Sujet: Mon fils pleure et râle tout le temps ! Mer 11 Juin 2014 - 18:35
Bonjour à toutes et tous !
Je viens sur ce forum car je suis au bout du rouleau ! Mon fils de 2 ans (dans un mois) ne cesse de râler et pleurer pour un oui ou pour un non ! Si bien qu'il ne joue presque pas et j'ai l'impression du coup de ne pas profiter de lui ! Je sais qu'en ce moment il fais ses pré-molaires mais je toruve qu'il fait beaucoup de cinéma ! Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là ? Si oui, COMMENT VOUS FAITES (OU AVEZ FAIT??) Merci d'avance !
Alice
Sujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps ! Jeu 26 Juin 2014 - 8:16
Bonjour Marina Je viens de voir ton message sans réponse... Alors presonnellement mes enfants n'ont pas connu cet état à cet âge-là, mais je me souviens que faire des dents fait vraiment TRÈS mal : je faisais mes dents de sagesse en même temps que ma nièce faisait ses dents de lait, je comprenais sa douleur Moi je dirais prendre en charge la douleur avec du Dolipr*ne ou autre, un anneau de dentition bien froid, et mettre des mots : "ça te fait mal ces dents, hein ?" etc... et prendre son mal en patience. Si tu as quelqu'un à qui passer le relais pour pouvoir te reposer un peu, ça peut peut-être aider aussi. Bon courage
phydgette
Sujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps ! Jeu 26 Juin 2014 - 12:58
Oh oui, mince, tu étais restée sans réponses!! Est ce que ça va mieux?
MarinaD
Sujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps ! Jeu 26 Juin 2014 - 13:58
Bonjour ! Merci pour vos réponses, même tardives! lol
Eh bien il fait encore quelques crises du coup je le met seul dans sa chambre pour qu'il se calme seul... Le médecin lui a prescrit de l'homéopathie pour ses dents et ses crises pour l'aider à le calmer apparemment ça marche un peu... Après, ce mois-ci a été difficiles pour nous car j'ai perdu mon grand-père ainsi que mon arrière grand-mère et je pense qu'il la ressenti, et qu'il nous la montrait à sa manière...
phydgette
Sujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps ! Jeu 26 Juin 2014 - 20:26
n'hésite pas à lui parler de ton ressentis et de tes émotions suite à ces décès
sandra Admin
Sujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps ! Jeu 26 Juin 2014 - 20:41
Je pense que tu es sur la bonne "piste" avec les décès de votre entourage. A 2 ans, il est difficile pour un enfant de se calmer seul car l'émotion le submerge. Mon fils de 3 ans a parfois des moments où il se met à râler ou hurler pour des choses qui me paraissent insignifiantes mais je vois bien que pour lui c'est "grave". Dans ces cas-là, ma solution magique c'est de lui faire un câlin Je me souviens d'une phrase que j'ai lue et que j'ai trouvé très juste: "C'est quand il semble le moins le mériter que votre enfant a le plus besoin de vous" Alors même quand ma réaction première serait de l'envoyer promener quand il tape une crise, je respire un bon coup et je lui tend les bras. Maintenant c'est lui qui vient chercher un câlin quand il se sent débordé par ce qu'il ressent
MarinaD
Sujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps ! Ven 27 Juin 2014 - 7:27
Eh bien, les calins en pleine crises j'ai déjà essayer mais il me repousse, même papa, d'une violence en plus, hallucinant, c'est pour ça je le laisse se calmer dans sa chambre du coup et je lui fait un calin après en lui parlant...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon fils pleure et râle tout le temps !