon bébé contre moi!
Je suis du même avis que toi vanouk se poser des questions fatigue plus que le reste...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte | |
| |
| | | | sommeil et fatigue de l'adulte | |
|