Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
deuxième nounou... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
deuxième nounou... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
deuxième nounou... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
deuxième nounou... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
deuxième nounou... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
deuxième nounou... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
deuxième nounou... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
deuxième nounou... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
deuxième nounou... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 deuxième nounou...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

deuxième nounou... Empty
MessageSujet: deuxième nounou...   deuxième nounou... EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:32

Ca y est, je crois que Julien arrive à bout de la deuxième nounou... Ce soir je suis super déçue de sa nounou,jusque il y a quelques semaines elle me semblait être la Nounou idéale ( était partante pour le porter dans l'écharpe, l'endormir dans ses bras etc...)! Elle m'a écrit un roman dans le cahier de liaison...., en m'expliquant qu'un bébé de son âge (bientôt 11 mois) doit être réglé comme une horloge, pour la sieste et pour le repas, que Julien décide de tout, qu'il n'arrive pas à s'endormir tout seul (alors qu' à la maison, il s'endort sans problème, desfois dans les bras, mais pour moi ce n'est pas un problème), que le mettre sur le pot quand il râle, ce n'est pas bien car ça pourrait provoquer des problèmes d'énurésie vers 5-6 ans, et j'en passe, .... je lui ai vaguement parlé de "signe avec moi", mais j'ai l'impression qu'elle me prend pour une demeurée!!! Et puis que si d'ici septembre Julien ne s'endort pas tout seul (et aumoins pendant 2 h) elle ne pourra pas le reprendre....
Voilà voilà!! je crois que je vais me renseigner pour le mettre en crèche en septembre... ou pour trouver une autre nounou... enfin voilà super déçue... surtout qu'on avait bien discuté jeudi parce qu'elle avait peur que Julien soit un enfant triste.... voilà j'ai déballé ce que j'avais à dire, que vous soyez nounou ou parents, si vous êtes arrivé à me lire jusque là,qu'en pensez-vous?... c'est à ça que ça sert les forums, non? Et puis ça y est, je n'ai plus du tout confiance en elle, maintenant, ça va être dur demain... et les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

deuxième nounou... Empty
MessageSujet: Re: deuxième nounou...   deuxième nounou... EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:03

Ça m'énnerve de lire ça!
Je ne connais pas trop le contenu des formations des assmat mais bon on est bien d'accord que les enfants ont un rythme mais c'est pas le même pour TOUS les enfants. En effet si elle doit s'occuper d'autres enfants ça doit être difficile logistiquement au moment de le sieste de Julien mais de là à dire qu'elle ne le reprendra pas s'il ne dort pas tout seul et 2h en plus il ya un gouffre. Ça veut dire quoi, nanméo! Que les nounous font des castings et ne gardent que les enfants qui conviennent à leurs critères? Y'en a franchement qui devrait changer de métier. Toutes celles qui croient qu'être assistante maternelle c'est faire juste de la surveillance et qui râlent quand les enfants dérangent leurs habitudes. Bref ça me saoûle des fois les nounous. Heureusement qu'il y en a qui sauvent la profession parce que des fois ça fait peur quand même. Allez je me calme!

Je comprend ta déception surtout si au départ tes choix semblaient être compris. Est-ce que tu penses que le dialogue est rompu ou pouvez-vous envisager de nouvelles choses? A-t-elle essayé l'endormissement dans l'écharpe? La poussette en balade? Les bras puis le lit?
Pour les repas c'est quoi son problème exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

deuxième nounou... Empty
MessageSujet: Re: deuxième nounou...   deuxième nounou... EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:13

C'est sur que les nounous aiment les enfants qui ont un rythme, des petites habitudes. Mais c'est à elles aussi de leur donner des petits rituels!
J'ai eu 2 nounous pour Charlotte. La première très cadrante, très pro, très faut faire comme il faut, ne prenait pas plus de 2 enfants, pour être sure d'avoir le temps de s'en occuper comme il faut. Elle a pris tout son temps pour donner un rythme à Charlotte car elle devait gérer son fils qui allait à l'école.
La seconde, celle qu'on a actuellement, c'est bcp plus olé olé! C'est pleins de gamins, des mi temps des périscolaires, des temps complets. Ca ressemble à une jolie foire, c'est super convivial et les gamins évoluent à leur rythme, elle a une super capacité d'adaptation. Et si un gamin est pas bien, colère, arrive pas à dormir, elle le porte au dos (au pagne, elle est africaine). Elle s'occupe depuis 2 ans d'un petit hyper difficile. Difficulté à dormir, refus de manger, refus de jouer avec les autres, refus de "s'intégrer". Ben même si par moment elle ralait, elle a toujours percévéré et n'a jamais remis en question la garde de ce petit. Elle l'a énormément porté, a fait comme elle a pu pour les repas et s'est pas trop pris la tête, s'il voulait pas manger ben tant pis et maintenant, ce petit sourit, me fait coucou de la main et joue avec ma fille. Ca a pris 2 ans, mais ça valait le coup!!!

Maintenant, il faut une sacrée dose de patience quand ça roule pas comme on veut, quand on est confronté à la différence, mais ça fait parti de leur boulot...
Elle en garde combien des gamins???
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

deuxième nounou... Empty
MessageSujet: Re: deuxième nounou...   deuxième nounou... EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:58

Bah, il y a de tout chez les nounous, et leur formation est plutôt sommaire...
Parlez-en à Aurélie, elle vous dira ce qu'elle en pense !!!

Bon courage codia et bonne chance.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

deuxième nounou... Empty
MessageSujet: Re: deuxième nounou...   deuxième nounou... EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:01

elle en garde un autre de 2 an et demi, et puis une de trois ans qui va à l'école et fais souvent la sieste chez elle l'après-midi, et 1 péri-scolaire... Des fois Julien ne veut pas dormir, donc empêche les autres de dormir.
Elle a fait dormir julien au bras (1 h) très souvent car même après 1/4 d'heure , Il se réveille. et là je pense qu'elle ne veut plus.
Pour les repas je ne vois pas trop où est le problème. Il arrive que Julien se réveille très tot (5h30) et que je lui donne un biberon à ce moment-là car il le réclame. D'après elle, il ne faut pas donner à manger à un bébé avant 6h du matin... c'est sans doute ça le pb, car à midi en général , il mange bien.
pour septembre prochain, elle a déjà accepté un autre bébé qui n'est pas encore né, et au autre du même age que Julien. Elle n'aura plus les aller-retour à l'école à faire en voiture...
Voilà j'ai l'impression qu'elle veut le mettre au pas, et ça ne me plaît pas du tout! En plus, en ce moment il commence à crapahuter et à vouloir marcher en se tenant aux mobiliers, alors c'est d'autant plus d'attention, elle ne pourra plus s'occuper du grand de 2 an 1/2 et lui faire faire plein d'activités....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

deuxième nounou... Empty
MessageSujet: Re: deuxième nounou...   deuxième nounou... EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:19

Ok, elle s'occupe quand même de bcp d'enfants... Pas forcément facile alors de s'occuper d'un qui se plie pas aux autres. Enfin, si c'est que pour la sieste, et que le reste ça roule, je reste quand même un peu septique. Si les autres dorment, elle peut bien s'occuper de Julien?
Quant à l'histoire du bib, je ne ferais même pas de commentaires. Je pense que le fait de dire pas avant 6h résume bien son état d'esprit... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxième nounou... Empty
MessageSujet: Re: deuxième nounou...   deuxième nounou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxième nounou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: