Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger

Aller en bas 
+2
myri73
djoulaye
6 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:15

Il est question, selon un rapport publié par le Haut Conseil de la Santé Publique :

- d’introduire massivement dans les écoles la vaccination contre les papillomavirus (HPV), pour essayer de lutter contre le cancer du col de l’utérus et d’autres infections sexuellement transmissibles ;

- d’abaisser à 9 ans l’âge de la vaccination, pour les filles comme pour les garçons.

Le Professeur Henry Joyeux vous explique en quoi c'est dangereux et vous invite à signer une pétition :

http://petition.ipsn.eu/papillomavirus.php?utm_source=IPSN&utm_medium=Newsletter-gratuite&utm_campaign=201409-29-HPV_VdT

Je me permets de relayer cette information, que vous êtes sans doute nombreux à avoir déjà reçue par ailleurs, parce qu'il me semble important que tout le monde soit au courant, qu'on puisse au moins y réfléchir en famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:34

Merci djoulaye, j'hésitais à mettre le lien sur le forum... tu l'as fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:41

à l'école ils ne peuvent de toute façon pas vacciner sans l'accord des parents
c'est aussi à nous de dire non
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:13

Justement, c'est pour ça qu'il faut faire circuler l'info : pour que les gens soient bien informés de ce qu'est ce vaccin, et fassent leur choix en connaissance de cause. Mais l'introduire à l'école, même avec l'accord préalable des parents, pour moi c'est une sacrée incitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:59

oui malheureusement s'ils veulent vraiment pousser à la vaccination ils vont chercher à utiliser tous les moyens possibles et l'école en est un Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyVen 3 Oct 2014 - 6:52

Oui, hélas Sad

La visiteuse médicale de Sanofi est passée à mon travail, remontée à bloc!!! elle est payée par le labo (et en ce moment il met le paquet car de plus en plus de gens se montrent réticents à vacciner) pour dire que le Gardasil ne présente aucun danger, qu'il faut qu'on encourage les personnes à se vacciner etc etc...
On a eu un petit rappel sur les vaccins en général, j'ai halluciné quand je l'ai entendu dire à ma collègue pharmacien: "mais en ce moment, on entend tout et n'importe quoi sur les dangers des vaccins, c'est une nouvelle mode, les gens deviennent paranos alors qu'il n'y a aucune raison, voyons!"
Bref, pour résumer, en tant que professionnel de la santé, nous devons encourager au maximum les gens à se vacciner, surtout les enfants; et notre message, il est clair: surtout faire taire les rumeurs relayées par certains médias, internet; les vaccins ne sont pas dangereux, point barre.

Alors, à ce moment précis, je me dis: ça y est, j'ai atteint mon point de non retour, je ne peux plus continuer à faire ce métier et là maintenant c'est une évidence; trop de dissonances en moi. J'ai d'ailleurs contacté le fongecif et vais faire un bilan de compétences.

Donc oui pour conclure, la pression est énorme de la part des labos, les vaccins c'est une poule aux oeufs d'or pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyVen 3 Oct 2014 - 11:44

myri73 a écrit:


Donc oui pour conclure, la pression est énorme de la part des labos, les vaccins c'est une poule aux oeufs d'or pour eux.

c'est ce business du monde médical qui me bouffe
par exemple en août dernier j'ai subi un acte médical, il a fallu 7 RDV pour que ça se fasse. En discutant avec une amie expatriée en Norvège, là bas le même acte médical demande 2 RDV
mais la différence c'est qu'en Norvège les médecins sont payés par l'Etat (ou la ville ? j'ai un doute) et donc il n'y a pas du tout ce business comme en France.
et en France les labos y vont de bon coeur ... le médecin d'une amie se faisait payer 15 jours par an de vacances dans des îles paradisiaques tout frais payés pour lui et sa famille par un labo pharmaceutique parce qu'il s'était engagé à prescrire un médicament bien précis à ses patients
c'est juste ... honteux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 49
Date d'inscription : 28/11/2009

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptySam 4 Oct 2014 - 5:35

myri73 a écrit:
Alors, à ce moment précis, je me dis: ça y est, j'ai atteint mon point de non retour, je ne peux plus continuer à faire ce métier et là maintenant c'est une évidence; trop de dissonances en moi. J'ai d'ailleurs contacté le fongecif et vais faire un bilan de compétences.

Bravo Myri d'oser sauter le pas. Je te souhaite de trouver une reconversion qui te plaise et plus en accord avec tes valeurs.
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger 702529
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptySam 4 Oct 2014 - 8:45

Merci Rompich! Cela fait un petit moment que je pense sérieusement à la reconversion professionnelle, il me fallait un déclic; je remercie cette visiteuse médicale car elle m'a ouvert les yeux!

Pas évident de sauter le pas, de bousculer son confort etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptySam 4 Oct 2014 - 9:32

Oui pas évident, c'est ce que j'avais ressenti il y a 5ans, mon boulot ne me convenait plus éthiquement parlant.
Belle suite à toi, j'espère que tu trouveras ta voie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptySam 4 Oct 2014 - 15:07

Voilà une crise salutaire Myri, bonne farfouille en toi-même pour découvrir ta nouvelle vocation ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:51

Oui Mamode, c'est une bonne farfouille en moi-même qui m'anime Very Happy , ce n'est pas très confortable car cela remet plein de choses en balance dans ma vie mais en même temps, ma situation actuelle est devenue tellement inconfortable...

J'ai choisi de faire un bilan afin de mieux me connaitre et de m'aider à trouver ma voie; je suis dans le flou mais ouverte à tout ce qui peut se présenter à moi.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:47

vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger 189469

Moi je n'en suis pas encore là parce que je ne peux pas trop me permettre cette prise de risque pour le moment, mais je suppute que le cap quarantaine sera l'occasion de certains changements bounce (de plus en plus énervée aussi par notre médecine)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger   vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin anti-papillomavirus (Gardasil / Cervarix) : attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin tétanos
» Vaccin hépatite B
» Vaccin
» Vaccin rougeole
» vaccin en rupture de stock!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: