Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sommeil et fatigue de l'adulte EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sommeil et fatigue de l'adulte EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sommeil et fatigue de l'adulte EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sommeil et fatigue de l'adulte EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sommeil et fatigue de l'adulte EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sommeil et fatigue de l'adulte EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sommeil et fatigue de l'adulte EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sommeil et fatigue de l'adulte EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sommeil et fatigue de l'adulte EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

sommeil et fatigue de l'adulte

4 participants
AuteurMessage
vanouk

sommeil et fatigue de l'adulte Empty
MessageSujet: sommeil et fatigue de l'adulte   sommeil et fatigue de l'adulte EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:11

Bonjour,

Grace à nos petits loulous, notre sommeil en prend un sacré coup et petit à petit la fatigue s'installe.
Par exemple, hier nous avons réussi à endormir bébé à 22h30 et à le coucher avec nous (sinon, il se réveille) vers 23h15 lorsqu'il dort profondement. Il s'est réveillé à 1h30 pour tété puis à 5h30 et finalement à 8h. Les tétés sont un peu longues car il faut faire les rots.... donc dur de se rendormir tout de suite pour nous après et de 5h30 à 8H il est assez agité et fait beaucoup de bruits donc je somnole. La journée, je l'ai presque toujours dans l'écharpe donc pas possible de s'allonger.

J'ai beaucoup de mal à faire des siestes déjà en tant normal mais là c'est encore plus dur. Avez-vous des astuces pour arriver à faire des micro siestes, des temps de repos réparateur, de la relaxation...enfin des moments permettant de gérer la fatigue physique et surtout d'arriver à"déconnecter le cerveau" pour s'endormir plus rapidement et récupérer un peu.
C'est un problème que beaucoup ont du rencontrer, alors j'attends vos pistes avec impatiences.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73

MessageSujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte   sommeil et fatigue de l'adulte EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:11

Ce que je faisais quand j'étais réveillée plusieurs fois la nuit et que j'avais du mal à me rendormir:
je me concentrais uniquement sur ma respiration, sentir mon souffle à l'inspiration et à l'expiration au niveau de mes narines, juste se centrer là-dessus, sans se forcer; ça m'a permis de me détendre et me rendormir assez vite.

Dans l'écharpe, tu le portes devant? Quand Mathilde était plus petite et que je l'avais sur moi devant, je m'allongeais dans le canapé, calée dans des coussins, position semi-assise avec bébé sur moi, et je pouvais me reposer et dormir (j'en profitais pour respirer en conscience, sentir bébé monter et descendre sur mon thorax au rythme de mes inspir/expir, c'est génial comme sensation).
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte   sommeil et fatigue de l'adulte EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:00

J'évite les siestes, parce que après le soir, impossible de m'endormir.
Si vraiment je suis KO, je fais comme Myri, bébé devant dans l'écharpe et position demi-assise.

Mais rien ne remplace des plages de sommeil suffisantes la nuit. Finalement, je tiens très bien le choc avec 2 réveils par nuit, du moment où je n'ai pas à me lever, le papa prenait le relais si BB ne se rendormait pas juste après la TT.

Et lacher prise, si mon fils m'a appris un truc c'est bien celui-ci, pas de prise de tête, gérer une journée après l'autre sans anticiper!
vanouk

MessageSujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte   sommeil et fatigue de l'adulte EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:54

Ok Merci. C'est vrai que je ne suis pas une fan des siestes et qu'il faut voir chaque jour comme une nouvelle étape. Mais se reposer quand on a peu dormi la nuit semble indispensable.
Le lâcher prise il faut que je m’entraîne car j'ai du mal. Là cela fait 4h00 que bébé dort dans l'écharpe et je me demande si il faut le réveiller.... toujours à se poser des questions, c'est ça le plus fatiguant finalement.
Shupetta

MessageSujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte   sommeil et fatigue de l'adulte EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:24

Moi aussi je fesais comme Myri bébé dans écharpe devant et la plus part du temps sieste! J'aime trop dormir! hihi Mais sinon je me posais avec un bouquin ou même juste mon bébé contre moi!

Je suis du même avis que toi vanouk se poser des questions fatigue plus que le reste...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sommeil et fatigue de l'adulte   sommeil et fatigue de l'adulte Empty

sommeil et fatigue de l'adulte
Page 1 sur 1